Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Sa va pour la rouille , j'avais pas fais d'érreur en page 2  Big Grin  .


Perso un chassis comme sa je j'aurais jamais acheté , même pris la fuite  Piaf  Piaf


Le contrôle technique dans tout sa , le jours ou ta acheté la voiture , aucune histoire de corrosion noté je suppose ?
(30-10-2016, 21:54:39)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(30-10-2016, 21:34:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu as fait un reset ECU après le montage ?

NOP, tu penses que c'est nécessaire ?

Je le fais à chaque nouvelle pièce et à chaque changement de carburant, on m'a toujours dit de faire ça sur les Honda alors Wink LOL
(30-10-2016, 19:44:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Mais mon ancêtre rentre sans problème, et c'est aussi un break! Rolleyes

[Image: ry6u.jpg]



Alors là....

Clubman GT??
(31-10-2016, 03:23:57)tris67 a écrit : [ -> ]Sa va pour la rouille , j'avais pas fais d'érreur en page 2  Big Grin  .


Perso un chassis comme sa je j'aurais jamais acheté , même pris la fuite  Piaf  Piaf


Le contrôle technique dans tout sa ,  le jours ou ta acheté la voiture , aucune histoire de corrosion noté je suppose ?

Alors oui, il y a des points de rouilles de surface sur les berceaux, facilement traitables, ça en fait pas une caisse à fuir! Mon carrossier a vu le dessous avec moi, rien de grave, il faut juste traiter pour éviter que ça progresse. Il n'y a pas de perforation, pas de fissure, la rouille est superficielle. D'ailleur le CT ne relève que les défauts de Corrosion perforante et/ou fissure/cassure sur les berceaux, ce qui est très loin d'être le cas pour mon accord.

Pour info, je connais mon carrossier depuis 10 ans, il a restauré avec moi ma mini clubman, et il a bonne réputation (y'a toujours des caisses de folie chez lui, ce WE c'était une Westfield et une Royce, j'ai vu des Porsches, Ferrari, Aston...). Je lui fait donc plutôt confiance.
----------
(31-10-2016, 08:30:10)jujuof68 a écrit : [ -> ]Alors là....

Clubman GT??

Clubman Estate (d'origine en 1.1 boite courte 6cv) avec mécanique, freins à disque et TdB 3 compteurs de GT (la version estate n'a pas existé en GT)
plus que les bras/berceaux rouillés, perso, je serais plus inquiet par la visserie, qui, elle, a pris cher, et te donnera des cauchemards le jours ou tu devras déposer les élements Confused
(31-10-2016, 09:33:08)boyou2 a écrit : [ -> ]plus que les bras/berceaux rouillés, perso, je serais plus inquiet par la visserie, qui, elle, a pris cher, et te donnera des cauchemards le jours ou tu devras déposer les élements  Confused

Là je suis d'accord avec toi. J'en ai eu des cauchemards avec la visserie de la mini (surtout celle avec le petit pas impérial). A la restauration on a remplacé tout par de la visserie inox, et en pas métrique quand c'était possible.

Ceci dit, les boulons/écrous du catalyseur sont venu étonnament facilement alors qu'ils sont bien rouillés (ils avaient cassés sur la mazda). Je les ai bien badigeonnés de graisse cuivrée au remontage.
(11-09-2016, 10:41:35)Démon a écrit : [ -> ]Voilà les photos du montage avec un bout de durite de pompe à vélo :

[Image: col-admi-nono-1_imagesia-com_1a6os_small.JPG] [Image: col-admi-nono-2_imagesia-com_1a6ot_small.JPG]

C'est les seules photos des montages que j'ai faits, les 1ières c'est sur celle de Patou et les 2ièmes sur celle à Nono.

C'est bon, j'ai acheté mon bout de durite de pompe à vélo pour pouvoir faire le montage. Le petit coude en plastique blanc qui permet de faire la liaison, c'est un raccord que tu trouves où ? Ca me fait penser au raccord de tube d'air de bulleur d'aquarium.
J'ai encore quelques questions à propos du montage du collecteur RSP (je suis un peu chiant, mais j'ai pas envie de me planter!).

Je vois que la prise pour la durite a été faite côté boitier papillon du collecteur RSP, sur la première pipe, alors que sur le collecteur d'origine c'est côté alternateur, au niveau de la denière pipe. Y-a-t-il une raison à celà ?

[Image: qbhi.jpg]

Ensuite au niveau montage, il y a une grosse prise de despression sur le plenum. Elle n'est pas orientée pareil sur le RSP et celui d'origine. le monter tel quel ne pourrais à priori pas passer car la durite serait trop petite. Peut-on ré-orienter la durite de 90° (en la vissant ?). J'ai pas osé forcer dessus.

[Image: q3m4.jpg]

Et enfin, côté boitier papillon, l'orientation n'est pas la même, il est plus "droit". Du coup, est-ce que celà implique qu'il faut monter une durite légèrement coudée entre le boitier papillon et la pipe du CAI ?

[Image: pcxy.jpg]
(31-10-2016, 13:32:19)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(11-09-2016, 10:41:35)Démon a écrit : [ -> ]Voilà les photos du montage avec un bout de durite de pompe à vélo :

[Image: col-admi-nono-1_imagesia-com_1a6os_small.JPG] [Image: col-admi-nono-2_imagesia-com_1a6ot_small.JPG]

C'est les seules photos des montages que j'ai faits, les 1ières c'est sur celle de Patou et les 2ièmes sur celle à Nono.

C'est bon, j'ai acheté mon bout de durite de pompe à vélo pour pouvoir faire le montage. Le petit coude en plastique blanc qui permet de faire la liaison, c'est un raccord que tu trouves où ? Ca me fait penser au raccord de tube d'air de bulleur d'aquarium.

C'est exactement çà ! Tu trouves dans les animaleries mais moi j'ai pris chez Leroy Merlin.

(31-10-2016, 16:31:09)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai encore quelques questions à propos du montage du collecteur RSP (je suis un peu chiant, mais j'ai pas envie de me planter!).

Je vois que la prise pour la durite a été faite côté boitier papillon du collecteur RSP, sur la première pipe, alors que sur le collecteur d'origine c'est côté alternateur, au niveau de la denière pipe. Y-a-t-il une raison à celà ?
Aucune importance, c'est juste pour avoir la dépression, tu peux la placer ou tu veux.

[Image: qbhi.jpg]

Ensuite au niveau montage, il y a une grosse prise de despression sur le plenum. Elle n'est pas orientée pareil sur le RSP et celui d'origine. le monter tel quel ne pourrais à priori pas passer car la durite serait trop petite. Peut-on ré-orienter la durite de 90° (en la vissant ?). J'ai pas osé forcer dessus.
Sur le RSP à cet endroit c'est la durite qui vient de la vanne PCV, celle que tu montres sur ton col oem va un peu plus loin à droite sur le RSP entre 2 tubulures.

[Image: q3m4.jpg]

Et enfin, côté boitier papillon, l'orientation n'est pas la même, il est plus "droit". Du coup, est-ce que celà implique qu'il faut monter une durite légèrement coudée entre le boitier papillon et la pipe du CAI ?
Il faut un coude a 45°, il te faudra y faire un trou pour la sonde et couper un morceau du CAI pour pouvoir l'accoupler correctement.

[Image: pcxy.jpg]

En photo...

[Image: accord-rsp_imagesia-com_1b80n.jpg]

1) Durite vanne PCV
2) Grosse durite côté papillon
3) Coude 45°

PS: envoie-moi ta caisse et les pièces, je te le fait.  LOL
Merci Demon pour les réponses!!!
Je n'aurais pas pu faire mieux!!!! Wink
Nickel, merci Demon pour les explications et les photos, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Juste une précision encore...

[Image: 025_imagesia-com_1b8ee.JPG]

[Image: 026_imagesia-com_1b8ed.JPG]

Déplace le système D’où part les durites de dépression comme sur mes photos autrement il gêne et çà fait plus propre, il est juste maintenu avec un cerflex sur la durite de la vanne bypass, d'ailleurs profite pour supprimer cette vanne en bouchant la durite avec une vis à cet endroit et de l'autre côté tu mets un bouchon 12x17 que tu trouveras chez Leroy Merlin ou autre magasin de bricolage.
Merci pour tout Démon, ça devrais le faire! Je voulais m'y mettre le WE prochain, mais je m'apperçois que j'ai encore quelques pièces à commander. D'ailleur, j'ai commander les joints chez Honda, que je devais avoir samedi, mais j'ai oublié les joints toriques des injecteurs Facepalm

Bon en attendant, mon carrossier va s'occuper de mon pare-choc arrière. Donc ce matin c'était démontage! Et heureux de voir qu'en dessous ce n'est pas la misère.

[Image: lp5b.jpg]

[Image: lga7.jpg]

[Image: 6mgx.jpg]

Pour le pare-choc pas trop de mauvaises surprises. Aucune fixation de pétée, juste une réparation pas très jolie de la lame type S que mon carrossier va refaire et la visserie Honda rouillée. Quant à l'ajout du diffuseur, je trouve que celà été plutôt bien fait, avec des plots fixés sur le parechoc dans lesquels viennent de visser les fixations d'origine du diffuseur.

[Image: lmm9.jpg]

[Image: r6lg.jpg]

Je le dépose demain matin et le récupère samedi pour remontage.
verifie les corps creux, tant que c'est démonté, pour pouvoir eventuellement y foutre un coup de pistolet Wink
J'ai démonté la barre de renfort de pare-choc hier soir pour la traiter (points de rouilles en surface, comme je l'avais observé par dessous). J'ai mis une couche de rustrol, ensuite ça sera une couche d'hammerite.

Pour les corps creux, va falloir que j'achète une bombe, je n'ai pas de pistolet à la maison. Un produit à me conseiller ?
fait le toi-même, un peu de graphite, de l'ATF et roulaize (jp32 avait ouvert un sujet a ce propos si ma mémoire est bonne)
Retour du pare-choc du carrossier. Pour les corps creux, j'ai finalement pulvérisé du rustrol dilué au pétrol, faute de mieux (mais c'est mieux que rien).

Souvenez-vous, avant:

Les sabots derrière les roues bien rayés
[Image: avst.jpg]

La lame Type S qui se détachait avec une tentative de réparation pas très heureuse
[Image: 578y.jpg]

Sans compter 2 belles rayures que j'ai malheureusement faites 1 semaine après mon achat: Une marche arrière de nuit avec les vitres teintés moquettes, ça n'aide pas pour la visibilité.

[Image: 35m2.jpg]

[Image: 6ep1.jpg]

Donc voilà le pare-choc tout beau tout neuf fraichement reposé.

[Image: 9aud.jpg]

[Image: 9326.jpg]

[Image: k0kz.jpg]

J'ai en profité pour améliorer la fixation du déflecteur arrière sous la voiture avec un point de fixation supplémentaire qui évite de trop "tirer" sur le pare-choc (moins de poids suspendu). Ca évitera que la lame type S se détache à nouveau.

Puis comme il faisait beau, un petit lavage et un petit shooting photo pour le plaisir:

[Image: k7c3.jpg]

[Image: k7qw.jpg]

[Image: nv30.jpg]
Trop bien cette voiture de papa préssé Big Grin
t'as pas un soucis de teinte entre le pare choc et le reste?
(06-11-2016, 20:52:46)feji a écrit : [ -> ]t'as pas un soucis de teinte entre le pare choc et le reste?

Va dépends de l'orientation de la lumière, sous certains angles ça se voit, sur d'autre pas du tout. On a pris la bonne ref de peinture et il a vérifier avec une sonde sur la carrosserie. D'ailleur, si on observe bien, on voit bien que les autres éléments plastiques ressortent aussi plus clair sur les photos que les éléments de la carrosserie peints. Dans la réalité, ça ne saute pas aux yeux comme sur les photos, la différence est minime.

Sur les carrosseries claires ça se voit beaucoup plus que sur les carrosseries fonçées. Il m'a montré des pare-chocs peints sur une voiture neuve blanche et bien ils ont des reflets plus jaunes que sur les éléments en métal peint.
Du super boulot, elle est bichonnée !

(06-11-2016, 21:03:21)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(06-11-2016, 20:52:46)feji a écrit : [ -> ]t'as pas un soucis de teinte entre le pare choc et le reste?

Va dépends de l'orientation de la lumière, sous certains angles ça se voit, sur d'autre pas du tout. On a pris la bonne ref de peinture et il a vérifier avec une sonde sur la carrosserie. D'ailleur, si on observe bien, on voit bien que les autres éléments plastiques ressortent aussi plus clair sur les photos que les éléments de la carrosserie peints. Dans la réalité, ça ne saute pas aux yeux comme sur les photos, la différence est minime.

Sur les carrosseries claires ça se voit beaucoup plus que sur les carrosseries fonçées. Il m'a montré des pare-chocs peints sur une voiture neuve blanche et bien ils ont des reflets plus jaunes que sur les éléments en métal peint.

Sur le gris c'est ultra visible, j'ai la même chose sur la mienne (gris métallisé comme toi) sur les photos de l'annonce on voyait une belle différence de teinte entre l'aile arrière et la porte alors qu'en vrai : RAS ! Shock
Puis après quelques nuits dehors... La teinte va se refaire!!! Faut aussi que le vernis travaille un peu!!
Beau boulot!!!
oui le plastique ressort toujours differant, mais ca doit etre la photo qui accentue l'eccart
Un soucis de régler de plus: j'ai réparer mon XcarLink qui ne fonctionnait plus.

D'après le PCB, c'est un modèle V6, donc je pourrais ajouter un module Bluetooth pour le transformer également en kit main libre.

[Image: fef3.jpg]

[Image: 9qtx.jpg]

L'électronique est commune pour tous les XcarLink, c'est le câble qui change suivant le modèle de voiture dans lequel vous l'installez. Par contre j'ai pas trouvé où acheter seulement le câble...
Et justement, l'origine de ma panne venait du câble, donc j'ai trouvé quelques fils dénudés près de la prise côté XcarLink.

[Image: fw8r.jpg]

Réparation et réinstallation faite, tout marche à nouveau bien (ouf! parce que traverser la marne avec France Bleu comme seule radio, vlà la déprime...)

[Image: in4o.jpg]
Traverser la marne, v'là la déprime! Bon les routes sont sympa et surtout désertes ^^
(10-11-2016, 10:19:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Traverser la marne, v'là la déprime! Bon les routes sont sympa et surtout désertes ^^

Je prends la N4 pour aller jusque Nancy, c'est pas ce qui a de plus excitant.... C'est toujours tout droit et bas de chaque descente il y a un village avec un radar... Seul truc excitant c'est quand dans la montée en sortie tu as un double voies (c'est rarement le cas), là tu peux t'amuser à doubler tout le monde en poussant la 2 puis la 3.

A la bonne époque où j'avais ma S14a et qu'il n'y avait encore pas trop de radars, je poussait la 3 pratiquement jusque 180 et j'arrivais à doubler 5 semi dans la montée.
Ah ouais pas drole...
C'est assez différents de quand je vais au Luxembourg, les routes sont plus sinueuses à travers la meuse et tu peux t'amuser dans les forets Smile
(10-11-2016, 11:38:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah ouais pas drole...
C'est assez différents de quand je vais au Luxembourg, les routes sont plus sinueuses à travers la meuse et tu peux t'amuser dans les forets Smile

Mon kiffe quand j'habitait à Strasbourg: Rejoindre Nancy en passant par les Vosges au lieu de les contourner par l'autoroute...Je ne mettait pas plus de temps.
Sympa ton corbillard Big Grin
Moi j'aime bien les lignes droites en mode grand père, calé à 110 ou 130 au régulateur, le cul posé sur du cuir et roule ma poule Big Grin
C'est cool ce genre de détail corrigé, c'est ce que j'adore moi. Régler les soucis au fur et à mesure, ça donne l'impression d'avoir une caisse neuve ou presque Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43