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Version complète : [EP2] Volant moteur allége, problème de ralenti...?
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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une civic EP2 de 2001.

Je suis tout doucement entrain de faire quelques modifications pour qu'elle soit un peu plus nerveuse puisque, comme tout le monde sait, c'est pas la plus performante mais j'aime ce modèle et j'ai pas envie de changer  Smile
J'aimerais remplacer le volant moteur par un plus léger pour qu'elle puisse monter plus facilement dans les tours mais on m'as dit que du coups elle aurait des problèmes de ralenti???

Quelqu'un a déjà fait cette modification?
(31-05-2016, 21:08:39)sutefu a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une civic EP2 de 2001.

Je suis tout doucement entrain de faire quelques modifications pour qu'elle soit un peu plus nerveuse puisque, comme tout le monde sait, c'est pas la plus performante mais j'aime ce modèle et j'ai pas envie de changer  Smile
J'aimerais remplacer le volant moteur par un plus léger pour qu'elle puisse monter plus facilement dans les tours mais on m'as dit que du coups elle aurait des problèmes de ralenti???

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Salut,

Perso sur un D16a9 dans ma CRX ED9 je n'ai pas eu de soucis Smile j'ai mis le Fidanzia le plus léger ...
Bonjour,

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L'équipe de modération
(31-05-2016, 21:23:57)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

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L'équipe de modération

voilà Big Grin
Merci Wink
(31-05-2016, 21:21:05)kangy a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 21:08:39)sutefu a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une civic EP2 de 2001.

Je suis tout doucement entrain de faire quelques modifications pour qu'elle soit un peu plus nerveuse puisque, comme tout le monde sait, c'est pas la plus performante mais j'aime ce modèle et j'ai pas envie de changer  Smile
J'aimerais remplacer le volant moteur par un plus léger pour qu'elle puisse monter plus facilement dans les tours mais on m'as dit que du coups elle aurait des problèmes de ralenti???

Quelqu'un a déjà fait cette modification?

Salut,

Perso sur un D16a9 dans ma CRX ED9 je n'ai pas eu de soucis Smile j'ai mis le Fidanzia le plus léger ...

Oui c'est quoi dans les 4kgs non un Fidanza?
(31-05-2016, 21:40:09)sutefu a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 21:21:05)kangy a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 21:08:39)sutefu a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une civic EP2 de 2001.

Je suis tout doucement entrain de faire quelques modifications pour qu'elle soit un peu plus nerveuse puisque, comme tout le monde sait, c'est pas la plus performante mais j'aime ce modèle et j'ai pas envie de changer  Smile
J'aimerais remplacer le volant moteur par un plus léger pour qu'elle puisse monter plus facilement dans les tours mais on m'as dit que du coups elle aurait des problèmes de ralenti???

Quelqu'un a déjà fait cette modification?

Salut,

Perso sur un D16a9 dans ma CRX ED9 je n'ai pas eu de soucis Smile j'ai mis le Fidanzia le plus léger ...

Oui c'est quoi dans les 4kgs non un Fidanza?

http://fullcartuning.fr/fidanza-volant-m...el-sol-crx

3.1kg pour D16a9 contre 8-9kg environ d'origine
on sent bien la différence en montée régime?
En même temps sur une EP2 ca se ressentira surement moins que sur une CRX!
(31-05-2016, 22:49:23)sutefu a écrit : [ -> ]on sent bien la différence en montée régime?
En même temps sur une EP2 ca se ressentira surement moins que sur une CRX!

Quand même oui plus violent et montée dans les tours assez rapide voici une vidéo de ma crx.
Elle a 147cv

https://www.youtube.com/watch?v=-NLH_VVSxC8
Aaaaaaah les tunnels love
Sinon effectivement ca monte pas mal Wink
Pas d'autres avis???
Moi je viens d'en mettre un sur mon K24 et c'est le top!!
L'accord répond bien mieux, peu de perte de couple avec des montées en régimes bien plus franches qu'avant... Wink

Le ralenti est stable et 100 trs/min de moins que d'origine...
Les problèmes de ralenti c'est selon le niveau de préparation du moteur , sur un moteur stock ça ne pose pas de problèmes.

Par contre le gain est "minime" mais réel , surtout sur le 1er voir 2ème rapports et au "point mort" bien sur , ce qui permet une exécution plus rapide d'un talon pointe.

Et au passage on soulage le train avant de 5 kg c'est toujours ça en moins , avec une petite batterie on gratte encore 10 kg , etc , etc...bon faut pas tout enlever non plus sinon on ne tracte plus rien angel.
On soulage le train ainsi que le vilo, ce qui en effet permet de meilleures reprises et montées en régime! !

Ce qui dérégle le ralentit n'est pas tant le VMA mais plutôt la pose de cames agressives ce qui est un autre débat. ..

Donc ça va être intéressant de mettre un VMA mais comme dit DocteurH ce ne sera pas non plus transcendant!!
Ta voiture prendra les tours plus facilement, les reprises seront meilleures mais en aucun cas tu e gagneras des chevaux... Wink
Oui pour le gain de chevaux ca je sais, ca fait longtemps que je crois plus au père-noël Big Grin

C'est surtout le comportement moteur qui va être un peu plus agressif je sais.

Sur un atmo si on ouvre pas le bloc on sais pas faire des miracles de toute façon.

Mais bon ca plus le décat, plus collecteur ca peut déjà devenir un peu plus nerveux LOL

Après si je veux quelque chose qui pousse je passe sur autre chose, ici c'est plus un daily mais avec un petit plus quoi.

Sinon merci pour vos réponses en tout cas Smile
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(02-06-2016, 08:28:50)DocteurH a écrit : [ -> ]Les problèmes de ralenti c'est selon le niveau de préparation du moteur , sur un moteur stock ça ne pose pas de problèmes.

Par contre le gain est "minime" mais réel , surtout sur le 1er voir 2ème rapports et au "point mort" bien sur , ce qui permet une exécution plus rapide d'un talon pointe.

Et au passage on soulage le train avant de 5 kg c'est toujours ça en moins , avec une petite batterie on gratte encore 10 kg , etc , etc...bon faut pas tout enlever non plus sinon on ne tracte plus rien  angel.

Oui mais bon vu que je sais pas faire grand chose au niveau gain de puissance il ne reste qu'à alléger Big Grin

D'ailleurs quand je vais me décider a changer ma courroie de distri je vais en profiter pour bazarder mon airco pcq je l'utilise pas et d'ailleurs elle ne fonctionne même pas!

Donc op on dégage ca et on remet une courroie d'accessoire sans airco et le tour est joué Big Grin
J'ai un Exedy depuis plusieurs années sur mon EE et c'est un régal, le moteur est plus réactif notamment lors du talon pointe comme l'a dit Docteur H.

Par contre le moteur cale beaucoup plus facilement lors des manoeuvres...