Japan Car

Version complète : Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"!
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disons que les temps d'ouverture sont tellements long/grand,que le ralentie en patie.D'ou le fait de dire que c'est pas fait pour du daily,mais yen a que ca derange pas Big Grin

RB26DETTvs2JZ a écrit :Comme j'ai honte en relisant ça :roll:

faut pas,on evolue tous,on devient aussi un peu plus tolerant,etc..... Wink

moi aussi,quand je me relis quelque fois,ba ca mets une claque Sac
ouahou le deterrage Big Grin
2004... j'avais 18 ans :!:
Au moins la fonction recherche fonctionné le problème c est que je n arrive pas à trouver de valeur concrète sur les aac par rapport au rv alors je pensais que l on pouvais jouer avec des poulies réglable
Non, ce sont deux choses différentes.
Pour faire simple, un moteur doit être un "tout" cohérent.

Mettons que tu aies un B16. Une fois les périphériques améliorés, il faut passer aux internes et changer les aac pour gagner en performance moteur.

Seul pb, plus tu en demandes, plus tu te rapproches d'un vrai moteur de compétition.
Si une "prépa" moyenne s'apparente à de l'assemblage de pièces bien choisies + un bonne cartographie moteur (ce qui n'est déjà pas si évident ...), attaquer plus gros devient en soi de plus en plus pointu, nécessite plus de moyen et de compétences .. de façon exponentielle dirons nous.
Entre un TU 1.6 de 190 - 200 ch et le même à 220 - 225 ch, il y a un monde et les seuls capable de combler le trou, ce sont des motoristes.

Un moteur de course, ce n'est pas fait pour rouler ts les jours, enfin tu peux tjs le faire, mais tu vas vite avoir des pb. Rien qu'en course, on refait les moteurs au moins tous les ans pour les gros, avec un usage d'une dizaine de rallyes...

Plus de 300° implique de gros moyens autour, d'où l'avertissement pour du daily ...
civic_16Turbal a écrit :Seul pb, plus tu en demandes, plus tu te rapproches d'un vrai moteur de compétition.
Si une "prépa" moyenne s'apparente à de l'assemblage de pièces bien choisies + un bonne cartographie moteur (ce qui n'est déjà pas si évident ...), attaquer plus gros devient en soi de plus en plus pointu, nécessite plus de moyen et de compétences .. de façon exponentielle dirons nous.
Entre un TU 1.6 de 190 - 200 ch et le même à 220 - 225 ch, il y a un monde et les seuls capable de combler le trou, ce sont des motoristes.

C'est ce que je me tue à dire !

Seul un motoriste pourra faire ce job, ou répondre de manière la plus performante à un règlement précis.
Ok en fait je ne veut pas un moteur de course je cherche juste un moyen de trouver quel aac peut s accorder à mon set up afin de faite un tout cohérent justement
Je cherche pas deux cent cv juste un agrément différent c est pourquoi je cherche juste à interpréter les valeur d un aac donc 300 c est de la compétition ok est ce que vous auriez les spec de certain aac comme ek9 ou rm22 histoire que je compare merci de votre aide
Sur un b18 avec AAC stage2 , en jouant sur l'admission, j'avais gagné 20cv sur une tres grande plage de régime, mais perdu 4cv.
Sur un 400m le gain était impressionant, j'avais laissé ce décalage.
J'avais essayé de jouer sur l'echappement et le résultat n'était pas super, un pic de puissance de 5cv pour une perte de 20cv juste avant et apres.
une question: quand on rabote sa cucu ça donne biende l'avance ouverture de partout?
car quand j'avais posé ma cucu ( bon avec port et polich) mais y avait une grosse différence! ça apporte pas plus de croisement car on décale l'ex et in en meme temps donc pour ça que je pige pas trop a pars l'AOA!?

merci
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donc si avec des poulies réglable je mets le meme décalage ( que si j'avais une cucu raboté) j'aurais le meme gain normalement?
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(31-01-2011, 10:19:03)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]2004... j'avais 18 ans :!:

et là ça te fait pas un coup de vieux?? Sac Big Grin
Non le gain c'est le rv qui te le donne le calage des aac après rabotage est mauvais
Oui j ai vérifier ça donne du retard en rabotant...... :/ donc je peux marcher encore mieux avec cette cucu d après tes dires!!!miam....
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