Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
13 centièmes ça commence à faire.. en plus tes jeux ne sont pas uniformes. c'est pour cette raison que je t'avais conseiller de prendre la première cote repa ,avoir des jeux uniformes et pouvoir mettre un dixième (ou 9 centième)... après tu peut laisser comme ça mais l'usure sera plus rapide et avec de tel jeux je pense que tu sera pas loing de boire un peut d'huile.
Quelques nouvelles, en ce moment pas trop le temps de bosser dessus mais ca avance gentiment quand même.

Réception d'un ensemble volant moteur/embrayage stage 4 amorti Competition Clutch.
[Image: Bloc_k24a3_equilibrage_01.jpg]

Passage chez Rectif2000 dans le 92 pour faire un équilibrage de l'ensemble. Je récupère ca jeudi prochain si tout se passe bien.
[Image: Bloc_k24a3_equilibrage_02.jpg]

Blanchiment du plan de joint pour le bloc (la culasse à déjà été faite). Je récupère le bloc en fin de semaine.
[Image: Bloc_k24a3_rectification_01.jpg]

Réception d'un carter d'huile de K20 d'occaz et installation du kit de cloisonnement Hytech Exhaust suite à la découverte de la plaque de l'ancien cloisonnement de mon K20 cassé dans le carter. La plaque a pété tout autour des soudures. Et après avoir pris des infos sur le net, beaucoup de personne déconseillent de souder les cloisons. La tout est monté riveté et boulonné avec des écrous freins et de la pâte (Hondabond) pour faire l'étanchéité.
[Image: Bloc_k24a3_carter_hytech_01.jpg]

Et enfin récpetion d'un petit colis de chez 4Piston Racing :
[Image: Bloc_k24a3_pompe_a_huile_01.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_pompe_a_huile_02.jpg]
Une pompe à huile de K20 rectifiée et le kit d'installation pour K24.

La suite très bientôt !
Ca avance bien quand même !
Oui c'est du top boulot !
Vraiment du jolie boulot ici
bravo
Et hop, quelques news sur l'avancement.

Ca ne va pas aussi vite que je le souhaiterais mais ca avance quand même.

Alors, début du remontage, ici je repose le bas du bloc avec les paliers de vilebrequins pour prendre les mesures de jeu au comparateurs d'alésage :
[Image: Bloc_k24a3_mesure_paliers_01.jpg]

Réglage du jeu à la coupe des segments :

[Image: Bloc_k24a3_jeu_coupe_01.jpg]

Et on prépare et remonte les ensemble bielles/pistons :

[Image: Bloc_k24a3_embiellage_01.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_embiellage_02.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_embiellage_03.jpg]
[Image: Bloc_k24a3_embiellage_04.jpg]

Et la dernière "petite" livraison :

[Image: Support_rotrex_tts_01.jpg]

Je suis en attente de quelques joints pour pouvoir continuer le remontage donc la suite dès que toutes les pièces seront arrivées.
tu aura quel RV avec ces pistons ? ils ont l'air très plat
9.98:1 calculé à partir des différentes mesures du bloc et de la culasse, des volumes des dômes des pistons et du joint de culasse.
c'est pas un peu "faible" ?

Après y a peux être un problème de place avec la culasse vtec
Rotrex de ce que j’ai compris Nico!
Oui, sural il y aura.

Et il n'y a pas spécialement de problème de "place" avec la culasse de K20 pour ceux qui veulent rester en atmo et passer en haute compression.
Très bon projet Smile

Pourquoi ne pas être resté sur ton K20 dans un premier temps pour le compresser ?
Pour le délire de faire un truc plus gros et moins commun que le K20. LOL
Et sortir encore plus de canassons!!
Culasse K20 + bas moteur K24 + tes pièces + compresseur = 300-320 ch??
300 - 320 c'est juste un rotrex c30 sur un K20 stock. ça dépend du compresseur mais je dirais au moins 350 voir plus
Je pars sur un Rotrex C38, je vise les 400cv, mais j'aimerais bien un peu plus. LOL
Malgré le châssis super sympa de l'ITR, ça reste tout de même une traction, donc le rapport coût de prépa / Chevaux passés au sol est déja limite
On verra bien ce que ça donnera en terme de motricité, mais il est prévu d'utiliser un solenoide de boost pour calmer le jeu sur les 2 ou 3 premiers rapports.
je comprend mieux le pont long avec une traction bar ça va causer sévère
Je ne me suis jamais renseigné sur les avantages des tractions bar. Merci d'en parler, je vais aller voir ça. Wink
Du très bon boulot ici ! Je viens de me farcir tout le topic, c'est très sympathique et intéressant ! Cool

Tu as pris quoi comme cousinets ? Quand tu mesures tes jeux intérieurs de palier de vilebrequin, tu resserres tes paliers au couple ?

Continue comme ca, c'est top ! Wink
Merci à tous.  Wink

Pour les coussinets, j'ai pris du ACL en taille standard. Et pour la mesure des jeux, oui, j'ai tout remonté sans le vilebrequin, serré au couple, avec un micromètre extérieur j'ai pris les cotes du vilebrequin, puis avec un comparateur d'alésage j'ai mesuré les jeux.

J'ai "un peu" avancé hier :

[Image: Bloc_k24a3_remontage_01.jpg]

[Image: Bloc_k24a3_remontage_02.jpg]

[Image: Bloc_k24a3_remontage_03.jpg]

Il me reste plus que quelques bricoles à récupérer pour fermer le bloc (tendeur de chaine de distri, et quelques capteurs) donc à mon avis, la suite d'ici une ou deux semaines.
grosso modo la traction bar empêche ton train avant de reculer à l'accélération et d'avancer au freinage ça donne un train avant plus rigide et ça permet à la géo de moins bouger
(16-04-2018, 21:30:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]grosso modo la traction bar empêche ton train avant de reculer à l'accélération et d'avancer au freinage ça donne un train avant plus rigide et ça permet à la géo de moins bouger
Yes, merci pour l'explication, j'ai regardé ça aujourd'hui. Je vais surement en prévoir une. Wink
Une petite photo de l'avancement :

[Image: Bloc_k24a3_install_01.jpg]

Il me reste quelques bricoles à commander pour pouvoir finaliser l'installation mais je pense que le plus dur est fait.

Big Grin
Bah voilà, nickel, elle sera largement prête pour le 10 Novembre ! Big Grin
Jolie projet ! 400cv ça va dois être physique sur piste LOL
(17-05-2018, 09:44:55)DC one a écrit : [ -> ]Bah voilà, nickel, elle sera largement prête pour le 10 Novembre ! Big Grin
LOL

Pas sûr... Il me reste pas mal de trucs à faire :

Dans ce qu'il reste : (en rouge ce qui empêche de démarrer le rodage)

- Circuit de refroidissement
- Circuit d'essence (il me manque juste le rail d'injecteurs)
- Circuit de direction assistée (il me manque les durites et leurs raccords, la pompe et la crémaillère sont prêtes à les accueillir)
- L'admission (la il me manque plein de trucs, le Rotrex, l'intercooler, Wastegate, solenoide de boost...) mais ce n'est pas indispensable pour commencer le rodage
- La partie monitoring (je pense que je vais remplacer mes manos DEFI par un nouveau truc sympa)
- Nouvelles jantes et nouveaux freins avants
- Quelques bricoles pour la partie chassis, la barre avant ne passe plus avec le K24 qui est plus haut que le K20, je pense prendre une barre style Ultra Racing 3 points. Et aussi ajouter une traction barre pour essayer d'aider un peu à motricer correctement, même si je prévois de limiter la pression de sural sur les 3 premiers rapports.
- Rodage sur banc et carto

Et je vais surement tomber sur des trucs auxquels je n'ai pas pensé.
Donc on verra bien, mais ca avance dans le bon sens donc c'est cool

(17-05-2018, 09:47:02)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Jolie projet ! 400cv ça va dois être physique sur piste  LOL

Merci, on verra si ca sera physique, c'est aussi pour ça que je remets une direction assistée (que j'avais supprimé avec le K20) histoire de soulager un peu celui qui tient le cerceau. Big Grin
pourquoi avoir découpé les tourelles d'amorto ? Je suppose que c'est pour régler le carrossage, mais skunk2 fait des rotules avec réglage par le bas.

ça risque pas de fragilise un tel trou ?
Oui, c'est pour le réglage du carrossage. Je sais pour les skunk2, j'en avais de ce genre mais même avec le réglage par le bas je trouvais ca galère à serrer.
La plus de problème, et non je ne pense pas que cela fragilise beaucoup l'ensemble, surtout qu'à cet endroit précis il n'y a qu'une fine épaisseur de taule. Quand tu regardes pas dessous, il y a une double épaisseur partout sur la tourelle en question, sauf ici. Je prendrais une photo pour te montrer.
J'ai fait cette découpe après l'avoir vu sur une Civic de chez R-Performance-Switzerland.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10