Japan Car

Version complète : [100NX] Nouveau projet, la remplaçante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Certains me ont déjà pu lire quelques ligne sur ma Yaris TS de piste.
J'ai acheté un 100NX en Octobre 2015 puis après l'avoir pas mal bricolé j'ai eu un accident le 26 mars Cry
Peu de temps j'avais acheté le même modèle en gris pour les pièces.. Bon je me retrouve avec deux 100NX en épave, l'assurance ne prends rien en charge.
Je recherche pas mal de modèles différents puis je vais voir une 100NX que j'ai vu sur LBC que j'avais croisé dans l'université quelques semaines auparavant.

Annonce sans prix, apparemment un bruit d'embrayage ou de boite mais sinon propre.
Je conviens d'un rendez vous avec le "Damien" proprio de cette NX, pour l'anecdote la première venait aussi d'un "Dams" et j'en suis un ... bon ok on s'en fou mais jerry Sac LOL

C'est une 100NX bleu de 1995 injection multipoints 102 cv en 1.6 16s comme mes deux autres.
Propre dans l'ensemble voir très propre de carrosserie. Pas de rouille.
Je vois quelle a eu le droit à une complète pas super bien réalisée il y a quelques années mais elle présente vraiment bien.
192000 kms, beaucoup de frais déjà effectués, c'était sa première caisse et les parents ont dit stop au problème de boite.
Intérieur gris propre, tapis sur mesure neuf, enceintes focal neuves, complète avec les housses en cuir de targa, manuel, carnet d'entretien... Shock

Fermeture centralisée à distance, vitres électriques, retros électriques, antibrouillards jaune.....

Il y a effectivement un gros bruit qui me semble être un roulement de boite sur l'arbre primaire (problème connu aussi)

Je vois tout de même que la ventilation ne fonctionne que sur 4 (problème connu), elle broute un peu, les pneus assez vieux et en début d'usure, les freins usés, de petites fuites, mais elle possède un alternateur, démarreur, silencieux, vérins de coffre, amortisseurs avant, plaques et autres pièces neuves.
Négociation ok, entre temps je l'assure et je reviens la prendre la semaine d'après. Elle a obtenu le contrôle technique avec C.V pour réglage de phares mais il la repassé directement donc niquel Big Grin

[Image: 952233IMG20160404174932.jpg]

Après une heure de route la voilà chez moi, il lui restera encore une heure de route pour arriver chez les grands parents pour la remise en état.

[Image: 217448IMG20160405174223.jpg]

[Image: 984620IMG20160405174622.jpg]

[Image: 168542IMG20160405180143.jpg]

La suite prochainement Wink
C'est rare les fan de 100NX ^^
J'avais failli en prendre une, puis je m'étais tourné vers la concerto 1.4 a l'époque.

Comment ce comporte le moteur sur la 102cv ? J'avais essayé la 95chx injection et j'avais été vraiment déçu des performances rapport a ma concerto, c'était mou.

Avec toutes tes pièces de rechange tu devrais réussir a faire quelque chose de pas trop mal ^^
Fan c'est peut etre pas le mot ahah, non je l'aime bien, on s'y fait et au final elle s'avère très sympa pour le toit targa, la position de conduite, très bon daily. Puis je suis du genre assez têtu Sac

Le moteur est assez mou oui si je compare à ma Yaris TS en 1.5l ou même à l'accord en 1.8. Mais quand on regarde le compteur ca monte quand meme correctement. Je pense que c'est suffisant en daily et il pourrait meme permettre des débuts en piste car le chassis s'avère très bon.

La 95cv que tu as essayé était une injection monopoint enfin carbu piloté quoi.

Disons que le projet est plus ou moins finit. Le projet m'a prit un mois soit 4 week ends, mais je vais dévoilé le projet au fur et à mesure.

Le point le plus gênant sur cette auto est à mon sens le freinage
Héhé , la ptite présentation qui va bien Smile

+1 sur le freinage, point faible des 100NX. Personnellement je trouve que l'agrément puissance/chassis/options sur ces modèles est top. Moteur increvable ! Elles sont pas chères a l'achat, raisonnable en entretient et en assurance. et les t-tops ... <3

Et ce bleu leur vont super bien. Hate de voir la suite !
Le moulin est pas mou, c'est la boite qui est trop longue c'est insupportable LOL

J'avais trouvé les ratios de boite, faut que je farfouille, je dois avoir ça quelque part encore si tu veux Wink

J'avoue qu'après avoir eu la noir quelque temps, j'ai bien envie de voir ce que ça donne en gti Sac
Elles sont surtout boudées pour leurs avant de fouine que j'aime bien Sac
De retour, pour nous jouer un mauvais tour? Big Grin