Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA] Supra 2019
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(19-01-2019, 12:53:33)nico22240 a écrit : [ -> ]... Le concept était tellement beau, ...

Ca c'est bien un truc avec lequel j'ai du mal dans les réactions ...
Perso, je trouvais déjà le concept moche donc bon Sac

Je suis surtout curieux de lire les premiers retour de conduite pour connaitre les retours sur le travail chassis par Toy' (et puis vu que c'est encore moins pratique qu'une BRZ/GT86, ce sera de toute façon pas pour moi LOL )
Je maintiens que quitte a la proposer en 4 cylindres, il fallait la nommer " Celica " ...

Après tout, la base c'est ça, Celica les versions 4 cylindres, Supra les versions 6 cylindres...
Même les fondamentaux partent en c.%@%#% LOL
Bien qu'avec toutes ses contradictions, cette Supra a le mérite d'exister dans le monde actuel.
Et on en est pas au point de l'eclipse au moins Sac
La Toyota Supra #001 vendue plus de deux millions de dollars

[Image: first-production-2020-toyota-supra-sold-at-auction.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/301810/toyota...-encheres/
Ce que je vais dire est sûrement stupide... Mais, quel intérêt ?
Spéculation, c'est la toute première produite.
"une combinaison de couleurs spéciale"
Ha ça ... c'est spécial effectivement Sac

Enchère à but caritatif, ça a pu aider à les faire monter aussi.
(23-01-2019, 17:47:43)Nakago a écrit : [ -> ]Spéculation, c'est la toute première produite.

C'est pas de la spéculation, c'est juste que c'est carritatif et les ricains la dessus n'hésitent pas à mettre la main à la poche.
Quand j'y étais à l'église c'était pas rare de voir des billets de 100 dans la corbeille ainsi que des enveloppes fermées pour cacher le montant.
Bref à 2 millions la caisse qui en vaudra 70k à sa sortie le mec a clairement pas fait ca pour spéculer puisqu'il ne la revendra jamais plus que ça. C'est pas une Aperta ou une Enzo LOL
Si c'est pour les assoc', alors sé Walid
Ah j'avais pas vu que c'était caritatif, dans ce cas oui la voiture n'a pas grande importance.

(24-01-2019, 09:39:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bref à 2 millions la caisse qui en vaudra 70k à sa sortie le mec a clairement pas fait ca pour spéculer puisqu'il ne la revendra jamais plus que ça. C'est pas une Aperta ou une Enzo LOL
Ah on sait jamais, une 2000 GT quand c'est sorti ça valait combien ? Maintenant c'est hors de prix (même si je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un investissement de millions sur cette Supra n'a pas beaucoup de chances d'être rentable un jour).
Ca se vendait à un peu plus de 7000$ soit en tarif actualisé plus de 90000$.
Prendre en compte la rareté de la chose, 337 exemplaires.
----------
Aujourd'hui paraîtrait que ca se vend au million d'euros.
Une Toy 2000 GT coutait déjà très chere à l'époque : + qu'une Jaguar Type E par exemple, dejà très chère, et qui avait un plus gros moteur (4,7 L), était + performante, et une ligne à couper le souffle...tout en ayant un certain palmares sportif aussi...d'ou le gros bide de la 2000 GT LOL

Type E 1967 :
[Image: 3887_10644358_1.jpg?itok=FgWOIJDH]

2000 GT 1967 :
[Image: f623c82521a1e1c4ea442a5f4987fe836dc0c584.jpg]
3.8 pour la type E Wink
Ou 4.2 mais pas plus puissant et moins rageur donc mal aimé.

Ou 5.3 pour la v12 (si c'est le même que sur les XJ) mais celle là elle s'est surtout vendue chez les ricains LOL (compréhensible vu que les yL ont été castrés par les normes antipollution ... déjà qu'ils sortaient pas les puissances annoncées à la base ... puis les US aiment bien la cylindrée et les cylindres).
oui, c'est 4,2L que je voulais mettre...
...donc bien loin du 2L de la Toy... Wink
Découvrez le prix de la nouvelle Toyota Supra

Sans surprise, il faudra dépenser plus de 60'000 euros pour s'offrir la Supra en France.


Au Salon de Detroit, Toyota a dévoilé au monde entier sa toute nouvelle Supra. Le premier exemplaire produit aux États-Unis a été vendu aux enchères, et une personne a tout de même déboursé 2,1 millions de dollars (1,84 million d'euros) pour se l'offrir. En France, les tarifs de la Toyota Supra n'ont pas encore été communiqués par la marque japonaise. Cependant, nos collègues du site L'argus annoncent que la sportive sera affichée à 65'900 euros !

À ce tarif, la Toyota Supra sera équipée de l'unique moteur proposé en France, à savoir le six cylindres en ligne turbo de 340 ch pour 500 Nm de couple. Avec le mode Launch Control activé, la sportive revendique un 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Nous ne connaissons pas encore avec précision la liste des options, mais il semblerait qu'un Pack Premium soit proposé aux clients. Celui-ci comprend des sièges en cuir, un système audio JBL, l'affichage tête haute et le chargeur de smartphone par induction.

Pour les personnes qui souhaiteraient commander cette voiture, sachez qu'il n'est plus possible de le faire car tous les exemplaires prévus pour la France ont déjà été réservés. En effet, sur le site dédié à la nouvelle Supra, on peut y lire : "Malheureusement, en raison de la forte demande et des volumes de production limités, tous les véhicules sont actuellement réservés". Les nouveaux acquéreurs devront inscrire leur nom dans une liste en espérant qu'un client se désistera.

Pour rappel, la Toyota Supra a été développée parallèlement avec la BMW Z4. À titre comparatif, la BMW Z4 M40i de 340 ch (qui possède le même moteur que la Supra) démarre à partir de 67'650 euros.

Fleche https://fr.motor1.com/news/302445/prix-t...ra-france/
Donc 65900 € auxquels tu peux ajouter au moins 8000 € de malus écologique.

La Supra a donc en ligne de mire le Cayman S 350ch/67790 € mais sa plus proche concurrente est peut-être la Jaguar F-Type V6 qui propose aussi 340ch pour un prix équivalent avec certes de moins bonnes performances.

Me concernant j'aurais 70000 € à mettre dans un coupé sportif, j'hésiterais fortement entre Alpine A110, une M2 Pack Compétition qui mine de rien propose 410ch pour 1000 € de plus ou une Lexus RC F d'occasion.

En fait vu que je n'acheterais surement jamais une voiture neuve, je partirai sur la Lexus. Big Grin V8/477ch/530nm/rwd/une bonne guele/un intérieur digne de ce nom/ What else

60k€ pour un RCF de 5000 km

[Image: a6479bea191ad60eedf105e8b7b7320d78eeb14b.jpg]

[Image: 252e020dd4a0d7a96689940b4d1e69c2fea6fe0c.jpg]
Même avis que toi sur le fond...
10 ans de teasing pour ça... bref je me répète.

Il y avait des moteurs chez Toy' ou Lexus pour sortir une Supra digne de ce nom depuis des lustres (je pense au 2JZ et au V8 de la Lexus isf).
Niveau design, les japonais auraient pu puiser dans leur passé ou carrément faire un truc futuriste.
Sauf que Toy n'allait certainement pas lui mettre un moteur de 30 ans totalement dépassé comme le 2JZ qui n'est d'ailleurs plus produit depuis 12 ans Rolleyes

Et faut comprendre que produire un coupé sport pour un généraliste c'est pas rentable si y'a pas de base déjà existante.
La MK4 n'était qu'une Soarer maquillée.
Là, Toy n'avait pas de chassis, ils ont donc emprunté celui de BM. Et pourquoi se faire chier à repenser l'implantation d'un moteur et d'une boite dans un châssis alors que là il y avait tout qui était prêt...
Cnest des milliers d'heures de BE que de repenser l'implantation d'un bloc, plus les protos et tout le blabla.

Bref au lieu de râler, encensez Toyota qui ose sortir un coupé sportif dans des temps d'austérité envers l'automobile.
Faudra pas venir pleurer après quand nos chers constructeurs japonnais ne produiront plus que de la voiture pour M. Toutlemonde
65 900 € le tarif de la nouvelle Supra.

https://www.autoplus.fr/toyota/supra/act...newsletter
WDK_kickass, oui je dis bien qu'ils ont attendu trop longtemps pour se décider.
Avant 2010, les contraintes étaient moindres pour sortir ce genre de coupé GT, et pour le choix en motorisations aussi.
Ceci dit des constructeurs comme Ford y arrivent bien encore aujourd'hui (succès de la Mustang ).
Tout est question de volonté après la contrainte budgétaire...
Y'a que moi que ça choque ce prix exorbitant ?

Vraiment ? C'est "ça" qu'on peut espérer avoir aujourd'hui avec 70k balles ?

Je trouve ça bien cher quand même...sans dire Que j'aime pas, mais ça devient des voitures à des tarifs toujours plus cher et inaccessible, et avec de moins en moins d'âme...
C'est sûr que c'est pas donné, mais équivalent en terme de prix à une Supra MKIV au final.

http://www.automobile-sportive.com/guide.../supra.php
Awai exact :/

Bon come j'ai quand même envie de couiner, 25 ans d'écart, 10cv de gagnés, pas glorieux LOL
Il y a la GT86 tout de même chez Toyota pour les sportives plus abordables.
C'est déjà ça
Quand on pense que Nissan a sorti sa GTR à 15k de +, en partant de 0, que ce soit pour le châssis ou la transmission, même pour le bloc ils se sont inspirés du VQ (moteur renault parait-il Sac ) mais il a sans doute pas mal été retravaillé au passage.
En 4rm.
Et niveau perfs et complexités on était dans un autre monde (peut être pas en perfs pures parce que la bête est lourde, mais c'était un sacré défi technique, très loin de l'architecture classique d'un coupé moteur avant / propal).

Le fait qu'ils la sortent reste à saluer comme dit WDK.
Et peut être qu'en finition ce sera la toyobm qui sera à des années lumières des premières GTR LOL

Mais on peut être un peu déçus tout de même.
(26-01-2019, 13:34:18)BiSBAR a écrit : [ -> ]Y'a que moi que ça choque ce prix exorbitant ?

Vraiment ? C'est "ça" qu'on peut espérer avoir aujourd'hui avec 70k balles ?

Je trouve ça bien cher quand même...sans dire Que j'aime pas, mais ça devient des voitures à des tarifs toujours plus cher et inaccessible, et avec de moins en moins d'âme...

Y'a bien des gens qui achètent des Mercedes Classe A à 30k€ sans broncher...
Je trouve le prix des bagnoles de plus en plus délirants ces dernières années même si ce prix correspond au prix de sortie de la MK4
(28-01-2019, 12:02:53)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(26-01-2019, 13:34:18)BiSBAR a écrit : [ -> ]Y'a que moi que ça choque ce prix exorbitant ?

Vraiment ? C'est "ça" qu'on peut espérer avoir aujourd'hui avec 70k balles ?

Je trouve ça bien cher quand même...sans dire Que j'aime pas, mais ça devient des voitures à des tarifs toujours plus cher et inaccessible, et avec de moins en moins d'âme...

Y'a bien des gens qui achètent des Mercedes Classe A à 30k€ sans broncher...
Je trouve le prix des bagnoles de plus en plus délirants ces dernières années même si ce prix correspond au prix de sortie de la MK4

c'est ptetre qu'on est plus pôvre que nos parents dans les '80s/'90s Sac
Ça fait aucun doute ça...

M'en va it me tirer au Canada moi LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13