Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Pas de soucis pour les rondelles, je les ai déjà... J'ai juste visser les boulons pour dire que je me suis pas gouré de pas de vis cette fois-ci!
je roule aussi tous les jours avec une caisse ou les jantes sont a rat de l'aile voir dépasse légèrement et niveau carrosserie franchement elle est pas abimé, te prend pas la tête ou comme dit plus haut met du xpel
+ 1 pour Sylvain (niavlysj), j'ai déjà commandé sur leur site, un énorme choix de vis et c'est ce site dont je te parlais dimanche Wink
Dit moi Ilovejapan, tu saurais quel etait le filetage des vis de purges de tes etriers avant?

Car je dois en changer sur une paire de Brembo, mais comme je ne sais lesquels commander, c'est le flou a ce niveau-la sur la toile....

Merci Yes
Zut Boyou2, j'avais pas vu ton message. Je check ce WE si c'est pas trop tard.
salut

pas grave, trouvé en attendant, merci quand même Wink
J'ai profité de ce merveilleux dimanche pour monter  les brembos à l'avant

Grand merci à Andrea de m'avoir fourni toutes les pièces à l'adaptation des disques de freins de Megane RS au moyeu Honda: bague centrage usinée et bagues pour les goujons (12 chez Honda, 14 chez Renault, mais les trous du disques font 15mm).

[Image: eacr.jpg]

[Image: gtzk.jpg]

Je m'assure ainsi d'un centrage parfait du disque et de n'avoir aucun mouvement de rotation possible. Ca fit parfaitement, je suis rassuré!

[Image: 0135.jpg]

Montage de l'étrier avec les bon goujons en classe 12.9

[Image: kwu7.jpg]

Essai du montage de la jante avant de tout serrer définitivement avec du frein filet

[Image: pr48.jpg]

Ca passe nickel, il fallait ni plus ni moins

[Image: lpek.jpg]

Seule concession pour le moment: j'ai gardé les durites d'origine car celles que j'avais prévues n'allais pas au niveau de l'étrier... On passera à de l'avia plus tard.

[Image: pbku.jpg]

Au niveau centrage disque/étrier, c'est parfait!

[Image: h4yd.jpg]

[Image: cffc.jpg]

Après une bonne purge au Dot 5.1, la pédale est devenu bien dure et j'ai pas du tout remarqué d'allongement de la course

[Image: bitp.jpg]

Bon allez, je vais aller profiter que tout le monde est collé sur sa TV à regarder la match de foot pour aller faire un tour et vérifier s'il n'y a aucun problème...
que c'est beau  angel
[Image: arco-iris-bob-esponja-color-gif-Favim.com-2666182.gif]

Powah!!! C'est vraiment nickel les ajustements malgré l'état de surface dégueulasse des dernières pièces.


(15-07-2018, 16:59:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Grand merci à Andrea de m'avoir fourni toutes les pièces à l'adaptation des disques de freins de Megane RS au moyeu Honda: bague centrage usinée et bagues pour les goujons (12 chez Honda, 14 chez Renault, mais les trous du disques font 15mm).

C'est moi qui devrais te remercier de m'avoir motivé au changement de frein sur l'abarth et pour avoir confiance en mes pièces.
Bon de retour de ma petite balade... J'y suis allé mollo quand même surtout que les disques sont neufs pas encore rodés.

Déjà au niveau montage aucun soucis, aucun tremblement, aucun bruit suspect, ça me semble impeccable. Ensuite freine propre et bien droit, aucun déséquilibre constaté.

La pédale s'est ramollie un peu après quelques freinages, il devait rester quelques bulles d'air coincées quelques part, une nouvelle purge sera nécessaire. Du coup je n'ai pas vraiment de différence pour le moment au niveau de l'attaque du freinage. Par contre il y beaucoup plus de puissance, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup plus de réserve qu'avec les anciens freins.

J'ai pas vraiment testé plus que ça, dans l'attente de faire une nouvelle purge et d'avoir l'ensemble un peu plus rodé. Mais clairement il y a déjà une nette amélioration, j'ai beaucoup plus confiance qu'avant.
Hate de connaitre ton feedback final. Si tu passes en plaquettes perfs, tu vas halluciner LOL
Hello,

Je compte aller faire un petit tour à P2 vendredi soir en espérant qu'il y ai du monde. Est-ce que part hasard quelqu'un pourrait passer par chez moi ce vendredi en fin de journée pour m'aider à refaire une purge des freins (et de l'embrayage tant qu'à faire...) ?
Je ne pourrai pas passer mais je serai à P2 avec un guest ^^
Au pire faite la purge au rasso LOL
Je m'y risquerais pas, encore un coup à rester bloqué sur place...
J'ai pu faire la purge avec Artman78 avant d'aller à P2. Y' a un léger mieux, pas de doute... Ca manque encore d'attaque, mais après quelques discutions à P2 il semblerais que celà vienne des plaquettes do'rigine bof bof et des disques qui sont encore neuf. Mais ça reste bien meilleur que d'origine.

J'ai profiter pour mettre les cales arrières, les roues étaient trop rentrées par rapport à l'avant.

[Image: awn5.jpg]

[Image: egog.jpg]

Maintenant c'est bien mieux au niveau de l’alignement de la roue par rapport à l'aile.

[Image: igwr.jpg]

[Image: dpz8.jpg]
kéké parkinge Sac
Il a de la gueule ton break!!! Wink
Je te rassure Boyou, elle roule aussi...

C'est clair Nono, ce petit ajustement de largeur de voie la transforme complètement, il faut que je fasse une photo de derrière, elle a l'air bien plus ramassée alors que la hauteur de caisse n'a pas bougé...
faudrait faire un rasso de break, a moi tout seul j'en ai trois Sac
Ca fera 5 caisses alors, j'ai mon Clubman Estate... LOL
Yes
[Image: yi5i.jpg]
c'est ce que j'ai toujours apprécié avec les break/touring, ce coté trapu vu de derrière quand bien pozay Big Grin
Le c*l que ça lui fait!!! Vraiment joli!!!
Révision 2018 faite: huile, filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air, liquide de direction assisté...

Chaque année je peste tellement c'est chiant de faire la vidange là-dessus sans pont! Véhicule légèrement rabaissé, bouchon de carter d'huile bien loin au centre et ce p*t** de carter plastique!

Et je m'étonne aussi à faire un changement de liquide de direction assisté tous les ans tellement celui-ci noirci vite! Faudra que je pense à le faire aussi sur la mazda...

L'huile de boite, le liquide de refroidissement, les bougies et la purge de l'embrayage ont été fais l'année de l'achat de l'Accord, donc j'ai pas fait cette année.
La purge du liquide de frein vient d'être faite avec le changement des freins.
Mets donc une valve de type Stahlbus ! !! Me fais plus chier moi maintenant!! Big Grin
Et avec des rampes en plastique spéciales voitures basses ça n'aide pas ? Je ne pourrais plus m'en passé sur le pot de yaourt LOL
Aujourd'hui j'ai profité du temps nuageux pour faire un lavage + entretien de la carrosserie. Je ne suis pas un fan du detailling à passer 2 jours à nettoyer ma caisse et à dépenser des centaines d'euros en produits (j'utilise du shampoing carrosserie de chez Action, de la pâte à polir Abbel, et un lustrant Motip spécial carrosseries grises). J'y ai passé 4 heures tout de même: lavage karsher + éponge et shampoing; polishage pour enlever les micro-rayures et enfin lustrage pour redonner du brillant. Content du résultat.

[Image: xhl5.jpg]

[Image: gp2n.jpg]

[Image: es10.jpg]

[Image: sg27.jpg]

[Image: wnom.jpg]

[Image: dqvw.jpg]

Par contre j'ai constaté que mon capot avait vraiment bien morflé en 2 ans, comme le pare-choc avant d'ailleur. Belle de loin, mais loin d'être parfaite...

[Image: f0db.jpg]

On verra bien dans quelques années (ce n'est pas la priorité) pour le faire repeindre avec le pare-choc.
Ah oui sympa le lavage ? Ca a fait son effet ! Comme quoi des fois des produits simples ça suffit pour le plus gros !

@Andrea: C'est quoi ces rampes, tu as un lien / photo ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43