Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
J'aime lire ce que tu écris. ...
Tu vas avoir 3 passages, 3 lettres, pour au final 3 voitures du même proprio...
Les préfectures me font rêver elles aussi... Au lieu de te renvoyer les 3 ou de te convoquer pour les récupérer? ! Ben non.... bref c'est trop drôle. ..

Sinon, le CPI c'est quoi?
Certificat provisoire d'immat' j'imagine Big Grin
Ah oui je n'y avais pas pensé sur coup... Wink
Bah ils respectent la procédure. 1 CG, 1 lettre... Bon ce qui m'énerve c'est que c'est celle que j'attends avec le plus d'impatience qui tarde à me parvenir.
Les nouvelles chaussettes sont posées. J'ai été étonné de la faible profondeur des rainures, les témoins d'usure sont à mi-profondeur... J'espère tout de même qu'ils vont tenir au moins 20.000kms.... J'ai pu conduire que 10kms avec, ils sont plus silencieux que les Michelins, mais forcement des boudins en 225/40 ça fait quand même un bruit de roulement.

[Image: e3mb.jpg]

[Image: trn7.jpg]

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: pas commencé. huile à acheter
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: Fait, Dunlop Sport Maxx RT.
  12. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: en cours. commande en cours d'acheminement (ampoule LED CRee 30W).
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
Le garage Honda m'a téléphoné, il ont reçu mes pièces... C'est à dire le cache de l'essuie-glace arrière manquant...

Pour le reste, vu les prix pratiqués en concession, bah j'ai préféré passé par d'autres distributeurs (en France ou à l'étranger). Je dis pas, s'il y avait un écart de prix minime (25% de plus maxi) ça serait plus pratique et rapide de leur acheter les pièces, mais là c'est le grand écart. Au moins 2x le prix sur les grosses pièces, jusqu'à 8x le prix sur les petits accessoires.
Hey, trop classe ce break en vrai Big Grin

[Image: 940615PicsArt0611021220.jpg]

[Image: 738793PicsArt0611022129.jpg]

[Image: 843463PicsArt0611022620.jpg]

[Image: 283019PicsArt0611033311.jpg]
Merci pour les photos, elles sont superbes Smile
Merci, ravis de t'avoir rencontré Smile
Aujourd'hui j'ai eu quelques minutes à consacrer à la révision de la Honda. Juste de quoi faire un changement de liquide de DA (il était temps, vu la couleur du liquide)

[Image: d5rj.jpg]

[Image: bryk.jpg]

[Image: 59u4.jpg]

[Image: sw54.jpg]

Et la réparation d'un petit détail esthétique...

[Image: 3cf1.jpg]

[Image: no6q.jpg]
Continue de la bichonner, on n'en fait plus de tels bijoux Wink
C'est la merde....

J'ai la voiture depuis un mois et toujours pas de carte grise... En théorie je ne peux donc plus circuler avec! Sad

Je contacte l'ANTS qui gère les cartes grises, très bon accueil au téléphone (ça change de la préfecture) et là on me dit qu'ils n'ont absolument rien reçu de la préfecture et que la CG est toujours au nom de l'ancien proprio... Je ne risquais pas de la recevoir dans ces conditions! Facepalm

Bon après on tombe dans le truc habituel de l'administration, c'est pas moi c'est l'autre, je ne peux rien faire pour vous... Bref, il faut que je me dépatouille avec la préfecture qui est "exceptionnellement fermée cet après-midi" (comme tous les vendredi après-midi...). Bref, je prends mon mal en patience jusque lundi pour les recontacter.

J'ai appelé l'ancien proprio (toujours très sympa), il n'a pas envoyé de son côté la déclaration de cession, donc ça a peu-être ralenti un peu la chose, mais tout de même, on a aucune info....
Rrroooh les c*ns....
Pour l'avoir vu en vrai vraiment très originale ce Break avec une sacrée gueule. J'aimerais bien le voir quelques instants dans mon Retro pour filer comme balle après Wink
Et après lectures des posts continue d'être aussi maniaque dessus et bon courage pour ta carte grise.
Pour presque le même problème j'ai mis 10 mois à recevoir la carte grise de ma moto ... Sachant qu'une fois le garage à mal orthographié mon nom, j'ai donc vu plusieurs carte grise arrive chez moi refuse par le facteur , le serpent qui se mort la queue.
A bientôt à P2
Merci à tous, ne vous inquiétez pas, je vais continuer à la bichoner....

J'ai reçu ma clé commandée aux états-unis (mais acheminée depuis hong-kong). C'est clairement une copie, mais à 35€ elle fait le job alors qu'Honda m'en demandait 270€...

[Image: o3k6.jpg]

[Image: uq1j.jpg]

Je l'ai faite taillée et programmé le transpondeur (enfin un autre transpondeur que celui d'origine dans la clé car c'est fait avec un programmateur générique) pour 70€ chez un serrurier qu'on m'a conseillé. Franchement c'est impeccable, la clé programmée comme l'originale. Aucun soucis avec l'anti-démarage.

Par contre si l'anti-démarrage fonctionne impeccablement, je n'ai pas encore réussi à programmer la partie télécommande. J'ai suivi à la lettre 3x ce tutorial sans succès:

How to Program Factory Honda Acura Remote Key Fobs

EDIT 21h38: j'ai réussi à programmer la télécommande des portes et du hayon de la même manière que sur cette vidéo:



J'ai aussi reçu ma courroie d'accessoire et un filtre à huile pour la vidange:

[Image: ysps.jpg]

Finalement ça avance quand même petit à petit...

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, cafouillage en cours à la préfecture.  Confused
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: Fait, pour 3x moins cher que chez Honda Smile
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: en cours. courroie reçue.
  5. Changer le fluide de DA. Statut: Fait
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: en cours. Je dois récupérer l'huile MTF la semaine prochaine
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: Fait, Dunlop Sport Maxx RT. Ca tient la route et ça fait pas de bruit de roulement Smile
  12. Installer une caméra de recul. Statut: en cours. J'ai commandé une caméra et un rétroviseur avec écran intégré.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé.  Produit à acheter.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: en cours. commande en cours d'acheminement (ampoule LED CRee 30W).
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
Good news (ça change un peu... ) LOL

J'ai re-téléphoné à l'ANTS, mon dossier de demande de CG a été validé ce matin Smile
Je devrais donc recevoir ma CG définitive d'ici la fin de la semaine. Ouf!
Super nouvelle pour la carte grise. 

N'ayant moi aussi qu'un jeu de clefs avec une alarme ça m'intéresse de savoir où est ce que tu as commandé tes clefs et où tu les as faits programmer si possible.
Moi aussi ça m'intéresse pour ma Civic !
Pour toutes les clés de voitures, télécommandes, transpondeurs, voir programmateurs de clé, j'ai trouvé un super site:

http://www.wholesalecarkeys.net/

Ils ont l'ai super bien fournis et les prix sont franchement correct. Par contre si le site est en anglais, les clés sont envoyé de Hong Kong, c'est de la copie pas de l'OEM et faut pas être pressé (pour moi ça été un peu plus de 3 semaines pour être livré)
Sympa de voir un autre CM2 sur le forum.

J'ai la même que toi, de 2004, gris argent, mais la mienne est une Executive.
(20-06-2016, 12:16:10)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Pour toutes les clés de voitures, télécommandes, transpondeurs, voir programmateurs de clé, j'ai trouvé un super site:

http://www.wholesalecarkeys.net/

Ils ont l'ai super bien fournis et les prix sont franchement correct. Par contre si le site est en anglais, les clés sont envoyé de Hong Kong, c'est de la copie pas de l'OEM et faut pas être pressé (pour moi ça été un peu plus de 3 semaines pour être livré)

Merci pour le lien, je vais voir au cordonnier du coin s'il n'a pas des modèles de clés universelles sinon Wink
(20-06-2016, 13:22:08)TsoF a écrit : [ -> ]Merci pour le lien, je vais voir au cordonnier du coin s'il n'a pas des modèles de clés universelles sinon Wink

Il aura des clés universelles, mais sans la partie télécommande. Pour ma part, ca revenait au même prix de prendre une clé universelle + une télécommande séparée ou une clé comme l'originale qui intégrait déjà la télécommande, donc j'ai préféré cette deuxième solution.
Ok merci de ces renseignements, si j'ai bien compris sur le site il faut prendre la coque + le transcodeur/bouton soit environ 30$ pour le tout ?
J'ai pris l'ensemble à $19.99

Remote Key for Euro Honda 2003-2007 ACCORD 3 Button (433Mhz,ID48 )

Faut ajouter $15 de frais de port environ.

J'ai trouvé ça pour la civic, c'est un poil plus cher:

2+1_Button_Remote_Key_for_Honda_Accord_CRV_FIT_Odyssey_CIVIC

Sachant que pour les modèle Européen c'est du 433Mhz, et que pour le transpondeur tu t'en fous car il faudra le remplacer dans la clé par celui programmé par le serrurier...
Ok merci Wink
Merci pour les infos, c'est vraiment un casse tête pour les télécommandes surtout si tu as une alarme et que l'entreprise n'existe plus ...
J'ai reçu ma carte grise! (tout du moins l'avis de passage du facteur pour le recommandé, j'irais la chercher demain).

Ce week-end je m'occupe de la vidange de la boite de vitesse. J'ai également reçu la caméra de recul avec le rétroviseur / moniteur, malheureusement ce dernier n'était pas suffisamment protégé et il arrivé avec la vitre cassée...
Tu verras tu l'auras pas vidanger pour rien Wink
Aujourd'hui vidange de la boite. 2 bidons de MTF-3 et au passage un nouveau bidon de PFS car je n'étais pas encore complétement saatisfait de la couleur de mon huile de DA après la première vidange.

[Image: iwn1.jpg]

Présentation de mon atelier: le bord de la rue, heureusement peu passante (quartier résidentiel). Noter que je sécurise en signalant mon périmètre de travail...

[Image: 03cc.jpg]

Donc voilà le fameux bouchon de vidange de la boite. Hé bien j'en ai chi*r! NOn seulement parce que les clips en plastiques qui tienne le cache plastique sous moteur sont très difficiles à enlevé et cassent comme du verre, mais en plus je n'avais pas le bon carré pour cette vis.. C'est pas du 1/2, c'est pas du 1/4, c'est du 3/8! J'avais bien un adaptateur, mais après j'étais géné par le support de boite et je le pouvais pas passer mon cliquet...

[Image: lgin.jpg]

Bon finalement j'ai un voisin plombier qui m'a passer ce qu'il fallait. L'huile qui est sortie de la boite était relativement claire, pas beaucoup plus foncée que celle de mes bidons de MTF-3 neuf. A mon avis, elle n'avait pas 150.000kms...

[Image: 2s6x.jpg]

Au niveau remplissage, pas de soucis, je suis content de faire du modélisme et donc d'avoir des pipettes à carburant... 1,9L pile poil avant d'éffleurer le bord de l'orifice de remplissage.

[Image: vqef.jpg]

Petit tour rapide ensuite, un léger mieux (le passage des vitesses se fait vraiment sans aucun effort) mais de ce côté là ça marchait déjà très bien avant.

Au passage les amortisseurs "tarage rallye" monté par Quaziolli ressemblent furieusement à des Bilstein...

[Image: 4b38.jpg]
En effet tes bibis ressemblent aux miens... Wink
Sinon, as tu purgé l'embrayage par la même occasion??

Quand je vois comment tu dois travailler, je suis bien content d'avoir mon "petit" garage... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43