Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
surtt ton "ecul" j'aime bien!!!!

et ce que tu compte lui faire. le fameux "non chippable" il nous faut des sales geek hackeur

jvais suivre ton avancement sur l'ecu...
Bon ça n'avance pas du tout sur mon Accord, je suis occupé tout les week-end (et je le serais encore les 2 week-end prochains), du coup ça n'a pas progressé sur ma ToDoList 150.000kms alors que j'approche tranquillement des 154.000kms...

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: Fait
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: Fait, pour 3x moins cher que chez Honda Smile
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: Fait
  5. Changer le fluide de DA. Statut: Fait
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: Fait.
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: Fait.
  9. Changement liquide embrayage. Statut: Fait.
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: Fait, Dunlop Sport Maxx RT. Ca tient la route et ça fait pas de bruit de roulement Smile
  12. Installer une caméra de recul. Statut: Fait.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: Fait.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: Fait.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: en cours. ampoule LED CRee 30W reçue... J'ai commander en fait un full set LED CREE pour l'extérieur.
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: Fait.

A ça il faut que j'ajoute d'autre choses, dont un petit problème apparu le week-end dernier: Mon Car-Link Audio n'est plus reconnu par l'autoradio de l'accord. A priori il est bien alimenté (j'ai du jus sur l'USB), mais impossible de passer sur l'entrée CD de l'autoradio, comme s'il ne voyait plus le Car Link... Une idée ?

Et il me reste des pièces perfs à monter: le décata et le collecteur/papillon de FN2.
C'est pas si mal!!
Quand tu verras pour commander le filtre à essence, penses à me dire si on commande ensemble???
(17-10-2016, 20:19:05)nonovtec a écrit : [ -> ]C'est pas si mal!!
Quand tu verras pour commander le filtre à essence, penses à me dire si on commande ensemble???

Je pense m'y mettre à partir WE du 11 novembre... Avant j'ai trop besoin de la voiture donc je ne vais pas prendre le risque de l'immobiliser en travaillant sur les freins, le réservoir et à attaquer la carrosserie. Après le problème chez moi c'est que j'ai pas d'abri pour bosser, donc faut qu'il fasse beau. Pas évident en novembre....
beau break de chasse
Ça me va au mois de novembre!
Vu que quand je suis venu te voir je me suis prit un PV que mon ami vient de recevoir.... Aujourd'hui. ... 80 retenu 74 dans une zone travaux à 70.... pffffff ! !! Wink
(18-10-2016, 22:16:50)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça me va au mois de novembre!
Vu que quand je suis venu te voir je me suis prit un PV que mon ami vient de recevoir.... Aujourd'hui. ... 80 retenu 74 dans une zone travaux à 70.... pffffff ! !! Wink

J'ai vu ça, trop pressé de l'avoir ton ECU! Sac
Le dernier en date pour moi, le premier avec l'Accord, 57 retenu 52 dans une zone de travaux à 50 (de nuit, sur une nationnale, quand personne bosse sur le chantier...)
Elle fait partie des prétendante dans ma recherche de break avec la Legacy 3.0 Spec R et l'IS 300 Sportcross, mais en trouver une en boite manuelle c'est pas évident! superbe la tienne dans tout les cas Smile
(21-10-2016, 12:02:48)Eylir a écrit : [ -> ]Elle fait partie des prétendante dans ma recherche de break avec la Legacy 3.0 Spec R et l'IS 300 Sportcross, mais en trouver une en boite manuelle c'est pas évident! superbe la tienne dans tout les cas Smile

Merci. La Legacy 3.0 Spec R j'adore également, mais c'est vraiment pas facile à trouver également, surtout en break. Et puis le 6 flat Subaru il boit beaucoup !
Ouaip lol mais je ne vais pas rouler des masses donc ça va, c'est plus le cout d'entretien général qui me freine un peu, vu le cout de la £ j'irais la chercher en UK je pense^^
j'ai regardé vos 2 topic à toi et nonovtec et je suis de plus en plus emballé par un accord K24. Ca fait un moment que je me tate sur ma future auto pour remplacer mon actuel Coupe SIII V6 je ne vois qu'un K24 un 2JZ ou un 13B pour rivaliser niveau sonorité. Sachant que j'avais adoré mon EP3 je pense que l'accord me rappelerait ce bon souvenir au travers du K24 (meme s'il manque 1000tr) surtout avec ce que je lis sur vos topic !

petite curiosité tu es d'ou dans les yvelines ? Smile
(22-10-2016, 18:27:54)KeluK a écrit : [ -> ]j'ai regardé vos 2 topic à toi et nonovtec et je suis de plus en plus emballé par un accord K24. Ca fait un moment que je me tate sur ma future auto pour remplacer mon actuel Coupe SIII V6 je ne vois qu'un K24 un 2JZ ou un 13B pour rivaliser niveau sonorité. Sachant que j'avais adoré mon EP3 je pense que l'accord me rappelerait ce bon souvenir au travers du K24 (meme s'il manque 1000tr) surtout avec ce que je lis sur vos topic !

petite curiosité tu es d'ou dans les yvelines ? Smile

Je suis du côté de Poissy.

Je poste le résultat d'un comparatif sur banc entre une Accord K24 reflash (sans autres modifs) et un FN2 Stock:

Rpms--------Civic FN2 ------Accord CL9---
3000--------70hp/160Nm----90hp/215Nm
4000-------100hp/175Nm---125hp/220Nm
5000-------125hp/175Nm---155hp/220Nm
6000-------160hp/190Nm---180hp/220Nm
7000-------195hp/195Nm---200hp/200Nm
8000-------208hp/185Nm

Il y a une différence de puissance et couple d'environ 20 à 25% en faveur de l'Accord jusque 5000tr/mn, puis la Civic rattrape son retard pour finalement dépasser l'Accord au-dessus de 7000tr/mn.

Dans les fait, malgré un poids plus important (d'environ 15%), l'accord reflash est devant la FN2, surtout en reprise où l'écart de couple atteint les 55Nm de 3000 à 5000.

Maintenant faudrait voir ce que donne une FN2 reflash...
(28-10-2016, 10:22:12)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Il y a une différence de puissance et couple d'environ 20 à 25% en faveur de l'Accord jusque 5000tr/mn, puis la Civic rattrape son retard pour finalement dépasser l'Accord au-dessus de 7000tr/mn.

Dans les fait, malgré un poids plus important (d'environ 15%), l'accord reflash est devant la FN2, surtout en reprise où l'écart de couple atteint les 55Nm de 3000 à 5000.

Maintenant faudrait voir ce que donne une FN2 reflash...

Viens voir pépé Démon^^  Big Grin
Bientôt vieux on va se faire des tirs... Big Grin
(28-10-2016, 20:04:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Bientôt vieux on va se faire des tirs... Big Grin

Je disais çà pour plaisanter, ce n'est pas équivalent du tout, Patou a mangé sévère et la vôtre est moins bien équipée que la sienne mais pourquoi pas.
C'est clair qu'une CL9/CM2 préparée ne vaudra jamais une EP3/FN2 préparée, mais bon, si on reste quasi stock, pour 450€... Pour les bon pères de famille que nous sommes ça vaut le coup.

J'ai oublié de précisé que si quelqu'un veut reprog son accord avec la même carto, je vais peut-être pouvoir le faire d'ici quelques mois Big Grin
C'est bon ça! !! Bravo !!
Je serai curieux de toute façon de voir la différence Chris... Je ne suis pas certain de me prendre un boulevard... Smile
J'ai pu profiter de mon samedi pour travailler un peu sur l'accord. Comme mon petit garage du coin était ouvert, j'ai pu accéder à un pont pour poser le décata et observer pour la première fois les dessous de la belle de plus près.

Le petit décat qui va bien. Je n'ai pas pu encore vraiment essayer et estimer le gain, par contre le bruit à l'échappement est légèrement plus rauque.

[Image: tvt1.jpg]

En-dessous, c'est pas la cata, mais il y a quand même un peu de rouille à certain endroit. De manière générale, toutes les pièces des trains roulant sont rouillées, mais ça ne me choque pas. Ce n'est pas traité contre la rouille à l'origine, ça mange sévère quand tu roules sous la pluie ou pire sur la route salée, mais vu l'épaisseur des pièces il n'y a rien à craindre. Ensuite il y a les berceaux qui ont des traces de rouille en surface. Je pense les traiter prochainement, tout du moins qui est accessible sans tout démonter, en remettant une couche d'antirouille noir.

Détail du berceau avant. C'est étonnant comment le côté passager est beaucoup plus épargné par la rouille que le côté contucteur. L'arbre de transmission est bien bien rouillé également, mais il me semble que c'est aussi de l'acier plein.

[Image: 37ks.jpg]

Détail du berceau arrière. Un peu plus attaqué que le berceau avant, mais là non plus rien d'alarmant pour le moment. Aucune fissure constaté sur les 2 berceaux. L'espèce de tube tout rouillé à gauche, c'est mon pot d'échappement Sac

[Image: u16j.jpg]

Par contre au niveau de la caisse: RAS, c'est nickel, pas de rouille et aucune trace d'un ancien accident.

[Image: tio9.jpg]

[Image: b4bz.jpg]

[Image: dpgz.jpg]

[Image: 67gh.jpg]

J'ai pu également jeter un coup d'oeil à la traverse arrière. Comme les berceaux, un peu de rouille de surface. Aucune trace de choc. Comme je vais démonter mon pare-choc mardi pour l'emmener en peinture, j'aurais l'occasion de la traiter.

[Image: raip.jpg]
In rust, we trust Sac
Elle dors en garage ou dehors du coup? ça va dans l'ensemble c'est raisonnable, surtout pour une Honda Big Grin
Elle dort dehors, sur un parking privé. Elle est trop grande pour mon box Sac
Putin j'avais pas pensé à ça, je viens d'acheter une maison j’espère qu'elle rentrera dedans si j'en prend une XD
(30-10-2016, 19:09:48)Eylir a écrit : [ -> ]Putin j'avais pas pensé à ça, je viens d'acheter une maison j’espère qu'elle rentrera dedans si j'en prend une XD

Je te rassure, elle rentre sans problème dans un box de taille normal...vide. C'est pas vraiment le cas du mien Sac

[Image: xc8a.jpg]

Mais mon ancêtre rentre sans problème, et c'est aussi un break! Rolleyes

[Image: ry6u.jpg]
Ah enfin le decata!!
Vivement le montage de l'admi ! !! Wink
(30-10-2016, 20:03:42)nonovtec a écrit : [ -> ]Ah enfin le decata!!
Vivement le montage de l'admi ! !! Wink

J'avoue ne pas avoir senti beaucoup de différence, j'attends aussi de monter l'admin... Faut que j'achète les joints et que je fasse la modif pour la durite de dépression. Si mon garage Honda est ouvert demain, je pourrais au moins acheter les joints.

C'est comment sous la tienne ? Le chassis est dans le même état ? Tu as aussi un peu de rouille sur les berceaux ?
Tu as fait un reset ECU après le montage ?
(30-10-2016, 21:34:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu as fait un reset ECU après le montage ?

NOP, tu penses que c'est nécessaire ?

Nono, pour le joint du collecteur d'admission, il faut prendre la ref du K24 (17115-RAA-A01 GASKET, INTAKE MANIFOLD) ou celle du K20 (17105-RAA-A01 GASKET, INJECTOR BASE) ?
Ha oui je comprends pour le garage Big Grin
Alors non la mienne ne présente de rouille nulle part... Mais je crois savoir qu'elle a quasi toujours dormi en garage... Wink
Pour le joint d'admission, faut prendre celui du K20!!
Alors tu peux toujours débrancher la batterie 20min pour voir!! Par contre à la remise en route, je pense qu'il sera nécessaire de faire la manip que Frazer nous a donné... Wink
Le joint collecteur admission tu prends l'oem de ton K24 ou celui du K20Z de la FN2, les 2 c'est la même réf : 17105-RAA-A01.
Il te faut les 2 trous que j'ai entouré :

[Image: 17105-raa-a01_imagesia-com_1b7e2.jpg]

Il y a le liquide de refroidissement qui circule.
Le 17115 n'ira pas, il me semble que c'est celui des Accord de la génération suivante.
Celui du K20A2 de l'EP3 ne va pas non plus car il manque cette partie qui est séparée, sur le K20Z c'est en un seul bloc, c'est pour celà qu'il faut découper les collecteurs RBC/RRC afin qu'ils montent sur EP3.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43