Japan Car

Version complète : [CA18DET] ralentit hasardeux
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Bonjour a tous,
voila j'ai un soucis quand je démarre ma s13, une fois sur 4 elle démarre mais tourne vraiment pas ronds ( le moteur tremble de manière inquiétante et sa sens l'essence a mort). Il y a t'il quelques chose a régler au niveau du mélange? Le reste du temps elle tourne nickel!
A savoir que j'ai changer ma pompe a essence recensement ainsi que tous les filtres. Il y a t'il un capteur a changer peu être qui fausserai l'ECU?
Merci
Ou une bobine d'allumage // bougie???
check des fuites de piping eventuel, ou fait un autodiag, des fois qu'un défaut ressorte.

Mais ça sent le faux contact....

Ta config' moteur c'est quoi?

Stock ou un peu prépa?

MAF changé?

Voir son connecteur, ou celui de la sonde tempé moteur......

bref, ça peut etre un truc tout con ou une galère a trouvé.
Le truc c'est que sa le fait que de temps en temps, sa ma fait limiter les possibilité, je vais tenter de regarder ce que vous me dite. A savoir que j'ai juste une dump, une ligne ( bon ok en 3"), une pompe walbro 255l/h et une admission directe ( avec conne) le MAF est celui d'origine que j'avais d'ailleurs démonter et nettoyer de peur qu'il ce soit encrassé! J'ai aussi changer la sonde de température d'eau.
nettoyer le MAF ne résoudra pas le soucis, et peut même le flingué quand ne sais pas faire Confused
Ok et comment il faut faire?
pour la panne ou me MAF? LOL
Non le MAF mdr, la panne on peut pas savoir pour l'instant lol
début d'un MAF défectueu ça
Coucou,
J'ai eu une panne qui ressemblait un peu.
Ralenti instable, je pouvais caler même en changeant de vitesse (en ville), ou caler comme un con en manœuvrant...
Comme si des fois, la vis de ralenti bougeait.
En fait, la durite d'air qui passe sous le papillon était HS.

Ca coute rien de vérifier TOUTES tes durites de temps en temps.
Ca vieillit ces trucs.

Mais ce ne sont pas les mêmes symptômes que toi.

Tu as trouvé la panne ?
La "valise" dit quoi ?
(01-07-2016, 16:38:03)Cloclo a écrit : [ -> ]La "valise" dit quoi ?

LOL
???
Faut que t'expliques.

En se branchant sur la prise diag., y a pas de piste à suivre ?
Pour l'avoir regardé il y a bien longtemps (celui d'une S14), la partie du manuel qui parle de la recherche de panne avec ça est TRES épaisse.
Mais peu de garages ont le matos compatible (trop vieux), même le Nissan le plus proche n'avait pas, il m'a envoyer chez l'ex.Nissan qui vendait une autre marque depuis.

Hors sujet : sur une autre voiture, (cata. cassé à l'intérieur, c'était la cata.) le mécano a trouvé la panne en 2 secondes : il avait juste appuyé sur 1 bouton !
--> Sans ce truc, il aurait cherché toute la journée €€€€€.
Y'a pas de prise OBD sur une s13, juste des LEDs sur l'ECU
Facepalm

sérieux les gars, donné des pistes sur ce que vous connaissez, 'on' gagnera du temps, moi, vous, et celui en panne Wink

Votre effort est louable, mais ça ne fait qu'embrouller l'esprit de ceux en galère Wink

ya PAS de prise OBD sur S13/CA18DET Wink

ya un 'mode autodiag' sur l'ECU, en direct, via deux leds vertes et rouges, et suivant le clignotement de chacune, donnera un 'code défaut' si elle en detecte quelque chose hein Wink

Donc tout ce qui est mécanique, ou fuite d'air, rien ne sera detecté, la recherche de pannes se fera donc 'à l'ancienne' Wink

c'est pas comme si on en n'avait pas parler un certain nombres de fois ces dernières semaines...... Confused
On n'arrête pas le progrès !

Alors, tu as trouvé, c'était quoi la panne ?