Japan Car

Version complète : [MX5] Et une Mx5 de plus.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pwet,

Achat complètement déraisonné mais j'ai pas pu m’empêcher de craquer ( faut dire que ma miss ne m'a pas beaucoup retenu non plus  Big Grin ), pour une petite Miata de 90', en 1.6 115cv.

[Image: 13441897_1294358657260758_76761534_o.jpg]

[Image: 13467403_1294358673927423_715129007_o.jpg]

Pas beaucoup de kilomètres, elle appartenait depuis 10 ans à une dame qui à eut un soucis et qui ne peut plus marcher (et donc la conduire).

La mécanique est bonne, c'est une voiture qui a été suivie régulièrement, la carrosserie n'est pas forcément clinique mais elle n'a pas un seul pète de rouille que ça soit sur la carrosserie ou sur le châssis. Une voiture qui a toujours vécue dans le sud quoi.

Je ne voulais pas non plus une carrosserie nickelle quand je vois comment a dépéri mon delsol qui était clinique en 6 ans ...

Bref direct on attaque les choses sérieuses :


[Image: 13441537_1294358520594105_841921504_o.jpg]

- Vidange moteur
- Vidange de la boite
- Vidange du pont
- Changement du filtre a air par un d'origine
- Rincage du circuit de LDR, 2 passes à l'eau démi, puis vinaigre blanc, puis eau démi, puis st marc, puis eau démi ( vous arrivez à suivre ? LOL )
- Changement du calorstat et bouchon du radiateur.
- Montage d'une antenne type origine ( l'ancienne était cassée )

Bonne surprise les fluides de boite et pont étaient propres ... je suppose qu'il ont été fait l y a peu, mais bon j'aime faire tous les fluides en préventif.

Mauvaise surprise : petite fuite sur le récepteur d'embrayage, ça sera à faire sous peu.

Pour le projet ; je ne sais pas encore, on voit trop de NA hellaflush voir même à la limite du jacky ... je pense qu'elle va rester sobre avec surement une paire de BBS et un petit rabaissement. Je veux surtout la garder en bon état et restaurer ses petits défauts au fur et à mesure des week ends.

Voila voila pour le moment !
Bienvenu a toi ami miatiste !
Félicitations ! Elle est superbe Smile
Une Miata rouge, ça me donne toujours envie hahahaha prends en bien soin Wink

Envoyé de mon Nexus 5X
Moué elle est belle de loin mais loin d’être belle la carrosserie à de belles cicatrices LOL

Bon suite au nettoyage de mon circuit de LDR je crois que mon radia est fatigué; j'ai rincé tout le circuit, monté un calorstat neuf et un bouchon de radia neuf et elle chauffe un peu.

Si j’enlève le calorstat elle chauffe moins mais surconsomme à mort. Le ventilo se déclenche bien pas de soucis de ce coté la.

Nouveau radiateur commandé je pense que celui que j'ai à ramassé, l’intérieur est bien marron même si la flotte sort propre.

Wait & see, je prend pas de risques.
Une Mimix de plus, sympa! Smile

Une question: tu en penses quoi par rapport au Delsol?
De mon côté j'ai trouvé que le chassis était quand même plus affuté sur la MX5 (pas photo LOL )
Après il manque quand même un VTEC à la Mimix... Confused
Dans tous les cas, on prend du plaisir à conduire les deux. Cool

Pour les modifications, avec peu de chose, tu peux la rendre belle et unique.
Pas la peine de la "hellaflusher" LOL
De belles jantes, un rabaissement et une lame, voir un petit arceau discret.
Besoin de rien d'autres sur une MX5.
(17-06-2016, 11:18:55)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Une Mimix de plus, sympa!   Smile

Une question: tu en penses quoi par rapport au Delsol?
De mon côté j'ai trouvé que le chassis était quand même plus affuté sur la MX5 (pas photo  LOL )
Après il manque quand même un VTEC à la Mimix...  Confused
Dans tous les cas, on prend du plaisir à conduire les deux.  Cool

Pour les modifications, avec peu de chose, tu peux la rendre belle et unique.
Pas la peine de la "hellaflusher"  LOL


Justement j'avais, tout comme toi, longuement hésité entre Mx5 et Mr-s après le Delsol ... j'ai même pensé au z3 et au z4.

Effectivement le chassis du Delsol est à la ramasse complet, le seul moment ou j'ai apprécié le miens c’était quand j'avais barre anti-roulis d'EG6 et combiné fileté posés au sol, le montant de pare-brise de la Honda est assez flippant quand on roule décapoté, bref c'est pas rigide pour un sous.

Par contre la Honda c'est un bon moteur malgré ses 127cv, la boite est loooongue sur les derniers rapports, c'est agréable pour la conso et pour moi qui roule soft. Dans l'habitacle tout est à porté de main, on s'y sent bien, c'est confortable et rassurant. Le targa donne l'avantage d'une voiture plus silencieuse.

La Mx5 c'est sommaire, l’intérieur est à mon gout assez austère, je suis moins bien calé dans les sièges ( affaire de goûts ) , le moteur n'est pas puissant (putain heureusement que j'ai pas pris une 90cv LOL ) mais la boite est hyper courte donc ça compense. Par contre c'est fatiguant en ville ou il faut faire du 1/2/3 la ou le delsol passe partout en 2nd.
Le châssis est super, ça enchaîne les virolos sans broncher mais c'est très tape cul (j'ai du mal à comprendre ceux qui mettent des ressorts courts, je suis sur que ça amortit sur un semblant de course).
Le moteur n'est pas rageur comme celui du delslow, mais c'est tellement peu insonorisé qu'on entend vivre la voiture, un petit coup de pied au cul se fait ressentir à 4000 trs.

La où je n'étais pas rassuré avec le delsol (départementale sinueuse, col de montagne) je m'éclate avec la mx5 et à contrario je trouve la mazda plus "fatigante" à conduire.

Je conseil à celui qui hésite de vraiment les essayer car elles sont très différentes, de par leur comportement, leur habitacle et leur moteur.
Wink
J'ai eu le même ressenti.
Par contre, je trouve la NBFL plus confortable et moins tape-cul.
Mais c'est sûr que le moteur et l'espace que l'on a dans le Delsol me manque un peu...
C'est clair que la Mx est plus spartiate, elles ont tout deux leur charme ... mais je dois avouer que je ne me lasse pas de la ligne de mon delsol.

Hier réception d'un colis : le radiateur.

Montage dans la foulée, j'en ai profité pour écouvillonner toutes les durites, y'avait pas mal de merde, l'ancien radia n'a pas l'air vieux mais sur autoroute elle avait une légère tendance à surchauffer, le problème semble résolu.
bienvenue chez mazda
Le v'la chez Mazda maintenant Sac
Tu roules avec quoi au quotidien ?
Hey oui faut bien ouvrir ses horizons, je voulais un s2k mais j'vais pas mettre 15k€ dans une voiture avec 150 000 kms Sac

J'ai pas de daily en particulier, c'est selon mes envies, delsol, mx, ou moto LOL

Y'a que la FTO qui roule très peu, l'accord c'est plus pour ma cop Wink
En lisant ton ressentit, je me suis dit que je pourrait te donner quelques conseils pour améliorer tout ça. Wink
Déjà, la meilleur amélioration à faire, ce sont les suspensions, et la dessus moi je ne suis totalement satisfait que par une solution, la plus polyvalente et l'une des plus efficace en même temps, des amortos Bilstein! Des B4 avec ressort H&R ou Eibach, je ne me rappel plus le tarage, mais il me semble que le tarage préconisé par Bilstein est simplement le meilleur. J'ai put comparer au fil de mes différentes MX5 entre les suspensions d'origines, les ressorts courts Eibach seuls, et même les combinés BC sur celle d'un pote, il y a pas photos: Les combinée c'est bon pour la piste ou les parkings, les suspensions d'origine pour la ville et les balades papi, les ressorts courts seuls pour rien du tout, les Bilstein pour absolument tout! Big Grin
Tu monte avec ça des pneus de qualité, identiques aux quartes coins en 195/50/15, et tu auras un comportement sain, sur, et fun quand tu le désire! Sans alourdir la direction avec des gommes trop larges ou des jantes trop grandes.
J'ai ce set up sur la plus ancienne de mes MX5, c'est la meilleur de toute. Ce qui lui manquerait peut être mais que je n'ai pas encore tester, des barres antiroulis plus ferme, mais ça diminuerais la polyvalence de l'auto. Et un arceau, question de sécurité, ça c'est en projet.
Prend bien du plaisir avec elle, c'est ce pour quoi elles sont faites! Wink
Bon après 1 an sans donner de nouvelles et à tenir bon pour ne pas la modifier, j'ai craqué pour un set de combinés HSD LOL

Livraison super rapide, rien à redire sur la qualité de Driftworks, avec en prime les bonbecs qui vont bien !

Du coup Take-me je te rejoins : les amortisseurs transforment vraiment la voiture !

Bonne surprise aussi au niveau du chassi entièrement sain ; lors du montage des combinés j'en ai profité pour nettoyer la merde qui se loge dans l'aile, je conseil vivement aux possesseurs de le faire car c'est un nid à saloperies.

Prochaine étape : passer en 15x8 avec de bon pneus histoire de bien coller à la route. Smile