Japan Car

Version complète : Rétro-compatibilité Mitsu Colt CA*/CJ*
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cher tous, 

Une question me taraude depuis un certain temps, et je pense que vous pourrez me répondre.

Sauriez vous quelle pièces sont rétrocompatibles entre les Mitsubishi Colt de 1992 et de 1996/2001.  Huh Huh Huh

Merci d'avance de vos réponses.
Concernant le par choc avant, en regardant sur quelques sites, il semblerait que ce ne soit pas les même ref, bien qu'à l'oeil ce soit assez proche ...
Je passe la main aux spécialistes Mitsu Wink
Bonjour.

Merci de ne pas poster n'importe où.
En cas de doute demander à la modération.
Quasiment rien n'en compatible entre les deux générations. Même le moteur et la boite ne sont pas du même côté.
Arf, c'est nul!!!
Et avec la lancer dans la même tranche d'année?
Ouais, Lancer EVO 1/2/3 correspond aux CA, Lancer EVO 4/5/6 correspond aux CJ.
ça devient tout de suite plus intéressant jump jump jump

Et quelles seraient les possibilités de swap "facile" ???
Il n'y a pas de swap "facile" :
1. Un 2.0 turbo (4G63T) n'est "facile" à monter que dans une Colt 4x4, uniquement disponible en 1.6L (voir le post de gotboost).
2. Un 1.6L (4G92) MIVEC, c'est très bien, mais introuvable
3. Un 1.8 (4G93) marche bien, facile à trouver en France, mais autant trouver la caisse complète.

Pas vraiment d'autres moteurs dignes d'intérêt chez Mitsubishi pour ces caisses.
(30-05-2016, 13:18:24)Street Machine a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de swap "facile" :
1. Un 2.0 turbo (4G63T) n'est "facile" à monter que dans une Colt 4x4, uniquement disponible en 1.6L (voir le post de gotboost).
2. Un 1.6L (4G92) MIVEC, c'est très bien, mais introuvable
3. Un 1.8 (4G93) marche bien, facile à trouver en France, mais autant trouver la caisse complète.

Pas vraiment d'autres moteurs dignes d'intérêt chez Mitsubishi pour ces caisses.

Tu es mon héros!!!!!!  Big Grin Big Grin Big Grin
a voir si je trouve un 4g93 dans la nature, par le plus grand des hasard, déja que les proprio de COLT GTI ne sont pas nombreux (en plus d'être discret), le MIVEC, je ne me fais pas trop d'illusion.
Les Colt GTI, ça se trouve ... j'en ai eu deux. Faut juste être patient.
Oublie le projet de swap si c'est pour benner un 4G93, à moins d'avoir une Colt 4x4 (CC4A) : la Colt GTi a déjà tout ce qu'il te faut en terme d'options par rapport aux autres (freins à disque à l'arrière, ...).
Bah il est clair que je préférais avoir la colt gti directement,  ms comme dis plus tôt,  ça ne cours pas les rues,  dc ce sera en fonction de ce que je trouve.  Après,  ma colt 2wd est amener à devenir mon " jouet"  dc faut voir
Je parle de ce que j'ai vu, mais tous les mecs qui ont voulu swapper des 4G93 dans des GLXi (1.6) ont fini aussi par swapper une partie du train arrière pour avoir les disques, et la boite de la GTi car elle est plus courte. Bref, ça sera clairement moins d'emmerdes de choper une GTi direct.
En angleterre, il y a quelques swaps funs :
-le bloc biturbo de la Legnum VR4 rentre dans la colt CA (mais oublie pour trouver ce moteur), et il te faut une colt AWD  Cool
-Le bloc de la FTO rentre aussi.
mais ce sont des swaps un peu extrêmes... Big Grin

sinon, environ 1000 cv dans une colt CA, ça passe aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=JwabyPcvACc
LOL
(01-06-2016, 08:53:00)gotboost a écrit : [ -> ]En angleterre, il y a quelques swaps funs :
-le bloc biturbo de la Legnum VR4 rentre dans la colt CA (mais oublie pour trouver ce moteur), et il te faut une colt AWD  Cool
-Le bloc de la FTO rentre aussi.
mais ce sont des swaps un peu extrêmes... Big Grin

sinon, environ 1000 cv dans une colt CA, ça passe aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=JwabyPcvACc
LOL

Tout prétendu fan de Colt se doit de connaître cette vidéo!!!! cependant, un peu trop exotique a mon goût (même si, si par le plus grands des hasard on me l'offrait, je ne dirais pas non xD)

sinon, je vais faire preuve de patience et attendre qu'un GTI me tombe dans la main, c'est pas comme si j'étais amoureux de ces voitures  Big Grin Big Grin Big Grin

Et toi, t'en est ou sur ta colt?
(01-06-2016, 10:17:11)Logoss a écrit : [ -> ]Et toi, t'en est ou sur ta colt?

je viens de remplacer le radiateur stock par un modèle full alu plus compact (j'ai besoin de place pour le compresseur)
je suis en train de cabler le piggyback pour supprimer le MAF
le mieux est de suivre mes aventures sur le post dédié Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Colt...percharger
J'ai un pote qui vient de monter un 4g63T de Galant VR4 dans son coupé Asti. Il a découpé le plancher arriere pour fixer le 4rm.

Mais en gros le 4g63 est bolt on direct. J'ai pas vu de différences dans la baie avec mon evo.
Ca doit passer ... mais trouver un 4G63 atmo, qui fait même pas 10 bourrins de plus qu'un 4G93, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle. En turbo, ça peut commencer à être cool, mais encore faut-il trouver le bon bloc et à un prix pas trop déconnant.
(01-06-2016, 10:43:31)gotboost a écrit : [ -> ]
(01-06-2016, 10:17:11)Logoss a écrit : [ -> ]Et toi, t'en est ou sur ta colt?

je viens de remplacer le radiateur stock par un modèle full alu plus compact (j'ai besoin de place pour le compresseur)
je suis en train de cabler le piggyback pour supprimer le MAF
le mieux est de suivre mes aventures sur le post dédié  Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Colt...percharger

Je suis passé voir, ms 28 pages... sur mes heures de bureau...Semarre