Japan Car

Version complète : [CM2] La caisse à Médor !!! P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Les montant c'est "généralement" un stickers posé sur la caisse, avec le temps, le soleil il se fissure et part en sucette.
Chouette boulot pour une première !
Good job mon ami!! Wink
Yes
ça fait plaisir de revoir ton post Smile
Sympa le setup des freins arrières.

Les premiers Tourer avaient des disques en 260 (environ) puis ils sont passés en 280.

Tu avis quelle taille du coup?
(24-11-2017, 10:33:22)frangio a écrit : [ -> ]Sympa le setup des freins arrières.

Les premiers Tourer avaient des disques en 260 (environ) puis ils sont passés en 280.

Tu avis quelle taille du coup?

je suis en 262mm, disques pleins de 10mm d'épaisseur.

J'ai un soucis avec mes phares, il y a de la condensation qui se forme à l'intérieur et qui ne veut plus partir, même quand le temps est un peu plus sec.

[Image: x2tc.jpg]

[Image: tf4u.jpg]

Je suppose que la cause doit être un joint au niveau des ampoules, puisque le plastique n'est pas fêlé. Ceci dit, on peut voir aussi que mes phares commencent déjà à rejaunir alors que je les ai fait cet été...

Mon idée serait de les changer pour être tranquille et garder ceux-ci au chaud en cas où, mais ça coûte un bras en OEM (+500€ pièce) et en France je ne trouve que les modèles H1 (je suis en HID) en aftermarket...

https://www.oscaro.com/projecteur-princi...6264-259-p

Alors qu'aux US, ça me coûterais que 200€ la paire (frais de port et douane compris), de plus en phase 2 qui sont plus jolis (le clignotant est transparent au lieu de orange).

https://www.ebay.fr/itm/Acura-04-05-TSX-...1438.l2649

Seulement je ne suis pas sûr de ça soit la bonne idée:
1) je ne suis pas sûr que la forme du faisceau aux US soit la même (absence de cône pour l'éclairage du bas côté à droite ?)
2) C'est pas cher, mais quid de la qualité des phares (si ça jauni en 3 mois...)

un avis ?
(27-11-2017, 18:24:56)ILoveJapan a écrit : [ -> ]je suis en 262mm, disques pleins de 10mm d'épaisseur.
Bonsoir,
Je suis très surpris en lisant cela. Shock
J'ai un Tourer 2.0 de 2003 (les tous premiers) et je suis déjà en 282 à l'arrière avec tambours de frein à main à l’intérieur. Pour moi il n'y a eu que du 282 à l’arrière sur tous les Tourer de 2003 à 2007.

La seule évolution freinage est le passage de 280 à 300 mm à l'avant entre les tous premiers modèles et les suivants sur quelques mois.
(27-11-2017, 18:58:00)Hondacar a écrit : [ -> ]
(27-11-2017, 18:24:56)ILoveJapan a écrit : [ -> ]je suis en 262mm, disques pleins de 10mm d'épaisseur.
Bonsoir,
Je suis très surpris en lisant cela.  Shock
J'ai un Tourer 2.0 de 2003 (les tous premiers) et je suis déjà en 282 à l'arrière avec tambours de frein à main à l’intérieur. Pour moi il n'y a eu que du 282 à l’arrière sur tous les Tourer de 2003 à 2007.

La seule évolution freinage est le passage de 280 à 300 mm à l'avant entre les tous premiers modèles et les suivants sur quelques mois.

J'ai du me tromper alors, ça doit être du 282mm... Il faudra que je remesure.
Pour les phares, je suis dans la même réflexion que toi depuis quelques mois...
A savoir que je voudrais ceux de la CL7 à fond noir mais quid du faisceau??
Faut surtout se méfié des ampoules qu'ils utilisent dessus, sur ma chrysler l'ancien proprio avait changer les phares jauni en en commandant des neuf aux us, résultat a la place d'avoir des h4 c'étais des 9007, obligé de les commandé aux us car introuvable ici et en plus meme en prenant des philips sa éclairé quedal ...
Quand j'ai changé mon étrier il y avait bien 2 références pour le Tourer dont une avec disque 262mm de la berline.
Les premiers Tourer ont bien eu ce montage avant de passer en 280.
Après quelques mois d'absence du forum, je sors de mon hibernation.... Je reprends du service pour continuer mes travaux sur le tourer. Mais d'abord première étape: passage du CT prévu le 05 mai. D'ici là il faut que je remonte le catalyseur, j'espère avoir accès à un pont à côté de chez moi ce week-end sinon ça va être coton.

J'ai investi dans un nouveau cric vu que je vais beaucoup travailler sur les trains roulants cette année. J'ai trouvé mon bonheur après quelques mois de recherche, sur les conseils d'un amis j'ai trouvé ce cric à un prix abordable (170€ livré)

[Image: lh8z.jpg]

[Image: qmxi.jpg]

[Image: no8g.jpg]

[Image: 0rys.jpg]

Güde: marque allemande fabriquée en pologne, toutes les pièces détachées sont disponible pour l'entretien. 2,5t de 75 à 515mm, je pense que suis tranquille avec ça!
Punaise, ça c'est du cric  Shock c'est ce qu'il me faudrait  Big Grin
Bon courage pour la suite des travaux et bon retour  Wink
(25-04-2018, 14:21:34)zerocool2806 a écrit : [ -> ]Punaise, ça c'est du cric  Shock c'est ce qu'il me faudrait  Big Grin
Bon courage pour la suite des travaux et bon retour  Wink

Tu as de la chance, en retournant sur la page où je l'ai acheté je m’aperçois qu'il est en promo en ce moment!

MytoolStore - Cric Güde - Promo 139,90€
Enfin le retour! Big Grin
Pour ton cric tu sais si c'est du "générique" la fabrication en Pologne ? Je regardais il y a peu les modèles possibles et il me fait beaucoup penser à ça :
https://www.sgs-engineering.com/garage-e...xle-stands
Super, merci beaucoup ILoveJapan Wink
(25-04-2018, 14:48:12)david_59 a écrit : [ -> ]Enfin le retour! Big Grin
Pour ton cric tu sais si c'est du "générique" la fabrication en Pologne ? Je regardais il y a peu les modèles possibles et il me fait beaucoup penser à ça :
https://www.sgs-engineering.com/garage-e...xle-stands

Je ne saurais te répondre, mais c'est vrai qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...

Güde a pignon sur rue en allemagne:

Güde

Ce cric a remporter quelques prix, je ne sais pas si ça aurait été possible si c'était un produit générique produit pour plusieurs marques:

https://www.guede.com/artwork/upload/gue...praxis.pdf

[Image: 18033_t01.jpg]

[Image: 18033_t02.jpg]

[Image: 18033_t03.jpg]
Merci pour ton retour, je le mets dans ma liste.
Oui c'est le visuel et la fiche technique presque identiques qui m'ont mis le doute.
Ahhh te revoilà mon ami !!!
Allez, au taf maintenant!!! Wink
Aujourd'hui j'ai voulu vérifier quelques points techniques sur le montage de mes gros freins Brembo à l'avant. Jusqu'à maintenant, j'ai tenu à ce que toutes les modifications faites sur la voitures soient réversibles et j'ai gardé toutes les pièces d'origine (tout du moins celles qui sont en ma possession depuis le jour de l'achat).

Or, pour le montage des freins brembos, je suis obligé avec mes jantes actuelles de mettre des cales d'épaisseur supplémentaires pour déporter la jante d'une quinzaine de mm. J'ai fait l'acquisition d'une paire de cales H&R de 20mm (qui seraient parfaites pour l'arrière) et tenté un montage à blanc:

[Image: hqjf.jpg]

Mais y'a un hic... Les goujons d'origine dépassent des cales de 5mm (sachant que ça sera 15mm maxi à l'avant, donc 10mm de dépassement)

[Image: 3rp2.jpg]

Mes jantes actuelles ne possédant pas de creux entre les trous, montage impossible...

[Image: dc4p.jpg]

Il me reste 2 solutions, mais aucune des 2 me plait:

1) couper les gougeons d'origine de 10mm => modification non réversible facilement...

2) trouver des jantes compatibles (avec ou sans cales) => hors budget...

Du coup, avec le CT qui se durcit, j'hésite de plus en plus à monter mes gros freins Sad
La solution la moins chère serait de mettre de bonnes plaquettes, car je reste convaincu que le freinage reste très performant en 300mm. Aux US il y a énormément de choix.
mettre des cales de 25 mm ? reste à voir l'espace que tu as de dispo.

Sinon couper les goujons d'origine mais en cas de remplacement c'est un peu plus long et des fois faut changer le roulement

Sinon investir dans de bon disque tarot, dba .. et de bonnes plaquettes mini ds2500 ou autre marque
les ecrous de roues prenennt combien de filet avec la jante et les freins OEM?

PArce que 5mm c'est à peu près 3/4filets, donc les meuler si c'est bon en montage d'origine, c'est pas la mer a boire
(29-04-2018, 19:13:30)boyou2 a écrit : [ -> ]les ecrous de roues prenennt combien de filet avec la jante et les freins OEM?

PArce que 5mm c'est à peu près 3/4filets, donc les meuler si c'est bon en montage d'origine, c'est pas la mer a boire

C'est sûrement pour cela que Honda les fait à cette longueur !!! Car il y a 5mm qui ne servent à rien et qui pourrait être économisés.
Ne surtout pas faire cela, on parle de sécurité et non de bouinage !!! Shock Shock
Pour répondre à vos différents messages:

(29-04-2018, 17:56:43)Hondacar a écrit : [ -> ]La solution la moins chère serait de mettre de bonnes plaquettes, car je reste convaincu que le freinage reste très performant en 300mm. Aux US il y a énormément de choix.

En ben non... Pas de plaquettes ou disques pour les freins avant de l'accord (ou acura tsx), c'est vraiment le desert au niveau de l'offre... d'où l'upgrade. encore moins à l'arrière, vu que les freins sont spécifiques au break (drum in hat).



(29-04-2018, 18:17:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]mettre des cales de 25 mm ? reste à voir l'espace que tu as de dispo.

Sinon couper les goujons d'origine mais en cas de remplacement c'est un peu plus long et des fois faut changer le roulement

Comme je l'ai dit, ça va être déjà tendu avec des cales de 15mm (en tirant un peu les ailes), alors 25mm c'est inenvisageable... Oui remplacer les goujons c'est très chiant pour revenir en arrière, c'est pour ça que je voudrais éviter... Après si au CT il me font pas chier pour les cales et les freins, OSEF...



(29-04-2018, 19:13:30)boyou2 a écrit : [ -> ]les ecrous de roues prenennt combien de filet avec la jante et les freins OEM?

PArce que 5mm c'est à peu près 3/4filets, donc les meuler si c'est bon en montage d'origine, c'est pas la mer a boire

Justement Boyou, c'est pas 5mm, mais 10mm si je passe en cales de 15, et là c'est impossible de revenir en arrière.
Pouruqoi il te ferais chier pour les cales et les freins?? si ca freine comme il faut et que tes jantes ne dépassent pas de 20cm Wink
Et pourquoi il serait impossible de revenir en arrière ? Les goujons çà se change^^
(29-04-2018, 19:49:51)Hondacar a écrit : [ -> ]
(29-04-2018, 19:13:30)boyou2 a écrit : [ -> ]les ecrous de roues prenennt combien de filet avec la jante et les freins OEM?

PArce que 5mm c'est à peu près 3/4filets, donc les meuler si c'est bon en montage d'origine, c'est pas la mer a boire

C'est sûrement pour cela que Honda les fait à cette longueur !!! Car il y a 5mm qui ne servent à rien et qui pourrait être économisés.
Ne surtout pas faire cela, on parle de sécurité et non de bouinage !!! Shock Shock

ok, donc on reprends un peu avec des math LOL

les goujons sont du M12x150 (ou 1.5 selon la norme)

la norme veut que l'on utilise au moins le diamètre du goujon pour le filetage, soit....12mm, avec un pas de 150 (soit 1.5mm par tour de serrage) ça nous fait 8tours, soit 8 filets.

Donc ne connaissant pas sur combien prennent les écrous de roues, j'ai "émis" l'hypothese donné plus haut.

donc bon, la sécurité, je connais, le fait d'emettre une hypothese n'est pas dangereuse en soit, et je pense que les intervenants qui gravitent sur ce sujet de présentation sont loin d'etre les derniers des nazes Wink

j'attendais juste un retour d'Ilovejapan pour confirmer ou infirmer ce que je donnais comme étant une piste probable.

donc merci de ne pas me faire dire ou faire ce qui n'est pas Wink

sinon, pour continuer dans les hypothèses débiles et improbables, sort nous donc ton plus bôw foret de 13, perce legerement les jantes, et roulaize hein Sac
Boyou,

Comme je l'ai expliqué, j'ai fait un essai avec des cales de 20mm qui seront pour l'arrière, mais je ne mettrais que des cales de 15mm à l'avant, car les roues sont déjà très près des bord de l'aile. Du coup, ça ferais 10mm à couper, donc je n'aurais plus de filets pour revenir en arrière.

Sur ce, je m'en vais de ce pas percer mes jantes Sac
effectivement enlever un peu d'épaisseur sur la jante peux être "la meilleur" solution dans le sens ou le retour en arrière peux être possible
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43