Japan Car

Version complète : [e85] surconsommation ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous,


Comme vous le savez peut-être, j'ai acheté une nissan Skyline r33 préparée Drift, elle a été modifiée pour rouler ) l'e85 mais elle consomme à mort !!! genre 30l-40l/100kms ! Elle est reprogrammée pour sortir 375cv ... la surconsommation est dûe au carburant ou bien la reprog a été mal faite ? ... parce que là c'est énorme ...


Merci à vous ...
tu mesures comment ta conso?
tu roules comment?
J'ai fais le plein j'ai roulé 100kms et jai remplis ce qu'il manquait ... 37L pour 96kms ...
Je la pousse un peu en sortie de rond point de temps en temps sinon balade ... je roulais beaucoup plus fort en focus st 2 ( 5cyl turbo stage 2 ) et je tournais a beaucoup plus bas niveau consommation ...
quoi comme type de trajets ? car si tu fais que des petits trajets genre maxi 10kms c'est pas étonnant.
je viens je voir sur mon Ek4 HC et à l'E85 sur un trajet de 2 kms en ville je fais déjà du 20L/100kms...
une conso au 100 ne se mesure pas sur 100 km nono il faut mesurer au moins sur 500 voire 1000 km pour moyenner.
et encore moins sur 2 KM !!!
Puissance <=> consommation , c'est pas l'énergie universelle qui fait avancé les bagnoles angel...en plus à l'E85.

Pas besoin de faire 500 km...et on peut avoir sa conso au 100 km sur 10 km pour peu que ce trajet soit celui que l'on pratique le plus souvent.
Tout dépend de la consommation que l'on souhaite établir , urbaine/mixte/sportive/autoroute le mistral dans le dos/etc...
Moi je calcule a chaque plein, combien de kilomètres j'ai fait pour combien de litres que j'ai mis. C'est jamais précis de toute façon mais ça donne une idée pas loin Wink
Enfin là faut avouer que c'est quand même gros sa conso LOL même pour de l'éthanol !
la voiture est chaude quand tu pars faire ton test, ou elle est froide et tu roules avec et tu refait le plein?

Même comme ça ça me parait énorme Confused

d'ou vient la carto?

Quelle prepa elle a exactement, a part la liste de pièces?

ya un regulateur d'essence reglable dessus?

pompe a essence (marque/type/nombre? )

Capacité des injecteurs?

etc....
Quand je pars rouler, l'auto chauffe au moins 5min avant, l'huile se trouve environ à 70°.

La carto a été faite chez un préparateur indépendant " FlashTuning " dans le haut rhin.

En pieces il est monté Pompe a essence WALBRO 450l/h spécifique E85 et Injecteur 650cc Par contre pas de régulateur réglable dessus.



Je sais bien qu'une conso moyenne ne ce fait pas sur 100km mais là ça tombais bien ...
La solution c'est de rouler pendant que la voiture chauffe , ça va faire baisser la consommation , garanti angel.

Et il est à supposer que quand elle roule ce n'est pas pour faire des courses (au supermarché Sac ).
Je ne l'utilise pas comme une auto de course, mais plus comme une voiture plaisir, balade cool et grosse accel de temps en temps ! Pas de conduite typé sport pour l'instant ... Et j'ai déjà fait les courses avec ! ahahah
OK ça se précise , en mode ballade sur "routes de campagne" sans arrêts/redémarrages intempestifs (feux , carrefour , etc ) ça peut faire beaucoup effectivement.

Il n'y a pas un système pour "communiquer" avec le calculateur , histoire d'en avoir le coeur net ?