Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
La collerette ne va pas gêner sur les disques?
Comme dis par MP...Mafffieu a monté les disques tel que sans bague, les vis de centrage il ne faut pas compter dessus car elles ne tombent pas aux mêmes endroits, lui n'a eu aucun soucis même après plusieurs démontages/remontages, le disque est simplement centré avec les boulons de roues, par-contre il a pris des disques de Nissan Quashqai mais certains disques de Laguna Coupé montent également. Les bagues de centrage que tu montres c'est pour les jantes quand il y a une différence d'alésage, je ne suis pas certains que ça ira pour les disques.
ça n'ira pas a cause de l'epaulement.
Bref, je ne suis pas plus avancé. Je tenterais bien juste les bagues en plastique juste pour voir comment ça passe (vu le prix). Sinon tester sur route s'il n'y a pas de vibration sans bague. Comme dit Demon, Mafffieu qui a fait le même montage sur sa civic sans soucis.

Mécaniquement je penserais que justement les jantes n'ont pas besoin de ce genre de bague puisqu'elles se centre avec les écrous de roues coniques, mais pour le disque je ne sais pas bien quelle est la tolérance laissée autour des goujons pour voir s'il y a un risque qu'ils ne soient pas bien centrés (de quelques dixièmes maxi celà dit) et est-ce que cet écart pourrait être suffisamment important pour entraîner des vibrations (vu le diamètre bien moindre que l'ensemble jantes-pneus). Au niveau du freinage, avec bague ou sans bague, aucune influence, toute la force passe par les goujons...
Les bagues ont un épaulement, qui écartera le disque de ton moyeu donc ça ne peut pas aller.

Comme dit plus haut, ce sont des bagues de centrage de jante qui viennent s'appuyer sur le disque, pas derrière Wink
faudra qu'on m'explique comment on centre des disques avec un trou central plus grand par les goujons, qui, même avec une portée conique, ne centrerons que les jantes, qui, elles aussi, ont une portée conique Confused

de plus, les trous dans le bol du disque pour passer les goujons ne sont pas 'ajusté' au poullième près, ya uand même 1 a 2mm de jeu........

la mécaniquement, je vois pas le lien...... ???
(28-03-2017, 21:23:08)boyou2 a écrit : [ -> ]faudra qu'on m'explique comment on centre des disques avec un trou central plus grand par les goujons, qui, même avec une portée conique, ne centrerons que les jantes, qui, elles aussi, ont une portée conique Confused

de plus, les trous dans le bol du disque pour passer les goujons ne sont pas 'ajusté' au poullième près, ya uand même 1 a 2mm de jeu........

la mécaniquement, je vois pas le lien...... ???

+1, 100% du même avis
Si quand tu roules ton disque ne tourne pas rond tu sauras où aller chercher... Facepalm
Entièrement d'accord avec les derniers commentaires, à moins de faire usiner une bague épaulée (qui décalera le disque vers l'ext.) il ne faut pas monter les disques n'importe comment...

La solution qui me parait la plus simple c'est de prendre des disques de Lexus RX et de réusiner le diamètre de centrage à 64,2 :

[Image: 7d9bced9-f106-41af-b89c-7cfdb3733bb1]

Reste à vérifier que ca passe mais le déport semble pas mal par rapport à la cote d'origine.
(29-03-2017, 08:46:35)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Entièrement d'accord avec les derniers commentaires, à moins de faire usiner une bague épaulée (qui décalera le disque vers l'ext.) il ne faut pas monter les disques n'importe comment...

La solution qui me parait la plus simple c'est de prendre des disques de Lexus RX et de réusiner le diamètre de centrage à 64,2 :

[Image: 7d9bced9-f106-41af-b89c-7cfdb3733bb1]

Reste à vérifier que ca passe mais le déport semble pas mal par rapport à la cote d'origine.

Ca me parait pas mal comme solution... Sinon j'ai un mois pour parcourir tout le catalogue Honda pour trouver un disque en 320x28 qui pourrait aller...
Quand je cherche des disques je vais là :

https://www.bremboparts.com/europe/fr

Tu peux rechercher par dimensions (en cliquant en haut à droite sur le pac) ce qui est bien pratique Wink
Salut ILoveJapan !

Jamais posté ici. Il y a quoi sur les 17 pages ? Un p'tit résumé ? ^^

Elle est super cette Accord. J'ai toujours du mal avec l'arrière, je préfère le dernier tourer, mais bizarrement, l'ancienne berline Facepalm
(29-03-2017, 10:29:45)Gewiome a écrit : [ -> ]Salut ILoveJapan !

Jamais posté ici. Il y a quoi sur les 17 pages ? Un p'tit résumé ? ^^

Elle est super cette Accord. J'ai toujours du mal avec l'arrière, je préfère le dernier tourer, mais bizarrement, l'ancienne berline  Facepalm  

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, mais avec mon nouveau boulot et mes WE bien chargés je n'ai plus trop le temps de passer sur le fofo en ce moment (en tout cas de m'y attarder).

Donc en 17 pages; achat, premiers entretiens, installation d'une caméra de recul, remap de l'ECU, refection du pare-choc arrière, et setup freins en cours...
----------
Premières pièces de mon setup de frein reçues ce jour: les disques

Avec l'emballage, impressionnants à côté des roues de ma mini...

[Image: d1oq.jpg]

Beaucoup moins à côté des roues de la Honda et des anciens disques (je ne gagne que 20mm de diamètre):

[Image: gxoe.jpg]

Et au niveau épaisseur 3mm. A noter que j'ai de la place pour les étriers dans les Team Dynamics...

[Image: t4b8.jpg]

Mes étriers sont toujours en cours d'acheminement depuis le Canada.
Pas de souci pour la réponse Yes

Ça va côté déport, ça passe largement.
Encore un petit update aujourd'hui!

J'ai reçu les bagues de centrage aujourd'hui! Et comme j'avais un peu de temps pour les tester, je l'ai fait avant de partie en WE de Pâques.

Ces bagues sont en acier et ont été usinées par un membre de JPcar! Je le remercie 1000x, il se reconnaitra  Cool

Pour les ajustements de diamètres internes et externes, c'est nickel. Au niveau de l'exterieur j'ai un ajustement serré juste comme il faut, il suffit juste de tapoter avec un petit marteau pour qua ça rentre dans le disque et reste solidaire de celui-ci

[Image: w56i.jpg]

[Image: qpg8.jpg]

Par contre côté moyeu, j'ai une porté conique, d'environ 1,5mm de large. La bague coulisse correctement dessus sans jeu mais ne va pas jusqu'au plateau du moyeu.

[Image: nue5.jpg]

[Image: ci8g.jpg]

Mais du coup si je veux que le disque prenne bien appui sur la surface du moyeu la bague ressort de l'autre côté et je suppose que ça risque de gêner la jante:

[Image: 8zos.jpg]

[Image: 1pir.jpg]

Donc on va rajouter un chanfrein côté interne ou raccourcir un peu la bague.

Sinon on peut constater la différence de diamètre et épaisseur, c'est faible mais au moins ça ne va pas rajouter 5kg de disque à chaque roue!

[Image: vgvl.jpg]

voilà, voilà...

Si une petite question: Quelqu'un connais le diamètre et le pas du raccord union de la durite de frein ? J'aurais besoin de l'info pour faire les durites sur mesure des Brembos...

[Image: ejej.jpg]
En toute logique Honda c'est du M10 x 1 inverted flare.
(14-04-2017, 15:45:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En toute logique Honda c'est du M10 x 1 inverted flare.

Donc un raccord femelle fixe siège concave M10 x 1.0 côté flexible de frein je suppose ? ou femelle convexe ?

[Image: t58f-35swp_1362307068.jpg]

[Image: concave_convexe_1403536707.jpg]
C'est convexe côté durite flexible et côté durite rigide c'est concave
Hello;

Est-ce que quelqu'un sait où trouver des banjos à sertir pour les durites de freins, mais avec la patte anti-rotation (banjo de 10mm avec un angle de 20° plus exactement)

[Image: mb64.bmp]

C'est comme ça sur les durites d'origine des Brembos, mais pour le moment je ne trouve des banjos sans cette patte qui vient d'insérer dans la fonderie de l'étrier.
Goodridge en RP ( près de melun ils sont de mémoire ), ou Exact France dans l'Herault Wink
Les étriers sont arrivés en France....

[Image: tt7g.jpg]
(18-04-2017, 21:11:55)vroomdams a écrit : [ -> ]Goodridge en RP ( près de melun ils sont de mémoire )Wink

chui pas loin si besoin Wink
(27-04-2017, 15:47:33)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-04-2017, 21:11:55)vroomdams a écrit : [ -> ]Goodridge en RP ( près de melun ils sont de mémoire )Wink

chui pas loin si besoin  Wink

J'ai regardé le catalogue goodridge, ils n'ont pas de banjo avec le petit téton anti-rotation...
Que va tapporter ce beau petit téton de plus ?
Bah je suppose que ça permet de mettre la durite dans la bonne orientation pour éviter qu'elle aille se balader là où il ne faut pas... Et quand tu tournes les roues ça évite d'avoir un risque que le banjo tourne ?
Bref si je ne l'ai pas ça ne sera effectivement pas la misère non plus. D'ailleurs mes étriers d'origine ont un banjo sans téton, mais la fonderie de l'étrier permet de bloquer celui-ci sur la partie droite avant la durite.
Oui ça sert effectivement a ça mais si ta durite a la bonne orientation il n'y a pas de raison qu'il tourne, ou ce désserre
Te fie pas au catalogue, ils peuvent quasi tout avoir, suffit de leur expliquer de quoi tu as besoin Wink

Zon bien réussi à m'avoir un banjo avec un angle à la con pour raccorder un filtre à essence déporté LOL
(27-04-2017, 19:50:29)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Bah je suppose que ça permet de mettre la durite dans la bonne orientation pour éviter qu'elle aille se balader là où il ne faut pas... Et quand tu tournes les roues ça évite d'avoir un risque que le banjo tourne ?
Bref si je ne l'ai pas ça ne sera effectivement pas la misère non plus. D'ailleurs mes étriers d'origine ont un banjo sans téton, mais la fonderie de l'étrier permet de bloquer celui-ci sur la partie droite avant la durite.

Sur mes étriers Wilwood je n'ai rien me permettant de bloquer le banjo en rotation (j'ai re-taraudé le filetage en M10x1) , du coup j'ai mis une vis avec la tête percée et du fil frein : :
[Image: lssbanjos10fr_3.jpg]

C'est pas le top mais toujours mieux que rien...

Si tu arrives à trouver les banjo avec la tétine c'est mieux mais ca peut être une solution.
(28-04-2017, 08:04:23)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(27-04-2017, 19:50:29)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Bah je suppose que ça permet de mettre la durite dans la bonne orientation pour éviter qu'elle aille se balader là où il ne faut pas... Et quand tu tournes les roues ça évite d'avoir un risque que le banjo tourne ?
Bref si je ne l'ai pas ça ne sera effectivement pas la misère non plus. D'ailleurs mes étriers d'origine ont un banjo sans téton, mais la fonderie de l'étrier permet de bloquer celui-ci sur la partie droite avant la durite.

Sur mes étriers Wilwood je n'ai rien me permettant de bloquer le banjo en rotation (j'ai re-taraudé le filetage en M10x1) , du coup j'ai mis une vis avec la tête percée et du fil frein : :
[Image: lssbanjos10fr_3.jpg]

C'est pas le top mais toujours mieux que rien...

Si tu arrives à trouver les banjo avec la tétine c'est mieux mais ca peut être une solution.

J'ai pas très bien compris à quoi servent les trous dans la tête, mise à par pour mettre un goupille mais ça va pas bloquer le banjo en rotation....

En attendant, étriers Brembos reçus! L'étrier gauche est un peu plus abimé au niveau peinture que le droit, mais à part celà je suis content, ils sont en très bon état et livrés avec des plaquettes qui sont encore bonnes!

[Image: kbkt.jpg]

[Image: txkd.jpg]

Les joints des pistons sont bons, je suppose que les pistons aussi (vu l'état général des étriers...)

[Image: e91o.jpg]

Les plaquettes sont d'origine et c'est du Ferodo (rebrandées Brembo)... On les changera quand elles seront mortes, en attendant elles feront très bien l'affaire.

[Image: cv3e.jpg]

Difficile de comparer la taille avec l'étrier d'origine, mais c'est vraiment beaucoup plus gros...

[Image: 7ulg.jpg]
On dirait presque des étriers de Mégane 3 RS.
Tu devrais regarder si les plaquettes peuvent s'adapter.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43