Japan Car

Version complète : [B16A2] Cause de casse d'injecteur récurrente ...
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Salut à tous,

Je poste beaucoup en ce moment, désolé ... Neutral

Nouveau soucis, est ce en relation ou pas avec le potentiel JDC ... Je ne peux pas dire ... Voilà le Post JDC
Mais j'avais deux injecteurs (origine EK) qui étaient fendus au niveau de la bakélite, le plus fendu sur le cylindre 1 et le second sur le cylindre 3, je les avais changé par des injecteurs ODB1 donc j'avais mis un harness.
Tout à l'heure, en démontant les injecteurs, surprise ... Injecteur du cylindre 3 de fendu ... Encore ... Confused

J'ai acheté des injecteurs d'ITR que j'attends de recevoir, mais je ne vais pas les monter si c'est pour qu'ils cassent encore ... Rolleyes
Donc quelles sont les causes de casses d'injecteurs ?
Car deux, en un laps de temps réduit, environ 1 mois et quasi pas de km (sauf la sortie au Nür où j'ai fais 4 tours), elle n'est pas vraiment traumatisée ...

Merci à tous pour votre aide, car là, j'avoue, je suis complètement perdu ... Neutral
a part les vibrations du bloc je vois pas trop, les silentblocs sont en bon état? pas remplis à la colle à parebrise?
Non, tous les silent blocs OEM en état correct, pas de silent blocs renforcés Wink
tu as changé les joints injecteur à chaque fois? ils sont bien souples?
Non, pas changé, mais ils sont bien souple et huilé à l'huile silicone Wink
quand tu dis bakélite, tu parles du capuchon en bout d'injecteur, ou du corps de l'injecteur fendu?

Car si c'est le capuchon, c'est un 'consommable' au même titre que les joints.........ils cuisent avec le temps, et si ton bloc chauffe, ça accelere le processus (en plus d'une mauvaise manip au montage/démontage, ce qui n'est pas non plus a exclure si l'accessibilité est limitée)
C'est le bout de l'injecteur, voilà les photos.

Ca peut s'acheter au détail, car sur certaines Peugeot, ça fait parti du kit de refection, mais sur les Honda non ?

[Image: 20160525_135808-4f79552.jpg]
[Image: 20160525_135540-4f79558.jpg]
si

d'ailleurs, si ce sont les tiens, et au vu de la couleur, ils sont bien cuit de chez cuit Confused
Oui, ce sont les miens, les marrons foncés sont ceux de l'EK d'origine, et la photo des 4, ce sont ceux que j'avais racheté Wink

Je suppose qu'il faut le faire faire par un spécialiste non ?
non, tu finis d'exploser les anciens, et tu clips les nouveaus

"injector caps" sur la toile

d'ailleurs, c'est un problème deja abordé quelques fois sur le forum......
(25-05-2016, 16:42:05)boyou2 a écrit : [ -> ]si

d'ailleurs, si ce sont les tiens, et au vu de la couleur, ils sont bien cuit de chez cuit  Confused

attention, je sais pas chez les autres marques, mais sur Honda la couleur des bouts d'injecteurs donne une indication sur leur debit (240cc les marron fonçé)
Je ne pensais pas que ça se changeait, merci pour l'astuce.
Ca s'appelle "pintle caps" en anglais pour ceux qui ont besoin Wink

Par contre, je n'en ai trouvé qu'en noir, mais bon, ce n'est pas bien gênant, il faudra que je note dessus le débit pour être sur, mais ils doivent avoir le même débit que l'EK, soit 240cc, ou même que l'EJ2, donc pas vraiment de soucis Wink

Boyou, mes recherches n'avaient pas donné grand chose Wink
'normalement' c'est le corps plastique qui donne cette info Confused
Oui, mais impossible de trouver une autre couleur que le noir ... Donc il faudra que je fasse avec Wink
On va dire que l'important c'est de connaitre la couleur d'origine et de le noter pas se planter Wink
Oui exact chez Honda, les Injos Keihin c'est la couleur du Cap qui donne sa taille, Jaune 240cc, Bleu 190cc, et surement d'autres couleurs, que j'ignore.
(26-05-2016, 12:46:36)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui exact chez Honda, les Injos Keihin c'est la couleur du Cap qui donne sa taille, Jaune 240cc, Bleu 190cc, et surement d'autres couleurs, que j'ignore.

t'es pas daltonien ? LOL
chez moi ils sont marron pour les 240 et vert pour les 190
Sur ODB2, ils sont marron et vert, mais sur l'ODB1, ils sont jaune et bleu Wink
ah ok Wink
salut, oui ça sent le joint de culasse, pour le contrôle planéité, tu contrôle le bloc puis la culasse et il ne faut pas que tu est plus de 5 centième de défaut ( en générale un joint de culasse multi feuilles rattrape au maximum cette valeur).
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oups c’était pour ton autre sujet LOL
(26-05-2016, 21:14:44)eg-guigs a écrit : [ -> ]salut, oui ça sent le joint de culasse, pour le contrôle planéité, tu contrôle le bloc puis la culasse et il ne faut pas que tu est plus de 5 centième de défaut ( en générale un joint de culasse multi feuilles rattrape au maximum cette valeur).
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oups c’était pour ton autre sujet LOL

Oui, mais c'est pas grave lol