Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Propre! !! Wink
@ Arthman78: celles dispo sur Driftshop, https://www.driftshop.fr/rampes-levage-super-low.html
J'ai acheté mes Dunlop RT MAXX  il y a maintenant un peu plus de 2 ans, et j'ai parcouru environ 25000kms. Je suis plutôt satisfait du rapport qualité/prix de ces pneus, et en théorie il n'est pas totu à fait encore temps de les changer et je pense pouvoir faire encore 1 an avec environ (il me reste environ 2mm jusqu'au témoin).
Le soucis c'est que mes pneus arrières ont commencer à s'user en facettes, générant beaucoup de bruit... Je les ai passé à l'avant, le bruit a disparu mais au profit de vibration dans le volant Sad
Par chance, en regardant les prix des pneus sur internet, je suis tombé sur de belles promos, et j'hésite entre 3 pneus. Mes critères par ordre d'importance sont la tenue de route sous la pluie (note A exclusivement),puis le bruit de roulement, et ensuite le prix. J'aimerais bien inclure une critère de résistance à l'usure en facettes, mais bon c'est pas indiqué Big Grin

Pourriez-vous me donner votre avis sur mes choix ?

Choix 1:
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3. Note Eco: C, Note pluie:A, bruit: 67dB. Promo chez RueduCommerce (eh oui) à 66,05€!

Choix 2:
Dunlop Sport Maxx RT 2. Note Eco: C, Note pluie:A, bruit: 68dB. Promo chez RueduCommerce (eh oui) à 66,05€!

Choix 3:
Debica Presto UHP 2 Note Eco: C, Note pluie:A, bruit: 67dB. 64€ sur pneus.fr

POur le dernier choix, on ne se moque pas trop, Debica est fabriqué par.... GoodYear / Dunlop! Et les avis sont excellent sur le net.
Dunlop tu as des codes promos sur avatacar.. perso je viens de commander 4 NEXEN NFERA SU1 on va voir ce que ça donne mais à priori pas mal de feedbacks positifs
je suis passé en Falken Ziex sur les deux daily de la maison (la 320d et la 330i, toutes deux en touring)

très bon pneu, bon rapport qualité prix.

J'ai arreté de claquer des ronds de fou pour les daily(dunlop, michelin, pirelli, etc..) je reserve les tunes economisé sur les 'sportives' du cheptel.
Pas de soucis sur le mouillé boyou ? J'étais pas confiant avec ce pneu sur la Swift mais elle est réputée pour bouffer ses pneus rapidement...
Perso toujours en Hankook ventus v12 evo2, très content de ce pneu, j'ai vu que Alboubou avait aussi monté ce pneu, à voir son prix pour ton accord et il est mauvais en éco, pas forcément top en son.

Pour le reste je ne donne pas mon avis je ne connais pas les pneus que tu proposes Wink
Sous la pluie, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est évidemment excellent. En slalom il est très bon sur le sec mais il chauffera vite (il s'use vraiment vite du coup mais c'est normal). Après, ça dépend des auto', sur certaines le feedback est remarquable, sur d'autres c'est tout juste bien. On avait eu un stock de 2017 à 62e le pneu livré, souvent il est en réduction d'ailleurs ce pneu.
Je savais pas que le Eagle F1 AS3 était souvent en promo. Là il est à peine plus cher qu'un pneu bas de gamme. Je me demande où est le loup... Vieux stock également ? Ca se conserve combien de temps un pneu neuf ?

L'Accord sert surtout pour les long trajet en famille, donc priorité au confort acoustique et sécurité avant tout! Le problème des pneus moins cher c'est qu'ils sont souvent à +70dB, voir 72dB, c'est nettement plus bruyant.

Boyou, j'ai jeté un oeil au Falken Ziex ZE914: ils sont un peu plus chers (69€), 68dB, mais une note Eco à E. Bref, si les Goodyear et Dunlop ne seraient pas en promo ça vaudrait le coup.

david_59: les Hankook ventus v12 evo2 sont effectivement mauvais en Eco (E), bruyant (72dB) et plus chers (75€)!
Michelin Pilot sport 3, paraît il que c'est le top! !! Wink
Hello, stock de 2017 (via l'inscription sur le pneu). Pas eu de problème avec aucun des pneus sur piste. Perso', j'ai préféré le ps4s au ps3 mais ça reste un très bon pneu, vous avez raison. La difficulté étant de trouver un pneu qui donne les informations au bon moment et qui n'est pas nul sous la pluie comme la plupart des gommards. En tapant f1 asy3 on trouve le pneu en 17 à 67e (en xl c'est le mieux quand même sous forte contrainte).
Les Pilot Sport 4 en 225/40/18 sont en promo à 84€ chez Allopneus

C'est peut-être des très bons pneus, mais ils sont beaucoup plus bruyant (71 dB)... Donc payer plus cher des pneus plus bruyant ça ne m’intéresse pas, surtout qu'au vu des notes je ne pense pas qu'il y ai une différence flagrante entre les PS4 et les AS3.
Pour tout ce qui est confort et bruit je laisse la main aux connaisseurs, j'ai jamais regardé sur les étiquettes (pas mal de pneus ont des nappes métalliques pour la rigidité et la tenue sous contrainte, donc avec ce genre de carcasse ça fera du bruit c'est vrai).
PS4 c'est le top
Oui c'est au PS4 que je pensais... Un ami les teste sur circuit pour un constructeur français et il m'affirme pouvoir freiner plus court et plus sûr que les autres marques de pneus...
Aussi, il est épaté par leur tenue de route sur la pluie...

@ Fabian : 68, 69, 71 DB, c'est la même chose... Pas sûr que nos oreilles entendent la différence tu sais... Wink
entre 68 et 71dB, le volumes est doublé, donc ça peut s'entendre si le reste de la voiture est silencieuse
(14-09-2018, 14:12:35)fefe hyundai a écrit : [ -> ]PS4 c'est le top

(14-09-2018, 21:50:29)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui c'est au PS4 que je pensais... Un ami les teste sur circuit pour un constructeur français et il m'affirme pouvoir freiner plus court et plus sûr que les autres marques de pneus...
Aussi, il est épaté par leur tenue de route sur la pluie...

Je confirme !!! C'est ce que j'ai sur ma FN2.
Oui vous avez raison c'est un très bon pneu =). Sur le site michelin le PS4 Sport est au même niveau sur le mouillé que le asy3 sans option. Le ps4 simple est inférieur par voie de conséquence dans les tests mais ça reste très bien
(13-09-2018, 12:07:55)sebbouh a écrit : [ -> ]Dunlop tu as des codes promos sur avatacar.. perso je viens de commander 4 NEXEN NFERA SU1 on va voir ce que ça donne mais à priori pas mal de feedbacks positifs

La Mazda que je viens d'acheter en est équipée. C'est une catastrophe, ils sont à mis usure à l'avant et pourtant dès que la route est humide tu as 0 adhérence.
Ils sont hyper bruyants et ont tendance à couiner. J'ai acheter la voiture avec donc je vais vite les changer.

Si tu étais content avec les Dunlop à ta place je ne changerais pas. Et vu que tu emmènes ta famille ne pars pas sur du pneu bas de gamme type Debica. Dès que ces pneus s'usent un peu ils restent correctes sur le sec mais deviennent catastrophiques sur le mouillé. Si il y a une différence de prix ce n'est pas pour rien.
Je pense pour ma part me tourner vers des Fulda sport contrôl 2 ( environ 69€ pièce ) j'avais déjà essayé sur mon ancienne civic 8g et c'était vraiment top (67Db A sous la pluie C en carburant )
@frangio tu partira sur quoi ? (mazda 3 en 17" ici aussi)
Je suis convaincu d'après vos retours que les PS4 c'est le top. Ceci-dit, je n'ai jamais été aux limites de mes Dunlops actuels.
Je ne me suis toujours pas fixé sur le choix.

J'ai fait 500kms ce week-end avec les pneus permutés AV/AR et le phénomène de vibration dû à l'usure en facette s'est atténué. Ce qui est gênant, c'est qu'il est surtout présent aux allures auxquelles je roule habituellement sur route nationale (ce que je prends le plus). Reste à rouler plus souvent sur autoroute (à 130/140 je n'ai plus rien) ou de me traîner aux 80 reglementaires...

Je pense que j'ai encore au moins 6 mois pour me décider.
J'ai eu le meme phénomène d'usure en facettes avec les Kumho KU31 parce que j'étais sur-gonflé. Tu es plus raisonnable que moi de ce côté ?

Du coup je suis passé sur les memes Dunlop que toi LOL
(16-09-2018, 21:41:59)sebbouh a écrit : [ -> ]@frangio tu partira sur quoi ? (mazda 3 en 17" ici aussi)

Pour du trajet boulot/loisir et conduite un peu plaisir de temps en temps les Michelin PS4 sont très bien.
Les ContiSport 5 peuvent être une bonne alternative aussi.

Sur Mazda 3 chaussées en 17 la monte homologuée est 205 50 17, et j'ai été surpris de voir que les prix étaient plus élevés qu'en 225 45 17.
Vu que c'est dans la tolérance je passerai surement dans cette taille là.

Après suivant ton budget, tu peux regarder du côté de chez Hankook qui ont un bon rapport prix/endurance/grip et qui ne sont pas trop mauvais sous la pluie.
J'ai été aussi très étonné de la versatilité des Michelin Cross Climate. Adhérence très correcte sur le sec, pas trop mal sur le mouillé et performant sur la neige. Mais ça dépend où tu habites.
Le meilleur pneu sous la pluie que j'ai eu est le Bridgestone RE720.

Mais je pense que le Michelin PS4 est sans doute le meilleur compromis confort/grip/pluie/endurance.
Mes Hankook V12 EVO étaient calamiteux sous la pluie sur l'EG.
Oui, ils ont corrigé le tir sur les V2.
Autre options, hors critère dB, mais bon compromis :
- Yokohama Advan Sport V105
- Toyo Proxes Sport
- Khumo Ecsta PS71
DE mon côté, les Ventus Prime 3 sur la 6 (en 215/45/17) me conviennent bien. Le grip est plutôt bon même sous la pluie, et je les trouve assez silencieux.
Après si tu veux du grip sous la pluie c’est uniroyal rainsport 3 ils sont magiques quand il pleut mais se bouffe assez vite en pleine chaleur
Hello, tu te souviens de la marque de ton décata ?? merci ^^
Salut à tous, me revoilou... 6 mois sans nouvelles, 1000 excuses!

Bon la fin de l'année n'a pas été top, hospitalisation, soucis avec mes gamins tout ça...

là c'est le calme plat au niveau de la voiture, madame est au chômage et les finances s'en ressentent donc rien de vraiment prévu pour le moment. Les combinés BC, le collecteur d'échappement et la ligne vont devoirs encore attendre probablement quelques mois voir années !

(22-11-2018, 12:54:41)diguiding a écrit : [ -> ]Hello, tu te souviens de la marque de ton décata ?? merci ^^

Je l'ai eu avec la voiture, aucune idée!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43