Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA] Supra 2019
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Beaucoup trop BMisée et trop cisaillée... perso je n'aime pas du tout le design!

Ca ne vaut pas et ne vaudra jamais le look des Mark IV... longue vie à ces dernières! <3
(14-01-2019, 00:21:22)[Nicco] a écrit : [ -> ]En grise elle est vraiment sympa, en revanche pour l'intérieur exit l'ambiance "cockpit" de la MKIV.. C'est du BM jusqu'au levier et l'Idrive..

'tin que je confirme LOL Confused
Toyota Supra - Suivez la présentation en live !

Le live débute à 15h40. Et c'est à suivre sur Motor1.com !


Fleche https://fr.motor1.com/news/300955/toyota...n-en-live/
Bon alors, vous avez aimé?

En bon fanboy j'ai envie de dire oui Sac

À part l'habitacle, surtout la console avec le levier de vitesse qui fait beaucoup BMW, j'aime bien le reste.

Dans l'ensemble, même si c'est pas full Toyota, je suis content qu'ils aient repris la ligneé de la Supra pour la continuer.

Niveau moteur, on est bien sur du 6cyl. single turbo pour le max.

Par contre le prix en Suisse, 80 tickets quand-même. À titre de comparaison, une GT-R 2018 est à 120 tickets
Faut juste attendre qu'il nous la fasse cabré dans fast an furious 9 ou 10 et puis elle aura sont heure de gloire cette z4 !! Heuuu cette supra pardon , c'est une supra LOL
Toyota Supra (2019) - Toutes les infos, toutes les photos

Après des mois de teasing, voici enfin la nouvelle Toyota Supra !


Cela fait plus d'un an que nous entendons parler de la nouvelle Toyota Supra, sans vraiment savoir à quoi elle ressemblerait. Celle qui partage de nombreux éléments avec la nouvelle BMW Z4 vient enfin de se révéler aux yeux du monde à l'occasion du Salon de Détroit. Comme vous l'avez sans doute remarqué, la nouvelle Supra ne puise pas vraiment sa genèse de ses ancêtres esthétiquement parlant. Elle s'inspire plutôt du concept-car FT-1 révélé en 2016. Globalement, le style du concept se traduit plutôt bien au sein de la Supra de série. Elle perd le nez allongé du concept-car, mais elle reçoit à la place une lame qui traverse toute la face avant. Les optiques, le double bossage ou encore le becquet en "queue de canard" sont autant d'éléments repris de la FT-1.

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

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[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

À l'intérieur, c'est évidemment bien différent du concept-car. N'oublions pas que la nouvelle Toyota Supra partage sa plateforme avec la BMW Z4, mais aussi quelques éléments techniques. On remarque d'emblée les similitudes avec les cadrans de la console centrale ou encore l'écran d'info-divertissement. On remarque également que les ingénieurs ont globalement tout centré sur le pilote avec une disposition des éléments assez particulières. La console centrale et les panneaux de portes semblent subtilement enrober le pilote. En termes de dimensions, la nouvelle Supra mesure 4,38 mètres et possède un empattement de 2,46 mètres, ce qui la place relativement dans la même classe que les Porsche 911 et autres Jaguar F-Type, même si la japonaise est un peu plus compacte grâce à des porte-à-faux avant et arrière assez courts. Toyota précise également que le centre de gravité est extrêmement bas et que la répartition des masses est absolument parfaite puisqu'elle est de 50 % à avant et de 50 % à l'arrière.

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

Pour le développement des composants du châssis, Toyota a travaillé main dans la main avec Gazoo Racing. De ce fait, nous retrouvons un train arrière multibras spécifique et des suspensions avant à double triangulation. Toutes les Toyota Supra seront livrées de série avec des suspensions adaptatives disponibles avec deux types de réglage : Normal et Sport. Sous le capot, Toyota annonce au catalogue la présence d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée développant 340 chevaux et 500 Nm de couple. Il s'agit purement et simplement du moteur de la BMW Z4. Pour le moment, la Supra est uniquement couplée à une transmission automatique à huit rapports chargée de distribuer la puissance aux seules roues arrière. La firme japonaise annonce que sa sportive peut abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 4,1 secondes et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement). L'auto pèse très précisément 1495 kilos à vide. En Europe, la voiture est dotée de jantes de 19 pouces en alliage forgé chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Les ingénieurs ont intégré des disques de 348 millimètres de diamètre à l'avant et de 345 millimètres à l'arrière, pincés par des étriers Brembo

La nouvelle Toyota Supra devrait être lancée dès cette été, sous trois niveaux de finition : 3.0, 3.0 Premium et Launch Edition. Le dernier niveau de finition est basé sur la version 3.0 Premium, mais sera limité à seulement 1500 exemplaires dans le monde. Concernant les prix, il faudra compter environ 43'000 euros, hors frais d'immatriculation, en prix d'appel. Les prix peuvent grimper à environ 50'000 euros pour la finition la plus élevée. Comme à l'accoutumée avec les constructeurs asiatiques, il n'y aura pas beaucoup d'options au catalogue, hormis un pack d'assistances pour le conducteur ou encore un GPS embarqué plus élaboré étayé d'un système audio JBL.







Fleche https://fr.motor1.com/news/300937/toyota...os-photos/

La nouvelle Toyota Supra face à la Supra Mk4 de 1993 !

[Image: toyota-supra-lead.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/300961/2020-t...ra-vs-mk4/
"Cela fait plus d'un an que nous entendons parler de la nouvelle Toyota Supra"

Tu parles, quand j'étais encore chez Toy' en 2010 ça parlait déjà de la FT-1 Sac
Après le prix reste relativement contenu pour une voiture de cette trempe
Si ces dans ces prix-là, effectivement mais des premiers articles vu à droite à gauche, ce serait plus dans les 50+ ...
Perso j'suis pas fan du look mais çà reste un gout personnel ^^.

Le truc qui me chiffone le plus c'est d'avoir "fermé" le tunnel avec le levier de vitesse côté conducteur (encore plus marquant quand on voit les version rouges ...)

En Uk, ils parlent de 52000 livres, çà fait bien plus que les 40 et quelques Sad
+10,5k de malus "écologique" ?
comment il fait 'acheter dans un Autobacs et collé sur la prkinge' le logo 'supra' sur la malle LOL

en tout les cas, sur les réseaux sociaux, ils s'en occupent comme il faut LOL Big Grin
Y en a quand même qui se projettent bien :

[Image: 2dnx.jpg]
Euh, je crois qu'on ne verra jamais la couleur du plus petit 4 en ligne chez nous si ce qui suit est vrai LOL (même en mentionnant le couple meilleur sur la Supra/BMW)

https://jalopnik.com/the-lowest-four-cyl...mpaign=top
Mouai, l'avant est sympa, les optiques avant ont un côté rétro sympa.

L'arrière est quasi identique à celui de la TVR Griffith mais il manque quelque chose à l'ensemble pour vraiment me convaincre.

[Image: https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F95%2...720f19.jpg]


L'intérieur est la plus grande déception. Fade, aucun rappel de l'univers Supra, aucune originalité, grossomodo le même que le Z4...

[Image: 2019-bmw-z4-spied-with-top-down-reveals-...5110_1.jpg]

Bref, le clonage pour limiter les coûts, ça va bien sur les monospaces, mais sur des autos plaisir et image aussi importantes, ça ne fonctionne pas.

Renault a réussi à sortir son Alpine tout seul comme un grand et Toyota va chercher BMW pour pouvoir sortir difficilement une nouvelle Supra...  Rolleyes
J'avoue que l'habitacle, compliqué quand-même, le tableau de bord le machin on dirait il fait une surface de 2 km. Le compte a l'air sympa mais le reste j'avoue avoir de la peine.

Les sièges me font pensé aux siège de la Merco A45 AMG Sac
Des le départ ca pouvait pas marcher.
Rappellez vous la derniere fois que l'Allemagne et le Japon se sont alliés. Sac Sac Sac Sac
LOL LOL LOL

Bon allé franchement un peu posé, du blanc et des Volk et ça pète bien quand même Smile
[Image: crkn.jpg]

Et puis bon une MKIV full stock ça cassait pas des briquettes non-plus..
Certaines voitures rendent bien mieux en vrai qu'en photo, et d'autres inversement... Donc j'attends d'en voir une en vrai (donc probablement jamais, quoique les bm se vendront peut-être chez nous) pour me faire une opinion mais j'ai toujours autant de mal avec ce becquet en "queue de canard" perso...
ce qu'il va ya voir de bien avec cette ToyoWerken, c'est que se prendre les pieces chez Toy coutera moins cher que chez BMW Big Grin
Au Japon, la Toyota Supra sera aussi proposée avec un quatre cylindres

Le modèle de base délivrera moins de 200 ch.


[Image: 2020-toyota-supra-live-shots.jpg]

Après avoir joué avec nos nerfs pendant de longs mois, Toyota s'est enfin décidé à dévoiler la nouvelle Supra. Actuellement exposée au salon de Détroit, celle qui obéit au nom de code "A90" embarque donc un six-cylindres 3,0 litres délivrant 340 ch et 500 Nm de couple. Mais au Japon, elle sera également proposée avec des motorisations quatre cylindres.

Les nippons pourront en effet jeter leur dévolu sur une Supra "SZ-R" pourvue d'un quatre-cylindres 2,0 litres de 258 ch et 400 Nm de couple. Et s'ils souhaitent quelque chose d'encore plus raisonnable, ils auront également la possibilité de choisir une Supra "SZ" dotée du même quatre-cylindres, mais dans une configuration limitée à 197 ch et 320 Nm de couple.

Les Supra SZ-R et SZ reprennent la boîte automatique à huit rapports du modèle six-cylindres qui, pour rappel, se nomme lui RZ. Elles présentent l'avantage d'être un peu plus légères que ce dernier (respectivement 1450 et 1410 kilos, quand la Supra RZ grimpe, elle, à 1520 kilos).

[Image: 2020-toyota-supra-live-shots.jpg]

[Image: 2020-toyota-supra-live-shots.jpg]

Sur le plan des performances, la seule donnée communiquée est le 0 à 100 km/h, que ces deux modèles d'entrée de gamme avalent encore assez promptement. La SZ-R le réalise en effet en 5,2 secondes, quand la SZ demande, elle, 6,5 secondes pour l'accomplir (4,3 secondes pour la RZ).

Nul ne sait si ces Supra quatre-cylindres seront aussi commercialisées en Europe. Si Toyota décide de ne pas le faire, ce sera doute pour protéger la GT86, qui affiche des caractéristiques peu ou prou comparables.

[Image: 2020-toyota-supra.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/301120/toyota...res-japon/
Bref beaucoup de SZ vont être achetées et reprog en SZ-R LOL
(15-01-2019, 16:10:09)TsoF a écrit : [ -> ]Bref beaucoup de SZ vont être achetées et reprog en SZ-R LOL

Non c'est le modèle prévu pour le swap 2JZ Mr Green Mr Green Mr Green
Perso je la verrais bien à côté de la MK4 dans mon garage.
Avec 2-3 pièces elle va être violente cette MK5 love
(16-01-2019, 15:22:23)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Perso je la verrais bien à côté de la MK4 dans mon garage.
Avec 2-3 pièces elle va être violente cette MK5 love

Rien que comme ça Cool

[Image: jhue.jpg]
La Z4 est sortie en targa ?


Sac
Je dois être devenu vieux... ça doit être ça.
[Image: 2020-toyota-supra-convertible-render.jpg]
Bah...je me contenterai bien de la petite version 4 cylindres pour aller travailler tous les jours... Wink
J'attend de la voir en vrai pour me prononcer.

Le concept était tellement beau, il y avais rien a modifier et il nous sorte un truc fade
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