Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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Le carrossier pourra s'en occuper après les fêtes de Noël, il a bien reçu le parechoc, il est en très bon état.

En attendant j'ai reçu le feu, j'ai pu le monter et remettre le parechoc au mieux pour pouvoir faire la route pour Noël

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J'espère que ça ira. Je me demande si je vais pas en profiter pour refaire quelques autres éléments en peinture (le pare-choc avant, un bas de caisse et pourquoi pas le capot). Après ça dépends combien il me prends en plus pour refaire tout ça...
Impecc, ça va le faire les dégâts sont discrets.

Compte 150eur par élément au black en ordre de grandeur (100 à la limite pour les plus "petites" pièces).
Ca fait déjà bien plus propre Smile !
Hello le team Japan Car! 3 mois sans donner de nouvelles, c'est pas très sympa de ma part, on va dire que j'ai eu d'autres priorités qu'aller discuter sur le forum!

Après cette fin d'année catastrophique, les réparations du choc ont été effectuées:

[Image: fzlu.jpg]

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[Image: m9vv.jpg]

Bien entendu, vu qu'elle était chez le carrossier, la peinture étant prête, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques autres retouches! Et j'ai bien fait, surtout vu l'état du parechoc avant. Des gros pocs sur le bas du pare-choc (+ quelques rayures):

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Le vernis de la calandre qui se barrait... Et apparemment c'est une vrai calandre Mugen

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Un besoin de gros nettoyage et des plastiques un peu blanchis par le temps.

[Image: g70e.jpg]

Et SURTOUT un pare-choc avant fendu!!! Ca ne se voyait pas monté, mais il était littéralement coupé en 2 au milieu!

[Image: 1aza.jpg]

Du coup réparation du pare-choc (agrafes + résine) avant peinture

[Image: 5n7a.jpg]+

Nettoyage et un petit coup de peinture sur les plastiques tristounets...

[Image: v6mt.jpg]

Au moment du remontage on en a profiter pour "renforcer" les supports du pare-choc sous les phares qui a tendance à s'affaisser avec le temps

[Image: ohk9.jpg]

et voilà, un pare-choc avant tout neuf!

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La calandre:

[Image: 08xr.jpg]

Le tout est maintenant parfaitement ajusté sous les phares

[Image: qs3y.jpg]

[Image: h1s6.jpg]

Au passage, les bas de caisse aussi on été repeints (un léger voile sans les démonter...)

Un petit passage au car wash et la voilà toute propre!

[Image: m51u.jpg]
Du bon boulot ! cela lui fait du bien un petit lifting de la façe avant  Big Grin
C'est vraiment super d'avoir pu la remettre dans un état quasi neuf  Wink
Super content pour toi mon ami!
Ça fait plaisir que tu aies pu en prendre un soin comme ça!!
La voilà quasi neuve!
Super remise en état Yes
Beau boulot. Ça fait plaisir à voir après la "détresse" de la voir si amochée..
Je serais intéressé de savoir où tu as fait réparer ton pare-choc, le mien est fissuré et j'aimerais bien solutionner ce défaut Smile
Je te donne le carrossier:

AD CARROSSERIE LES CARROSSERIES VERTES
1015 Boulevard Pelletier, 78955 Carrières-sous-Poissy
01 39 74 11 50

Le responsable s'appelle Stéphane.
L'annéé dernière, quand j'ai refait les vitres teintés, j'ai noté que les joints des portes arrières étaient HS:

[Image: h4jc.jpg]

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Non sans mal (plusieurs mois d'attente) j'ai pu me procurer une paire de joints de rechange chez Honda (pas loin de 200€ la paire...). Ayant un peu de temps ce dimanche j'ai décidé de les changer... enfin plutôt le changer car j'ai mis pas mal de temps et je n'ai pu faire qu'un côté!

Par la même occasion, vu que j'allais démonté le joint, je me suis dit que c'était l'occasion de refaire le revêtement des montants de portes qui avait boursoufflé

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On démonte la vitre, son guide, le joint, les baguettes...

[Image: nudm.jpg]

Pose du premier revêtement

[Image: v3qs.jpg]

Je me suis foiré 3x sur le deuxième, le premier est parti de travers, le deuxième avait des pliures, et finalement le troisième... quelques petites bulles! Malheureusement il était déjà tard et je n'avais pas le courage de faire une quatrième tentative.

[Image: s13t.jpg]

Pose du joint... Beaucoup moins évident qu'il n'y parait, il plonge tout en bas dans la portière pour guider la vitre et c'est assez difficile pour le positionner et faire tout les ajustements... J'ai vidé ma batterie à faire monter et descendre ma vitre!

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[Image: 5zkr.jpg]

Et voilà le résultat de la seule porte que j'ai réussi à faire aujourd'hui

[Image: 9la0.jpg]

Je ne remettrais pas le déflecteur, je pense qu'il est à l'origine de la coupure du joint dans le coin... De plus les vitres arrières étant différentes sur le break et la berline, je ne suis pas sur de pouvoir me procurer à nouveau des joints si ça m'arrivais à nouveau dans quelques années.
Superbe résultat  bravo
Nouveaux travaux: passage en goujons longs.

Lorsque j'ai installé mes gros freins à l'avant, j'ai du monter des cales en double boulonnerie à l'avant de 16mm. Malheureusement mes jantes (team dynamics) n'ont pas de creux pour les goujons d'origine qui dépassaient alors de cales alors j'avais du les couper.

Sauf qu'entre-temps j'ai transformé le set de jantes et roues hivers et me suis procuré un set de jantes pour monter des pneus été... Avec un ET35 au lieu de 50!

Du coup marche arrière: Passage en goujons long de 67mm pour pouvoir changer de cales (en simple boulonnerie) à volonté et fonction des jantes.

[Image: pwu1.jpg]

Première fois que je change de longueur de goujons sur une de mes caisse et première erreur de débutant... J'ai bien fait gaffe au diamètre (M12), au pas de vis (1,5) et même à la qualité des goujons (classe 10.9), mais pas au diamètre de la partie cannelée, que je pensais standard... Résultat et première déconvenue, les premiers reçus avaient un diamètre de cannelure de 12,9mm alors que chez Honda c'est du 12,4mm.

[Image: v5w8.jpg]

Ayant reçu les moyeux arrières (les roulements arrières ne sont pas vendus séparément), je m'exerce sur ceux ci en les préparant à l'avance. J'ai sacrifié un premier boulon pour taper dessus pour chasser les goujons d'origine et j'ai attaqué le montage des longs: Rondelles et vieux boulons pour servir d'appui, avec le goujons généreusement graissé au niveau du filet.

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Deuxième boulon (alu) sacrifié pour le montage des goujons, il a tenu jusqu'au bout (j'avais bien 2cm de filet mini pour forcer)

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Et voilà, j'ai fini le deuxième juste après

[Image: 3o9h.jpg]

Normalement je devais attaquer le montage ensuite des goujons sur les moyeux avant et monter les moyeux arrières ce week-end, mais deuxième déconvenue: erreur de livraison des cales (à savoir pourquoi, j'ai quasiment reçu des colis tous les jours ces 2 dernières semaine), qui sont reparties chez l'expéditeur... Qui vient tout juste de me les renvoyer, mais je ne les aurait pas avant la fin de la semaine prochaine. Malheureusement je pars en week-end prolongés (avec mes pneus hiver...) et je ne pourrais pas les réceptionner.
Du bon boulot mon ami! Bravo bien joué!
Mes parechocs fraichement repeints, je cherchais un moyen de "protéger" au moins la partie basse du parechoc avant, celui-ci étant particulièrement exposé au griffures et petits chocs de toute sortes (trottoir un peu haut, rotofil de ces empaffés qui viennent faire les gazons autour du parking sans prévenir...).

Le but était que celà soit pas trop cher (si ça coute 2x prix du parechoc c'est pas la peine), pas trop moche, facile à installer, facile à enlever...

Au départ je cherchais une petite lame de parechoc avant dans le style qu'on trouve facilement pour Civic:

[Image: s-l500.jpg]

Malheureusement rien pour l'accord (ou Acura TSX) ou alors des kits qui se montent en lieu est place de la lame Type S et à prix bien trop élevé...

Finalement à force de voir des pubs s'afficher, j'ai commandé une paire de "Pare-choc arrière de voiture universel, 2 pièces, ABS, séparateur d'angle de lèvre, diffuseur de lèvre, séparateur de Spoiler protecteur de rayure" sur Aliexpress... à moins de 4€ livrés! Déjà pour le prix c'est OK.

[Image: ur8o.jpg]

A la réception les "extensions de parechoc" sont telles que je l'avais imaginées: Pas trop moche et surtout idéalement de mauvaise qualité: c'est fin, en plastique, et donc réponds à une de mes attentes: En cas de contact je suis sûr que ça se rayera ou cassera sans risque de forcer sur ma lame.

[Image: ue7v.jpg]

[Image: 0nca.jpg]

Et le plus important: ça fit! Pour une fois que de l'universelle correspond aux dimensions cherchées et que les dimensions elles-mêmes correspondent bien çà celles données sur le site.

[Image: plkg.jpg]

Pour le montage, j'ai fait simple: Double face + petites vis, ça tiens bien sans risque encore une fois de tout arracher en cas de contact

[Image: yhjm.jpg]

[Image: bsog.jpg]

Et voilà pour le rendu avec les 2 montées:

[Image: 3ghx.jpg]

Bon, c'est bien beau tout ça, les coins sont protégés, mais pas l'avant et y'a comme un "trou".

Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé le même style d'élément universel, sachant pas vraiment à la commande quelle largeur j'aurais entre les 2 extensions latérales et encore moins la courbure du parechoc. En attendant j'ai trouvé une espère de "spoiler autocollant universel" à 15€... On coche déjà la case pas cher.

[Image: xo0n.jpg]

L'installation a été relativement facile, après un bon nettoyage / dégraissage. L'autocollant colle vraiment bien (mais jusqu'à quelle vitesse ça va tenir, et combien de temps... ?) et suivre la forme du parechoc n'est pas trop difficile si on s'applique bien en collant petit à petit. Donc c'est facile à installer... pas sûr que ça soit aussi facile à enlever!

[Image: 6wgq.jpg]

Bon, c'est bien, mais pour du temporaire... outre la couleur différente et le raccord que j'ai du improviser entre les 2 parties, ça protège moins bien car c'est souple et je pense que ça risque de s'arracher très vite au premier frottement venu...

Je cherche toujours une solution plus convenable... Dans le pire des cas, je pense découper moi même une lame dans une plaque de PPMA noire.
J'ai acheté la même lame souple sous le pare-choc de l'ITR Smile

Je suis curieux de voir en vrai le rendu des rajouts Wink
en plus de protéger c'est pas si vilain que ça , à voir sur une photo en 3/4
C'est moyen... Surtout la différence entre les extensions et la lame souple qui n'est pas terrible. Différence de matière / couleur / forme...

[Image: bxoj.jpg]

J'aurais peut-être du faire tout le tour avec la lame souple, mais ça aurais protégé moins bien la partie la plus exposée au niveau des coins du parechoc.
Bon, c'est un peu le temps des galères sur mon accord en ce moment, toujours bienvenue à un mois de partir en vacances... Je ne vous parle parle pas des misères que j'ai à changer mes roulements lors de la pose des goujons longs (je reviendrais plus tard dessus), car là j'ai un problème plus important à résoudre...

Voilà, j'ai fait le plein de SP98 il y a 2 jours, alors que le réservoir était bien vide (j'ai mis 58l...). A ce moment là je n'ai pas vu de camion en train de remplir les cuves. Environ 25kms plus tard, ma voiture a commencer à caler une première fois en revenant au ralenti et le voyant diagnostic moteur c'est allumé.

J'ai fait une lecture des codes diagnostic, l'erreur remonté est P0171, donc un problème richesse.

[Image: ijjg.jpg]

J'ai refais quelques roulages ce matin, le problème est toujours le même. Le voyant s'allume quelques minutes après le démarrage. En roulant, ça à l'air de fonctionner correctement, mais je pense qu'elle manque un peu de pêche lorsque je suis pied au plancher et que je dépasse les 5000tr/mn (j'ai fait le test qu'une seule fois, j'ai pas envie de casser quelque chose).

Par contre elle cale assez facilement quand elle revient au ralenti: si je la laisse revenir au ralenti toute seule elle va descendre sous les 500tr/mn et caler. Si par contre au moment elle approche des 500tr/mn, je remet un petit coup de gaz léger (genre pour remonter à 1000 tr/mn), elle va ensuite redescendre à 650 tr/mn (régime normal de ralenti) et rester au ralenti stable, sans hésitation ou à coups.

Vu que ça c'est manifesté après avoir fait le plein, je pense plutôt à un problème dans le circuit d'essence, plutôt que l'admission d'air (les durites sont en silicone et relativement récentes) ou les sondes lamda.
Celà dit, les problèmes de ralenti sont plutôt liés l'IACV et FITV (mais la régulation du ralenti en température fonctionne bien), mais ça n'a pas de rapport avec l'alimentation en essence. Ou alors simple coïncidence ?

Si vous avez des idées de diagnostic, je suis à votre écoute...
EDIT: problème à priori résolu...

Je me suis rappelé que la veille au soir j'avais débranché la batterie pour régler un problème de connexion autoradio... ce qui a pu réinitialiser quelques paramètres en auto-apprentissage tel que le ralenti. Ayant roulé avec le réservoir quasi-vide, il est possible que quelques impuretés ou bulles d'air aient perturbées le ralenti au démarrage suivant et du coup le ralenti c'est réglé avec des mauvais paramètres.

J'ai donc suivi la procédure d'apprentissage du ralenti du manuel atelier.

  1. Débranchement de la batterie pendant quelques minutes. Pendant ce temps j'ai revérifier les différentes durites du circuit d'air et d'essence sous le capot moteur, vérifier que toutes les sondes et capteurs étaient bien connectés.
  2. Rebranchement de la batterie
  3. Touner la clé en position 2 et attendre 2s (j'ai bien attendu au moins 5s de mon côté)
  4. démarrer le moteur et ensuite maintenir le régime à 3000tr/mn jusqu'au déclenchement du ventilateur du radiateur d'eau (comme j'étais pas sûr, j'ai bien maintenu le régime pendant au moins 5mn)
  5. laisser le moteur tourner au ralenti au moins 5mn

Après coup, je suis d'abord parti faire un tour en ville, je n'ai pas eu de voyant diagnostic d'allumé, ni aucun calage au feu rouge (d'ailleurs le ralenti se stabilisait un peu plus haut qu'avant la procédure d'apprentissage). Après cette première partie concluante, je suis partie à la campagne faire quelques accélération pied au plancher pour vérifier que tout allait bien.... Aucun soucis, ça marche comme avant et aucune hésitation ou autre, le voyant diagnostic est resté éteint.

Sur le chemin du retour je me suis arrêté 15mn faire une course, je suis reparti et là non plus aucun soucis.

Du coup, fausse alerte, problème résolu ? je l'espère !
quand ça rentre tous seul dans l'ordre c'est le top
Failed... le défaut est réapparu aujourd'hui et elle s'est remise à caler au retour au ralenti 1x/2...
Perso j'ai eu le même souci , c'étais la sonde lambda  Wink.
Une fois remplacé par une neuve, tout et rentré dans l'ordre
(27-06-2021, 20:03:06)tris67 a écrit : [ -> ]Perso j'ai eu le même souci , c'étais la sonde lambda  Wink.
Une fois remplacé par une neuve, tout et rentré dans l'ordre

C'était celle avant ou celle après cata ? Comment as-tu diagnostiqué que c'était une sonde lambda plutôt qu'autre chose ?
Comme toi , plein de SP98  ,20borne plus tard voyant moteur allumé  mélange pauvre avec le même code erreur.
J'ai pensé à une saleté dans la cuve , j'ai effacé le code , procédure de réapprentissage etc. 
Rien n'a faire , j'ai vidé le réservoir la semaine, mis le plein dans une autre station ..
Et rien

Contrôle de toute les  durites  , remplacement du filtre à essence (pas vieux il avais 1ans , en plus il et dans le réservoir) , bougie filtre à air , vidange, réglage soupape  ,    ,j'ai même débranché l'échappement après cata pour voir si pas bouché...
Et je dois surement en oublié , nettoyage papillon + tout les capteur possible

Rien n'a faire même symptôme.


Puis je change la sonde avant cata , donc la 1er .
Et la tout et revenue dans l'ordre.

C'étais sur un Stream RN3 avec le moteur  K20  , 205mkm environ .
la sonde lambda revient souvent sur ce code erreur quand on recherche sur la toile
OK, je vais changer la sonde lambda pré-cata pour voir si ça rentre dans l'ordre. Avant de casquer des $$$ dans une sonde lambda d'origine, je peux tester avec n'importe quelle sonde universelle 4 fils ? (au connecteur près qu'il faudra reprendre de l'ancienne)
P0171 = sonde Lambda avant cata.
Sur ma FN2 elle m'a lâchée 3x et à chaque fois en session reprogs.

Regarde sur Rockauto, d'après mes recherches le K24 c'est la réf: 36531-RBB-003 => https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?...6531RBB003 (privilégie DELPHI ou DENSO)
Super Démon, merci pour l'info et la confirmation du défaut!
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