Japan Car

Version complète : [CM2] La caisse à Médor !!! P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
(10-11-2016, 14:23:11)ghostfire a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien les lignes droites en mode grand père, calé à 110 ou 130 au régulateur, le cul posé sur du cuir et roule ma poule Big Grin
C'est cool ce genre de détail corrigé, c'est ce que j'adore moi. Régler les soucis au fur et à mesure, ça donne l'impression d'avoir une caisse neuve ou presque Big Grin

Sauf que la N4 t'a le droit aux tracteurs, camions de bettraves et villages (avec radars et/ou forces de l'ordre) tous les 5kms... Donc pour cruiser tranquille sans jouer du frein et de l'accélarateur, c'est pas trop ça.

Oui, j'aime aussi corriger le tout au fur et à mesure, mais la base n'est pas vilaine au départ, sinon ça décourage quand on investi trop de temps ou d'argent pour un caisse qui n'en vaut pas la peine. Ca fait 6 mois maintenant que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon achat, même si au départ le choix paraissait peu raisonnable au regard de l'age ou kilométrage / prix.
(10-11-2016, 11:56:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Mon kiffe quand j'habitait à Strasbourg: Rejoindre Nancy en passant par les Vosges au lieu de les contourner par l'autoroute...Je ne mettait pas plus de temps.

Non, me dis pas que t'est un Strasbourgeois ? Tu as fuis notre belle région ? C'est pas bien, je t'aide plus na ! fesses LOL

Et sinon, cette partie admission FN2 çà avance ?
(10-11-2016, 18:34:54)Démon a écrit : [ -> ]
(10-11-2016, 11:56:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Mon kiffe quand j'habitait à Strasbourg: Rejoindre Nancy en passant par les Vosges au lieu de les contourner par l'autoroute...Je ne mettait pas plus de temps.

Non, me dis pas que t'est un Strasbourgeois ? Tu as fuis notre belle région ? C'est pas bien, je t'aide plus na !  fesses  LOL

Et sinon, cette partie admission FN2 çà avance ?

Je suis Nancéen, mais j'ai habité pendant 2 ans à Illkirch, je travaillais chez Alcatel. Début 2003, le site de Illkirch est passé de 1500 personnes à 400 personnes, j'ai fait parti du wagon... Ma femme étant sur Paris, je l'ai rejoint pour trouver du boulot. A l'époque j'ai roulé en E30 320i, puis Celica T23 et enfin Mazda Astina V6. Mon frangin habite en ce moment à côté de Molsheim...

Côté admission, la modif a été faite au niveau du collecteur, il faut encore que je commande le coude pour l'admin. Après il faudra que je trouve un WE où:
* J'aurais du temps
* Il fera beau (je bosse dehors...)
* Je serais sûr de ne pas avoir besoin de la voiture au moins pendant une semaine au cas où je ne finalise pas le montage

Donc j'espère avant Noël...
Salut !
Petit article sympa sur ton break mini :

http://jalopnik.com/driving-this-tiny-19...1789352106

Et je confirme que Strasbourg est une ville vraiment sympa où il fait bon de vivre mais surtout pour la gastronomie locale exceptionnelle !
(30-11-2016, 00:16:28)edbx a écrit : [ -> ]Salut !
Petit article sympa sur ton break mini :

http://jalopnik.com/driving-this-tiny-19...1789352106

Et je confirme que Strasbourg est une ville vraiment sympa où il fait bon de vivre mais surtout pour la gastronomie locale exceptionnelle !

Sympa effectivement de lire un article où un américain conduit une mini... C'est vrai que la photo de la mini entre les 2 pick-up est impressionnante.
Hello,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, et pour cause, je n'ai rien fait sur l'accord depuis un mois...
J'ai reçu ma durite silicone coudée pour le montage du collecteur RSP, donc en théorie "y'a plus qu'a...", sauf à un peu plus d'une semaine de Noël, je ne me sens pas chaud pour me lancer dans le montage alors que j'ai besoin de la voiture pour rejoindre la famille à Nancy puis Molsheim...

Je me suis aussi procuré un pompe à dépression pour pouvoir faire un purge des freins tout seul.

[Image: 79wj.jpg]
Sympa ton dernier achat!!
Tu me diras si il marche bien et où tu te l'ai procuré s'il te plaît? ?

Mais viens donc à la maison que je te le monte ton admission! ! Wink
(14-12-2016, 22:26:12)nonovtec a écrit : [ -> ]Sympa ton dernier achat!!
Tu me diras si il marche bien et où tu te l'ai procuré s'il te plaît? ?

Mais viens donc à la maison que je te le monte ton admission! ! Wink

Je l'ai simplement acheté sur Amazon. Attends voir que je teste pour voir si ça marche bien.

Ca serait vraiment avec plaisir que je passerais, mais pendant les fêtes de fin d'année c'est pas le moment le plus propice... J'arrive le 24 après-midi, on fête Noël en Lorraine le 25, le 26 en Alsace Big Grin et le 27 je repars (on rebosse à partir du 28).
J'ai une reçu une petite commande de chez Mister Auto ce samedi. J'ai profité d'un promo sur les balais d'essuie-glace pour m'approvisionner pour les 2 ans à venir sur mes 2 autos (prix de revient autour de 10€ le balai plat, c'est 3 à 4x moins cher qu'en magasin). J'ai pris aussi des filtres à huiles et bougies iridium pour la Honda.

[Image: 0jv0.jpg]

J'ai ai donc profiter pour changer les bougies de l'Accord, vu que celles en place ont dépassé les 60.000kms (même si en théorie elle tiennent les 100.000kms). Les bougies en place étaient des NGK IRIDIUM MAX ZFR6KIX-11PS, soit le modèle "haut-dessus" des NGK IZFR6K-11 que j'ai commandé.

Du coup, j'ai pu comparé les bougies en place que j'ai remplacé, les vrai-fausses NGK "Genuine Honda", et les NGK commandés chez Mister Auto. On va donc jouer au jeu des 7 erreurs (plus exactement j'en ai trouvé 4).

A gauche: les ZFR6KIX-11PS retirées
Au centre: les vrai-fausses NGK "Genuine Honda"
A droite: Les NGK IZFR6K-11

[Image: 68y2.jpg]

[Image: ymnx.jpg]

A vous de jouer!
L'électrode est plus courte, la distance entre l'écrou et la base est plus gros, la rondelle ne tient pas en place, le nombre de filetages n'a pas l'air pareil.... De la fake à la oem....
(19-12-2016, 12:22:37)nonovtec a écrit : [ -> ]L'électrode est plus courte, la distance entre l'écrou et la base est plus gros, la rondelle ne tient pas en place, le nombre de filetages n'a pas l'air pareil.... De la fake à la oem....

En fait je pense que tu en as trouvé encore d'autre par rapport à mes 4, et moi-même je viens d'en trouver encore une autre ça en fait 7 au total... J'en pofite pour poster un zoom sur les électrodes, effectivement elles sont différentes dans la forme.

[Image: mm4q.jpg]
Donc j'avais raison Big Grin
(19-12-2016, 13:42:35)tris67 a écrit : [ -> ]Donc j'avais raison   Big Grin

T'aime bien avoir raison toi... Tu remarqueras que je ne les avaient pas montée. Mais je ne savais pas que la contrefaçon de bougies était monnaie courante.
Non j'aime pas avoir raison spécialement  , j'aimerais défois me trompé sur certain point ..

Oui tu avais dit je crois que tu les monté pas  Yes .

Si c'est monnaies courantes c'est sa le problème, quasiment toute les bougies sont touché ( Du moins reproduite en bizarre) .
Genre des belles Toyota dans un belle emballage OEM rouge etc etc .

J'ai toujours pas réussi a savoir de qu'elle Usine , ou qui fabriqué réellement ce genre de bougie . N'y même a long terme ce que sa donne si ont les monté .

Je sais juste que Denso avais fais un rappel qu'il existé bien des Bougies Fake et qu'il fallais faire attention.  

Denso/Ngk ont une Usine en Chine , de la a savoir si elle sorte de leur chaîne avec une qualité médiocre je sais pas ..
Tris67,

Je te disais ça parce que tu ne peux pas t'empêcher de le faire remarquer quand tu as raison.  LOL

Bon, mon petit jeu des 7 erreurs n'a pas eu beaucoup de participation  Neutral , je vous donne néanmoins celles que j'ai remarquées (avec Nono...)

[Image: brd0.jpg]

1) les marquage sur la base du colot sont différents: "JAPAN" sur les 2 NGK, "IZFR6K" (ref de la bougie) sur la fake
2) la rondelle qui ne tient pas en place sur la fake

[Image: xnqr.jpg]

3) la forme des électrodes différente entre les NGK et la fake
4) valable aussi sur l'électrode négative, biseauté sur les NGK, bien rectangulaire sur la fake (voir photo précédente)

[Image: wrki.jpg]

5) La distance écrou-base du culot plus longue sur la fake
6) Stries obliques sur le marquage des NKG, droites sur la fake
7) la soudure des électrodes négatives des NGK, en forme de "chapeau de gendarme", patatoïde meulé sur la fake Big Grin

Et voilà, ça fait 7! Piaf
Waow, ta l'oeil ! J'ai pas osé répondre parce que j'en voyais pas vraiment ! Les bougies fake ont été achetées sur internet ?

J'envisage peut être l'achat d'une Cl9, des conseils a me donner ?
Ce qui me dérange le plus dans tout ça est surtout de savoir la durée de vie, et l'éfficacité de ces "fakes"...
De plus, nous ne savons même pas si ce sont bien des sorties d'usines sous la réelle marque NGK ou non (genre fabrication différente suivant les destinations d'export Europe / US / etc).
Se pourrait-il aussi qu'une usine fabrique les mêmes produits "bruts" pour ensuite apposer la marque avant envoie uniquement ?

Parce que jusqu'à présent, ce sont juste des différences visuelles... et moi le visuel ça ne m'impacte pas réellement... (par exemple les différences que vous avez pu constater n'entrent absolument pas dans le bon fonctionnement du produit, les distances/valeurs étant à conserver scrupuleusement le son bel et bien...

Donc, à part du visuel, auriez-vous des retombées sur certains tests de ces "fakes" bougies ?

(rien de méchant dans ce commentaire, j'expose juste mon point de vue et pose des questions. Peut être ma formulation est un peu abrupte mais si jamais vous sentez un ton violent/méchant ce n'est absolument pas voulu je vous l'assure Wink )
J'interdit toujours mes gamins de manger ou boire dans la voiture, car ça finit toujours en catastrophe... En bien le week-end dernier ils ont manger des sucreries en douce pendant que je conduisais, résultat:

[Image: qbb9.jpg]

Une belle tâche de bave sucrée sur l'alcantara! Je ne sais pas encore comment je vais faire disparaitre ça ! C'est fragile l'alcantara, j'ai pas envie de l'abimer en utilisant un produit pas adapté...
ouah ça fait flipper pour les bougies, je ferai gaffe maintenant quand je monterai les miennes, j'ai des "genuine honda" dans l'emballage rouge, je vérifirai
pour l'alcantara, j'avais des taches sur mes recaro, avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau et en tamponant avec un chiffon j'ai réussi à les faire partir, à voir si ça peut fonctionner pour ce type de tâche
Sales gosses Sac
Avec de l'eau et du savon de Marseille ça devrait partir.
Sinon, il y a des produits de nettoyage exprès pour l'alcantara.
J'en ai un qui vient de chez Colorlock et qui marche bien.
Je l'utilise avec une micro fibre propre.
Exact micro fibre propre et savon de Marseille car neutre! ! Tu peux aussi utiliser une brosse à dents en premier lieu puis micro fibre... Wink
OK, on va tenter ça se Week-End...
Réception d'une nouvelle pièce ce samedi, vu qu'elle étais facile à monter, j'ai pas pu résister à l'installer de suite. Un spoiler long, option Honda. Le nouveau est en 2 partie, tandis que celui d'origine est monobloc.

[Image: g2ae.jpg]

6 boulons et quelques clips suffisent à démonter le spoiler. En-dessous c'était un peu crade, mais sans plus.

[Image: 1gu4.jpg]

Au passage, en démontant les garnitures du coffre j'ai pété un clip comme ça:

[Image: l7c3.jpg]

Pour le remontage, la seule difficulté a été le circuit du lave-glace, légèrement différents entre les 2 spoilers due à une position différente des gicleurs. Heureusement le circuit est plus court sur le nouveau que l'ancien. Et voilà le résultat:

[Image: 4a8f.jpg]

Before:

[Image: 54p1.jpg]

After:

[Image: yuez.jpg]

[Image: imib.jpg]
jolie ! par contre déciglé a l'arrière ça fait un peu penser à Voldemort !
Il a craqué LOL
Bien joué ça lui donne plus de caractère comme ça.
elle a vraiment une super gueule!!!
(16-01-2017, 12:36:21)BiBص a écrit : [ -> ]jolie ! par contre déciglé a l'arrière ça fait un peu penser à Voldemort !

Elle est aussi désiglée devant... Reste le volant (le plus visible maintenant) et les vitres (je ne pousserais pas le vice jusque là). Moi j'adore le fait qu'elle soit déssiglée, ça me fait marrer quand je vois les gens se contorsionner dans tous les sens pour essayer de deviner la marque/modèle... comme je l'avais fait sur ma S14a (avant F&F, autrement dit personne n'était capable de deviner ce que c'était). C'est pas comme une Megane, 306 ou golf, où même déssiglé tout le monde sait ce que c'est...

Dans le même genre de délire j'aurais bien ressiglé une Passat W8 ou une Phaeton W12 en Passat en 1.6 (ou 1.9 TDI)...
Superbe pièce qui fini l'ensemble!! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43