Japan Car

Version complète : [200sx s13] =====> R33 GTR
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te fait pas chier, demande à Garage Varinot, il saura te conseiller, et pour les quantités et le type d'huile Wink
okay pas de soucis Wink.

Mon objectif après la carte grise de 600 euros..... HAHA :

vidange de tous les fluides moteur, boite, dif boite de transfert etc.... pour être sur que tout est neuf !

Après un joli nettoyage en profondeur inter exter et terminé pour l'instant !


Ha si au contrôle technique ils ont vu que l'amortisseur gauche absorbait un peu moins que le droit, il est un peu gras... vous me conseiller quoi? de les refaire faire ou carrément de changer d'amorto ??
ba ca depends de ce que c'est comme amorto
salut boyou,

Pour commencer j'ai appeler garage varinot et ils ont pas les quantitées pour cette voiture... donc je vais me fier au site plus haut motul ??

amorto d'origine avec ressort légèrement plus court...

ps: la taxe sur les véhicules d'occasions de plus de 10cv fiscaux est elle passée?? ou encore en projet ??
je resterai sur des amortisseurs origine oui, la caisse est bien pensée c'est pas la gtst.
les quantités sur le site Motul sont bonnes Wink
Alors j'ai fait ma carte grise à feu vert donc, j'avais complètement oublié vu qu'elle a plus de 10 ans, cela fait QUE 325 euros...

mais ATTENTION ! la taxe sur les véhicules d'occasions de plus de 10cv fiscaux et belle et bien passé !!! mais que pour les véhicules de moins de 10ans.... HEUREUSEMENT sinon fallait que je lâche 1000 euros Shock

100 euros pour 10 et 11cv
300 euros pour 12.13 et 14cv
15cv fiscaux et plus c'est 1000 euros
Tiens ça me fait penser à une question que je me posait, quand on importe une caisse, c'est l'année de fabrication de la voiture qui compte ou l'année de première immatriculation Française pour cette fameuse nouvelle taxe?

Belle acquisition en tout cas! Wink
Il me semble que c'est dégressif de 10% par année d'immat' plutôt qu'absence de taxe qu'à partir de 10ans.
belle acquisition
(24-02-2018, 23:13:53)Take-me a écrit : [ -> ]Tiens ça me fait penser à une question que je me posait, quand on importe une caisse, c'est l'année de fabrication de la voiture qui compte ou l'année de première immatriculation Française pour cette fameuse nouvelle taxe?

Belle acquisition en tout cas! Wink

Le barème des taxes utilisé est celui de la date où tu demandes la première immatriculation en France.
Par contre pour celles qui sont dégressives (à voir si les nouvelles sont concernées ou pas) c'est un abattement de 10% par année révolue depuis la date de première immatriculation. Donc ce n'est pas "j'achète une caisse de 2008 en 2018 je ne paye pas de taxe", si elle est de décembre 2008 et que tu demandes ton immatriculation française en juin 2018 tu n'as pas encore les 10 ans et tu devrais donc payer 10% de la taxe (sur des taxes à 8 ou 10 000 € ça fait quand même un bon petit billet en plus à prévoir).
plop !


voici un doux breuvage pour cette belle GTR Smile

[Image: 20180317-145238_imagesia-com_1g198_small.jpg]
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Bon, il m'ont oublié 2 bidons de 75w90... sur le bon c'est marqué 4 et j'en est que 2... j'espère qu'il me feront pas d'histoire !


suivi de :
pompe aem e85
calculateur r32 gtr
injos SARD 700cc

et conversion à l'éthanol + carto sur banc par jérôme lenfant quand les beaux jours arriveront !

Non parce que des pleins à +70€ ça va 5 minutes hein !!! Big Grin
pourquoi passé sur un écu d'ancienne génération ?
Parceque les ECU de 33 ne sont pas modifiables. Ceux de 32 oui Wink
voila jocky à tout dit Smile
HELLO !

Voici les news, aujourd'hui c'était vidange de tous les fluides ! tout c'est super bien passé, nickel Wink
Les anciennes huiles étaient propre et pas de bout de ferailles... preuve de bon entretien !
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chassis super clean, franchement je suis trop content de cet achat !




Par contre le filtre à huile il est casse couilles... comment il est mal placé  Shock

prochain petit travaux à faire en attendant le passage à l'éthanol :

changement de la durite d'essence (craquelée) dans la baie moteur
purge liquide d'embrayage
petite patte de fixation pour les filtre à air
changer l'hélice du visco coupleur (craquelée aussi)

Enfin bref rien de bien méchant  LOL

Ensuite, des bon pneus et amorto genre bilstein b8 tige courte.
Je confirme, le filtre à huile est plutôt mal placé d'origine LOL
il est bien placé, ya juste un pont avant qui a pris place inopinément Sac
(14-04-2018, 19:29:59)boyou2 a écrit : [ -> ]il est bien placé, ya juste un pont avant qui a pris place inopinément  Sac

[Image: rrjd8p.jpg]
Comme sur toutes les nissan j'ais envie de te dire la première modif à faire sur n'importe qu'elle nissan c'est reloc' de filtre à huile.....
yopla !

quelques news :

-changement de l'hélice du visco coupleu, l'ancienne présentais des fissures, donc remplacement par une hélice GKTECH qui est 40% plus efficace que celle d'origine et pourtant moins imposante
[Image: 20180511-145403_imagesia-com_1ghep_small.jpg]
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Puis, fabrication d'une petite patte en aluminium pour soutenir l'admission qui frottait sur celle du dessous
[Image: 20180511-145334_imagesia-com_1gheo_small.jpg]
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Comme j'ai été content des yokohama sport v105 sur la s13, j'en est recommandé pour la sky ^^ comme ça, elle aura des vrais pneus !

Petite question, j'ai commander via un fournisseur le moyeux pour changer de volant, ATTENTION j'ai bien pris le modèle avec hicas pour r33 donc le HKB  à 89 euros... et bah quand j'enlève l'ancien volant et que je présente le moyeux, il ne correspond pas au contacteur tournant... c'est à dire qu'il ne prend pas la petite kekette noir qui sert de guide. Une idée?

(20-05-2018, 15:56:17)jojosss a écrit : [ -> ]-changement de l'hélice du visco coupleu, l'ancienne présentais des fissures, donc remplacement par une hélice GKTECH qui est 40% plus efficace que celle d'origine et pourtant moins imposante
[Image: 20180511-145403_imagesia-com_1ghep_small.jpg]

T'aurais un lien, çà m'intéresse Big Grin
À tout hasard, Google => GKTECH Sac
Bah, c'est pas dit qu'il l'a acheté chez le fabricant en direct Sac
mwai, le fan GKTech je demande a voir, pas mal en sont revenu après avoir fait des logs dans diverses conditions......
(20-05-2018, 21:00:52)boyou2 a écrit : [ -> ]mwai, le fan GKTech je demande a voir, pas mal en sont revenu après avoir fait des logs dans diverses conditions......

Mouai, bah écoute on verra bien mais pour l'instant aucun soucis de chauffe et je me suis fait une ballade ( disons bonne bourre sur 70km de petites route ) et RAS...

JOCKY :

sur W autosport Wink précise bien au moment de la commande que c'est pour RB26 pour la bague d'adaptation !

Sinon pour le contacteur tournant vous avez une idée ???
yop les gens !

Histoire de donné un peu de news, le week end dernier j'ai fait une ronde historique avec la sky ^^, c'était génial ça fait du bien de se lâcher sur route fermé !



LE rendu de la gopro rend toujours moins qu'en vrai.. mais bon ça donne une idée ! sinon la prochaine je la collerais sur la lame du parechoc, ya moyen que ça donne un peu plus de sensation ^^ avec une bonnette anti vent.
Super t'as raison c'est un vrai plaisir de pouvoir ce lâcher

en tous cas j'adore le son du rb26
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