Japan Car

Version complète : [eg5] Problème pression d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci de pression d'huile. je viens de monter mes manos stack et j'ai dès valeur qui ne me semble pas cohérente au vu des différents postes que j'ai lus. le bloc est un d16Z6.

au premier démarrage a froid après le montage les valeurs semblais bonne
a froid 6 bar au ralentie
a chaud 3 bar au ralentie ( voir un peut moins)

deux jours après je décide de faire un essais sur route et la
a froid 6 bar au ralentie
a chaud 5 bar a 90° au ralentie

par contre des que je commence a accéléré il monte a 6 bar voir 6.5

[Image: 22442380f8632c1bb015a59af7c67c2ecab5810c.jpg]

quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci avec des manos stack ?

par avance merci Wink
ouais effectivement c'est bizarre
sur d16a8 je suis aussi à 6bar à froid au ralenti
mais à 1.8bar à chaud au ralenti et je suis vers 5bar en roulant
J'ai eu un souci avec le même mano que toi, le mien avait pas exactement les mêmes symptômes, en tout la sonde déconnait c'est sur,

J'ai fait jouer le SAV, remplacement par un neuf et depuis plus aucun problème
J ai les même mano que toi sur mon itr et à 1.bars près j ai quasi les mêmes valeurs que toi.
3 bars au ralentie à chaud et 5.5 en charge.
4.5 bars au ralentie à froid
d'accord merci pour la réponse, le problème viendrait donc de la sonde :/

j'ai envoyé un mp a vendeur qui est sur ce forum, car Manos acheter d'occases

je vais surement commander une autre sonde neuve pour voir si cela règle le problème, ce qui est bizarre c'est que les valeurs étaient bonnes au premier démarrage.

j'attends de voir si d'autres personnes ont eu ce souci Wink
----------
(16-05-2016, 22:15:51)fab3232 a écrit : [ -> ]J ai les même mano que toi sur mon itr et à 1.bars près j ai quasi les mêmes valeurs que toi.
3 bars au ralentie à chaud et 5.5 en charge.
4.5 bars au ralentie à froid

oui mais un bar je trouve sa beaucoup, mais surtout moi je suis a 5 bar a 90° au ralentie :/ il est surtout la mon soucis
Ouai il ya un soucis normalement a chaud cest 2 ou 3 bar Wink
En charge 5 a 5,5
Slt a tous,

Alors je reviens vers vous pour ce problème de pression, je viens de vidangé le moteur a la 10w40 et la pression à froid est plus correct, environ 5 bar à froid au ralentie et quand la température commence a monté jusqu’à environ 70° 2.2 bar. Par contre une fois arrivé à 80° et 90° au ralentie 5 bar… Sad

Mais le problème c’est aggravé, le vtec ne fonctionne plus à partir de la 3eme vitesse et j’ai le code erreur 22 au diag quand je monte dans les tours, j’ai également le voyant d’huile qui s’allume par moment en roulant. Donc je pense que c’est la pompe à huile qui fout le camp.

Je ne pense pas que le problème vienne de la sonde de pression d’huile malheureusement