Japan Car

Version complète : [Supra Mk3] entrée d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a presque un an j'avais trouvé une entrée d'eau au niveau des joints "anti-surpression" (quand on ferme les portes - les bidules noirs sur les côtés) et présence d'eau dans les passages de roues arrières (côté avant bien entendu).
Voilà, ça c'est fait en remplaçant les joints devenus poreux.

J'ai découvert une autre "sortie" d'eau à l'intérieur à 10 cm du toit sur le montant droit de soutien du hayon, j'ai fini par démonter tout l'intérieur ainsi que le hayon.
Il y avait une toute petite infiltration aux niveau des pattes de fixations du hayon mais il reste encore de l'eau qui passe quelque part...!

Pensez-vous qu'il soit possible que de l'eau s'infiltre à partir des cornières du toit ?
Pour tomber à 10 cm du toit, il faut bien que cela vienne de plus haut !!?

De plus, je suis occupé à nettoyer les feux stop et là autre problème, beaucoup de saleté entre les deux parties en plastic. Quelqu'un aurait une idée de comment démonter sans abîmer ?
Si vous avez quelques pistes à me donner, ce serait sympa !

D'avance merci
pour tes feux : passe un coup de soufflette dans tes feux ou démontes les, remplis d'eau pour bien rincer, vide et laisse sécher
pour le toit je sais pas
Un an plus tard... Blush , j'ai trouvé avec l'aide de "Discret" pour éliminer les algues dans les phares arrières ! Big Grin

"pour petit rappel, de l'eau dans du plastic mis au soleil, des algues se créent" loi de la nature.

Comme ces algues étaient "massives", il fallait d'abord des réduire en petits morceaux de préférence sans abîmer bien entendu.

J'ai finalement trouvé une solution, un litre d'eau de javel mélangé dans un demi seau d'eau et une bonne giclée de savon vaisselle et des gants caoutchouc. Puis hop dehors pour les odeurs.

Remplir par tous les trous, on vide un peu pour laisser de l'air ensuite secouer dans tout les sens, après quelques minutes déjà, les algues vont devenir blanches et pâteuses puis quelques morceaux vont finalement se détacher alors vider en espérant faire sortir ces petits bouts puis retour au remplissage et ainsi de suite jusqu’à ce que tout soit dissous où épuisement total des bras, perso cela m'a pris plus d'une demi journée !

J'espère que cela servira à quelqu'un ! LOL