Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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Shock  Tu fais pas semblant avec les étriers!
(28-04-2017, 20:31:55)japanfancar a écrit : [ -> ]On dirait presque des étriers de Mégane 3 RS.
Tu devrais regarder si les plaquettes peuvent s'adapter.

Ca ressemble beaucoup mais je ne pense pas que ça soit les mêmes. En tout cas les refs de plaquettes brembos ne sont pas identiques.
Par contre il existe aussi beaucoup de plaquettes performance aussi pour ces étriers. J'ai notamment repéré des Hawks vachement sympas ^^

(29-04-2017, 14:09:35)Andréa892 a écrit : [ -> ]Shock  Tu fais pas semblant avec les étriers!

Si je les changes, c'est pour voir une différence, sinon ça sers à rien! En tout cas je testerais bien ça en fois montés... Il me reste à voit pour les durites, mais à priori je pourrais même déjà tester avec mes duriotes d'origine (c'est aussi un banjo sur les freins d'origine).
Si l'on veut bloquer le banjo en rotation c'est pour éviter que la vis se desserre.
Donc les trous dans la vis servent à la bloquer avec du fil frein.

Tes plaquettes sont bizarres, je ne comprends pas pourquoi il y a un décrochement sur les garnitures, ca réduit la surface de frottement Huh
tu parles de quel decrochement?

d'un coté c'est pour épouser au mieux la piste de freinage jusqu'au bol, de l'autre, c'est pour le passage du mécanisme de maintient des plaquettes Confused
Sur la garniture, la surface en contact avec le disque, il manque de la matière de chaque coté, ça fait bizarre en effet.
(01-05-2017, 23:02:52)MarchoU a écrit : [ -> ]Sur la garniture, la surface en contact avec le disque, il manque de la matière de chaque coté, ça fait bizarre en effet.

Les plaquettes typées "origine" comme les Brembos et les TRW ont effectivement une surface réduite

[Image: 4]

Mais les plaquettes typées "performance" ont une surface plus importante:

[Image: hwk-hb695b-609_xl.jpg?rep=True]

Ils ont eu peut-être peur que ça freine trop (ou que ça chauffe trop)...
Je pense que c'est pour palier aux éventuelles bavures d'usure du disque Wink
y a pas aussi une notion que le chanfrein ca réduit le bruit au freinage?
Ca va te changer ces freins Smile
Je confirme pour le chanfrein, ca réduit les micro-vibrations qui seraient à l'origine de ruits désagréables.
C'est pas vraiment un chanfrein, mais plutôt une marche d'escalier sur les plaquettes d'origine... et la surface n'est pas la même à l'avant du pad et l'arrière: la partie "rabotée" est plus importante pour la partie avant de la plaquette, càd dans le sens de marche de la voiture c'est la partie "arrière" de la plaquette (faut se creuser un peu les méninge pour imaginer)
J'ai beau me creuser les méninges je comprend pas quel est l’intérêt LOL

Les plaquettes neuves sont vraiment comme ca ? On dirait vraiment que ca été bricolé.

Ou alors Hyundai trouvait que ca freinait trop et a demandé à Brembo de réduire la surface Sac
Je te garantie que les plaquettes neuves typée OEM sont toutes comme ça... Moi non plus je ne comprends pas vraiment l'intérêt de réduire la surface de contact des plaquettes.

Bon de toute façon on verra comment ça freine déjà comme ça, à mon avis malgré les plaquettes OEM ça devrait déjà être mieux que le freinage d'origine, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une légère augmentation du diamètre et de l'épaisseur du disque.
C'est clair que les plaquettes oem devraient largement suffire pour la route.
C'est vraiment étudié dans ce sens pour que les freins soient le moins bruyants possible...
Je ne suis pas assez calé pour expliquer mais ce que je sais c'est que par exemple, des carbon lorraine, quand tu leur fais un bizau de chaque côté, tu ne les entends quasi plus en freinant alors que d'origine, on dirait un train de marchandises... Vu qu'elles sont plates, le son ne peut "s'echapper"....
Bref, comme tu dis, même des plaquettes type OEM devrait te donner une bien meilleure endurance de frein!!! Wink
J'ai profité de ce magnifique dimanche Rolleyes (déjà il ne pleut pas, c'est bien...) pour faire un montage à blanc. J'ai bien fait puisque j'ai trouvé encore quelques difficultés là où je m'y attendait pas!

Au niveau de la durite de frein, la durite d'origine est fixée par un banjo du même diamètre. Seulement il est bloqué en rotation par la fonderie autour de la partie droite alors que sur les brembos c'est la fameuse pate... J'ai contacté goodridge, Oreca, GT2i + quelques autres sites spécilisés en compétition auto et qui font des durites sur mesure, aucun ne peut avoir ce style de banjo! D'un autre côté, j'ai constaté que sur les durite avia vendue pour les Hyundai Genesis Coupe R spec, aucune n'avait de banjo dans le style d'origine non plus... Donc, est-ce vraiment important ? L'avantage si je ne préoccupe pas de ce détail, c'est que je n'ai pas à changer de durites par rapport à l'origine (enfin, si quand même parce qu'elles sont d'origine et je voudrais bien passer à de la durite avia.)

[Image: 4xhh.jpg]

Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.

[Image: kx9j.jpg]

Ensuite pour la fixation des étriers sur les fusées Honda, et bien c'est du bolt-on, pas besoin d'adaptateur, que du bonheur!

[Image: 39vf.jpg]

Par contre il faudrait que je prévoie des boulons plus long, les pates de fixation des Brembo sont un peu plus épaissent... Quel qualité d'acier sur les boulons (c'est bien le chiffre qui apparait sur la tête qu'il faut respecter ?)

[Image: yltu.jpg]

L'ensemble disque-étrier monté:

[Image: 34oc.jpg]

Les plaquettes recouvrent complétement la surface du disque du centre à l'extérieur

[Image: lmbq.jpg]

[Image: 3gfm.jpg]

Et le disque est bien centré au niveau de l'étrier

[Image: lzk4.jpg]

Puis montage de la jante pour voir comment ça passe à l'intérieur. Avec le 18" je sui large au niveau diamètre, je pense même qu'avec du 17" il n'y aurais aucun soucis:

[Image: ys1z.jpg]

Mais en épaisseur, ça touche! Je m'y attendais pas trop, vu l'espace enorme qu'il y a entre l'étrier d'origine et la jante, mais c'est vrai que rajouter des pistons sur le côté externe fait énormement grossir l'emcombrement de l'étrier vers la jante.

[Image: 1cot.jpg]

Je n'avais pas de rondelles pour tester l'épaisseur de la cale à prévoir,, il me faut mini 10mm, je pense 15mm pour être sûr et laisser assez d'écart entre la jante et l'étrier.

[Image: uq2q.jpg]

Ca m'enchante pas vraiment, mais il va falloir en plus une calle d'épaisseur et des goujons de roues plus long, donc démonter le moyeu... Un peu de frais supplémentaires... De plus l'écart entre le bord du pneu et l'aile est aujourd'hui minime, j'ai peur que celà touche une fois déporté de 15mm supplémentaires

[Image: mpyl.jpg]

Mais je ne vois pas d'autre solutions...
(07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai profité de ce magnifique dimanche  Rolleyes  (déjà il ne pleut pas, c'est bien...) 

Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.

[Image: kx9j.jpg]


Tu as de la chance, il fait un temps tellement m$*%ique.....

Du coup c'est les bagues de 4.5 ou de 5.5 (que je mets à jour le plan) ?
C'est vraiment monstrueux les brembo dans t'es jantes, j'adoore!
Sinon colles lui les cales Tegiwa en double boulonnerie???
(07-05-2017, 19:07:47)Andréa892 a écrit : [ -> ]
(07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai profité de ce magnifique dimanche  Rolleyes  (déjà il ne pleut pas, c'est bien...) 

Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.

[Image: kx9j.jpg]


Tu as de la chance, il fait un temps tellement m$*%ique.....

Du coup c'est les bagues de 4.5 ou de 5.5 (que je mets à jour le plan) ?

Alors j'ai mis la 4.5 parce que la 5.5 ne rentrait pas au niveaux du moyeu (elle semble un peu plus petite au niveau du diamètre, même sur l'extérieur). Je pense que la  5.5 aurait tout de même été mieux.

(07-05-2017, 19:07:47)Andréa892 a écrit : [ -> ]C'est vraiment monstrueux les brembo dans t'es jantes, j'adoore!

Ce que je trouve monstrueux surtout c'est la différence de taille entre les étriers...

[Image: 3v37.jpg]
Idem mes étriers de 4G VTI sur ma lude touchent la jante du coup elle est légèrement marquée sur les branches, je pense mettre des cales de 5mm...
(07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Puis montage de la jante pour voir comment ça passe à l'intérieur. Avec le 18" je sui large au niveau diamètre, je pense même qu'avec du 17" il n'y aurais aucun soucis:

[Image: ys1z.jpg]

Cool sa rempli cette espace t'en vide Big Grin ,
Après sa vaut le coup de ce cassé la tete et même prendre sont temps .
Le résultat sera vraiment au rendez-vous Yes
(07-05-2017, 20:48:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Alors j'ai mis la 4.5 parce que la 5.5 ne rentrait pas au niveaux du moyeu (elle semble un peu plus petite au niveau du diamètre, même sur l'extérieur). Je pense que la  5.5 aurait tout de même été mieux.

Bizarre car j'ai fait les 4.5 et les 5.5 sur le même tube, elles ce sont peut-être dé-formées...





C'est sur passé d'un mono piston a du 4 piston  Wink
(07-05-2017, 22:43:09)Andréa892 a écrit : [ -> ]Bizarre car j'ai fait les 4.5 et les 5.5 sur le même tube, elles ce sont peut-être dé-formées...

Après j'en ai essayé qu'une seule, je n'ai pas pris mon temps à essayer les autres. Elle était peut-être juste un peu ovalisée.
classe 8 minimum pour la visserie de fixation étrier, du 12.9 est pas forcément plus cher et t'y gagnes en tranquilité d'esprit.
(07-05-2017, 21:29:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Idem mes étriers de 4G VTI sur ma lude touchent la jante du coup elle est légèrement marquée sur les branches, je pense mettre des cales de 5mm...


Et tu roule comme sa ? Shock
Bah maintenant qu'il a fait sa place Sac !

Plus sérieusement, du coup maintenant ça touche plus mais je sais que c'est pas safe c'était déjà comme ça quand je l'ai achetée mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite (j'ai pas démonter les roues à l'achat pour vérifier Sac). Je vais rajouter des cales de 5mm ça devrait suffire et / ou meuler le bord de l'étrier des deux côtés et voir pour racheter une jante (seul le côté conducteur est concerné).
Vu la hauteur de caisse ça doit passer avec des cales. Ou passer en jante à design concave... pas le même budget
(08-05-2017, 11:58:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bah maintenant qu'il a fait sa place Sac !

Plus sérieusement, du coup maintenant ça touche plus mais je sais que c'est pas safe c'était déjà comme ça quand je l'ai achetée mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite (j'ai pas démonter les roues à l'achat pour vérifier Sac). Je vais rajouter des cales de 5mm ça devrait suffire et / ou meuler le bord de l'étrier des deux côtés et voir pour racheter une jante (seul le côté conducteur est concerné).

Comment sa se fait que sa frottai que d'un coté ? normalement avec les cales de 5mm sa devrai suffir, si sa suffit pas c'est que sa frottait à mort genre inroulable LOL
Super taf les gros frein, tu aurais du prendre une photo des deux type de plaquettes pour voir la différence.
Pour tes jantes si tu a l'occasion repassé en 17 c'est clair.
Post pour suivre car j'ai le même soucis que toi avec mon kit gros frein. Je regarde combien de mm de cale il me manque pour passer la jante.
Bah en cherchant mes cales de 15mm double boulonneries pour l'avant, j'ai trouvé une paire de cales H&R 20mm double boulonneries à moitier prix. Vu que mes roues arrières sont bien plus rentrées dans les ailes que celles à l'avant, je les aies prises. J'ai checké sur la voiture, ça devrait passer même sans tirer, il suffira juste de rabattre la lèvre intérieure (contrairement à l'avant qu'il va falloir tirer de 10mm).

D'ailleurs à ce propos, j'ai commandé un fender roller...

Je suis aussi en train de réfléchir à un upgrade pour l'arrière, ce qui n'est pas simple puisqu'il s'agit d'un système de freinage combiné (disques hydrauliques + tambours pour le frein de parking), donc un disque de frein qui fait aussi tambour...
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