Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal...
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Top ca l'équilibrage par roue.

Ils ont fait en jouant uniquement sur les amortos?

Vous avez lesté le siege conducteur histoire de prendre en compte le poids du pilote?
(09-10-2016, 14:46:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top ca l'équilibrage par roue.

Ils ont fait en jouant uniquement sur les amortos?

Vous avez lesté le siege conducteur histoire de prendre en compte le poids du pilote?

Oui, ils n'ont joué qu'avec les amortos et non nous n'avons pas lesté le siège. Vu que je ne roule jamais seul, le poids du passager equilibre le poids du pilote... Big Grin
En voila une jolie itr, affûté comme j'aime  Big Grin sympa la répartition des masses, ils ont bien rattrapé le tir   Smile
J'en ai marre de voir des k20 partout, moi aussi j'en veut un  Sac
Tu joue sur la précontrainte du ressort, ou la hauteur de caisse pour etre bien a plat
Oui, c'est ce qu'ils ont fait. Rerégler la précontrainte sur celui qui était au fraise et après sur les hauteurs de caisses.
Il faudrait que j'aille rouler quelques km pour être certain que ca ne bouge pas, puis mesurer les hauteurs de caisses pour voir ce que ca donne aux 4 roues puis refaire une géo.
Je serais curieux d'avoir ton retour pour voir si tu sent la différence
On en reparlera le 27/11. Big Grin
Super boulot effectué, ça doit vraiment être un plaisir sur piste !
Pas de grosses news, juste une géo pour préparer notre dernière sortie de l'année dimanche 27/11 au Bugatti :

[Image: itr_uk_geo_22112016-1.jpg]
[Image: itr_uk_geo_22112016-2.jpg]

La géo avec laquelle nous avons roulé au mois d'Aout n'était vraiment pas extra... A voir si la voiture se comporte mieux dimanche prochain avec ses nouveaux pneus, le reglage d'amortisseurs ainsi que cette géométrie.
Tu as mis de l'ouverture devant et de la pince derrière, c'est ça?


Oui c'est sur c'est plus propre comme ça! Il te reste un décalage sur le para arrière c'est voulu?
(25-11-2016, 20:38:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu as mis de l'ouverture devant et de la pince derrière, c'est ça?


Oui c'est sur c'est plus propre comme ça! Il te reste un décalage sur le para arrière c'est voulu?
Le but était d'avoir un para neutre, mais en effet, y a un tout petit peu d'ouverture devant.
Pour le para arrière, c'est un peu la merde car j'ai un écrou cage mort (à gauche) du coup la vis est soudée/pointée et on ne peut pas trop y toucher, jusqu'a ce que je m'occupe de la réfection du train arrière.
C'était sympa de te croiser dimanche.

Tu as pu résoudre tes soucis de freinage?
(28-11-2016, 11:06:26)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'était sympa de te croiser dimanche.

Tu as pu résoudre tes soucis de freinage?
Ravi d'avoir fait ta connaissance ! Wink
Et les soucis de freinage sont toujours présent aléatoirement.

Mon petit CR de cette journée piste qui commençait plutot bien. Big Grin



La journée a pas mal débuté pour l'Integra, une première session de redécouverte de l'auto suite aux dernières modifications châssis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela a porté ses fruits.
La voiture est méconnaissable, très réactive, rivée au sol, j'ai l'impression de passé les virages 2 fois plus vite sans que la voiture ne bronche. Elle ne sous-vire plus du tout comme au mois d'Aout.

Point à améliorer : l'usure des pneus nous montre qu'on manque encore un peu de carrossage devant et derrière, les pneus sont plus usé à l’extérieur qu'à l’intérieur.

Deuxième sessions et les soucis commencent... LOL
Claude, me rapporte qu'il a eu des coupures moteurs à l'accélération durant sa session et que les freins ont un comportement étrange (mordant très variable d'un freinage sur l'autre).
Je pars faire ma session et les coupures moteurs sont de plus en plus présente. En bout de ligne droite des stands, en 6eme pédale à fond, plus de jus pendant 1 à 2 secondes et ça reprend d'un coup. Le symptômes réapparaît aléatoirement à plusieurs endroits du circuit.
Il est 11h40, je rentre pour aller diagnostiquer le problème.
On branche l'ordi sur l'ECU et ma première intuition était la bonne. Capteur de position de papillon qui fait n'importe quoi. Pédale à fond on a jamais la même valeur d'ouverture envoyé à l'ECU, parfois 92%, parfois 78%, parfois la valeur chute et reviens. Pas étonnant que le moteur se comporte comme si on faisait n'importe quoi avec la pédale d'accélérateur.

En laissant la voiture refroidir avant d'intervenir dessus, on entend la demande en mariage sur la pitlane. :app001:

Claude part en quête de scotch isolant pour voir si ce n'est pas la chaleur dégagé par les durites d'eau ne passant pas loin du capteur qui pose problème.

Début d'après midi, on repart, plus de problème, c'est le moment d'augmenter le ryhtme. Tout se passe bien, les freins mordent très bien, les pneus grippent, le moteur prend ses tours, que du bonheur, jusqu'au moment où, arrivé à l'entrée des S bleus, je freine pour entrer dans le premier droite et... PAS DE FREINS !!! :affraid:
Pédale de frein bloqué en position haute, dure, impossible d'appuyer dessus. Pomper un coup ne change rien, on est dans le bac (mon premier bac à gravier en 11 ans de piste, un peu violent comme baptême... Languet1cable: ). Passé le stade de glisser à l'équerre dans les gravier (ce que je redoute le plus, manquerait plus qu'on parte en tonneaux), et une fois la voiture stoppé, impossible de s'en sortir, on est planté, bloc est posé sur les graviers et les roues tournent dans le vide.

Une fois rentré et la voiture a peu près propre, on essaye d’éliminer toutes les cause du problème.
Un doute sur le mastervac, on le désactive. La pédale sera hyper dure mais au moins on aura des freins quoi qu'il arrive.

C'est repartit pour finir la journée en mode touriste, plus question d'attaquer.

Voila pour le résumé de notre journée.

Encore merci aux organisateurs et à bientôt sur les pistes !
Au moins tu a trouvé l'origine du problème moteur, reste a mettre un écran thermique sur le capteur papillon.

Sans mastervac plus de soucis? A part que tu as la cuisse d'un cycliste sur piste?
(28-11-2016, 14:32:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sans mastervac plus de soucis? A part que tu as la cuisse d'un cycliste sur piste?

Au début on pensait que le problème était résolu mais ça me l'a refait 1 fois et 1 ou 2 fois à mon pote qui roulait aussi avec l'ITR. Sad
Intéressant la cause de ton problème qui vient du capteur de position de papillon, ça peux m'aiguiller pour un petit soucis sur ma prelude Smile !
[Image: 39089520161127174443.jpg]

Et le chrono ca donne quoi ?Sac

Elle est bien cette machine j'aime le son et la douceur de l accélération  beer
L'alfano n'a pas fonctionné de la journée, impossible de choper la boucle... Sad

Merci pour la photo ! Wink
Une courte apparition à partir de 4min25 et mon crash en fin de vidéo. Big Grin

ah oui t'y à pas été pour du semblant dans le bac...! :P
C'est à cause de ton soucis de freinage si je me souviens bien?

Tin, elle ramone comme y faut la GSI Turbo... Vu comment il dépose tout le monde il devait tourner autour des 300cv non?
Me rappel à l'époque un pote avait swappé un 2L turbo de calibra dans une Astra GSI, quand j'ai été faire un tour avec lui elle avait que 280cv... Il etait en R888 à l'avant et patinait jusqu'en 3ème sans soucis! Impressionnant!!! HS OFF!
Elle était en mode 400cv la... Big Grin
On voit sur cette vidéo, a 0min35 que je me suis fait avoir.
J'ai pris très large à l'entrée du deuxième virage du racordement pour ressortir en milieu de piste et essayer de le dépasser... Mais la différence de cv à parlé en ligne droite et j'ai du me forcer à me rabattre derrière... Big Grin
La violence en ligne droite de la Kadett !
Ah oui, t'es sorti pleine balle !
Remarque, fallait mieux que ça t'arrive là plutôt qu'à la Dunlop.
Pour le problème d'Alfano, ça venait de vous ou bien du circuit ?
Pour le sous virage, en Août, c'était de la folie avec la T°C qu'on avait, ça glissais dans tous les sens alors que le 13/11, ça allait beaucoup mieux pour ma part(bon, à la fin ça glissait aussi, mais + "sainement" et le rythme n'était pas le même qu'en Août non plus).

Si ça te dit, on y retourne le 9 Avril avec des potes, j'aimerai bien la revoir tourner cette ITR !
DC one, c'est parce qu'ils ont refait le revêtement de la piste.
Pour l'Alfano, on pense que ça venait du circuit, on était plusieurs à avoir le problème.

Ma prochaine sortie sera conditionnée par la correction du problème de frein donc pour le moment, impossible de déterminer une date...

Dans l'hypothèse où ma panne serait du au mastervac HS (pas encore commencé le diagnostique), quelqu'un aurait des retours sur le montage de pedalbox de ce style : http://www.obpltd.com/Pedal-Boxes/Track-...x-OBPHC014
Des infos sur le feeling à la pédale, sur la dureté de la pédale et autre ?
Merci d'avance.
Et pourquoi ne pas juste changer le MC en supprimant le MV avec une cale d'adaptation?

C'est moins cher et ça évite de tout modifier (embrayage et accelérateur)

Tu peux du coup taper dans du MC plus haut de gamme (AP racing par exemple) avec un choix plus large de diametre pour s'adapter aux étriers sans avoir un effort à la pédale trop fort.
Quelques nouvelles ici après une longue pause a cause de travaux dans la maison...
Remplacement de l'ensemble synchro/baladeur de 3/4.

[Image: itr_uk_bv_01.jpg]
[Image: itr_uk_bv_02.jpg]
[Image: itr_uk_bv_03.jpg]
[Image: itr_uk_bv_04.jpg]

Une grosse évolution qui risque d'être sympa est à venir.  LOL
Une grosse partie du nouveau troupeau de chevaux est arrivée. Big Grin

[Image: swap_k24a3_01.jpg]

A suivre !
ha c'est toi qui l'a acheté Smile
(24-08-2017, 09:53:07)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]ha c'est toi qui l'a acheté Smile
Pourquoi ? C'est toi qui l'a vendu ? LOL
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