Japan Car

Version complète : [FK2] Conso huile bizzare help!
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je suis plus de l'avis de TsoF, grosse fuite d'huile invisible... parce que 5 litre en 2000 km pour un moteur de 56 000 km, je suis pas sur que des segment ou joint de soupapes HS peuvent en etre la cause, à moins qu'il ait prit vraiment très chers depuis le début
Résumons :

l'huile ne suite ni ne coule sous la voiture

donc pas de fuite vers le bas

hautement improbable que la baie moteur puisse " cacher " une telle quantité d'huile !

donc l'huile doit partir par le haut ( sinon par où ?? ) c'est à dire par l'échappement

probablement à cause d'un segment cassé ( soit le 2ème soit plutôt le racleur ? ) voire joint queues de soupapes éventuellement

pas besoin d'avoir " tapé dedans " pour en arriver là un simple défaut de la pièce suffit ( j'ai dit plus haut que j'ai eu ce problème dès 5000 km sur un 3 L Mercedes diesel neuf, moteur changé sous garantie )

Quoi faire ?
regarder les bougies
prendre les compressions des cylindres
et comme suggéré regarder l'intérieur de la ligne échappement à l'arrivée sur le collecteur.
perso j'avais aussi une FK2.
Je mettais de la castrol magnatec 5w30, c'est une caisse qui consomme pas mal d'huile !
sur le livret ils mettent qu'elle peut consommer jusqu’à 1 litre pour 1000 kilomètres.
Et pendant la période ou je l'ai eu (de 85000 à 120000) j'ai eu deux fois le voyant d'huile qui c'est allumé. Quand j'ai changer les bougies à 110 000 elles étaient nickels. Mais il est vrai que là, 5 litres pour 2000 c'est énorme.
J'avais pas 56 000, mais 110 000 km. Sur mes autres voitures (jazz 33 000 et crx 233 000) j'ai jamais eu aucun soucis de conso d'huile.
Je pense que la civic 8g consomme pas mal d'huile de base, mais là .... Shock
je verifie ca ce week end de toute facon , je n'ai pas encore eu le temps je vous tient informé , merci de votre aide
Des nouvelles ?
(06-06-2016, 20:52:14)LE DJACK a écrit : [ -> ]Des nouvelles ?

+1
slt a tous oui avant de faire mon prochain post je voualais etre sure , donc j'ai demonter les bougies elles sont nickel j'ai donc procédé a la vidange en 5w30 ...ben ecoute c'est nickel ca ne me bouffe plus d'huile.
cela fait 1 mois deja et le niveau n'a pas bouger donc c'etait bien l'huile.

en tous cas merci a tous si je voit que y a encore un soucis je post de nouveau le probleme (mais je ferai un test de compression et retirerai la ligne)

merci Big Grin
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