Japan Car

Version complète : [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Les 400cv sont atteint !!!!!
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Salut à tous !

Après vous avoir présenté mon ITR de route (pour rappel, c'est ici  Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DC2-...perCharger ), voici la présentation de mon ITR de piste.

Déjà, pour la petite histoire et vu qu'on m'a déjà demandé "Pourquoi une deuxième ITR ?", je répondrais que je ne voulais pas faire de modifs sur mon ITR de route sur lesquels je n'aurais pas pu revenir en arrière. Et vu que je voulais alléger (à la disqueuse...  LOL )
Je restais aussi souvent sur le réserve en pistant avec l'ITR FR toujours dans la crainte de l'abimer...

Donc en février 2009, sur un coup de tête, et quand c'était encore valable, je suis aller chercher une autre ITR en Angleterre.
[Image: itr_uk_01.jpg]

A gauche la française et à droite l'anglaise.
[Image: itr_uk_02.jpg]

Les deux rangées :
[Image: itr_uk_03.jpg]

Et à Lurcy en avril 2009, pour son baptême de piste française.
[Image: itr_uk_lurcy_2009_01.jpg]

La config de cette époque se résumait à toutes les pièces perfs que j'avais sur mon ITR de route et que j'avais basculé sur celle ci :
- Boite à air Mugen
- Collecteur 4/1 Mugen
- Décata
- Ligne Apexi Hayabusa
- ECU Mugen
- Carter cloisonné Mugen
- Contacteur de radiateur et calorstat Mugen
- Short shift
- Tein Flex
- Ferrodo DS2500
- 4 jantes d'origine + slicks
- Mano température et pression d'huile Défi
- Harnais Takata

En 2010 et 2011, quelques petites modifs viennent s'ajouter à la liste :
- Radiateur d'huile 19 rangées sur plaque sandwich non-thermostatée

- Pignons de 4 et 5 de VTI
[Image: itr_uk_45vti_01.jpg]
[Image: itr_uk_45vti_02.jpg]

- Aileron Mugen Gen 2 (Copie)
[Image: itr_uk_mugen_wing_01.jpg]
[Image: itr_uk_mugen_wing_02.jpg]
[Image: itr_uk_mugen_wing_03.jpg]

- Capot carbone
[Image: itr_uk_capot_carbone_01.jpg]

Et on continue de pister.  Big Grin

Une petite session en compagnie d'une ancienne Civic EG B18 de Type-Max :


La suite de son histoire très bientôt.  Big Grin
La suite, La suite, La suite, La suite Big Grin Big Grin Big Grin
j'aimerai bien être comme toi et avoir deux itr.
Pourquoi avoir le Jackson Racing sur celle de route alors?
J'ai loupé un épisode? Sac
Hate de voir ce qu'elle est aujourd'hui Big Grin
(19-05-2016, 15:00:56)Paultugal a écrit : [ -> ]Hate de voir ce qu'elle est aujourd'hui Big Grin

Elle est pas là pour enc*ler les mouches en vol Sac
Aller, la suite !

Grosse modif "chassis" puisqu'en 2012, un arceau Custom Cage 8 points est venu renforcer la caisse.

[Image: itr_uk_arceau_03.jpg]
[Image: itr_uk_arceau_04.jpg]

La différence de comportement sur piste a été impressionnante, je ne reconnaissais plus la voiture. Le baptême a été fait sur la piste F1 de Magny-Cours. En slicks, impossible de mettre la voiture en défaut, ce qui laissait à penser que j'étais à des années lumières des limites de la voitures.  Big Grin

Quelques modifs esthétiques avec remplacement de l'aileron Mugen Gen 2 par une copie de l'aileron Mugen DC5 et la pose de quelques stickers.  LOL
[Image: itr_uk_mugen_wing_04.jpg]

En 2014, grosse modif en vue !
[Image: itr_uk_vide_01.jpg]
Big Grin

[Image: itr_uk_swap_k20_01.jpg]

Greffe d'un petit K20A2 de 90 000 km, sauvé d'une EP3 accidentée et qui dormait depuis plus d'un an au fond de mon garage.

Le setup du swap K20 :
- Collecteur d'echappement PLM 4/2/1 momifié
- Ligne d'échappement inox sur-mesure
- Support moteur Hasport (dureté 70A)
- Joint de culasse Spoon
- Cloisonnement de carter d'huile K-Tuned
- Faisceau de conversion K-Tuned
- Hondata K-Pro
- Rapport final court 5.1
- Volant moteur allégé Fidanza
- Torsen

Puis voyage chez HRED pour mise au point de la carto :
[Image: banc01.jpg]

Mais gros soucis à l'admission qui me bridait un peu. A cette époque, je m'étais contenté de poser un manchon avec un filtre KN au bout (donc bouffait un max d'air chaud).

Donc l'étape d'après fut l'amélioration de l'admission avec la confection d'un cloisonnement pour le filtre, la pose d'un RBC et le remplacement du filtre par un filtre 6" + velocity stack et la suppression du feux de croisement pour gaver ça d'air frais.
[Image: itr_uk_cloisonnement_01.jpg]

Un aperçu de l'habitacle repeind (histoire de faire plus propre).
[Image: itr_uk_habitacle_01.jpg]
[Image: itr_uk_habitacle_02.jpg]

Et pour finir, installation d'un hayon en fibre et de vitres et lunette arrière en polycarbonate.
[Image: itr_uk_malle_fibre_01.jpg]

Sauf qu'un détail me chagrinait, l'aileron qui posait sur le hayon en fibre (donc souple et pas très résistant...) donc fabrication avec un ami de support d'adaptation en alu pour que l'aileron soit directement fixé à la caisse.
[Image: itr_uk_fixation_aileron_01.jpg]

Repassage au banc après les dernières modifs:
[Image: ITR_uk_k20a2_07112015.jpg]



Et quelques sessions pistes :



Voila pour l'évolution de ma pistarde. Biensure il y a encore quelques travaux en cours que je vous détaillerais prochainement.

[Image: itr_uk_deco_01.jpg]

[Image: itr_uk_04.jpg]

Et pour finir un montage vidéo sympa que mon frangin a fait lors d'une des dernière journée sur le circuit Bugatti :

Ah oui ok j'ai eu ma réponse Sac LOL
tu sais ou elle est cette EG gris rose ? en MP si tu veux .
(19-05-2016, 15:38:45)Keedy a écrit : [ -> ]Ah oui ok j'ai eu ma réponse Sac LOL
Big Grin

(19-05-2016, 15:41:03)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]tu sais ou elle est cette EG gris rose ?  en MP si tu veux .
Aucune idée, même si j'ai toujours des contacts occasionnel avec Max, c'est la seule fois où j'ai vu cette EG.
(19-05-2016, 15:49:34)WrathAngel a écrit : [ -> ]
(19-05-2016, 15:38:45)Keedy a écrit : [ -> ]Ah oui ok j'ai eu ma réponse Sac LOL
Big Grin

(19-05-2016, 15:41:03)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]tu sais ou elle est cette EG gris rose ?  en MP si tu veux .
Aucune idée, même si j'ai toujours des contacts occasionnel avec Max, c'est la seule fois où j'ai vu cette EG.

ha bas j'etais la aussi ce jour la (je faisais les moteurs quand j'etais chez lui)
DC2K, je dois suivre !
Vivement la suite !  Big Grin
j'ai hâte de la revoir rouler =)
Ah oui bien !!!!
(19-05-2016, 21:48:06)iNeedB16 a écrit : [ -> ]j'ai hâte de la revoir rouler =)

Bientôt bientôt, je vais pouvoir bosser dessus la semaine prochaine. Big Grin
Une super réalisation !

En fermant les yeux devant tes vidéos on se croirait devant Forza6 Mr Green
(20-05-2016, 15:22:57)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Une super réalisation !

En fermant les yeux devant tes vidéos on se croirait devant Forza6 Mr Green

Merci ! Smile
Quelques nouvelles dans la semaine normalement.
Les derniers travaux de réfection du train avant.

Voici le programme.

- Démontage du train avant:
[Image: itr_uk_train_av_demonte_01.jpg]
[Image: itr_uk_train_av_demonte_02.jpg]

- Sablage + apprêt :
[Image: itr_uk_train_av_sable_01.jpg]

- Les nouveaux silent blocs et triangles réglables :
[Image: itr_uk_train_av_pieces_01.jpg]

- Les pièces peinte à l'epoxy :
[Image: itr_uk_train_av_epoxy_01.jpg]

- Décapage des passages de roues :
[Image: itr_uk_train_av_decape_01.jpg]

- Apprêt anti-rouille :
[Image: itr_uk_train_av_appret_01.jpg]

- Peinture et remontage :
[Image: itr_uk_train_av_peint_01.jpg]


Voila, il me manque les deux roulements de moyeux neufs ainsi que les deux rotules inférieurs et ca sera presque tout neuf.  Big Grin
Ce doit être une sacrée machine de guerre ce truc Shock
Ouai ca va, ca commence à être sympa pour pister, ça en étonne quelques uns et ça à l'air fiable.
Depuis le swap, on a du faire 4 ou 5 journées pistes intensives (deux pilotes a tour de rôle avec quelques dizaines de minutes de pause pour faire les niveaux et les différents contrôles).
Un peu de taf par ici. Big Grin

J'ai reçu les deux nouveaux roulements de moyeux avants commandés chez Autodynamics-Honda.
Je les ai changé car je me suis rendu compte en sortant les anciens qu'ils avaient un sacré jeu axial... Confused

[Image: itr_uk_train_av_roulement_01.jpg]

[Image: itr_uk_train_av_roulement_02.jpg]

[Image: itr_uk_train_av_roulement_03.jpg]

[Image: itr_uk_train_av_roulement_04.jpg]

Il me reste à recevoir les deux rotules inférieurs HardRace neuves ainsi que les embouts rotulés de crémaillère et le train avant sera tout neuf. Big Grin
Oh les gants tein LOL
Changement de couleur???
Beau boulot ! !! Wink
Merci. Wink

Pas de changement de couleur prévu. J'ai juste fait les passages de roues rouge pour essayer de faire un truc sympa et propre.
Hâte de voir ça !
Je confirme que ça marche plus que bien cet engin et le bonhomme derrière le cerceau n'est pas un manchot non plus !
(09-06-2016, 16:09:41)DC one a écrit : [ -> ]Hâte de voir ça !
Je confirme que ça marche plus que bien cet engin et le bonhomme derrière le cerceau n'est pas un manchot non plus !

On se voit au mois d'Aout ! Si tu veux faire un tour de manège, n'hésites pas. Wink
Yes !
Et merci pour le tour de manège mais impossible malheureusement, je suis malade quand je ne conduis pas ! LOL
Super projet félicitation !

si je regarde bien tes courbes tu as perdu 30Nm et gagné 7cv en changeant et cloisonnant l'admission ?
Bancs et conditions météo différentes donc les valeurs des deux courbes ne peuvent pas trop être comparées.
Je compare plus la forme des courbes que les valeurs.
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