Japan Car

Version complète : [pc et consoles] Dirt Rally
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je vois qu'il n'y a pas de sujet sur le dernier dirt rally, donc j'en crée un. (nooooon??)

je tiens seulement à vous dire que si vous aviez était déçu avec les précedents dirt "arcade style", essayez celui là, il vaut le detour.

vu que les discours ne sont pas mon grand fort, je laisse la parole à cette vidéo:
(on dirait que c'est simple, mais c'est un world record, le gars est un monstre)

Je confirme, très bon jeu, sensations extra au volant (G27 pour ma part).
Pas trop difficile à aborder, mais très exigent si on veut rouler vite...
Yep je l'ai acheté dernièrement après avoir terminé The Divison.

Les jeux de voitures de Codemaster j'ai presque envie de dire qu'on peut les acheter les yeux fermés.

Ce Dirt Rally ne me déçois pas, pour un peu plus de difficulté j'ai direct désactivé ou baissé quelques aides, j'ai pas mal galéré les premières spéciales des rallys. Avec la manette ça reste assez difficile de doser l’accélération et le freinage mais ça s'apprend.

Je ne l'ai pas encore totalement bouffé, j'essaye d'alterner un peu avec Project Car et mes tours quotidiens sur la Nordschleife mais pour l'instant en tout cas pas déçu c'est claire
(23-05-2016, 11:41:29)Revo a écrit : [ -> ]Pas trop difficile à aborder, mais très exigent si on veut rouler vite...

Gros +1

Se prend en main sans trop de difficulté mais alors pour rouler fort il faut avoir un saint christophe dans le salon et un calbute blindé LOL

Avec les propulsions à la manette c'est sport ... très très sport ...
(23-05-2016, 12:25:19)CHDom a écrit : [ -> ]Yep je l'ai acheté dernièrement après avoir terminé The Divison.

Rolleyes
(30-05-2016, 16:54:30)Keedy a écrit : [ -> ]
(23-05-2016, 12:25:19)CHDom a écrit : [ -> ]Yep je l'ai acheté dernièrement après avoir terminé The Divison.

Rolleyes

J'aime pas avoir plusieurs jeux à faire en même temps, je préfère 1 par 1 Sac
(30-05-2016, 17:08:16)CHDom a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 16:54:30)Keedy a écrit : [ -> ]
(23-05-2016, 12:25:19)CHDom a écrit : [ -> ]Yep je l'ai acheté dernièrement après avoir terminé The Divison.

Rolleyes

J'aime pas avoir plusieurs jeux à faire en même temps, je préfère 1 par 1 Sac

Idem mais je ne sais pas comment ta fais pour le finir Rolleyes LOL
(31-05-2016, 07:05:55)Keedy a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 17:08:16)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime pas avoir plusieurs jeux à faire en même temps, je préfère 1 par 1 Sac

Idem mais je ne sais pas comment ta fais pour le finir Rolleyes LOL

Tu l'as pas aimé?
(31-05-2016, 09:20:53)CHDom a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 07:05:55)Keedy a écrit : [ -> ]
(30-05-2016, 17:08:16)CHDom a écrit : [ -> ]J'aime pas avoir plusieurs jeux à faire en même temps, je préfère 1 par 1 Sac

Idem mais je ne sais pas comment ta fais pour le finir Rolleyes LOL

Tu l'as pas aimé?

Ah si j'ai sur-kiffé je suis encore tous les soirs dessus LOL
Y a tellement de truc a faire (bon la j'avoue ça deviens relou) mais tu peux pas vraiment le finir Langue
(30-05-2016, 16:26:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Avec les propulsions à la manette c'est sport ... très très sport ...

la 205 gti t16 c'est un 4x4, mais c'est aussi tres tres sport avec une manette
(31-05-2016, 09:56:45)Keedy a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 09:20:53)CHDom a écrit : [ -> ]Tu l'as pas aimé?

Ah si j'ai sur-kiffé je suis encore tous les soirs dessus LOL
Y a tellement de truc a faire (bon la j'avoue ça deviens relou) mais tu peux pas vraiment le finir Langue

Effectivement j'ai finis l'histoire mais loin d'avoir finis les recherches d'agents disparu etc.. mais ça fait un moment que j'y ai plus joué.

Enfin, on est chez Dirt Rally ici LOL
J'y joue aussi de temps en temps, je l'avais pris quand il était en early access sur Steam, il est vraiment sympa ! Les graphismes sont beaux sans être ouf mais la jouabilité est vraiment excellente, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça sur un jeu de rallye !
Je confirme ce qu'il y a marqué au dessus, on peut l'acheter les yeux fermés !
C'est difficile à prendre en main au tout début, mais la marge de progression est ensuite énorme Smile On passe les épingles de plus en plus vite et on s'habitue à la voiture rapidement.

Par contre, seul truc négatif, le nombre de décor possible trop faible :/
Même si c'est divers (neige, gravier, asphalt) on s'ennuie vite pour choisir une spéciale :/
Il vaut quoi comparé à un RBR ?
J'ai RBR, mais malheureusement pas pris le temps de le tester suffisamment pour vraiment savoir le comparer à Dirt Rally. Cependant j'ai l'impression que DR est un digne successeur moderne à RBR, il a le niveau pour satisfaire.
Merci pour ta réponse Revo.

Y a aucun jeu de rallye qui m'a foutu la banane comme RBR, je dirai même plus impossible de prendre du plaisir sur les jeux de rallye après avoir fait RBR. Ce serait tellement bon qu'il en soit le digne successeur. Vivement que je l'essaye !
Fais-nous connaitre tes impressions quand tu auras essayé, j'espère qu'il te plaira Wink
Je viens tout juste d'acheter le jeu et je vous donne donc mes impressions à chaud.

Déjà graphiquement c'est pas beau sans être moche (les replays en revanche sont sympas)

J'ai lancé directement un championnat sans connaître le jeu (jamais joué) :
- 1ère course je me traîne le zgueg car je découvre (bref chrono pourri)
- 2e course je comprends qu'il faut bourriner c'est pas RBR
Je bourrine et fini premier.
Intermédiaire réparation : Euh rien à réparer et surtout c'est quoi ce tableau de réparation ?? ARCADE POWWAA !!!
- 3e course je comprends que je suis donc dans un jeu typé arcade : je bourrine comme un gros sagouin et la course est encore plus propre Oo
J'explose le second au chrono mais toujours avec du retard au championnat tellement je me baladais à la première course.
- dernière étape : la copilote m'annonce un gauche rapide qui s'ouvre...en fait le virage était un virage intermédiaire qui se refermait ! J'ai fait un vol plané dans un ravin j'ai juste cassé un rétro !!! Course en montagne !!! J'aurai dû mourir et j'ai juste un rétro cassé !!! Et je fini deuxième !!!

Résultats de mon rallye Grèce : 2e à 10 secondes du premier à la manette et c'est ma première partie.

Déçu. Je pensais à faire à un minimum de simulation vu que tout le monde l'acclame comme un RBR en puissance.
Bin non c'est un jeu de bourrin où faut être tout le temps au taquet et dans lequel l'auto est plus résistante qu'un char blindé.

Voilà c'était à chaud je relance une partie sur le prochain rallye histoire d'avancer mon championnat voir s'il y a du mieux (mais j'y crois pas trop)

RBR a encore de beaux jours devant lui.

Edit : Et il n'y a pas de Toyota j'ai halluciné Oo
----------
J'ai fait une course asphalte sur le rallye suivant.

Je précise que depuis le début j'ai désactivé toutes les aides même le HUD pour l'immersion, j'ai juste laissé la transmission manuelle sans embrayage car manette.

C'est un jeu arcade que l'on se le dise franchement. J'ai encore péter le chrono mais de loin, ok je suis en normal mais tout de même !

Les sensations de vitesse sont bonnes ouaip, normal on est toujours à fond Sac

Pour résumer pour l'instant c'est un jeu qui vous donne l'impression d'être le plus grand païlote de tous les temps.

P.s.: Je suis pas un surdoué de la manette loin de là
Alors je vois ce que tu veux dire pour les dégâts peu réalistes en carrière... je suis d'accord. Bizarrement en épreuves journalières en ligne, une sortie en ravin est c'est mort, pas très cohérent.

Après pour la conduite que tu juges bourrin, sans dire que tu as tort, je te conseille de jouer au volant pour confirmer ou infirmer ton impression. Comment peut-on être tatillon sur l'aspect simu d'un jeu, en y jouant avec un périphérique de bourrin casual gamer pas du tout adapté ? Personnellement, au G27, je trouve qu'il donne un peu de fil à retordre.
tu commences tout juste, ta les bagnoles des années 60, passe en 205 T16^^
Je comptais avoir un volant en même temps que le jeu mais les finances ont fait que...

Du coup je dois faire avec la manette (dans un premier temps j'espère)

Je vais avancer dans le jeu dès que j'aurai un peu le temps tout en gardant espoir d'un jeu meilleur.
La mini je passais aussi à balle mais après c'est pas la même :x
J'ai commencé avec une Alpine A110
----------
Bon au moins vous me donnez envie de progresser et aller chercher des voitures plus performantes Smile
Et pour l'avoir vu jouer à Forza, quand il dit "comme un bourrin", on peut le croire le Darkjil Sac
Je viens de m'acheter la 205 T16, vais pouvoir essayer ça demain.

MoTT merci pour le compliment LOL
Première prise en main chez nico1131 avec la 306 maxi, avec une bande d abrutis qui foutait le souk derrière donc pas moyen d entendre les notes, je peux t'assurer que ça passe pas partout a fond (enfin ça finit souvent dans les arbres et il reste pas grand chose de l auto à l'arrivée) LOL