Japan Car

Version complète : [CM2] Réglage ralenti J35 P43
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C'est grave cool l'écran dans le rétro central, chapeau Yes
Good job!!! Wink
(03-07-2016, 13:57:20)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est grave cool l'écran dans le rétro central, chapeau Yes

Merci, je pense que c'est la meilleure option, de plus pour l'avoir testé 2-3x hier, tu gardes une rétrovision en semi-transparence du miroir quand tu recules. La caméra est bien positionnée, donc c'est parfait.
Ce dimanche, pluie, encore une fois Sad J'en ai marre de tous ces WE pluvieux, j'arrive jamais à faire ce que je veux; aujourd'hui c'était normalement purge des freins et embrayage, finalement ça été nettoyage, parce que la mécanique sous la pluie... Surtout les freins, j'ai pas envie d'avoir de l'eau qui tombe dans le liquide de frein!

Donc nettoyage, rapide quand même, pas de temps de faire du detailing, surtout avec cette météo.

D'abord la baie moteur. Souvenez-vous

[Image: lmgq.jpg]

Et maintenant:

[Image: lyez.jpg]

[Image: id11.jpg]

Ensuite les roues. A l'achat c'était pas beau, plutôt couleur poussière de frein qu'autre chose!

[Image: c0tk.jpg]

[Image: v2bx.jpg]

Après un gros nettoyage (c'était bien inscrusté)

[Image: rwx5.jpg]

[Image: rd2q.jpg]

[Image: 1w7w.jpg]

Et enfin j'ai essayé mon produit Gliptone pour les cuirs. Ceux ci n'était pas trop sâles et sont encore bien souple, j'ai réussi à avoir quelques tâches qui étaient sur les dossiers avant.

avant:

[Image: sz62.jpg]

Après:

[Image: 7zwj.jpg]

[Image: ob6t.jpg]

Voilà le bilan de la journée!

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: Fait
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: Fait, pour 3x moins cher que chez Honda Smile
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: en cours. courroie reçue.
  5. Changer le fluide de DA. Statut: Fait
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: Fait.
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: Fait, Dunlop Sport Maxx RT. Ca tient la route et ça fait pas de bruit de roulement Smile
  12. Installer une caméra de recul. Statut: Fait.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: Fait.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: Fait.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: en cours. commande en cours d'acheminement (ampoule LED CRee 30W).
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: Fait.
On croirait voir une fausse pub de produit de nettoyage la baie moteur, c'est franchement dingue !
Sacré patience !
Good Job Yes
Aujourd'hui j'ai pu passer 1 heure dessus pour faire encore un peu de nettoyage et une petite réparation. La trappe du porte gobelet était cassé, donc j'ai démonté celle-ci doucement avec des démonte-pneu en plastique pour ne pas l'abimer:

[Image: r636.jpg]

Suite au démontage, il s'avère que rien n'était cassé, juste une vis dévissée, qui maintient la rondelle qui elle maintient le ressort de rappel pour l'ouverture de la trappe... Donc remontage avec un petit graissage.

[Image: rior.jpg]

[Image: n6g0.jpg]

Tant que c'est démonté, on en profite pour bien nettoyer l'intérieur

[Image: dh1q.jpg]

Et vu que le soufflet de vitesse était aussi démonté, il a eu le droit aussi à son nettoyage et son petit traitement du cuir...

[Image: 76ks.jpg]

C'est là que j'apprécie une caisse qui n'a connu aucun fumeur, ça pue pas et surtout j'ai pu constaté lors du nettoyage d'hier et aujourd'hui que les cuir et tissus sont vraiment propres.
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J'en profite pour poser 2 questions:

Le faisceau non branché sous le levier de vitesse, c'est pour les sièges chauffants de l'executive ?

[Image: zc7l.jpg]

J'ai un boitier permettant de lire les MP3 en tant que chargeur CD. Quelqu'un sait comment est censé marcher ce machin ?

[Image: avdq.jpg]

J'ai réussi à le faire fonctionner mais uniquement si les fichiers sont à la racine de la clé USB ou de la carte SD. Pas très pratique pour trier un minimum, j'aurais voulu au moins pouvoir faire 6 répertoires comme les 6 CD du chargeur...
Pour ton câblage il me semble bien que ce sont les cosses en effet des commandes de chauffage siège.

Pour ton boîtier, on dirait un yatour, et si c'est le cas, il te faut créer tes dossiers comme ça : CD01, CD02, CD03,etc et ce, à la racine de la clé...
(05-07-2016, 06:03:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour ton boîtier,  on dirait un yatour, et si c'est le cas, il te faut créer tes dossiers comme ça :  CD01, CD02, CD03,etc et ce, à la racine de la clé...

J'ai essayé, effectivement ça fonctionne. Ce qui m'a étonné, c'est qu'on peut aller au-delà de 99 pistes par CD et au-delà de 6 CD.
Je préfère la berline au break, mais la tienne est vraiment chouette. Big Grin
(05-07-2016, 09:27:45)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(05-07-2016, 06:03:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour ton boîtier,  on dirait un yatour, et si c'est le cas, il te faut créer tes dossiers comme ça :  CD01, CD02, CD03,etc et ce, à la racine de la clé...

J'ai essayé, effectivement ça fonctionne. Ce qui m'a étonné, c'est qu'on peut aller au-delà de 99 pistes par CD et au-delà de 6 CD.
Oui au delà de 6 mais pas plus de 14 dossiers il me semble....
Une chose encore, le mien ne reconnaît pas certaines clés trop volumineuses... Ma 32Go ne passe pas par exemple...
Puis, par moments, quand je change de piste sur tel numéro, il me remet la première du dossier... suffit juste de rappuyer une fois pour avoir celle demandée....

Par contre je n'ai jamais utilisé la fiche Aux et la SD...
(05-07-2016, 09:39:54)gostt a écrit : [ -> ]Je préfère la berline au break, mais la tienne est vraiment chouette. Big Grin

Personnellement au début je m’intéressais pas du tout à l'accord 7, je la trouvais assez fade en berline et en break. Mais après avoir vu quelques modèles légèrement retouchés (il suffit vraiment de pas grand chose), j'ai changé complètement d'avis. En tout cas, j'adore mon break, mais j'en aurais pas acheté un "normal". Celui-ci me convient tout à faire esthétiquement, juste que je le rabaisserais bien encore de 1 ou 2 cm pour que celà soit parfait.
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(05-07-2016, 10:25:56)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui au delà de 6 mais pas plus de 14 dossiers il me semble....
Une chose encore, le mien ne reconnaît pas certaines clés trop volumineuses... Ma 32Go ne passe pas par exemple...
Puis, par moments, quand je change de piste sur tel numéro, il me remet la première du dossier... suffit juste de rappuyer une fois pour avoir celle demandée....

Par contre je n'ai jamais utilisé la fiche Aux et la SD...

Déjà avec 32Go t'as de quoi faire. Vu l'ergonomie du truc, quand tu veux chercher un morceau particulier ça va être galère, donc il vaut mieux limiter la capacité de la carte, bien choisir et bien organiser...par exemple 10 dossiers avec 50 morceaux en 320kbps (je ne crois pas qu'il gère le FLAC), ça va pas peser plus de 4Go...
J'ai utilisé une carte SD (au moins ça ne dépasse pas du boitier, et plus faut que je recycle mes vieilles cartes SD), ça fonctionne très bien.
Par contre la prise AUX a un format chelou, et j'ai pas l'adaptateur vers une jack 3.5
help j'ai merdé...

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai voulu faire la purge de m'embrayage et ça n'a pas marché comme je l'imaginais....

J'ai connecté la durite de purge sur le récepteur, ouvert le bocal de l'émetteur

[Image: n8da.jpg]

au moment où j'ai ouvert la vis de purge, j'ai pas compris, le circuit s'est vidé sans même actionner la pédale d'embrayage...

[Image: ed55.jpg]

(ne faites pas attention à la couleur du liquide, j'avais mis de l'eau au fond du bocal)

et maintenant je n'arrive plus à mettre le circuit en pression... J'ai essayé à 2 avec la méthode "traditionnelle" pour les freins (qui marche parfaitement avec ma mini), mais celà ne fonctionne pas... la première fois la pédale ne remonte pas. En la remontant doucement elle aspire bien le liquide du réservoir. Après un ou 2 pompages avec la vis de purge fermée, j'ai bien quelques bullles qui remontent, le circuit qui se met légèrement en pression, mais pas suffisament pour pouvoir passer les vitesses.

J'espère qu'il ne va pas me falloir un outillage spécial car j'ai pas et je pars en vacances dans 1 semaine... (+ je dois aller chercher mon frangin à l'aéroport dimanche avec)

une méthode pour la purge d'embrayage hydraulique ?
No stress pas d'outil spécifique . ,
Après oui ta merdé a ouvrir sans appuyé , logique que le circuit c'est vidé Sad



Si il le faut tu remonte la pédale a la main les premiers coup .Tu l'aide a revenir

Donc en gros

(évidement la méthode comme les freins , un derrière le volant et un derrière le récepteur )

Appuyé pédale, ouvrir récepteur , fermé récepteur , laché pédale et l'aidé a venir , etc etc

Après si vraiment elle reviens toujours pas , tu pompe 5/6 coup a la pédale et tu refais la procédure etc etc

Enfin bref; Tu refais comme avec ta Mini , sa va venir t'inquiète pas Wink
(05-07-2016, 22:14:08)tris67 a écrit : [ -> ]No stress pas d'outil spécifique .       ,
Après oui ta merdé a ouvrir sans appuyé , logique que le circuit c'est vidé  Sad



Si il le faut tu  remonte la pédale a la main les premiers coup  .Tu l'aide a revenir

Donc en gros

(évidement la méthode comme les freins , un derrière le volant et un derrière le récepteur )

Appuyé pédale,  ouvrir récepteur ,  fermé récepteur , laché pédale et l'aidé a venir  , etc etc      

Après si vraiment elle reviens toujours pas , tu pompe 5/6 coup a la pédale et tu refais la procédure etc etc

Enfin bref;  Tu refais comme avec ta Mini  , sa va venir t'inquiète pas  Wink

Merci de m'avoir remonter un peu le moral. En fait je m'attendais pas du tout à ce que celà se vide si rapidement en ouvrant la vis de purge. J'ai une durite avec un clapet anti-retour faite normalement pour pouvoir faire la purge seule, mais contrairement au frein, il n'a pas besoin d'action sur la pédale pour pousser le liquide. Du coup ce système ne marche pas pour l'embrayage.

donc méthode purge de frein à appliquer, sauf que si je ne veux pas que ça ce vide et faire rentrer de l'air, il va falloir que j'ouvre et referme très vite la vis de purge. Et bien surveiller le niveau de liquide dans le bocal, car contrairement aux freins il est ridicule.
Bon, je m'en suis sorti avec mon fils, purge d'embrayage faite! Y'a bien fallu faire la manip un dizaine de fois pour que ça soit bon, les 5-6 premières fois il fallait aider la pédale à remonter. Je viens de faire un tour avec, c'est impeccable.

D'un autre côté, ça m'a un peu refroidi pour faire la purge des freins le dernier WE avant les vacances... je pense que je vais reporter pour mon retour, j'ai tout mon temps au mois d'aout, rien de prévu!
Je continue mon petit nettoyage d'été le soir, en attendant de faire des travaux plus conséquents le WE. Pendant que certains s'extasiaient devant le foot hier soir, moi j'ai profité de la température agréable du soir pour passer un petit coup de polish sur la carrosserie... Résultat au matin avant de partir au taf:

[Image: o2z5.jpg]

[Image: r4ta.jpg]
(08-07-2016, 12:36:11)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Pendant que certains s'extasiaient devant le foot hier soir, moi j'ai profité de la température agréable du soir pour passer un petit coup de polish sur la carrosserie... 

C'que j'aime bien entendre ça !  Big Grin 

Petite question au passage la cire de lustrage c'est que sur la carrosserie ou le vitrage peut en profiter ? (si tu en utilises)
je n'utilise pas de cire. Il me semble que tu peux en mettre sur le vitrage, tout du moins tant qu'il n'y a pas de silicone dans ton produit.
Ce matin je devais m'occuper à purger les freins, avec nettoyage du bocal. Manque de bol j'étais occupé à autre chose jusque 11h00. Suite à ma mésavneture avec la purge de l'embrayage, je ne veux pas prendre de risque et je devais emprunté le purgeur automatique à mon petit garage à côté... Mais il ferme à 12h00 le samedi et donc je n'ai pas pu le faire.

Je me suis donc rabattu sur le changement de la courroie d'accessoires:

[Image: i00x.jpg]

Pour agir sur le tendeur de courroie, sans outil spécifique, j'ai utilisée la technique du "double-wrench":

[Image: 1tkl.jpg]

Vu le peu d'accesibilité, il est indispensable de démonter la protection dans l'aile passager pour s'assurer du bon passage de la courroie autour de la poulie de vilebrequin et du compresseur de clim:

[Image: kw5r.jpg]

En quelques minutes l'affaire était pliée:

[Image: ht55.jpg]

au passage, il va falloir que je rachète des clips pour les protections sous-moteurs, j'en pète quasiment 1 sur 2 au démontage (pourtant j'essaye de faire ça doucement)

[Image: klsr.jpg]
J'ai les clips envoi ton adresse par M.P .
Je te fais partir sa dans une enveloppe Wink
(09-07-2016, 13:53:44)tris67 a écrit : [ -> ]J'ai les clips envoi ton adresse par M.P .
Je te fais partir sa dans une enveloppe  Wink

Super tris67, merci pour ta proposition, je t'envoie un MP. Smile
Après ça coute pas très cher (environ 2 € la pochette de 10).

J'en avais pété beaucoup quand j'avais viré mon résonateur.
J'ai fait la vidange / remplacement du liquide de refroidissement hier. Malheureusement pas de photos, mon smartphone ayant décidé de faire grêve hier.... Le liquide vidangé était de couleur "normale" dans le sens où il n'y avait pas de trace de rouille ou de dépôt. J'ai pas eu de problème pour virer les bulles d'air du circuit, en faisant tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert et le chauffage à fond.

J'ai fait le niveau de lave-glace avant les vacances, j'ai quasiment vidé un bidon de 5L dans le bocal!

A ce propos, j'ai un bidon de 5L de liquide bleu, dont j'ai perdu l'étiquette... Ça sens un peu l'alcool, mais il n'y a pas de parfum comme dans certain liquide lave-glace... Je sais pas si c'est du lave-glace premier prix ou du LDR...

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: Fait
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: Fait, pour 3x moins cher que chez Honda Smile
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: Fait. courroie reçue.
  5. Changer le fluide de DA. Statut: Fait
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: Fait.
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: Fait.
  9. Changement liquide embrayage. Statut: Fait.
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: Fait, Dunlop Sport Maxx RT. Ca tient la route et ça fait pas de bruit de roulement Smile
  12. Installer une caméra de recul. Statut: Fait.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: Fait.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: Fait.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: en cours. commande en cours d'acheminement (ampoule LED CRee 30W).
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: Fait.

On tiens le bon bout!! Mais ce qui reste, ça sera après les vacances...
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(01-07-2016, 09:48:30)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(01-07-2016, 05:28:31)tris67 a écrit : [ -> ]Elle sont belle  , oui je sais, je te rassure défois , pour voir la différence faut la vrai a coté .

http://star-east.en.made-in-china.com/pr...5617W.html


http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipp...d7c50b4a38



http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/




Je dit pas que ta acheté des fausses , mais moi et l'histoire de la Chine c'est toute une histoire...
Surtout que les bougie circule même en uk....
Donné la mort prématurément a un K24 a cause de bougies fake sa en vaut pas la peine.

Mais avant de les montés , contrôle bien que c'est des vrai .

Pour en être sur, j'ai fait des photos détaillées, je vais envoyer à NGK pour leur demander de confirmer que c'est bien des vrai ou des contrefaçons.

[Image: 5z7j.jpg]

[Image: cm6k.jpg]

[Image: 8yg3.jpg]

[Image: frhq.jpg]

[Image: ymy9.jpg]
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J'ai envoyé mon message via le formulaire de contact NGK.

Bonjour, Je viens d'acheter des bougies NGK Iridium pour Honda, référence IZFR6K11. Mais on m'a averti que j'avais probablement acheter des produit de contrefaçon. J'ai pris des photos des bougies, pouvez-vous me confirmer si ce sont bien des bougies NGK officielle ou des contrefaçons à ne pas utiliser ? http://zupimages.net/up/16/26/5z7j.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/cm6k.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/8yg3.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/frhq.jpg
http://zupimages.net/up/16/26/ymy9.jpg

Cordialement, Fabian MICHEL

Réponse NGK reçu ce matin:

"Bonjour Monsieur MICHEL,

Rien n’indique sur les photos qu’il s’agisse de contrefaçons.
HONDA commercialise des références NGK dans leur boîte HONDA.

Best regards,

Jean VILLEMUR
Strategic Marketing Manager"
C'est une réponse qui ne te sert à rien ça, puisque tu ne les as pas achetées chez Honda Rolleyes Et si la boite Honda est aussi une contrefaçon ?
Ou comment répondre à coté: Merci M. le commercial qui ne sait pas mais ne te le dit pas.
Ben moi je comprends que si ce n'est pas marqué Honda alors ce n'est pas une contre façon. .. Wink
Un peu près pareil, si c'est marqué Honda mais que tu ne les as pas acheté chez Honda => contrefaçon...
Pas nécessairement, il y à des shop qui vendent des pièces d'origine constructeur récupérés dans des stocks morts / garages qui ferment etc...

Autodynamicshonda par exemple... Wink
Ils font chier ces chinois...je vais bientôt changer les bougies aussi, j'éviterai de commander sur aliexpress Big Grin
Je les ais pas commander sur Aliexpress, ça n'empêche pas de me méfier... Après contrefaçon ne veut pas forcement dire que ce n'est pas un produit issus des même lignes. NGK en commande 100.000, l'usine en produit 200.000 et en vendent la moitié en direct (forcement moins cher que les NGKs qui prends sa marche dessus, sans comptes les intermédiaires)
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