Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Oh bien!! Moi aussi m'en faudrai un!! Tu me le prêtera? ??
Sinon les cales de 20 doivent passer en effet... Moi suis embêté de 5mm avec L'ET de mes jantes car ça touche le bord d'aile... ou le bordel comme on veut!! Wink
(12-05-2017, 15:42:56)nonovtec a écrit : [ -> ]Oh bien!! Moi aussi m'en faudrai un!! Tu me le prêtera? ??
Sinon les cales de 20 doivent passer en effet... Moi suis embêté de 5mm avec L'ET de mes jantes car ça touche le bord d'aile... ou le bordel comme on veut!! Wink

Encore faut-il se rencontrer pour que je te passe l'outil, pas facile vu la distance qui nous sépare...
Ce n'était pas un gros investissement par rapport au prix de la location... Au pire je le loue ou revends ensuite
Tu auras un acheteur dans ce cas!! Wink
(13-05-2017, 08:30:38)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu auras un acheteur dans ce cas!! Wink

Pas pour l'instant ma commande est toujours en attente de traitement.... J'espère que ça ne va pas mettre 3 mois.

Hier j'avais un peu de temps j'ai décider de refaire ma prise de dépression plus propre sur le collecteur RSP avant de l'installer (au passage, Honda n'a toujours pas reçu mes joints d'injecteur...)

J'ai trouvé LE raccord à visser parfait pour le collecteur:

Un raccord de vis de purge de frein Magura en M6

Pas cher, embout canelé exactement au bon diamètre, et filetage facile à trouver pour les tarauds (pas comme la vis du raccord de pompe à vélo)

[Image: zvvt.jpg]

Du coup, re-perçage en 5.5 (j'avais pas de 5.2) et taraudage en M6.

[Image: 5ilw.jpg]

Puis montage du raccord au frein filet fort (qui va permettre en plus de bien étanchéifier le filetage)

[Image: lo0h.jpg]

[Image: dskb.jpg]

Comme ça, dès que j'ai les joints d'injecteurs, je peux poser mon collecteur en toute confiance.
Top boulot!!! Bien vu la vis!!

Pour les joints, j'ai commandé les miens sur le lien que je t'ai envoyé par sms et reçus 4 jours après. .. Wink

Pour le roller fender, je suis sérieux, je te le prend une fois que tu as fini avec la tienne... Car moi, une fois chargé, les rebords d'ailes touchent les pneus... Ça se joue à 5mm à peine... Sad
(14-05-2017, 20:54:11)nonovtec a écrit : [ -> ]Top boulot!!! Bien vu la vis!!

Pour les joints, j'ai commandé les miens sur le lien que je t'ai envoyé par sms et reçus 4 jours après. .. Wink

Pour le roller fender, je suis sérieux, je te le prend une fois que tu as fini avec la tienne... Car moi, une fois chargé, les rebords d'ailes touchent les pneus... Ça se joue à 5mm à peine... Sad

Ca ne devrais pas tarder chez Honda, peut-être qu'ils les ont reçu mais que le magasinier a oublié de m'appeler. T'as bien reçu 4x1 et pas 4x4 joints ?

Pour le Roller Fender, mon paiement (par Paypal) est en cours de traitement ???? J'ai fait d'autres achats ce week-end avec Paypal, les paiements sont passés sans soucis...
Propre le raccord  Cool

Dans tout les cas  , le vendeur du Roller n'a pas encore eu les sous $$  ,donc en toute logique pas d'envoi encore de prévu  Confused

J'ai déjà eu le cas 3semaine avec un  payement en court de traitement Shock . Sa m'est arrivé qu'une seul fois sur XX transaction
Oui oui bien 4X1 joint...
Ça se voit à la validation du panier justement!! Wink

Traitement en cours veut peut être dire qu'il est juste absent... Wink
Bon aujourd'hui après réception des joints d'injecteurs, c'était tentative de montage de collecteur et papillon RSP sur l'accord, avec au passage un petit nettoyage du filtre à air et la vidange annuelle...

Pour le filtre à air, aucun problème, il n'avait pas été démonté et nettoyé depuis l'achat, voilà  qui est fait!

[Image: 7qs0.jpg]

[Image: vsmk.jpg]

Ensuite le changement du collecteur. Le demontage c'est passé sans trop de galères, à part des avant-bras martirisés par les accès réduits sur le dessous du colleteur et une heure perdue à aller chercher un clé qui était tombé dans le berceau moteur et que j'ai eu vraiment du mal à localiser puis y accéder...

[Image: mlsp.jpg]

Ensuite pour le montage, effectivement plus facile que le démontage car il y a plus d'espace entre le bloc et le plenum. J'ai bien mis des joints neufs partout (collecteur, papillon, injecteurs...). Ceci dit je me suis heurté à 3 difficultés dont 2 qui m'ont bloqués.
1) Le régulateur de pression, fixé d'origine via une patte sur le collecteur en bout de rampe d'injection ne peut pas se fixer sur le RSP. Démon m'avais fait une phot où il était relocalisé en milieu de rampe, mais j'ai pas compris comment il était fixé à cette endroit (la pate d'origine ne passe pas).
2) Pour le circuit de réchauffage du corp du papillon, les durites d'origine ne sont pas assez longues, que ça soit pour la raccordée au papillon ou faire le by-pass (en vert sur la photo ci-desous). Donc bloqué à cause d'une durite que je n'avais pas prévue.
3) Il y a une durite qui va du CAI avec le collecteur (entourés en rouge sur la photo). Sur le collecteur il y a un T fixé sur une sonde qui ressemble une sonde de température de LDR, et une autre durite qui va vers le milieu du collecteur. Or, je suis censé couper mon CAI à cet endroit pour y installé le manchon avec un coude de 45° (on voit bien que ça ne passe pas sinon). Du coup que fais-je de cette durite, qui apparemment est le système de recyclage des vapeurs d'huile  EVAP ? D'ailleur faudra qu'on m'explique comment ça marche, parce que je ne comprends pas pourquoi ça se situe au-dessus d'une sonde de LDR qui elle n'est reliée à aucun circuit électrique  Huh

[Image: 2h8b.jpg]

Et puis pour la vidange RAS, si ce n'est qu'avec ces déboires j'ai vidé l'huile mais je n'ai pas encore remis la nouvelle. A ne pas oublier lors de la prochaine session!!!
Les durites du papillon, tu laisses 5cm, tu coupes et tu les bouches avec des vis de même diamètre intérieur. ..
Pour le reste, procèdes comme dit par sms.... Wink
Demain je te fais de belles photos via mon APN... Wink
Mais en fait il ne te reste plus grand chose...
Tiens d'ailleursn j'y pense, il y a restricteur (en plasqtique vert) dans la durite de dépression qui va vers l'assistance de freinage. Ca fait quoi si on le vire ?
Tiens c'est où ça? ?
Ça me dit bien quelque chose mais je ne vois plus où c'est positionné. ..
C'est la durite qui est connectée entre les pipes des 2 cylindres de droite.
Dans le doute laisse le LOL

Quasi toutes les caisses ont cet espèce de "filtre" en plastique dans la durite du MV, je me suis pas trop posé la question du pourquoi c'était la, mais autant la laisser LOL
C'est pas plutot une sorte de clapet anti-retour ? J'ai toujours vu ça aussi dans les durite d'air de MV, c'est pour pas faire varier le régime brutalement en relachant la pédale je pense.

Pour le truc entre le collecteur et la pipe d'admission, apparemment c'est un simple clapet qui s'ouvre en dessous d'une certaine temperature de LDR, pour améliorer le mélange à froid (pulverization injecteur).
Comme un mini calorstat mais pour faire passer de l'air plus ou moins chaud, ça doit pouvoir se shunter avec peut etre une incidence sur le régime de ralentit à froid.
ça serai pas un clapet anti-retour? pour conserver un bon freinage en phase de décélération (papillon fermé)
c'est un clapet antiretour
Sinon, phase accélération, pression quasi atmospherique dans le collecteur d'admission...qui se retrouve dans le MV. donc plus d'assitance.
Ce qui rend le freinage pied gauche plus facilement dosable Sac
(22-05-2017, 09:25:44)gineto a écrit : [ -> ]Ce qui rend le freinage pied gauche plus facilement dosable  Sac

LOL
----------
Bon j'ai mesuré ce matin avec 2 règles et un rapporteur l'angle entre le papillon et la CAI, il est d'environ 15°.
Nono, t'es sûr des 45° ? J'ai encore checké ce matin avec mon manchon, quelque soit la hauteur de coupe du CAI ça ne passera jamais!

Je cherche désintéressement un manchon silicone diamètre 68mm angle 15°. Partout où je regarde c'est indisponible ou un délais de ouf! Il me faudrait ce manchon avec un délais de livraison de 48h00 maxi!
Et me revoilà avec des photos, bien plus simple qu'un gros discours!!!

Vue d'ensemble :
[Image: 20170522-090058_imagesia-com_1e301_small.jpg]

Le régulateur de pression d'essence :
[Image: 20170522-090110_imagesia-com_1e300_small.jpg]

[Image: 20170522-090120_imagesia-com_1e302_small.jpg]


[Image: 20170522-090215_imagesia-com_1e2zy_small.jpg]

L'emplacement de la sonde d'air sur le manchon silicone :
[Image: 20170522-090152_imagesia-com_1e2zx_small.jpg]

La durite retour graissage papillon et la durite qui fait le by-pass en dessous :
[Image: 20170522-090226_imagesia-com_1e2zz_small.jpg]

Ici tu peux apercevoir comment boucher les durites de réchauffement du papillon :
[Image: 20170522-090252_imagesia-com_1e305_small.jpg]
(Les 2 durites noires bouchées avec des vis prés du papillon, en dessous en fait!! mais à gauche de l'image)

Ici le bouchon utilisé pour boucher le retour d'eau :
[Image: 20170522-090325_imagesia-com_1e306_small.jpg]

Vue large :
[Image: 20170522-090335_imagesia-com_1e307_small.jpg]

En espérant que ce soit bien plus clair pour toi???? Wink

PS : quand je vois les photos, je viens de me rendre compte que le compartiment moteur est crade.... Sad
Ton montage est quand même bien différent du mien, j'ai plus de durites et de sondes à priori sur le mien:

1) Tu as enlevé les durites qui forment le système EVAP. De mon côte je ne pense pas que ça soit possible, vu que j'ai une prise sur le CAI. D'ailleur, la sonde sur ton collecteur a été remplacée par un simple bouchon ?

2) sur la durite qui joint le CAI au couvre culasse, un boitier électronique qui est relié dessus, je ne sais pas à quoi il sert... Je me demande si c'est une électrovanne ou autre... (sous le cercle vert à droite)

[Image: 2h8b.jpg]

Et on voit bien sur cette photo que mon CAI est complétement différent du tiens, bien que ça soit également un Fujita de mon côté (plusieurs modèles existent? ). Du coup, l'angle sur le mien est beaucoup moins prononcé que sur le tiens.
1) tu peux le virer exactement comme j'ai fait car ce n'est pas du tout une sonde!! Wink

2) ce n'est pas un boîtier électronique car relié à rien... c est plus un genre de restructuration d'air ou réserve peut être qu'autre chose... Wink

Pour le CAI, il est légèrement différent du mien au niveau de la patte de la sonde carré sur le dssus sinon c'est pareil!!
(22-05-2017, 11:28:35)nonovtec a écrit : [ -> ]1) tu peux le virer exactement comme j'ai fait car ce n'est pas du tout une sonde!! Wink

2) ce n'est pas un boîtier électronique car relié à rien... c est plus un genre de restructuration d'air ou réserve peut être qu'autre chose... Wink

Pour le CAI, il est légèrement différent du mien au niveau de la patte de la sonde carré sur le dssus sinon c'est pareil!!

Le 1) s'appelle Ilde Air Assit et sert à augmenter le régime à froid pour faire chauffer plus vite le moteur. C'est effectivement quelque chose que l'on peut virer sans soucis, K-Tuned vends d'ailleurs un "Delete Kit": http://k-tuned.3dcartstores.com/Idle-Air..._p_33.html

Le 2) est un résonateur acoustique, il ne sert qu'à éliminer des fréquences sonores parasites (comprendre désagréables, pas jolies à entrendre...) avec l'admission d'origine => EXIT effectivement...

J'ai pu m'acheter la durite pour le circuit d'eau du papillon ce midi, et je vais essayer de bricoler quelque chose ce soir avec ma durite silicone à 45°.
Ahhh tiens moi au jus!!! Wink
Bon finalement je me suis lancé ce soir, il fallait bien que ça avance, de toute façon je n'allais revenir en arrière.

J'ai coupé la durite silicone côté papillon, et placé sur l'ensemble. L'angle du coude est un peu exagéré, mais de toute façon ils ne vendent pas de durite avec un angle de 34,7°....

[Image: 23ot.jpg]

On fixe l'endroit où couper le CAI pour le montage:

[Image: 10n0.jpg]

Le grand moment de solitude, la découpe du CAI...

[Image: ay2e.jpg]

Et après ébavurage de la découpe et nettoyage des copeaux, essai dans la voiture... Il a fallu que je recoupe la durite de 2cm côté CAI, mais finalement, ça fit!

[Image: 0p8h.jpg]

Et pour la sonde de température, j'ai suffisament de mou pour le repercer dans le tube alu plutôt que dans la durite silicone

[Image: dzuo.jpg]

Malheureusement fin de la partie aujourd'hui, je dois m'occuper des gamins en attendant que Mme rentre du boulot.
Ahhh c'est bon ça ! !! Wink
C'est déjà une bonne chose de faite Yes
Slt

Citation :Posté par ILoveJapan - Hier, 20:28:04

Malheureusement fin de la partie aujourd'hui, je dois m'occuper des gamins en attendant que Mme rentre du boulot.

Haaaa zut alors! faite des gosses qu'ils disaient!!!  Wink

vivement la suite.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43