Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
jolie projet !!

tu viens avec claude en août au bugatti  ?
Malheureusement, je pense qu'elle ne sera pas prête pour le mois d'Août. Il va me falloir encore un peu de budget avant qu'elle ne puisse prendre la piste et j'ai aussi des travaux en cours à la maison.
Je pense qu'elle ne sera opérationnelle qu'en fin d'année.
Des nouvelles !

Voici la photo des ouvertures pour le reglage de carrossage vu du dessous. Quand je vois ça, je lis très clairement "Découpez ici"...  LOL

[Image: itr_uk_train_av_ouverture_carrossage_01.jpg]


J'ai reçu quelques pièces, j'ai donc avancé dans le remontage des accessoires.

[Image: Bloc_k24a3_install_02.jpg]

Installation du rail à essence ainsi que des injecteurs, du radiateur, de la durite supérieure du radiateur

[Image: Bloc_k24a3_install_03.jpg]

Il me reste pas mal de boulot comme par exemple raccourcir diverses durites par rapport au montage précédent.
Il me reste à acheter les durites de DA et quelques bricoles.

Le train avant est entièrement remonté, j'ai aussi commencé à faire mon support de radiateur d'huile pour qu'il soit positionné derrière le clignotant et la veilleuse (qui disparaitront).


Malgré qu'il y ai des cales au niveau des charnières du capot, c'est un peu juste au niveau de la poulie de la pompe de DA et de la durite du mastervac. Pour celle du mastervac, j'ai du la tordre un peu.

[Image: Bloc_k24a3_install_admission_01.jpg]

[Image: Bloc_k24a3_install_pompe_da_01.jpg]
Ah oui, c'est tendu...
va falloir faire une bosse sur la capot comme sur les cru ed9 lol

Le bloc du K24 est plus haut que le K20 du coup ?
Oui, je crois qu'il y a environ 2 cm de plus (13mm de course de piston en plus).
C'est proche mais ça passe!

Taf au top!!
Et voila !

[Image: Bloc_k24a3_baie_moteur_01.jpg]

Il ne me manque plus que de quoi monitorer le circuit d'huile pour que je puisse refermer ce dernier et ensuite je vais pouvoir essayer de le démarrer en atmo le temps de faire le rodage.

Je ne vous raconte pas à quel point je suis impatient...  LOL
Ca commence à sentir bon là !
Rien qu'en atmo ça va arracher... vivement la suite!!! Wink
très propre hâte de voir la suite
Pas beaucoup de nouvelle, j'attends toujours mes sondes et manos...
Du coup, je m'occupe comme je peux.  LOL

[Image: itr_uk_08.jpg]
[Image: itr_uk_09.jpg]
[Image: itr_uk_10.jpg]
[Image: itr_uk_11.jpg]
Elle revoit enfin le soleil Cool
(06-07-2018, 23:51:26)bouigass a écrit : [ -> ]Elle revoit enfin le soleil  Cool

Oui, un peu plus d'un an sur chandelles... C'est long. Sad
Et voila, premier démarrage effectué hier soir !



Elle a démarré du premier coup, sans aucun problème, comme si le moteur n'avait jamais bougé de la voiture...  LOL

On a eu le droit à une petite fuite d'eau et les bandes du collecteur qui se sont mise à fumer (quelque chose a du tomber dessus).
Sinon RAS, pas de code anomalie, ralentit stable avec AFR à 14.5 14.7, tout roule !  Cool
Prête à taper des chronos Yes
C'est Bon ça! très très bon même!

Superbe projet Wink
étape 1 fait maintenant je suppose rodage puis étape 2 le rotrex
Merci les gars.

Et oui Nico, maintenant ca va être rodage et attente de réception du Rotrex. Wink
Bop bop bop mec t'es un ouf je suivais cette itr en début de projet mais la... Vraiment respect !!! Smile
Merci à tous.  Wink
La suite très bientôt, je ne vais pas tarder à enchainer les kilomètres pour le rodage.
Je vais essayer le schéma de rodage suivant que j'ai pu trouver sur les forums ricains :
- 1er démarrage et 30 minutes de ralentit. OK
- Vidange + filtre. OK
- Une petite cinquantaine de kilomètres à allure et régime très modéré (pas plus de 2 500 - 3 000 tr) sur terrain privé.
- Vidange + filtre.
- Quelques heures (je compte faire entre 300 et 400 km) sur banc en augmentant progressivement les régimes moteurs.
Le tout fait avec de l'huile minérale Motul en 10w30. Une fois le rodage sur banc effectué je referais une vidange avec de l'huile de synthèse, je ne sais pas encore laquelle (surement de la Yacco 15w50 ou quelque chose comme ça).
Et hop, première mini-sortie... LOL

Super de voir que ton travail aboutit!!
Cool de la voir rouler, tu pense rouler en fin d'année au Mans?

Pour la bande isolante du collecteur ça fume à mort au début et ça pue après ça va mieux!

Bon courage pour la suite.

Pourquoi on entend souvent que les rodage sont fait à l'huile minérale?
L'huile minérale est aussi appelée multigrade, je pense qu'elle répond mieux aux sollicitations dès les plus basses températures mais par contre se dégrade à vitesse grand v.
Y a pas aussi le fait que l'huile synthétique protège beaucoup trop. Du coup les segments ne s'usent pas (ou très peu) et le rodage ne se fait pas aussi vite qu'avec la minérale ?
Premier test de roulage hier matin effectué sur le parking gracieusement prêté par mon employeur.
Une petite étendue bitumée rien que pour moi :  LOL
[Image: Test_k24a3_journee_1_01.jpg]

Les premiers kilomètres se sont plutôt bien passés, pas de bruit étrange, le moteur tourne rond, pas de raté, les AFR à 14,7 au ralentit ainsi qu'à charge moyenne.
Je me suis limité à un régime max de 3 000 tr/min pour ce premier test. A pleine charge les AFR tournaient autours de 13 - 13,5.
Au bout de 15 kilomètres, je coupe le moteur pour contrôler un peu ce qu'il se passe sous le capot.
J'ai trouvé une légère fuite d'eau au niveau de l'arrivée de flotte sur la culasse ainsi qu'une fuite d'huile au niveau de ma plaque sandwich. Rien de grave. Contrôle du niveau d'huile, tout est OK, on peut remettre en route.

Je redémarre le moteur, il tourne bien mais au moment d'aller fermer le capot, je regarde le régulateur de pression d'essence et la valeur semble basse... 40psi alors que de mémoire je l'avais réglée entre 47 et 50psi.
Je prends ma plus belle clé de 10 et mon jeu de clé 6 pans, je remets le tout à 47psi et je repars pour un tour.
Et la ça se gatte... Des AFR complètements à la masse, même au ralentit vers 15,5 et ca partait à 16 - 16,5 en roulant à charge moyenne. Dès que j'appuyais plus fort ca revenait entre 13,5 et 14 mais à charge moyenne ou légère ça repartait à 15,5 - 16... J'essaye de jouer un peu avec la carto, je rajoute 10% d'essence dans les plages où c'est trop pauvre, je re-test et pareil, ça ne change strictement rien...
Je retourne voir mon régulateur de pression d'essence : 39 psi... J'ai refait plusieurs fois le test mais je n'ai jamais eu une pression qui semblait constante d'une fois sur l'autre. J'ai mis le moteur au ralentit, et fais comme si je diminuais la pression (vu que je n'avais cessé d'essayer de l'augmenter) jusqu'à ce que ma wideband m'indique 14,7. Mon mano de pression devait indiquer 35psi, je repars faire un tour, les AFR sont toujours pas top, je retourne voir la pression, 40psi... Pfffff  Facepalm
Je laisse tomber et je remballe, je regarderais cette semaine si au ralentit j'arrive une pression constante. Je ne sais pas encore si c'est le régulateur, le mano ou une autre partie du circuit d'essence qui est en cause.

Malgré ça, résultat assez concluant dans la globalité, pour le moment mécaniquement tout semble tourner correctement. Et même avec une base map et le FD long du K24, la différence de couple est bien la.

[Image: Test_k24a3_journee_1_02.jpg]
[Image: Test_k24a3_journee_1_03.jpg]
Top tout ca a part ton problème devpression d'essence, c'est chiant...

Le régulateur semble faire ce qu'il veut...
Nous dit pas que ton régulateur d'essence est un AEM ?
Si oui on sera plusieurs à te dire de le virer ! ça marche normalement quand c'est neuf puis après ça merdouille vite...
Non, c'est un K-Tuned, il n'a peut être pas apprécié d'être à l'air libre pendant toute la durée des travaux...
J'ai une Walbro 450 à installer, je vais commencer par la, même si je doute fort que ce soit la pompe à essence d'origine qui déconne. Si après ça la pression n'est toujours pas constante, je commanderais un nouveau régulateur (peut être un truc du style Aeromotive) et je verrais si c'est mieux.
Tiens, je viens de faire quelques test et j'ai une question bête, même si je pense avoir la réponse :

Je démarre la voiture et laisse tourner le moteur jusqu’à ce qu'il tourne au ralentit, je règle une fois de plus ma pression d'essence entre 47 et 50 psi, je monte le régime à 2000, je laisse tourner un peu. Je retourne voir la pression : 45 psi, je coupe le moteur, je regarde immédiatement la pression : 0psi... Heu... S'pas normal ça..
Logiquement, le circuit devrait rester sous pression et celle dernière devrait diminuer lentement au fur et à mesure que le temps passe, vous confirmez ?
Ce qui signifierai qu'en gros soit il y a une énorme fuite quelque part dans mon circuit d'essence mais c'est impossible car j'aurais retrouvé des traces, soit mon régulateur de pression est bloqué ouvert ou a un autre problème, ce qui fait que la pression repasse à 0 dès que la pompe s’arrête.

D'ailleurs, autre détail que j'avais remarqué au remontage, lorsque je mets le contact, la pompe s'amorce bien et se mets en stand by tant qu'on ne démarre pas. A partir de ce moment, le circuit d'essence devrait se mettre en pression, sans forcément atteindre la valeur réglée sur le régulateur, hors dans mon cas, la pression reste à 0...

Votre avis ? Vous confirmez le gros doute que j'ai sur ce régulateur de pression ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10