Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
(10-07-2021, 14:46:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Il me semble que tu roule à l'e85, je sais que demon avait eu des soucis d'injecteur encrassé.

Non, je roule exclusivement au SP98 et elle ne sent pas l'essence. La lambda est neuve de même pas une semaine. Pour le moment je pense plus à pb sur le circuit d'essence, car au niveau air il semble ne pas y avoir de problème après le test de ce matin.

Et pour rappel, le pb est survenu après avoir fait le plein alors que le réservoir était complétement à sec (j'ai mis 58L alors que la capacité est de 55L sans la réserve).
J'avais checké la pompe à essence, elle me semblait super clean et pas de fuite (je l'aurais senti de toute façon)

[Image: rds3.jpg]

[Image: 3e71.jpg]

[Image: 5d62.jpg]
depuis le temps qu'on le dit ici, c'est pas parce que la pompe 'semble clean et propre' qu'elle a pas un coup dans l'aile LOL

le fait qu'elle ait tourné sans essence a pu la grippé ou fortement degrader ses performances, car elle est refroidit par le carburant......ou l'usure....
tu as pensé à nettoyer ton débimètre et capteur map ? ce qui est bizarre c'est que l'ECU enrichisse autant
https://www.fixdapp.com/blog/p0171-honda/
https://www.samarins.com/diagnose/p0171.html

What repairs can fix the P0171 code?

- Replacing the fuel pump.
- Replacing the fuel filter.
- Replacing the fuel pressure regulator.
- Replacing the powertrain control module.
- Replacing one or more injectors.
- Replacing one or more oxygen sensors.
- Replacing the mass air flow sensor.
- Repairing a vacuum leak.

Un injecteur peut être encrassé E85 ou non.
C'est en inversant les injecteurs d'emplacement que j'ai trouvé le soucis avec le mécano de chez Honda.
Nettoyage aux ultrasons et problème résolu.
Démon, comment as-tu pu détecter le problème en inversant les injecteurs alors qu'il n'y a qu'une seule lambda pour les 4 ?
avec le suivi des ratés, vu qu'il en est fait mention.
Ca me parait difficile avec comme unique code le P0171.
Le mécano Honda a pu Diag/Log les données injecteurs ?
Tu as roulé avec un nettoyant injection de type bardahl, kent pour essayer ?
En fait j'avais ce code erreur: P03 Cylinder 2 Misfire Detected

Démon a écrit :Soucis résolu ce jour...
Je décide d'aller en Allemagne chez Honda Künz, ils branchent la valise => Cylindre 2 en défaut, plus on accélère et plus il y a d'erreurs, on a arrêté à 72 lol. 
Démontage pour inversion de la bobine 2 avec la 1 pour voir si les défauts changent d'endroit => Ben non, toujours le cylindre 2 le soucis.
Là on décide d'inverser l'injecteur 2 avec le 1 et le soucis se déplace.
Je donne un petit coup de chiffon sur les injecteurs => Démarrage et là çà tourne rond et je dis "ouf".
Au final il devait y avoir un petite saloperie qui obstruait l'injecteur 2.

Résolu...c'est du moins ce que je pensais car quelques temps après...

Démon a écrit :J'ai quelques soucis bien stressants avec la R...

- Démarrage sans soucis.
- Ratées à froid même au starter.
- Départ à froid laborieux, il faut bien accélérer pour la lancer.
- Elle fume trop à mon gout (blanc).
- Pétarades à l'échappement.
- Petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.

Par-contre là ou je ne comprends pas c'est que pied au plancher il n'y a pas de soucis.

Les bougies sont neuves, aucune fuite d'air, j'ai déjà démonté les injecteurs 2 fois mais ne voit rien.
Les bobines peut-être ???

Nettoyage des injecteurs aux ultrasons + joints neufs...

Démon a écrit :Résultat...

- Plus de ratées à froid même au starter.
- Plus de départ à froid laborieux.
- Elle fume moins.
- Plus de pétarades à l'échappement.
- Plus de petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.

Même les démarrages à froid sont bien meilleurs, à peine que j'appuie sur "Start" qu'elle démarre.

Donc, à moins que des soucis réapparaissent c'était bien les injecteurs.

A la première alerte avec le code défaut "P03 Cylinder 2 Misfire Detected" çà devait être plus qu'une petite saloperie sur un injecteur.
Par-contre a aucun moment j'ai eu le code P0171, celui-ci je l'ai toujours résolu en changeant la lambda primaire.
Oui voilà c'est là ou je voulais en venir.
Tu peux pas diag un injecteur defectueux en les permutants si le seul default est le P0171.
Cela fonctionne seulement avec les defauts de misfire qui identifient chaque cylindre.

Mais sinon +1, un nettoyage aux ultrasons c'est pas bien chers/compliqué, et meme si ça change rien au pire ça lui fera pas de mal...
J'ai pu continuer un peu mon diagnostic aujourd'hui.... Je suis quasiment sûr maintenant que ça vient de la pompe à carburant. Je l'ai entièrement démontée, nettoyée et vérifier les différentes pièces comme j'ai pu (filtre, joints, etc...)

Au remontage, après avoir laisser le moteur se réguler pendant quasi 30mn, les valeurs se sont stabilisées à 20% pour le Shirt time Fuel Trim et 13% pour le Logn Time Fuel Trim.

C'est 2x moins élevée qu'avant, mais encore trop haut.

Bien sûr, la pompe à essence du break (17708-SED-023) est spécifique et n'est pas la même que la berline. certaines pièces détachées comme le régulateur de pression ne sont plus disponibles en pièce détachées... bref, c'est un peu la galère.

Je vais devoir me rabattre sur une pièce d'occasion (à l'étranger) si je veux pouvoir réparer ça rapidement
Les pompes c'est plutôt universel, le support peut être mais la pompe en général est souvent pareil, qu'est ce qui diffère de la berline ? En jettant un œil sur Amayama il ne semble pas y avoir de référence spéciale pour le le break
Si je prends les références des éléments principaux, pompe, réguteur, filtre, housing, pas une seule référence n'est identique!

Schéma pompe tourer
[Image: swvp.jpg]

Schéma pompe berline
[Image: aglc.jpg]

Références:
[Image: ap7l.jpg]
comme dit plus haut, souvent les pompes en elle meme sont les mêmes, les supports eux pas forcément

exemple : les pompes seules des 330d/e46 sont les mêmes que sur 530d/e39, mais focément le 'fuel pump assy' nest pas le même le reservoir étant différent.
Oui mais tu sors la pompe du support et tu changes que la pompe Smile ! Et tu gardes tout le reste !
Tout tiens par des clips, etc, si les éléments n'ont pas exactement la même forme ça ne se montera pas.
Et si ça trouve ce n'est pas la pompe qui merdre, mais le régulateur de pression et là la forme est vraiment adapté au corps de la pompe.
Ca me parait tellement différent que pour moi les éléments de l'un ne se montent pas dans le corps de l'autre.
je ne vois pas le regulateur sur l'eclaté berline Confused
(15-07-2021, 10:21:09)boyou2 a écrit : [ -> ]je ne vois pas le regulateur sur l'eclaté berline  Confused

Le régulateur sur le break

[Image: tlbj.jpg]

Le régulateur sur la berline

[Image: hlss.jpg]
Bon ben voilà pompe(s) à essence commandée(s).... Oui avec un (s) car par sécurité, et surtout parce que j'avais peur que la première arrive un peu tard, j'en ai commandée une deuxième!

La première en Lituanie (d'où mon inquiétude sur le délais, mais mon collecteur d'échappement que j'ai pas encore présenté, est venue d'Ukraine en 1 semaine). 56€ livrée...

La deuxième aux pays bas, 65€ livrée...

en France , la seule que j'avais trouvé (qui ne soit pas une pompe de diesel ou de berline) était à 140€ hors livraison Sad

D'ailleurs, si vous chercher une pièce de japonaise d'occasion, il y a une casse spécialisée aux pays bas qui vends en ligne:

https://www.japoto.nl/
visible aussi sur https://www.proxyparts.fr/ (c'est comme ça que je l'ai trouvé)
top ces liens ^^
Bon, enfin des nouvelles, j'ai reçu la première des 2 pompes à essence commandées (celle des Pays Bas)... Elle était un peu crade, mais je l'ai installée quand même pour vérifier si c'était bien la cause de mon problème de richesse.

Et la bonne nouvelle, une fois passé en régulation les trim de richesse ont commencés à baisser tranquillement... Au bout de 30mn, le Long Fuel Trim s'est stabilisé autour de 3% et le Short Fuel Trim lui oscille autour des 11%

[Image: ho5m.jpg]

[Image: up0o.jpg]

J'ai pas de valeur de référence pour vérifier si les valeurs sont proche de la théorie, mais si je suppose que la MAP d'origine est censée donnée 0% ça ne me parait pas déconnant, sachant que je n'ai pas fait un réapprentissage du idle et que j'ai quelques modifs sur l'admission par rapport à l'origine.
c'est une bonne nouvelle ça

ça serait juste t'as pompe qui a flanchée
Demain je prends la voiture pour aller au boulot, on verra si la résolution du problème se confirme. J'en ai profité pour commandé aussi un nettoyant injecteur, ça ne peut pas faire de mal...

En tout cas si la résolution du problème est confirmée demain, ça veut dire que je peux partir avec en vacances (ouf!). Il me restera à faire une petite révision ce week-end avant de partir (vidange - filtres). Il faut juste que je craque pas à me lancer dans l'installation du collecteur que j'ai reçu début juillet et que j'aurais du tester s'il n'y avait pas eu ce problème.
Ca semble cohérent, de mémoire à la louche un LTFT 5% et STFT 10%, c'est généralement la plage dans laquelle on peut supposer que tout va bien, au delà c'est qu'il y a un souci (panne ou vieillissement de composant).
Finalement c'est une aventure plein de rebondissement (ça se voit que je suis à l'aube des 200Mkm...).

Donc côté moteur, maintenant RAS, ça fonctionne à merveille, le LTFT ne dépasse plus les 5%. Smile

Par contre, nouvelle panne: plus de clim! quand je l'enclenche le ventilateur du radiateur se déclenche bien (donc il reçoit bien l'ordre), mais au niveau compresseur je l'impression que rien ne se passe, je n'entends pas l'embrayage se déclencher, les circuits High & Low restent chaud. Voilà qui pourrait à nouveau compromettre mon départ en vacances en Honda....
pour la clim il fausrais que tu vérifie la pression dans le circuit il existe un kit avec un amno que tu branche sur le retour la partie basse pression, et elle te donne la pression dans le circuit.

Si t'as pression est trop basse soit tu n'as plus de froid, soit ton compresseur ne s'enclenche pas. ça veut aussi dire que tu as une petite fuite quelque part.

Dans les centre typr sudauto tu peux avoir des rechagrges de clim pour 50€ environ

Bon courage pour cette nouvelle petite galère
J'ai pris RDV vendredi soir pour un diagnostic clim avec recherche de fuite à l'azote... Apparemment le compresseur de clim des Honda de cette période est assez fragile au niveau de l'embrayage.
Bon, quelques news, j'ai poussé un peu plus loin mes investigations sur la panne de la clim. En fait le problème est à priori mineur. J'ai testé le relais de commande de l'embrayage du compresseur avec une alim de PC 12v, il réagit bien, mais... contact fermé, j'ai encore plus de 2Mohms de résistance aux bornes du contact: il est donc charbonné.

Demain je testerais avec un shunt à la place du relais la clim pour voir si le compresseur se mets en route. Si c'est ça, plus besoin de diagnostic / recherche de fuite et de remplissage à prévoir (ou pire), juste un relais à 10€.
Shunt du relais effectué ce midi sur le parking pour tester la clim

[Image: 9i9v.jpg]

Moins de 3s après le shunt le froid commence à arriver dans l'habitacle Smile

Yes, encore un pb de résolu (en espérant que c'est le dernier)!
Super nouvelles (la pompe à essence et la clim)!
Super intéressant le coup de la pompe à essence qui commence à flancher.

Bonnes vacances bien méritées pour toi!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43