Japan Car

Version complète : driiinng à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai donc une LSi,
lorsque je part a froid, pendant quelques minutes ou moins de 3-4 km, j'ai un bruit métallique je pense, comme si une piece tournante genre une poulie frottait sur quelques chose, c'est proportionnel au régime moteur. Le bruit reste assez contenu mais assez élevé pour m'inquiéter un peu..
quelqu'un connait?
ça le fait quand t'accélères ou tout le temps? en virage, en ligne droite?
Que lorsque j'accélere, c'est en rapport avec le moteur ou transmission avant la boite de vitesse.
ta pas une courroie qui patine ou hs
ta pas une courroie qui patine ou hs
Moi ça me faisait un bruit de courroie qui patinait... mais comme toi,
à froid seulement... donc je me suis pas inquiété Confused

Et PAF, le boulon de la poulie qui tendait la courroie de clim a laché...

Bilan, 1 courroie de clim à 50€ Shock
Ryuji a écrit :Moi ça me faisait un bruit de courroie qui patinait... mais comme toi,
à froid seulement... donc je me suis pas inquiété Confused

Et PAF, le boulon de la poulie qui tendait la courroie de clim a laché...

Bilan, 1 courroie de clim à 50€ Shock

ha tiens ya pas que moi a ce que je vois :roll: (et moi 2 jours apres avoir fait faire la distrib en plus Evil )

sinon pour ton bruit, les vitesses passe bien? car moi sur le delsol les vitesses passait mal et ca fesait aussi gling gling et c'etait les ressorts de l'embrayage qui frottait contre le volant moteur Confused
Effectivement les vitesses ne passent pas super bien a froid, bcp de mal a rétrograder en seconde. J'ai de la 10W40, vidangée depuis 1 semaine.

Je vais faire vérifier mes courroies, j'arrive pas à diagnostiquer tt seul.

Pour les ressorts qui pourraient frotter sur le disque, il faut bcp de démontage et donc de main d'oeuvre pour s'en apercevoir?
Yes faut tomber la boite... Si ton embrayage à des bornes ou a été maltraité faudrait peut être y songer.
C'est aussi valable si l'ancien proprio était super cool et que toi tu arrives derrière et que tu tapes dedans.
Le fait que sa passe pas bien de 3 en 2, surtout en ce moment, par temps froids, me semble normal. Il faut juste y aller tout doux, et attendre que l'huile chauffe a sa température de fonctionnement normale pour que ca soit correct. Ce n'est pas à mon avis un problème Wink
Même à froid je n'ai aucun problème de passage de rapport et Dieu sait si ma BV est malade (synchro 2-3 et 3-4).
Et pas de gring gring.
Bon c'est peut etre pas la boite, mais c'est vrai que c'est du béton le matin qd il fait entre 0 et 5 deg.

DJ Spark: Je ne connais pas l'ancien proprio, et je tire dedans de temps en temps, mais que lorsqu'elle est vraiment chaude, et jamais sur le premier rapport, jamais les roues braquées, et je décompose bien le mouvement du levier pour laisser le temps qu'il faut aux synchros.. mais bon 152 000 qd meme,embrayage d'origine.
Ca fait bcp non 152000 pour de l'origine ?