Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
(04-07-2017, 11:48:28)boyou2 a écrit : [ -> ]pour info :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/g...90803.html

donc le discours 'j'habite en campagne m'en bralne des parisiens'  >>>> HA....HA....HA.....

En IDF 93% des caisses y roulant seront interdites de circulation à l'horizon 2020........imaginé sur la totalité du territoire Français, les constructeurs s'en frottent les mains d'avance (avec leurs offres en LLD/LOA)

Habitant Strasbourg, ça fait 1 an qu'ils parlent d'appliquer les règles Crit'Air au niveau de l'Eurométropôle, mais il reste toujours un point "bloquant" ==> beaucoup ne veulent pas inclure l'A35 dans les voies soumises à la vignette, car c'est l'axe de traversé Nord Sud de l'Alsace.

Et si les pouvoirs publics excluent cette autoroute, ou du moins le tronçons traversant Strasbourg, des "zones" Crit'Air, ce sera comme un désaveux de ce certificat, vu qu'ici, c'est ce tronçon qui génère, au niveau transport, la plus grosse partie de la pollution Automobile (voitures et camions confondus).
je ne suis pas d'accord sur le fait que les français sont divisé , c'est juste qu'ils ne dialogue plus trop sur ces sujets , car posé dans un moule par les faits entourant ( média qui n'en parle pas , rétention d'info sur ces sujets, peur de la matraque et amende? peur de manifesté vu les répressions ? nous sommes de moins en moins libre en France , sans ce mentir nous le savons tous ) Sad Sad
Si les français veulent se bouger ils le feront , je crois encore en la solidarité pour les bonnes causes ,
j'aimerai que des gens répondent a mes questionnements en rouge svp , ça me semble important et prioritaire sur cette discutions , n'est ce pas ?

mais le sujet est va t'on se laisser enfermer dans la bêtise en France avec ces vignettes qui ne reflètent même pas la réalité de la pollution des voiture anciennes qui se basent que sur une date de production ?


comment vous faite pour aller bosser chaque jour pour certain ( ceux loin des transports en commun ou pour qui les horaires ne collent pas ! ) en ville avec cette restriction ? vous bossez 1j sur 2 ?
vous perdez encore 1h de plus sur vos vie de famille ect...?
vous faite des crédits pour des autos plus cher a l'entretien (+récente , mais plus polluante pour la moitié! et baisser votre pouvoir d'achat ?

----------
pour le nucléaire foutaise , on a en superficie assez de quoi faire de l'hydrogène , hydroienne (et par les marrées , ethanol , ect ect )
le nucléaire a ces limite et surtout ces déchets cen partie caché et soucis dans le temps.. regardez le esolar technologie ect ... Wink
Bas je prend mon exemple je suis de Paris centre et travail vers orly , vu que je prend à 8h je suis pas dans le créneau je suis par contre souvent limite le soir (20h devant le panneau du début de zone crit'air) . J'ai personnellement pas envie de changer pour une voiture plus récente surtout que la mienne fait 90ch et catalysé , le comble c'est qu'elle est de 1997 mais pourtant ne rentre pas dans la demande .

Déjà arrêté une fois (hier) , j'ai eu un "circuler" . Mais d’après la presse ce plan va se renforcer courant Juillet .

De toute façon la pollution est une excuse les parisiens sont au faits rien que pour les quais de Seine . La commission à tranché par un échec de ce système, Hidalgo le maintient ....
De nature on ne s’intéresse pas à quelques chose qui ne nous touche pas directement, le crit'air dans les grandes villes on suit le sujet de loin si on y habite pas...

Faut pas se leurrer ça toujours été comme ça et ça le serra toujours peut importe le problème, tant que ça se passe bien à la maison pourquoi se remuer ?

Les gens agissent quand le problème impact directement le quotidien à court terme pour une majorité de personnes.

Là en mettant la chose en place par zones et étalée sur plusieurs années ça revient à mettre de la vaseline sur la carotte Rolleyes Ça s'enfonce doucement mais surement sans gros bobos Sac
(05-07-2017, 11:20:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment vous faite pour aller bosser chaque jour pour certain  ( ceux loin des transports en commun ou pour qui les horaires ne collent pas ! ) en ville  avec cette restriction ?  vous bossez 1j sur 2 ?
vous perdez encore 1h de plus sur vos vie de famille ect...?
vous faite des crédits pour des autos plus cher a l'entretien (+récente , mais plus polluante pour la moitié! et baisser votre pouvoir d'achat ?

J'habite à Poissy (25km à l'ouest de Paris) et je bosse à Drancy (10km à l'est). Je prends les transports tous les jours, même si ça prends presque 2 heures aller car en voiture c'est pareil voir pire (pour 40kms..., avec le stress des bouchons et de la circulation parisienne en plus).
Du coup je ne prends jamais mon véhicule pour le rendre à Paris et petite couronne en semaine, ou alors seulement cas de force majeure (et si c'est pour le boulot je leur demande un véhicule du pool ou de loc). A paris, je ne m'y rends que le dimanche, une fois par mois et pas de restriction de circulation le WE.
Je bosse pour une société de service, si un jour la mission m'impose d'utiliser mon véhicule tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail dans une zone soumis à Crit'Air, bah ça simplement un refus de mission sauf s'il me fournisse une voiture (j'en ai déjà eu une pendant un an pour me rendre à 80kms de chez moi tous les jours)

Par contre, le jour où ils l'étendent à la grande couronne, ça va faire du grabuge, parce que à au niveau des transports en commun, c'est pas ça du tout...

En tous cas, une chose est certaine, pas de crédit pour l'achat d'une voiture (sauf cas de force majeure, si après accident par exemple). Je ne vis pas à l'américaine, avec des crédit pour le moindre achat, j'en ai qu'un seul, mon crédit immo, et je n'en prendrais pas pour acheter leur nids à emmerdes de récentes. Et les LOA et LDD, même pas la peine de m'en parler, payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas c'est pas dans ma nature. Et dire qu'il te loue ton mobilier et électroménager maintenant...
(05-07-2017, 17:24:49)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Et les LOA et LDD, même pas la peine de m'en parler, payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas c'est pas dans ma nature. Et dire qu'il te loue ton mobilier et électroménager maintenant...

Tu peux même louer des fringues maintenant...
(05-07-2017, 10:21:22)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ensuite concernant la pollution, effectivement le particulier n'est pas le plus gros émetteur au final, et il ne paye qu'une minorité de taxes contre la pollution en comparaison des industriels. Et ces derniers ont en plus la possibilité de "revendre" leurs quotas inutilisés (pour le CO² notamment si je ne dis aps de conneries). Il s'est même créé un marché dédié ou des boites polluent peu et revendent leurs quotas aux plus grosses qui ne peuvent pas faire autrement que de polluer pour être rentable (à court terme, l'investisseur et l'actionnaire ils veulent la maille de suite, pas dans 20 piges).

Y'a même pire : il y a régulièrement des distributions gratuites d'économiseurs d'eau à ceux qui les réclament (des mousseurs à mettre sur le robinet).
Mais ce n'est pas du tout philanthropique, ils considèrent que comme ils ont aidé le particulier à moins polluer, ils rachètent en quelque sorte son quota Rolleyes
(05-07-2017, 17:24:49)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(05-07-2017, 11:20:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment vous faite pour aller bosser chaque jour pour certain  ( ceux loin des transports en commun ou pour qui les horaires ne collent pas ! ) en ville  avec cette restriction ?  vous bossez 1j sur 2 ?
vous perdez encore 1h de plus sur vos vie de famille ect...?
vous faite des crédits pour des autos plus cher a l'entretien (+récente , mais plus polluante pour la moitié! et baisser votre pouvoir d'achat ?

J'habite à Poissy (25km à l'ouest de Paris) et je bosse à Drancy (10km à l'est). Je prends les transports tous les jours, même si ça prends presque 2 heures aller car en voiture c'est pareil voir pire (pour 40kms..., avec le stress des bouchons et de la circulation parisienne en plus).
Du coup je ne prends jamais mon véhicule pour le rendre à Paris et petite couronne en semaine, ou alors seulement cas de force majeure (et si c'est pour le boulot je leur demande un véhicule du pool ou de loc). A paris, je ne m'y rends que le dimanche, une fois par mois et pas de restriction de circulation le WE.
Je bosse pour une société de service, si un jour la mission m'impose d'utiliser mon véhicule tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail dans une zone soumis à Crit'Air, bah ça simplement un refus de mission sauf s'il me fournisse une voiture (j'en ai déjà eu une pendant un an pour me rendre à 80kms de chez moi tous les jours)

Par contre, le jour où ils l'étendent à la grande couronne, ça va faire du grabuge, parce que à au niveau des transports en commun, c'est pas ça du tout...

En tous cas, une chose est certaine, pas de crédit pour l'achat d'une voiture (sauf cas de force majeure, si après accident par exemple). Je ne vis pas à l'américaine, avec des crédit pour le moindre achat, j'en ai qu'un seul, mon crédit immo, et je n'en prendrais pas pour acheter leur nids à emmerdes de récentes. Et les LOA et LDD, même pas la peine de m'en parler, payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas c'est pas dans ma nature. Et dire qu'il te loue ton mobilier et électroménager maintenant...

Pour la LOA moi cela ne me choque pas, une auto est un gouffre à fric et nids à emmerdes, qui décote à mort et te laissera un jour en carafe.
La LOA tu achete ta tranquillité, les contrats maintenant sont complet, tout les 3ans tu a une auto neuve, dont la seule démarche est de l'assurer et lui mettre du carburant, entretiens, pannes tu la jete chez le concessionnaires et tu paye rien, pas de surprise, c'est lisse et dans une tenue de budget c'est bien.
Pour des gens qui ont un peu de moyen je trouve ça confortable, parce que contrairement à l'immobilier qui ne décote pas, l'achat d'une auto à 20.000e donnera une valeur de revente à 2000e 10ans apres.
(06-07-2017, 08:13:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour la LOA moi cela ne me choque pas, une auto est un gouffre à fric et nids à emmerdes, qui décote à mort et te laissera un jour en carafe.
La LOA tu achete ta tranquillité, les contrats maintenant sont complet, tout les 3ans tu a une auto neuve, dont la seule démarche est de l'assurer et lui mettre du carburant, entretiens, pannes tu la jete chez le concessionnaires et tu paye rien, pas de surprise, c'est lisse et dans une tenue de budget c'est bien.
Pour des gens qui ont un peu de moyen je trouve ça confortable, parce que contrairement à l'immobilier qui ne décote pas, l'achat d'une auto à 20.000e donnera une valeur de revente à 2000e 10ans apres.

J'ai pas dit non plus que j'achetais des voitures neuves... Minimun 7ans, quand elles ne valent plus que de le 1/3 ou 1/4 du prix neuf...

Sauf que Crit'Air va changer la donne au niveau de la côte d'occasion, surtout à proximité des grandes agglomérations. Tout ce qui sera proche ou aura dépassé les 10 ans ne vaudra plus rien, et le reste sera sur-côté :/
(06-07-2017, 10:43:01)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(06-07-2017, 08:13:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour la LOA moi cela ne me choque pas, une auto est un gouffre à fric et nids à emmerdes, qui décote à mort et te laissera un jour en carafe.
La LOA tu achete ta tranquillité, les contrats maintenant sont complet, tout les 3ans tu a une auto neuve, dont la seule démarche est de l'assurer et lui mettre du carburant, entretiens, pannes tu la jete chez le concessionnaires et tu paye rien, pas de surprise, c'est lisse et dans une tenue de budget c'est bien.
Pour des gens qui ont un peu de moyen je trouve ça confortable, parce que contrairement à l'immobilier qui ne décote pas, l'achat d'une auto à 20.000e donnera une valeur de revente à 2000e 10ans apres.

J'ai pas dit non plus que j'achetais des voitures neuves... Minimun 7ans, quand elles ne valent plus que de le 1/3 ou 1/4 du prix neuf...

Sauf que Crit'Air va changer la donne au niveau de la côte d'occasion, surtout à proximité des grandes agglomérations. Tout ce qui sera proche ou aura dépassé les 10 ans ne vaudra plus rien, et le reste sera sur-côté :/

Je ne disais pas que tu achetais des autos neuves mais je me met à la place des gens qui prennent du loa Wink personne qui n'achètera pas une auto aussi vieille de 7 ou 8 piges.
Tant mieux pour moi , et oui désolé de penser à ma gueule, mais moi je peux rouler en vieille caisse car jh'abite dans le trou du Luc de la France et je ferai des affaires en pillant l'agglomération bordelaise.
+1 pour leasing
Ca peut etre avantageux dans certains cas.

Un pote qui n'y connais pas grand chose en bagnole et qui veut une auto moderne en permance... s'est fait fisté 2 fois de suite.
En gros, il achete une voiture de 2 ans maxi et peu kilometrée en concession, avec reprise de son ancienne, qui forcément a décotée, il lache un billet supplémentaire donc.
Il refait la meme chose avec la dernière, qui a un default non prit en charge, donc soit une belle facture de reparation soit une reprise au rabais (car invendable ou bradée en l'état) pour prendre autre chose, il va relacher un bon billet encore une fois.
Son véhicule reprit sera sans doute réparé à moindre cout par le concess puis revendu derrière pour fister un autre client.

Dans son cas le leasing est intéressant car il s'en sert pas ou peu pour aller bosser.
Il vaut mieux quand même ne pas avoir de pépin avec sa voiture en LOA et LDD, ça reste une location, si tu commences à avoir quelques coups de portière ou traces de caddy sur la carrosserie, tout sera déduit lors de la restitution... Donc en agglomération, où ce genre de désagrément a le plus de risque d'arriver.
et quand t'achetes une caisse en chrome ou en cash, même si elle ne vaut plus que 2K, ca reste 2K, que tu peux revendre ou ceder a tes heritiers de ton vivant, en location longue durée, t'as rien de rien.....

Donc grosso merdo on nous vend de la location pour absolument tout et n'importe quoi, du coup, on est virtuellement depossédé de ces biens, lorsqu'on crève, nos heritiers recommence a ZERO, et ainsi de suite

en attendant, les industriels et leurs actionnaires s'assurent une rente regulière sur des générations......belle perspective d'avenir ma foi.
Boyou...boyou.. le citoyen lambda il va léguer quoi en général ?
Un scenic dci fap 105 option coussinet, ba franchement je préfère être renié, on es pas dans de l'immo ou tu lègue une baraque à 300.000e.

Et papa il a lâcher 1700e dans son fap pourri 6 mois avant de te la donner donc il à bouffer ton héritage.
Mais carrément l'argument de l'héritage de la bagnole je l'avais pas encore entendu LOL
Perso je préfère largement que mes parents dépensent tout et se fassent plaisir, on hérite de plus en plus tard maintenant je vais pas attendre 50 ans pour compter sur un coup de pouce...

Que ce soit LOA ou LDD ce ne sont que des mécanismes pour garder les clients captifs et augmenter la marge globale sur la durée de possession du véhicule, le client est toujours perdant financièrement sur le long terme sauf pour ceux qui veulent absolument une voiture neuve tous les 2 ans et qui sont pret à payer pour ca. Il faut juste définir où mettre le curseur sur ce qu'on est pret à payer pour le service, mais pour ceux qui ont un petit budget c'est une mauvaise affaire.
La location c'est uniquement pour du dépannage ou pour un besoin ponctuel, si elle dure dans le temps t'es perdant.
(06-07-2017, 12:31:33)M4vrick a écrit : [ -> ]Mais carrément l'argument de l'héritage de la bagnole je l'avais pas encore entendu LOL
Perso je préfère largement que mes parents dépensent tout et se fassent plaisir, on hérite de plus en plus tard maintenant je vais pas attendre 50 ans pour compter sur un coup de pouce...

Que ce soit LOA ou LDD ce ne sont que des mécanismes pour garder les clients captifs et augmenter la marge globale sur la durée de possession du véhicule, le client est toujours perdant financièrement sur le long terme sauf pour ceux qui veulent absolument une voiture neuve tous les 2 ans et qui sont pret à payer pour ca. Il faut juste définir où mettre le curseur sur ce qu'on est pret à payer pour le service, mais pour ceux qui ont un petit budget c'est une mauvaise affaire.

t'as jamais vu des caisses en vente suite a décès/heritage?

Ba moi, plein, et ce sont d'ailleurs de très bonnes affaires.... Rolleyes

Et tu sais pourquoi? Parce que souvent elle sert a payer les frais de successions (je parle des gens 'normaux', pas ceux qui claquent 1M€ en frais de successions)

je me souviens d'ailleurs d'une très belle s14a purple sur un autre forum, ou une nenette s'est battu becs et ongles contre l'administration pour garder celle de son mec DCD, pour leur fils......

Et sinon :

http://www.20minutes.fr/lyon/2099879-201...ut-automne

Lyon

Next?
Si tu changes de voitures tous les 2 ou 3 ans (il y en a) tu n'y es pas nécessairement perdant.

Oncle Fétide ' a écrit : [ -> ]Tant mieux pour moi , et oui désolé de penser à ma gueule, mais moi je peux rouler en vieille caisse car jh'abite dans le trou du Luc de la France et je ferai des affaires en pillant l'agglomération bordelaise.

Même pour moi qui suis parisien c'est une bonne opération, je peux rouler en vieille caisse aussi (l'interdiction c'est pas 24/7) donc j'aurai juste à descendre en bas de chez moi pour faire mon marché.
(06-07-2017, 12:57:17)folken a écrit : [ -> ]Même pour moi qui suis parisien c'est une bonne opération, je peux rouler en vieille caisse aussi (l'interdiction c'est pas 24/7) donc j'aurai juste à descendre en bas de chez moi pour faire mon marché.

Sauf que tes fruits et légumes vont vor leur prix grimpé parce que ton marchand pour se rendre dans Paris a besoin d'un utilitaire récent qu'il doit entretenir et changer plus souvent.
C'est déjà tellement cher que je n'achète pas dans Paris, ça ne changera rien.
La livraison est pas le poste de dépense le plus important, et ils peuvent toujours livrer le samedi ou avant 8h / après 20h, ils amortiront le coût du véhicule en récupérant sur le carburant en évitant les bouchons.
et la liberté et légalité dans tout ça ?
dans tes reves LOL Confused
ba faut se faire entendre la constitution et la démocratie c'est la voie du peuple mes cher collègues , soyons solidaire Yes
ce que je fais depuis 16pages......
Ca vient de tomber:

TAXE CARBONE : DE COMBIEN SERA LE COUP DE MASSUE POUR LES AUTOMOBILISTES ?

Rouler en voiture non électrique va devenir un luxe... (pour autant que rouler aujourd'hui en voiture électrique, donc récente avec location de batterie, un pavillon avec un garage avec électricité, est aussi déjà un luxe).
(06-07-2017, 17:13:44)boyou2 a écrit : [ -> ]ce que je fais depuis 16pages......

Tout a ton honneur Wink , serait il possible d'organiser ici une marche pour rassembler les gens devant les maries et pref ? ?
Une marche ? En voiture ?
(06-07-2017, 18:29:24)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une marche ? En voiture ?

Rigole pas trop fort, c'est ce qui s'est passé la dernière fois
(06-07-2017, 17:35:19)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Ca vient de tomber:

TAXE CARBONE : DE COMBIEN SERA LE COUP DE MASSUE POUR LES AUTOMOBILISTES ?

Rouler en voiture non électrique va devenir un luxe...  (pour autant que rouler aujourd'hui en voiture électrique, donc récente avec location de batterie, un pavillon avec un garage avec électricité, est aussi déjà un luxe).

A ce rythme là je  vais aller m'installer du coté du luxembourg  : 0.936/litre de diesel  ce w.e ....
Et en plus c'est pas loin du ring  LOL
(06-07-2017, 19:42:17)folken a écrit : [ -> ]
(06-07-2017, 18:29:24)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une marche ? En voiture ?

Rigole pas trop fort, c'est ce qui s'est passé la dernière fois

Oui ba tu sais rien ne m'étonne, c'est comme les marches blanches dans le 93...
Smile
----------
On ce joindra à vous avec nos vieux transit de 2007 qui fument à mort !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38