Japan Car

Version complète : [EG4] ralenti yoyo suite passage MPFI help! [Résolu]
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Bonjour,

Je viens de passer mon eg4 en MPFI, mais au démarrage mon ralenti est haut et fait le yoyo de 1300 à 1800 tours environ, j'essaierai de faire une vidéo ce soir.

Mon set up : admi d16z6, ecu p06, faisceau moteur et habitacle eg4 VEI.

J'ai le voyant moteur allumé quand le moteur tourne, mais pas de  voyant ni de code erreur moteur éteint.

Seule bidouille du faisceau, j'ai du faire un petit harness pour raccorder ma sonde lambda 4fils d'eg5 sur le faisceau de l'eg4 VEI avec sonde lambda 7 fils. Quand je débranche la sonde lambda moteur tournant ça n'a aucun effet.

Quelqu'un a t il une idée ? C'est mon daily et là je suis un peu dans la galère...
Regarde déjà tes codes erreurs Wink
Yep regarde tes codes d'erreurs Wink

Est ce que tu as changé la durite d'eau qui passe derrière le bloc par celle du d15B7 ou du d16z6 ?
Parce qu'elle vient se raccorder sur l'IACV qui provoque ce genre de symptome Smile
Je n'avais pas de code erreur, juste le voyant allumé quand le moteur tourne.
Mais j'ai trouvé le problème du ralenti! En fait "l'équerre" noire qui relie le collecteur d'admission au bloc m'empêchait de serrer correctement le collecteur à la culasse. Les écrous étaient serrés mais le joint mal comprimé, donc prise d'air. J'ai desserré l'équerre pour libéré le collecteur d'admission, refait le serrage en croi de l'admission sur la culasse et resserré l'équerre, plus de problème de ralenti. Par contre j'ai toujours le check engine allumé quand le moteur tourne...
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Et skyline, oui la durite rigide à été remplacée Wink
Tu éteint ta voiture, tu mets un trombone dans la prise à deux broches coté passager (Je crois qu'elle est rouge) tu mets juste le contact et tu regardes combien de fois le voyant moteur clignote (1 long = dizaine et 1 court = unité)
Recherche sur le forum pour les codes pannes Honda parce que oui, tu as un code d'erreur Smile
Et s'il est là mais que ça clignote pas tu débranches ta batterie pour reset le calculo Smile
oui, j'ai fait tout ça, mais rien ne clignote :/

le voyant s'allume qu'après avoir démarré, et j'ai fait les reset ECU plusieur fois (en elevant le fusible + de 10secondes) je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas Sad
Problème de voyant résolu !
En fait la masse du chauffage de la sonde lambda ne se raccorde pas au même endroit sur eg4 vei d15z1(sonde LAF / lambda large bande 7fils d'où provient mon faisceau) et sur ej2,eg5,eg6 etc... (lambda 4 fils), j'ai donc tiré un fil de la masse chauffage de sonde vers les masses injecteurs (fiche remplie de fils noirs/jaunes vers amorto avant gauche), conformément aux schéma électrique du manuel d'atelier et le voyant à disparu. Maintenant mon EG4 marche comme jamais Wink