Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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(30-05-2017, 20:56:19)Démon a écrit : [ -> ]Eh bien, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage.  Facepalm

Quand tu as ce genre de soucis n'hésite pas à me contacter.  Wink

J'ai réussi à m'en sortir malgré tout, merci pour ta proposition.

1000 posts dance partysmiley dance
Cet après-midi j'avais un peu de temps pour tester le montage des disques LanEvo sur l'arrière de l'accord.

Au niveau taille, c'est sans appel, le disque de LanEvo est bien plus grand et épais, tout en conservant la partie drum avec quasiment le même diamètre (168mm au lieu de 170mm) et une piste pour les machoires plus larges, donc sans soucis pour l'adapation avec les machoires de l'accord.

[Image: qqmp.jpg]

[Image: 1ff8.jpg]

[Image: 490s.jpg]

J'ai réussi à faire rentrer le disque, mais j'ai du démonter le système de rattrapage automatique du jeu, car même vissé au maximum, il me manquait 3x rien (1 ou 2 dixème peut-être): il faudra usiner légèrement l'intérieur du tambour pour que ça passe.

[Image: if8z.jpg]

Enfin, le disque étant plus grand, la plaque de protection arrière devra être découpée pour plaquer le disque sur le moyeu

[Image: s82q.jpg]

[Image: nvaf.jpg]

Conclusion: Je pense avoir trouver le disque qui pourrait convenir à un upgrade aussi violent que les étriers brembos 4 pistons sur les disques de 320x28 à l'avant. Cependant cet upgrade n'est pas aussi simple que les freins avant et nécessite de nombreux ajustements:
* usinage sur 3/10 des tambours de LanEvo. Vu l'épaisseur de la matière, ce n'est pas risqué, d'autant plus que la partie tambour ne sert qu'au frein de parking.
* découpe de la tôle de protection

Enfin, je n'ai pas encore trouvé les bon étriers pour aller avec les disques. Les étriers d'origine sont en mono-piston de 38mm, si je veux garder la même proportion dans l'augmentation du volume de fluide à déplacer que l'avant, il faudrait que je passe à des pistons de 41mm. Mais d'un autre côté, l'augmentation du diamètre et de l'épaisseur est bien plus importante qu'à l'avant.
les disques arrières sont fachement épais je trouve.

Tu as quel diamètre d'origine? car tu as les disque de S2000 qui ont en 280 mm

Je pense que déjà augmenter le diamètre sera bien après l'épaisseur je suis pas sur que ça amène un plus à part en endurance
Moi la seule question qui me taraude dans tous ces changements : est-ce que le MC va pouvoir envoyer autant qu'avant???
Déjà pour l'avant, d'après les retours de Demon et Mafffieu, il n'y a pas d'allonge à la course sur la pédale de frein. Ensuite, pour arrière, je pense que si je reste sur une étrier avec un piston entre 38 et 40mm, ça ne devrait pas posed de problème.
Pour 0.3mm c'est moche (désolé c'est ma phrase fétiche)

Tu n'as pas la possibilité de passer en double pistons à l'arrière ?
Je ne veux pas être derrière toit lors d'un freinage d'urgence!
J'ai trouvé mes étriers arrières... Des brembos de LANEvo 6 (aucune erreur possible donc sur l'adaptation sur mes disques), ce sont des fixes en 2x40mm (donc impec sur le respect du bias sur les surfaces de pistons avant/arrière).

Par contre, ils vont avoir besoin d'une sérieuse remise à neuf!

[Image: 7azl.jpg]

Je vais racheter les pistons / joinst et vis de purge. Ils ont l'air d'être en 3 parties (gauche-droite + cale intermédiaire); je verrais s'il faut que je les démonte pour changer les joints entre les différentes parties.

Quel est la méthode pour décaper la peinture des étriers ? Je suppose que ça doit être particulièrement résistant comme peinture...
Pas besoin de les démonter pour changer les pistons et les joints
Demon utilise du Decapex je crois. .. Wink
Bonne nouvelle!!
tu les badigeonne de louquid et tu laisse agir ca va decoller la peinture
feji, tu parles de liquide de frein (lockeed) ? J'y ai pensé, mais je me suis dit que la peinture des étriers devait être conçue pour résister justement à ce type de fluide...
Sur un forum anglais, on m'a conseillé d'essayer avec de l’acétone.

Pour le moment les étriers sont en cours d'acheminement depuis l’Angleterre, je devrais les recevoir en fin de semaine / début de semaine prochaine.

Une fois réparés, il faudra que je travaille sur la cale d'adaptation sur la fusée de l'accord. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. Je pensais faire un prototype sur une imprimante 3D avant de faire usiner une pièce.
pour les jantes j'utilisé du décapant v33 et enfermé dans un sac poubelle 30mn puis rinçage karcher
(14-06-2017, 10:11:46)ILoveJapan a écrit : [ -> ]feji, tu parles de liquide de frein (lockeed) ? J'y ai pensé, mais je me suis dit que la peinture des étriers devait être conçue pour résister justement à ce type de fluide...
Sur un forum anglais, on m'a conseillé d'essayer avec de l’acétone.

Pour le moment les étriers sont en cours d'acheminement depuis l’Angleterre, je devrais les recevoir en fin de semaine / début de semaine prochaine.

Une fois réparés, il faudra que je travaille sur la cale d'adaptation sur la fusée de l'accord. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. Je pensais faire un prototype sur une imprimante 3D avant de faire usiner une pièce.

sablage corindon
oui du lockeed. sinon tu peut laisser baigner dans le diluant de nettoyage quelques heures
J'ai reçu mes étriers en début de semaine. Inutile de vous dire que je les ai payé une bouché de pain (pour des brembos de LANEvo) vu l'état apparent de ceux-ci... Mais au moins ils sont complets avec les ressorts de plaquettes et goupilles.

[Image: 8irz.jpg]

[Image: u2jo.jpg]

[Image: z6nn.jpg]

J'ai commencé à les nettoyer sommairement avant de les démonter. Pour faire sortir les pistons, j'ai utilisé la technique de la pompe à vélo...

[Image: irv1.jpg]

[Image: 9m9v.jpg]

Le démontage c'est passé sans soucis, hormis 2 joints de pistons qui se sont déchirés (j'avais de toute façon prévu de les changer). Les vis de purge sont venues aussi sans soucis, mais je les changerais quand même (mais je les garde comme les joints non déchirés pour boucher les trous lors de la peinture).

[Image: 7u8i.jpg]

Les pistons (en alu), ne sont pas du tout marqués sur la surface à l'intérieur de l'étrier, jusque quelques petites marques superficielles au niveau de la partie en contact avec les plaquettes.

[Image: vlsu.jpg]

[Image: gtd2.jpg]

J'ai contrôlé le diamètre, c'est bien du 40mm:

[Image: aioz.jpg]

Les corps des étriers ne sont pas en si mauvais état que ça. J'ai l'impression que l'ancien proprio les a "peintulurer" en noir avec de la peinture de m***e au-dessus de la peinture rouge d'origine.

[Image: p10j.jpg]

[Image: nv5u.jpg]

Les "futs" des pistons sont en bon état, pas de marques, juste la gorge des joints que je devrais bien nettoyer.

[Image: 2jb5.jpg]

[Image: nrby.jpg]

La seule chose que je n'ai pas réussi à démonter, c'est les guides métaliques des plaquettes, tellement les têtes de vis sont bouffées par la rouille. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour les extraire...

[Image: v5y2.jpg]

Prochaine étape: décapage des étriers.
Avec ce setup Av/Ar tu vas avoir un freinage de malade, j'ai peur que ce soit trop puissant, il faudra certainement que tu joues avec des plaquettes d'entrée de gamme pour éviter que ce soit trop violent, même sur nos R on n'a pas çà, juste de bonnes plaquettes Type RC5+ et de bons disques.
Avec ces étriers arrières çà se passe comment pour le frein de parking ?
(23-06-2017, 06:53:48)Démon a écrit : [ -> ]Avec ce setup Av/Ar tu vas avoir un freinage de malade, j'ai peur que ce soit trop puissant, il faudra certainement que tu joues avec des plaquettes d'entrée de gamme pour éviter que ce soit trop violent, même sur nos R on n'a pas çà, juste de bonnes plaquettes Type RC5+ et de bons disques.
Avec ces étriers arrières çà se passe comment pour le frein de parking ?

Il me semble que tes freins sont bien plus violents que les miens, non ?

Vos R elles ne font pas 1,6t à vide... J'ai un char d'assaut, faut bien le ralentir quand j'arsouille un peu. Et pas besoin d'être en montagne pour venir à bout des freins d'origine, une petite départementale un peu sinueuse suffit.

J'ai les plaquettes d'origine pour les brembos avant, je mettrais le même type de plaquettes à l'arrière. Je pourrais ensuite jouer sur la qualité des plaquettes si jamais j'ai un désiquilibre AV/AR.

Pour les étriers, aucun problème, je conserve mon frein de parking à tambour (d'où la galère pour trouver un setup de freinage pour l'arrière du tourer)
Bon achat, t'as bien fait de les prendre ^^
(23-06-2017, 09:29:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon achat, t'as bien fait de les prendre ^^

Moins de 60€ livrés, alors que c'est introuvable à moins de 150€ habituellement, j'allais pas me priver.... c'est pas 4 joints de pistons et 4 vis de purges qui vont me ruiner et j'ai déjà la peinture rouge (peinture pour moteur de bateau, résistante à la chaleur, au sel et hydrocabures).
On a jamais trop de frein !
Si tu te plaind qu'à ton allure normal ta voiture freine trop, va plus vite LOL
Mes freins sont plus violents à l'avant, j'ai due descendre en gamme de plaquettes, des RC5+ je suis passé au Hawk HPS mais sur l'arrière je suis toujours en étriers OEM avec disques Black Diamond 12 rainures et plaquettes PMU HC+. Sur vos étriers OEM il me semble que vous êtes très limités en plaquettes perfs.
Plus que limité à l'arrière sur le tourer: une seul ref, EBC Green Confused et pas de disques autres que OEM.
Bon pas beaucoup de news en 3 semaines, je me suis surtout occupé de la maison. Mais dans 3 jours je pars en vacances, l'occasion de nettoyer un peu la voiture et faire les niveaux et le contrôle de la pression des pneus.

Et je me suis dit que les phares avaient quand même beaucoup jaunis et ça faisait pas beau, il fallait faire quelque chose...

[Image: 2wy6.jpg]

Donc j'ai utilisé ma méthode favorite, qui donne des résultats dès premier passage, avec une pâte à polir Abel P5

[Image: iksk.jpg]

On étale la pâte et on frotte avec un chiffon par petit mouvement circulaire jusque l'ensemble de la pâte disparaisse

[Image: 9hx7.jpg]

Et voilà le résultat déjà très encourageant dès le premier passage

[Image: okhu.jpg]

Après 3 applications, le résultat me semble suffisant (il reste quelques micro-rayures, mais je ne vais pas user mon phare plus que nécessaire pour quelque chose qui ne se remarque même pas...)

[Image: roi0.jpg]

Et environ 45mn plus tard, c'est plié pour les 2 phares.

[Image: jb1u.jpg]
Très beau résultat, tu le trouve où stp?
(12-07-2017, 23:29:37)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Très beau résultat, tu le trouve où stp?

Norauto, pas cher 9,99€
Super, merci beaucoup Wink
Beau boulot!!!
A noter qu'ils n'ont pas l'air craquelés!
Le résultat est très bon pour 9.99€!! Wink
Salut.

Vraiment énorme ces étriers, t'auras pas d’excuse si tu te loupe au freinage Wink

Pour les phares beau résultat, en carrosserie on ponce au 2000 ou 3000 et ensuite on lustre ( faut une lustreuse électrique), cella enlève les petites rayures donc tu parle. Si un phare est trop jauni on peut même le revernir après ponçage cela permet le CT à mailleur cout.Mais là comme tu dit ca passe très bien. bravo

A+
Juillet 2017 => Novembre 2017: 4 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, la rentrée a été plutôt chargée et je ne me suis pas du tout occupé de l'accord... Mais aujourd'hui j'avais enfin un dimanche de libre et en plus un peu soleil... Mais pas de quoi non plus me lancer dans les gros travaux, et je pense que les freins vont rester en stand-bye tout l'hivers.

Par contre au niveau esthétique, il y a un truc qui me chagrinais depuis l'achat de la voiture. Les montants des portières, qui normalement sont noir plutôt classe, ont été à priori nettoyé au papier de verre par l'ancien proprio...

[Image: 29a9.jpg]

[Image: hu82.jpg]

J'avais commandé à la fin de l'été un film vinyl noir piano pour les refaire et j'ai donc décidé de me lancé.

J'ai démonté la baguette lèche-vitre, décollé le joint pour pouvoir appliquer le vinyl sans soucis.

[Image: ggu8.jpg]

Puis appliqué le vinyl en utilisant une spatule en caoutchouc pour chasser les bulles d'air au fur et à mesure que je le collais (de haut en bas)

[Image: ds6y.jpg]

Restait plus qu'a rabattre les bords et couper les morceaux en trop avant de remonter. et voilà le premier résultatà comparer avec le montant de la portière avant:

[Image: j05n.jpg]

Après 1h30 j'avais fait un côté complet (environ 30mn par montant).

[Image: ptj7.jpg]

Le résultat est correct et c'est finalement simple à réaliser. Par contre j'avais pris du film pas trop cher, doutant de mes capacités à le faire, et ce dernier se raye plutôt facilement, donc j'imagine que je devrais le refaire à nouveau d'ici 1 ou 2 ans.... Mais maintenant que je sais qu'il n'y a rien de difficile, j'acheterais de la qualité la prochaine fois.
Bravo pour une première c'est réussi Wink
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