Japan Car

Version complète : [INSOLITE] une Honda Prelude VTI avec deux moteurs à vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une Honda Prelude VTI de cinquième génération transformée pour le besoin d'un projet d'une école d'ingénieurs est apparue dans les petites annonces. Sa particularité : les étudiants lui ont greffé un deuxième moteur VTEC H22 derrière la banquette pour en faire une quatre roues motrices.

[Image: S5-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...108122.jpg]

Une Honda Prelude 5G VTI a servi de base pour les expérimentations d'une école d'ingénieurs aux États-Unis avant de finir sur la plateforme Ebay. L'auto terminée dispose d'une configuration très spéciale : les élèves de l'Institute of Technology de l'Oregon ont installé un moteur central en renfort de celui d'origine.

L'ajout du second bloc a nécessité neuf mois de travail. Les étudiants se sont arrêtés sur une mécanique identique à celle placée sous le capot avant à savoir un 2,2l atmosphérique de 200 chevaux (185 en Europe) pour 211 Nm de couple. Le moteur arrière anime les roues arrière uniquement. Cette artillerie 4x4 permet au coupé japonais d'abattre un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pour rappel, la voiture d'origine exécute cet exercice en 7 secondes.

La climatisation fait toujours partie de la dotation du véhicule. Le nouvel acquéreur s'en servira sans aucun doute à cause de la chaleur dégagée par le 4 cylindres supplémentaire. Notez par la même occasion que des entrées d'air ont été ajoutées à l'extérieur près de ce dernier. La malle gagne elle aussi une ouverture. Le vendeur espérait s'en séparer contre 19 500 $ (17 135 €) minimum en fixant cette valeur comme prix de réserve. Les enchérisseurs ont estimé que l'auto ne méritait pas plus de 9 600 $ (8 435 €).

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378294.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378295.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378296.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378297.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378298.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378299.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378300.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378301.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378302.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378303.jpg]

[Image: S0-insolite-une-honda-prelude-vti-avec-d...378304.jpg]

Source Caradisiac
ça va intéressé DAV ça !!
Doit faire bon dans l'habitacle...
J'ai pensé pareil pour Dav !!! C'est un très beau projet ! Faire ça dans un coupé en plus !
J'aurais les moyens c'est exactement le genre de choses débiles que je serais capable d'acheter Semarre

Me demande ce que ça donne en virage quand même ce truc !
c est pas intéressent d acheter , il faut le faire !( dirait DAV)
J'aimerais bien savoir le bruit dans l'habitacle Smile
Lhiver ca doit être sympa pour se chauffer puis possibilité de faire griller quelques merguez sur le collecteur
t as pensé à l été ???
@Sapporo: Contrairement à Dav je n'ai pas du tout la fibre de la mécanique Langue !
il faut t y mettre ,sur les Honda c est un régal !!
Le boulot de fou mais ca n'aurait pas été plus simple de coller une boite de vitesse et tout le système de 4RM ?
(17-05-2016, 13:08:13)davevador a écrit : [ -> ]Le boulot de fou mais ca n'aurait pas été plus simple de coller une boite de vitesse et tout le système de 4RM ?

Probable, mais le but c'était sans doute de proposer un exercice insolite aux étudiants j'imagine.
Oui surement.