Japan Car

Version complète : [EP3] pblme bruit transmission
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salut à tous,
voila j'ai un soucis un peu etrange que je vais essayer de decrire du mieux possible.

* au ralenti sans toucher aux pedales pas de bruit
* au ralenti en enfonçant l'embrayage pas de bruit
* qd je roule en prise (1/2/3/4/5/6 indifferemment) bruit de frottement metallique jamais entendu auparavant (pas comme des CL ni une butée qui couine) a l'acceleration,a la deceleration et au freinage) en rapport avec la vitesse et non le rapport engagé (comme un truc sur un disque qui frotterait quoi)
* qd je roule et que j'enfonce l'embrayage le bruit disparait ...puis reapparrait des que je relache l'embrayage (j'ai pas testé point mort en roulant je realise ...je vais essayer edit: aucun bruit en roulant au point mort)
* pas de bruit dans les 30 premieres secondes de roulage à froid (peut etre un peu plus que 30" en fonction de la temperature ^^ )

ensuite infos importantes: la boite a ete refaite (y'a 50.000km je crois à verifier le km) avec roulements etc... 285e de pieces, elle a un autobloquant Mfactory qui a moins que ça encore avec embrayage renforcé qui fonctionne parfaitement (les 2)(j'imagine butée changée par la meme occasion) les vitesses n'accrochent pas du tout, la boite est un régal à manipuler de 1000tr à 8500tr.les 2 roulements de roue avant sont recents

je viens de lubrifier le roulement de palier/cardan je vais aller tester ... edit: pas de chgmnt

mon avis ca fait trop de bruit et c'est apparu trop brutalement pour etre un roulement de roue(ils sont pas vieux qui plus est pis ca ronronne pas ca fait vraiment un bruit de cochon qu'on egorge ^^ ) la butée qui couine je connais on en est loin pis ca le ferait pas en relachant la pedale mais plutot l'inverse ... les freins non plus car qd je freine le bruit ne fluctue pas
bref ca sent la truc relou ...a moins que qqchose ne frotte sur le disque en se dilatant mais j'ai rien vu de prime abord...

je vais faire une vidange de boite je pense, histoire de voir ce qui sort et surtout si le niveau etait Ok Confused

a vous les experts :-D

et MERCI !!!!
Regarde si les cardans ne touchent rien. Une biellette de barre stab ou autre
j'ai edité, pas de bruit au point mort en roulant ...ça sent pas bon c't'histoire :-/
quelques news, en appui coté droit donc en tournant à gauche le bruit disparait (en delestant le coté gauche dans un rond point par exemple) et sous la voiture, le bruit viendrait bien soit de la boite soit de la tête de cardan (cote boite biensur)
Un flasque anti-poussière de disque qui "frotouille" ?
Il dit qu'il n'y a aucun bruit en roulant au point mort, si c'était un cardan/roulement/étrier/disque ça devrait faire du bruit tout le temps non ?
Je parle du flasque anti-poussière des disques avant Nakago. S'il est un peu tordu et frole le disque, il peut n'etre en contact avec celui-ci qu'en appui et "couiner" par exemple, ou sur du travail de suspension. J'ai eu le tour et ai passé un peu de temps à chercher avant de trouver que c'était cette sal..perie LOL

Bon par contre, ça n'expliquerait pas les variations de bruit embrayé/débrayé...
(01-06-2016, 18:01:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon par contre, ça n'expliquerait pas les variations de bruit embrayé/débrayé...
La bascule du moteur ?
Un support qui fatigue et il suffit que ça passait juste avant ...
Le problème c qu'en mettant l'oreille a cote de la boite on entends clairement que le bruit vient de ce coin (sur chandelles moteur tournant en 6e ... Reste tête de cardan ou boite :-/
Qq'un a t'il déjà eu un symptôme comme ça concernant un cardan? et surtout est ce qu'une boite qui déconne peut ne pas faire de bruit qd la caisse est en appui?
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Et le bruit est vraiment fonction de la vitesse de rotation du cardan d'où ma méprise au départ aussi concernant un disque de frein (qui plus est, équipé de plaquettes CL ^^)
Tu as donc fait la vidange de boîte ou pas encore??? Et purger l'embrayage pendant quand tu y es? ?

Question bête mais tes roues sont bien serrées? ??
Parce qu'un ami il n'y a pas longtemps m'a fait le coup. ..
Je vois pas comment c'est fait sur une EP3, tu n'aurais pas une goupille qui se barre un peu ?
Quand la caisse est posée, le cardan remonte et la goupille vient frotter sur la boite ?
(02-06-2016, 09:52:48)nonovtec a écrit : [ -> ]Question bête mais tes roues sont bien serrées? ??
Parce qu'un ami il n'y a pas longtemps m'a fait le coup. ..

J'ai eu aussi un "clac clac clac" quand je freinais sur une de mes voitures, en démontant les roues je n'ai rien vu qui frottait par contre les écrous sont venus trop facilement à mon gout (dé-serrage avec la clef en croix à la main, sans avoir à foutre un grand coup de pied dessus pour débloquer). Et après remontage + serrage à la dynamo plus de bruit.
Tu m'inquiètes Nakago. Sauf si tes écrous collent aux jantes, tu ne devrais jamais avoir à mettre un grand coup de pied pour débloquer des écrous de roues. Ils seraient vraiment trop serrés non? C'est entre 100 et 120 Nm pour des jantes alu.
J'ai toujours serré à la dynamo en mettant la valeur préconisée par le constructeur, et au démontage suivant j'ai toujours été obligé d'y aller au pied pour débloquer l'écrou (bon après je suis pas bodybuilder, peut-être que quelqu'un de plus costaud pourrait le faire à la main).
Fin bref tout ça pour dire que cette fois là le démontage des roues avait été bien trop facile à mon goût, et coïncidence le bruit avait disparu après avoir remonté et resserré à la dynamo.
Pour l'histoire du truc qui frotterait ça tient pas car là elle est sur chandelles donc cardan vers le bas...
Sûrement la différentiel Mfactory... J'ai celui d'origine mais bon va falloir tomber la boite :-/

Avant je fini de sortir le cardan le vérifie remet de l'huile(et change le cardan si besoin) et si ça continue, je tombe la boite et la fait ouvrir par qu'un qui connait.
Vidange faite, l'huile ne contenait pas de limaille... Par contre couleur grisâtre pas super propre par rapport a la MTF qui sort en général propre et pas grise...
Ça couine pas sur chandelles mais ça un fait un bruit d'engrenage déjà plus normal quoiqu'un peu fort ....en même temps c pas tous les jours que je me glisse sous la voiture moteur tournant en prise sur la 6e ^^

A suivre...
Essai routier concluant ça couine plus donc soit c'était l'huile (pas la bonne) soit le cardan en fin de vie et le bruit ne tardera pas a revenir mais ça c'est moins gênant que la boite :-)
En espérant que ce soit terminé...
Merci a tous
Ah ben c'est cool ça! !!
Plus de peur que de mal... Wink
L'huile est vraiment important sur ce genre de voiture, surtout les R!!
Pour en avoir eu plusieurs, et conduit plein, si on ne met pas la qualité, du moins dans les huiles, en général elles ne nous le pardonnent pas... Wink
Clairement!
Elle m'a fait payer le fait d'avoir voulu la vendre ^^
Bonjour,

J'ai un problème similaire.
Quand je roule, vitesse enclenchée, cela me fait un bruit cyclique qui augmente selon le régime moteur.. dès que j'embraye, le bruit devient est moins fort...quand je roule, et que je met point mort, le bruit est faible et quand je remet la vitesse, le bruit fort revient.
Je ne sais pas si c'est la même chose... Je suis dans l'urgence merci de m'aider svo
Message de la modération :

Bonjour,

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