Japan Car

Version complète : [CM2] La caisse à Médor !!! P43
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Bah oui, la région parisienne; je suis déjà bien content d'habiter une maison et pas un appart. J'ai bien en box, mais il n'est pas attenant à la maison. Y'a pas l'électricité et il est déjà bien rempli. De toute façon l'Accord ne rentrerais pas dedans...

J'ai pas pu faire la purge de l'embrayage faute d'avoir un voisin dispo pour actioner celui-ci. J'ai fait mon petit repérage, ça n'a pas l'air évident d'aller mettre une durite sur la vis de purge du récepteur, mais ça va le faire.
J'ai tenté de faire ma purge d'embrayage ce matin. J'ai réussi à me bousiller les 2 avant-bras en tentant veinement pendant pas loin de 30mn de fixer la durite de purge sur la vis du récepteur, mission impossible tellement l'espace est réduit (plus le cadre du moto-ventilateur qui te lacère gentiment...)
De plus ma durite est trop courte pour pouvoir faire du travail propre, et une goutte de DOT 4 au mauvais endroit ça peut faire mal...
Donc partie remise au prochain week-end (avec la purge des frein)
Ma CM2 vient de chez Quagliozzi mais je n'ai pas les Bilstein Big Grin
Pour les écrous coincés, comme ta vis de vidange, tu peux "choquer" la vis avant : tu prends un outils, style coupe béton (ou très gros tournevis plat), tu positionnes dessus et tu frappes sur l'outil en question avec un p'tit marteau. ça abîme un peu la vis, pas son filetage et ni le creux de sa tête.
(26-06-2016, 17:38:55)jayce a écrit : [ -> ]Pour les écrous coincés, comme ta vis de vidange, tu peux "choquer" la vis avant : tu prends un outils, style coupe béton (ou très gros tournevis plat), tu positionnes dessus et tu frappes sur l'outil en question avec un p'tit marteau. ça abîme un peu la vis, pas son filetage et ni le creux de sa tête.

Merci du conseil, je connaissais déjà le truc. J'ai même un visseuse électrique à choc. Mais bon, quand tu n'a pas le bon embout ou que tu ne peux pas passer ton outil, ça ne change rien au problème...
Journée chargée ce dimanche, barbecue, 2 anniversaires pour les gamins... Donc pas beaucoup de temps pour l'Accord... J'ai trouvé un peu de temps en fin d'après-midi et je me suis décidé à commencer à installer la caméra de recul. Pour celà j'ai trouvé un guide d'installation très sympa, puisque prévu pour l'installation de l'option d'origine constructeur:

34687_7th_Gen_Honda_Accord_Tourer_Rear_Parking_Camera_Genuine_Honda.pdf

Donc, pour l'installation de la camera: démontage du support de plaque (un peu cracra derrière, j'ai nettoyé tout ça avant remontage)

[Image: b81e.jpg]

[Image: p21e.jpg]

Trouver la position idéale pour la caméra: pour moi ça sera au plus près du centre, à côté d'un éclairage de plaque, coté poignée d'ouverture.

[Image: 0y17.jpg]

Celà a nécessité un petit découpage à la dremel de l'éclairage de plaque (bien crade aussi au passage, il a eu le droit à un nettoyage au pinceau avant le montage final

[Image: hspe.jpg]

[Image: 0lid.jpg]

J'ai renforcé le tout avec de la colle à chaud (c'est facile à faire et ça reste réversible, avec un décapeur thermique on peut faire refondre la colle)

Perçage d'un trou dans la carrosserie sous le support de plaque, en_dessous du feu droit qui a le feu de recul (où sera branché l'alimentation de la caméra)

[Image: ir5b.jpg]

J'ai traité le trou au rustrol tout de suite pour éviter la formation de rouille

[Image: dmqc.jpg]

Passage des câbles de la camera

[Image: ru0y.jpg]

Et voilà une petite camera de recul discrète

[Image: 1z3i.jpg]

A la nuit tombée il me reste à câbler l'alimentation de la camera, et le plus long, démonter toutes les garnitures jusque l'avant pour faire passer le câble vidéo jusqu'au rétroviseur central où sera incrusté le moniteur...

[Image: mtim.jpg]
Et ben c'est du boulot. J'attends de voir le résultat final.
Idem hâte de voir la suite!! Wink
Suite (mais pas encore fin...) de l'install de la caméra. Aujourd'hui je me suis surtout occupé du passage du fil de signal vidéo...

D'abord pour l'alimentation de la caméra, je me prendrais sur le feux de recul. Le fil vert c'est le +12V et le noir la masse. Je vais me repiquer sur les pins du connecteur.

[Image: mcas.jpg]

Ensuite pour le passage du cable vidéo, je suis parti de l'avant, car je préférais avoir du câble en trop à l'arrière, facile à ranger dans la porte du coffre plutôt que de le planquer sous le pavillon.
J'ai passé le câble côté passager, en le glissant derrière les habillages des montants et sous le pavillon.

[Image: tecp.jpg]

[Image: thon.jpg]

[Image: vaxz.jpg]

La partie arrière est la plus délicate, car il faut bien faire passer le câble au niveau de la charnière du coffre, avec le reste du faisceau, en veillant à bien laisser du mou pour éviter l'arrachement. Entre parenthèse, si votre moteur d'ouverture du coffre électrique donne des signes de faiblesse, c'est peut-être dû au verrins qui sont fatigués... Et là je vous souhaite bien du courage pour les changer car à priori il faut tomber une bonne partie des habillages et du pavillon arrière.

[Image: 6qo6.jpg]

[Image: gddw.jpg]

On suit bien le faisceau pour pouvoir remettre l'habillage

[Image: nqr7.jpg]

Le reste du câble est enroulé, attaché au coffre et la prise sécurisé par un morceau de scotch toilé

[Image: di9i.jpg]

Habillage remis, on n'y voit plus rien! Bon il faudra que je le nettoie, car malgré mes précautions je l'ai un peu tâché (j'ai saigné du doigt...)

[Image: yods.jpg]

Pour la partie avant, la connexion de l'alimentation du rétroviseur et du signal vidéo sera planquée sous le plafonnier...

[Image: s2m4.jpg]

[Image: whnm.jpg]

En me démmerdant bien, normalement ça devrait être presque totalement invisible, hormis le câble entre le rétroviseur et le bord du ciel de toit au niveau du plafonnier (je vais essayer de le faire longer le capteur de pluie pour être plus discret)

J'attends un nouveau rétro, le premier étant arrivé cassé... Je vais préparer les connexions, il n'y aura plus qu'à poser le rétro. Le +12V permanent est dispo au niveau du plafonnier...
Petit update de ce matin. Réalisation du câble d'alim rapidos avant de partir au boulot: 2 pattes rigides pour aller se piquer dans le connecteur au niveau du faisceau

[Image: sqcg.jpg]

Voilà c'est piqué, sans toucher aux fils d'origine, pour revenir en arrière il suffit de tirer dessus.

[Image: bf9h.jpg]

Marche arrière enclenchée, c'est tout bon

[Image: isrf.jpg]

Connecté et sécurisé

[Image: rm86.jpg]

Et voilà, c'est installé, le feux de recul fonctionne toujours

[Image: jywi.jpg]
Beau boulot, c'est propre!
Tu as bien du courage, jamais j'irai me lancer là-dedans. Du coup l'écran d'origine a une entrée source pour la caméra?
Oui sur l'autoradio avec navigation, mais j'ai la radio de base sans écran GPS. Du coup j'ai commandé un rétroviseur avec écran intégré, d'où l'arrivée du signal vidéo au niveau du plafonnier.
Impeccable le montage!! Wink
Ok c'est bien ce qu'il me semblait pour ton autoradio. C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose en marche arrière avec le tourer.
ayant installé des CB/kits mains-libres et autres joyeusetés a une époque, méfie toi des fils passé sur les coté du pavillon, avec les airbags rideaux Confused

A l'epoque ou ces airbags sont apparus, on a changé la méthodologie, pour passer tous les câbles par les seuils de portes Wink

maintenant que c'est fait, trop tard, mais faut le savoir Wink

idem, les fils de la caméra a travers le hayon, il te faut un passe-cable, car même scotché, les fils vont se coupé au contact de la tôle avec les vibrations, causant un CC (tu as posé un fusible sur cette alimentation d'ailleurs? ) Wink
(29-06-2016, 11:06:35)boyou2 a écrit : [ -> ]ayant installé des CB/kits mains-libres et autres joyeusetés a une époque, méfie toi des fils passé sur les coté du pavillon, avec les airbags rideaux  Confused

A l'epoque ou ces airbags sont apparus, on a changé la méthodologie, pour passer tous les câbles par les seuils de portes  Wink

maintenant que c'est fait, trop tard, mais faut le savoir  Wink

idem, les fils de la caméra a travers le hayon, il te faut un passe-cable, car même scotché, les fils vont se coupé au contact de la tôle avec les vibrations, causant un CC (tu as posé un fusible sur cette alimentation d'ailleurs? ) Wink


Les airbags latéraux sont logés dans le pied milieu et le montant de la baie de parebrise, donc normalement mon câble vidéo ne devrait pas gêner leur déploiement. Ca n'aurait justement pas été le cas si j'étais passé par les seuils de porte, car j'aurais été obligé de longer le pied milieu ou le montant de baie de pare-brise pour remonter jusqu'au pavillon.

Au niveau du passage du câble à traver la tôle du coffre, j'ai prévu d'y remédier en installant un presse-étoupe en caoutchouc... J'en ai en stock quelques parts dans le garage, il faut que trouve le temps de les retrouver avant de remettre la garniture au niveau de la porte du coffre. Il n'y a effectivement pas de fusible en ligne sur cette alimentation...
(28-06-2016, 14:06:16)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Petit update de ce matin. Réalisation du câble d'alim rapidos avant de partir au boulot

En plus de faire un boulot de pro ultra propre (et très consciencieux) , tu as le temps de bossé dessus le matin !  Shock 
Moi le matin c'est un verre de jus de fruit, douche et hop je démarre la civic, chapeau à toi !

Un petit hors sujet sur les clefs de voiture à nouveau, le weekend dernier j'ai claqué mon coffre avec mes clefs dedans ... Un ami avec la même voiture à pu ouvrir mon coffre avec sa clefs  Scratch  très curieux ...
(30-06-2016, 17:23:50)edbx a écrit : [ -> ]
(28-06-2016, 14:06:16)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Petit update de ce matin. Réalisation du câble d'alim rapidos avant de partir au boulot

En plus de faire un boulot de pro ultra propre (et très consciencieux) , tu as le temps de bossé dessus le matin !  Shock 
Moi le matin c'est un verre de jus de fruit, douche et hop je démarre la civic, chapeau à toi !

Un petit hors sujet sur les clefs de voiture à nouveau, le weekend dernier j'ai claqué mon coffre avec mes clefs dedans ... Un ami avec la même voiture à pu ouvrir mon coffre avec sa clefs  Scratch  très curieux ...

Je suis dans le genre couche tard / lève tôt, mais malgré ça je n'arrive pas à faire tout ce que je prévois... Je suis un hyper actif! En tout cas merci pour le compliment.

Pour les clés qui ouvrent d'autre serrures, ca ne m'étonne qu'à moitier... Si c'est une clé basique, j'ai 2 clé différentes pour les portes et le coffre de la mini et pourtant j'arrive à ouvrir tout avec (même avec la clé de la boite aux lettres...)
----------
Réception du jour:

4 bougies neuves OEM (NGK iridium):

[Image: j0p9.jpg]

et un produit pour les cuirs (GT11)

[Image: 3nxp.jpg]
Gliptone c'est du bon, j'ai le cleaner et le conditionner depuis pas mal d'années, ça nettoie bien et redonne l'odeur du cuir Cool Cool
Et bien joué pour la caméra, c'est quasiment invisible !
Rassure moi , les bougies viennes de chez Honda j’espère et non d'un pseudo shop via sur le net Huh


La contrefaçon de bougie c'est un sacré marché Shock
(30-06-2016, 22:10:28)tris67 a écrit : [ -> ]Rassure moi , les bougies viennes de chez Honda j’espère et non d'un pseudo shop via sur le net Huh


La contrefaçon de bougie c'est un sacré marché Shock

La tu me scies...
1) je les ai achetée sur le net
2) je ne savais même pas qu'il y avait des contrefaçon de bougies en vente

Si c'est des contrefaçon elles sont en tout cas visuellement parfaites, les inscriptions sont nettes et sans bavure dessus, les isolants sans défaut et c'est bien une électrode iridium.
Elle sont belle  , oui je sais, je te rassure défois , pour voir la différence faut la vrai a coté .

http://star-east.en.made-in-china.com/pr...5617W.html


http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipp...d7c50b4a38



http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/




Je dit pas que ta acheté des fausses , mais moi et l'histoire de la Chine c'est toute une histoire...
Surtout que les bougie circule même en uk....
Donné la mort prématurément a un K24 a cause de bougies fake sa en vaut pas la peine.

Mais avant de les montés , contrôle bien que c'est des vrai .
(01-07-2016, 05:28:31)tris67 a écrit : [ -> ]Elle sont belle  , oui je sais, je te rassure défois , pour voir la différence faut la vrai a coté .

http://star-east.en.made-in-china.com/pr...5617W.html


http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipp...d7c50b4a38



http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/




Je dit pas que ta acheté des fausses , mais moi et l'histoire de la Chine c'est toute une histoire...
Surtout que les bougie circule même en uk....
Donné la mort prématurément a un K24 a cause de bougies fake sa en vaut pas la peine.

Mais avant de les montés , contrôle bien que c'est des vrai .

Pour en être sur, j'ai fait des photos détaillées, je vais envoyer à NGK pour leur demander de confirmer que c'est bien des vrai ou des contrefaçons.

[Image: 5z7j.jpg]

[Image: cm6k.jpg]

[Image: 8yg3.jpg]

[Image: frhq.jpg]

[Image: ymy9.jpg]
----------
J'ai envoyé mon message via le formulaire de contact NGK.

Bonjour, Je viens d'acheter des bougies NGK Iridium pour Honda, référence IZFR6K11. Mais on m'a averti que j'avais probablement acheter des produit de contrefaçon. J'ai pris des photos des bougies, pouvez-vous me confirmer si ce sont bien des bougies NGK officielle ou des contrefaçons à ne pas utiliser ? http://zupimages.net/up/16/26/5z7j.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/cm6k.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/8yg3.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/frhq.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/ymy9.jpg

Cordialement, Fabian MICHEL
'tain je savais même pas non plus ! Les répliques sur Aliexpress sont très propres quand même !
Du coup tu me mets un gros doute sur mes IK20 achetées aux US, à un prix normal, mais ils auraient pu me vendre de la m**** !
Pour l'instant pas de réponse de NGK; je ne les ai pas acheté sur aliexpress, mais je vais tout de même m'abstenir de les utiliser pour le moment. Je ne suis pas encore dans l'urgence, d'après le carnet Honda les bougies iridium se changent tous les 120.000kms, les miennes ont 80.000kms.
----------
Suite (et fin) de l'installation de la caméra de recul.

J'ai reçu le rétroviseur de remplacement aujourd'hui:

[Image: vcsb.jpg]

Récupération de l'alim sur le plafonier:

[Image: jzwy.jpg]

On remonte le tout et on fait passer le câble le plus discrêtement possible, en laissant un peu de mou pour pouvoir bouger le rétroviseur

[Image: tbyi.jpg]

Et voilà ce que ça donne:

Salut IloveJapan, sympa ton installation de caméra de recul. Par contre, je trouve l'écran en plein milieu du rétro un peu génant, non ?

Petite question, à toi ou ghostfire: est-ce que ton produit "Leather conditioner" serait recommandé pour un volant cuir à restaurer dont le cuir aurait "pelé" ?
C'est génant du tout, il ne s'allume que lorsque la marche arrière est enclenchée, on voit encore le reflet dans le miroir par semi-transparence et c'est mieux que de baisser les yeux vers l'écran de la navigation.
Syma et bien pratique. Bravo!
Je sais pas pourquoi j'avais en tête que l'écrant serait dans un coin du retro, en tout cas bravo pour le travail accompli Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43