Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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(20-07-2017, 21:34:44)JP32 a écrit : [ -> ]...a ton avis...?
Si tu te sens l âme d un leader, d un révolutionnaire, prêt a monter des troupes, et organiser une révolution contre l état pour remettre en place un pouvoir "juste", équitable, équilibré...vas y... Je t en prie ... Je passe mon tour...LOL

LOL Facepalm le genre de commentaire inutile et qui laisse ces gens avancer contre le peuple...
seul tu crois que ça va faire avancer la chose , c'est collectivement qu'il faut bouger : appeler les mairies chaqu'un , faire des courriers , en parler chaque jour autour de soi, pourquoi pas distribuer des copie de l'image ci dessus , faire des réunions , marches dans sa ville village ,

l'âme d'un leadeur... c'est provoquant et facile a dire .... (Honte de se comportement de compatriote)

je vous entends tous pleurer râler pour plus de la moitié mais personne ne se bouge l'oignon pour améliorer l'arnaque de conflit d'intérêt du gouvernement , mais tend son oignon sans vaseline
, nos ancien doivent s'en retourner dans leurs tombes ....
Après d'un autre point de vue, si c'est des mesures visant à relancer le marcher de l'automobile, vu toutes les boites qui travaillent de près ou de loin pour l'automobile, si ça à impact positif sur l'emploi (et la santé), et aussi sur mon portefeuille car l'intéressement que j'ai dépend des bénéficie de mon groupe, chacun étant souvent guidé par des intérêts personnels LOL

Long débat !
(21-07-2017, 11:26:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]si ça à impact positif sur l'emploi (et la santé)

Les voitures sont produites majoritairement à l'étranger donc l'impact positif sur l'emploi c'est loin d'être gagné.

Et la hausse des particules fines produites par les véhicules modernes n'aura certainement pas un impact positif sur la santé...
D'où le SI... ça imposerait de revoir le modèle de production et il faudrait encourager le réel développement de voitures plus propres tant pour l'environnement que la santé...

Actuellement les usines du groupe au cric, tournent a plein régime en France avec des délais de livraisons qui s'allongent et un carnet de commande "plein" pour tous les véhicules produit en france, avec plus de 2000 embauches CDI depuis 2015 (oui je sais après combien de licenciement et non remplacement de postes, et un Turn-over en parallèle important). Idem pour la marque à la griffe en france.

J'ai peut être une vision de l'économie ras les pâquerettes certes, mais SI, l'orientation de ses mesures avaient réellement un objectif environnemental et sanitaire en guidelines, peut être que les impacts seraient positifs, mais c'est encore qu'une histoire de sous, lobbying etc.. pas le monde des bisounours...
De toutes façons ils veulent nous vendre de l'électrique mais on a rien pour construire les batteries ou les moteurs.
Les chinois font du protectionnisme en limitant les exportations de terres rares et en imposant que la fabrication se fasse chez eux donc on est baisé dans tous les cas.
(21-07-2017, 11:15:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(20-07-2017, 21:34:44)JP32 a écrit : [ -> ]...a ton avis...?
Si tu te sens l âme d un leader, d un révolutionnaire, prêt a monter des troupes, et organiser une révolution contre l état pour remettre en place un pouvoir "juste", équitable, équilibré...vas y... Je t en prie ... Je passe mon tour...LOL

LOL Facepalm le genre de commentaire inutile et qui laisse ces gens avancer contre le peuple...
seul tu crois que ça va faire avancer la chose , c'est collectivement qu'il faut bouger : appeler les mairies chaqu'un , faire des courriers , en parler chaque jour autour de soi, pourquoi pas distribuer des copie de l'image ci dessus , faire des réunions , marches dans sa ville village ,

l'âme d'un leadeur... c'est provoquant et facile a dire .... (Honte de se comportement de compatriote)

je vous entends tous pleurer râler pour plus de la moitié mais personne ne se bouge l'oignon pour améliorer l'arnaque de conflit d'intérêt du gouvernement , mais tend son oignon sans vaseline
, nos ancien doivent s'en retourner dans leurs tombes ....

calme toi STP Wink
je suis très calme Wink
désolé si ma façon d'écrire a paru agressive .
(vrai que par écrit sans voir la personne celon comment l'on place les mots cela est diférent en pêrception)
:N'attendons pas quelqu'un apporte le changement faisons le nous même ensemble

Moi je ne passe pas mon tour , du moins pour la futur génération et nos enfants ...

une vidéo du moment courte que j'aime bien :
https://www.facebook.com/amouroyaledamun...021678696/
(21-07-2017, 11:15:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(20-07-2017, 21:34:44)JP32 a écrit : [ -> ]...a ton avis...?
Si tu te sens l âme d un leader, d un révolutionnaire, prêt a monter des troupes, et organiser une révolution contre l état pour remettre en place un pouvoir "juste", équitable, équilibré...vas y... Je t en prie ... Je passe mon tour...LOL

LOL Facepalm  le genre de commentaire inutile et qui laisse ces gens avancer contre le peuple...
seul tu crois que ça va faire avancer la chose , c'est collectivement qu'il faut bouger :  appeler les mairies chaqu'un , faire des courriers , en parler chaque jour autour de soi, pourquoi pas distribuer des copie de l'image ci dessus , faire des réunions , marches dans sa ville village ,

l'âme d'un leadeur...  c'est provoquant et facile a dire .... (Honte de se comportement de compatriote)

je vous entends tous pleurer râler pour plus de la moitié mais personne ne se bouge l'oignon pour améliorer l'arnaque de conflit d'intérêt du gouvernement , mais tend son oignon sans vaseline
, nos ancien doivent s'en retourner dans leurs tombes ....

J ai cru que tu aller nous causer, tel un gourou, a nous, les pauvres incultes du forum, les ignorants, les sans idées et les sans solutions...a ceux qui savent pas comment faire....

Mais non en fait....
Quoique si...tu nous entends déjà pleurer, râler a ta porte...

Sérieusement...si tu crois que personne ne fait rien....tu te trompes....regardes, ecoutes aussi autour de toi...tu verras que des tas de gens bougent, cré des assos pour legaliser leurs actions, beaucoup sont engagés pour défendre leur idéaux, et se.mobilisent, bien bien plus que tu ne le croit.
Les anciens?

Lesquels?
Ceux qui ont pris une branlee en 1 mois en 40 et sont devenus résistants 3 semaines avant l'armistice en 45 pour faire bonne figure et tondre des gonzesses qui n'ont rien fait de terrible ?
Ou ceux qui ont cracher à la gueule des appelés qui revenait d'Algérie ou d'indo?

Y'a plein d'autres choses dont les anciens doivent s'agacer depuis 80 piges et pas uniquement dans le milieu automobile, qu'ils le démolissent ce pays, ça fait 70 ans que l'on a baisser notre froc, maintenant je contemple le spectacle.
si on a même pas moyen de s'unir ici pour faire des action alors a quoi bon poster .............. à pars pour dénoncer et critiquer notre mécontentement ........... :/

Je vais donc aussi contempler .... ou pas .... Wink mais je garderai mes anciennes ma passion et ma liberté au possible


si c'est pour ce faire envoyer gentiment promené et traité de superman ..non merci !


Vive La France et Longue Vie au Français ..ou pas ...
(21-07-2017, 17:28:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]si on a même pas moyen de s'unir ici pour faire des action alors a quoi bon poster .............. à pars pour dénoncer et critiquer notre mécontentement ........... :/

Je vais donc aussi contempler .... ou pas .... Wink mais je garderai mes anciennes ma passion et ma liberté au possible


si c'est pour ce faire envoyer gentiment promené et traité de superman ..non merci !


Vive La France et Longue Vie au Français ..ou pas ...

ba justement jp32 t'as dit de rassembler, vas-y, on te regarde Wink
Pour les sans dents il reste les transports en commun, hein, on voit le désastre tous les jours... Et ils ont encore fait mieux avec la gare Montparnasse ce week-end noir de départs en congés Facepalm
Il mets le sum ce topic, et pourtant tout est tellement vrai...

@JP32: Tu as bien de la chance de connaître des gens qui s'investissent, personnellement quand j'explique le Crit'Air (l'image de boyou), ou que la voiture électrique est une hérésie (et je m'y connais bien en mines et en nucléaire), j'ai plutôt l'impression que pour mes interlocuteurs, ça en fait bouger une sans toucher l'autre...

C'est comme les morts sur les routes qui diminuent presque chaque année et qui permettent à l'état de justifier toujours plus de contrôles et de radars, mais qui va un jour l'ouvrir à la télé pour faire le parallèle entre la diminution des morts sur la route et les avancées phénoménales des constructeurs automobiles dans la sécurité routière? Cela fait des années que le chiffre stagne malgré tout ça, il faudrait maintenant passer à la pédagogie, la sensibilisation etc, mais contrairement aux radars, ça coûte de l'argent, ça n'en rapporte pas.


Beaucoup de gens savent tout ça et aimeraient s'investir, prendre des responsabilités et se battre pour que les choses changent, mais tu ne seras jamais président sans que les PDG du CAC40 et les gens qui croient qu'un pain au chocolat vaut 30cts ou que 5€ sur les APL, tout le monde s'en fout, ne seront pas tes copains. C'est comme la mafia, t'apprends pas les ficelles à Sergio s'il a pas déjà tué un mec. Reste alors un mouvement collectif pour mettre un coup de balai dans tout ça, certains appellent ça la révolution, mais quand tu es trop occupé à bosser pour nourrir tes enfants pour certains, ou être sûr d'avoir bien économisé pour le dernier téléphone pour d'autres, t'as pas le temps et surtout pas l'envie de t'investir. Maintenir les gens dans un état de peur, d'inquiétude et de "de quoi demain sera fait?" reste la meilleur façon de les empêcher de réfléchir. Je le sais très bien, ça marche comme ça dans le pays où je travaille.

Les entreprises, vu leur poids aujourd'hui (de moins en moins nombreuses, de plus en plus grosses) pourraient elles, changer tout ça. Malheureusement de part leur taille, elles sont gérées par des gens très riches qui n'ont que faire d'un développement social ou du moins réfléchi au niveau écologique et déontologique global, qui pourrait être rentable. Et le pire dans tout ça c'est que ce n'est même pas leur faute, à ces gens-là. Élevés avec la cuillère d'argent dans un milieu fermé, ils ne savent même pas ce que toi, moi, ou le chauffeur du métro vivent vraiment. Quand l'autre te dit qu'un pain au chocolat vaut 30cts, c'est pas qu'il s'en fout de la France ou des français, c'est que dans le milieu dans lequel il évolue, cette question n'arrive jamais.

Vous pensez que les français les plus pauvres savent combien vaut une Jaeger Lecoultre Reverso dans la boutique de montres de la place Vendôme? Non, mais il savent combien vaut un pain au chocolat.

Pour en finir sur les voitures la réponse est simple sur la façon de réduire l'impact environnemental. Il faut les entretenir, pendant 10, 20, 40 ans. Ça s'appelle le bilan carbone. Car si une voiture électrique ne produit pas de déchets durant son fonctionnement (j'écarte les batteries ici), sa chaîne de construction, oui, et à tous les niveaux. Si tu bosses chez Rino pour construire des Zoé, l'énergie que tu dépenses le soir pour allumer ta lampe de chevet, c'est de l'énergie consommée pour la Zoé. Donc en entretenant les véhicules durant des années et des années, on lisse cette dépense énergétique d'autant, et on réduit drastiquement l'impact environnemental de la voiture, même si c'est un turbomazout qui fume noir. Mais ça, c'est impossible dans le système économique libéral et capitaliste d'aujourd'hui, parce que ça veut dire que les constructeurs vendraient beaucoup moins de voitures neuves... Et c'est triste, parce que, entretenir les véhicules pour un bilan énergétique ridicule, ça marche vraiment, il n'y a qu'à voir Cuba.

Voilà pour le #Rant, et désolé pour le pavé Wink.
Je suis d'accord pour l'entretien de longue des voitures dans notre système actuel. Je suis personnellement POUR la réparation et non la consommation effrénée.
Mais si les constructeurs décidaient de changer leur manière d'envisager l'économie du monde automobile, il pourrait se passer deux choses :
- les voitures deviendraient beaucoup plus chères à l'achat car il faudrait compenser le fait d'en vendre moins ;
- les voitures deviendraient beaucoup moins solides afin de faire fructifier le marché des réparations (pièces et main d'oeuvre), toujours pour compenser la baisse des ventes.
Notez que les deux propositions ne s'excluent pas mutuellement.

Nous serons quand même roulés d'une façon ou d'une autre.
Les voitures aujourd'hui sont au même niveau que les smartphone (pour faire un exemple).
La majorité font l'entretien minimum (vidange, panne, et contre visite,...), et changent dés qu'il peuvent.
Un moyen d’être dans la tendance. Comme pour le High Tech ils lachent un bon billet (crédit) pour passer au niveau supérieur, et n'ont pas le sentiment d'avoir passé leur vie au garage en y lachant leur argent de poche régulièrement.

Alors, en parallèle des gouvernement et compagnie, les moeurs changent aussi pour le peuple.

Et les constructeurs ne peuvent plus produire une auto qui durera 10 piges, les normes (pollution etc...) changent tous les 2-3 ans, et pour certaines c'est presque rétro-actif sur la conception.
J'ai un exemple au taf, le développement d'un moteur en cours pour la prochaine norme qui risque de ne pas pouvoir être commercialisé car une MàJ de cette norme reprend des critères de la suivante, sans que la date butoir change... Donc tu développe un moteur et arrivé presque à son terme tu n'es même plus sur de pouvoir passer l'homologation. La seule dérogation possible est que la concurrence ne sache pas faire mieux non plus à l'instant T (car aussi prit de court).
Kaabaal enfin une réponse que je trouve intéressante , pluto que" les vas y rassemble on regarde"
( regarder sans ne rien faire est être fautifs pour moi) les non actif qui se mettent dans le rans des observateur ne sont pas des gens qui veulent vraiment le changement mais qui attendent un "messie" pour le faire a leur place , la phrase trop facile .

Donc pour répondre Kaabaal ton analyse est plutot pas mauvaise , sache que ces gens là ( les gens du 30ct le pain) rachètent leur pars de pollution avec des pars de rachat de pollution carbone donc déjouent même ceci ! où vas ton ? ( pour avoir un exemple encore concret de ce que j'avance : voir Mr Al Gore et l'arnaque et débat sur les taux de carbone , ils poluuent comme des enf*** et rachete leur pars de CO² www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783 (juste un petit article qui montre les dessous de critair )
Donc leur chiffre bilan carbone est faussé en prime ..les vraix gros pollueurs ne sont pas nous en prime.

oui fastrunner comme boyou l'a dit ses gens ne donnent pas de solution juste des restrictions ..et l'on doit faire avec en fermant nos claquets et continuer d'aller bosser tout de meme pour payer a meme titres nos factures et impos en luttant plus dur pour s'y déplacer , bravo (et ça va arriver a Lyon , bordeaux , Marseille , puis se refermer sur les villes plus petites ect ayez en conscience ....)

oui gineto tout a fait , la vrai question est : est ce vraiment voulu et si "oui" , pourquoi ..... Wink
----------
l'arnaque vite vu : http://lemotarologue.fr/la-vignette-tamair/
[Image: FB_IMG_1485437515357.jpg]
(02-08-2017, 15:04:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]----------
l'arnaque vite vu : http://lemotarologue.fr/la-vignette-tamair/
[Image: FB_IMG_1485437515357.jpg]

Elle est bizarre cette Clio I Smile

Pour rajouter une couche je roule en Duster E85 soit disant non poluant (CG gratuite) et bah non en fait elle crache certains polluants en nombre + élevé et pourtant déclarée crit'air 1.
Sinon tu as le comparo entre 2 catégorie de voitures similaire, histoire que ce soit plus juste ? Sac
Ca me fait rire ces comparatifs....aussi con que le mec qui à inciter les gens à acheter des autos avec peu de co2 comme si il n'y avait que le co2 qui pollue.

Twingo....1996 c'est pas encore Le d7f, moteur énergie au mieux, cleon au pire, tu peux tabler sur du 8litres en ville ( 10 litres avec une auto usee )et bonjour les hydrocarbures imbrûlés, le co et plein de merdes dût à l'injection monopoint sans aucune finesse ( carbu amelioré) et des mécaniques au rendement agricole ( arbre à came latéral sur le cleon)
Et bizaremment je croise une twingo à chaque coin de rue contrairement à la 500 ou tu dois en avoir 10 en vente sur leboncoin.

La Clio vs Le Cayenne ?

1500 c'est un dci sans fap, bien conduite par des prolos neuneu " le diesel c'est gagner de l'argent "qui font que de la ville, injecteurs à l'agonie, egr bouchée et en avant les particules, le nox à crever...
Donc oui c'est degueulasse mais il faut virer les vieilles rougnes si on veut un impact sur la qualité de l air, si on parle en décroissance et impact carbone global sur la planète on doit garder son auto ancienne.

Mais pour vraiment gagner qualité de l'air et impact carbone on supprime les autos des centres urbains et on y develope des vrais alternatives, sérieuses efficaces et peu honnereuses!
Ca y es premier étape, l'état arrête enfin de tout miser sur les LGV et veut mettre les sous dans les réseaux secondaires, 20 piges pour voir que pour un TGV avec 300 personnes qui arrive à bordeaux en 2 heures, c'est 20.000 personnes qui mettent lemême temps pour faire 20 bornes dans un RER !
(02-08-2017, 18:16:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Mais pour vraiment gagner qualité de l'air et impact carbone on supprime les autos des centres urbains et on y develope des vrais alternatives, sérieuses efficaces et peu honnereuses!
Ca y es premier étape, l'état arrête enfin de tout miser sur les LGV et veut mettre les sous dans les réseaux secondaires, 20 piges pour voir que pour un TGV avec 300 personnes qui arrive à bordeaux en 2 heures, c'est 20.000 personnes qui mettent lemême temps pour faire 20 bornes dans un RER !

j'arrete pas d'en parler

sur le fond, c'est pas cette interdiction qui me derange, c'est bien la manière de le faire, quand il n'existe AUCUNE alternative viable pour ceux qui vont taffer, on n'interdit pas comme ça.
[Image: 1501694527-20228756-878574212289606-5250...7380-n.jpg]

Wink
C'est con à dire mais je préfère un électrique alimenté par une centrale à charbon, que nos autos actuelles.
A condition que la centrale soit bien dépolluée derrière.
Parce qu'autant la dépollution d'un moteur de voiture est la pire usine à gaz du monde pour une efficacité très relative, autant sur des grosses machines qui tournent lentement et à régime constant et toujours chaud c'est déjà plus simple.

Et en prime on peut récupérer les pertes pour chauffer des habitations.

Par contre c'est sûr que politiquement ça passerait mal LOL
C'est loin d'être une solution idéale mais ce serait déjà un moindre mal.
Toujours à condition que les fumées soient bien retraitées, mais là j'ai comme un doute ...


Et +1 avec boyou, sur le fond l'interdiction ne me dérange pas,
mais il faudrait l'avoir fait comme les pays nordiques qui ont commencé par s'assurer que les TEC pouvaient absorber l'excédent (ici on n'arrive déjà pas à absorber les voyageurs actuels Rolleyes ),
et des parkings surveillés en périphérie des grandes agglos où tu peux laisser ta caisse sans avoir peur de ne pas la retrouver le soir (là aussi, les scandinaves partent avantagés, la mentalité n'est pas la même et les vols doivent y être assez rares).
Moi ce qui m'ennuie dans le tout électrique, c'est qu'en soit, si on passe tous à l'électrique, on aura une grosse quantité de batterie à "recycler", et ça ça risque d'être assez moche. Parce qu'en soit c'est cool les voitures thermiques mais faut se rendre à l'évidence qu'un jour y en aura plus.
Comme le dit folken et bien d'autres, seul un modèle de TEC basé sur le bon sens des Nordiques combiné à une vision moyen/long terme de gestion des flux de population (trajets domiciles-travail-shopping) pourrait arranger la situation des métropoles...mais au niveau mondial... (Oui la pollution atmosphérique en RP ou Lyon c'est du pipi de chat comparé aux US, Amérique du Sud et Asie du Sud est)

Enfin ne vous inquiétez pas, à priori, si c'est vrai, hier on a déjà consommé les ressources que la terre doit nous fournir pour une année, ceci vas nous rattraper avant les problèmes de gaz d'échappement !


On dirait que la machine s'emballe ...
De toute façon il a une donnée physique très simple à prendre en compte:
Il n'y a pas assez de lithium sur terre pour fabriquer l'équivalent en batterie de l'énergie thermique embarqué dans les véhicules particuliers.
Sans compter que l'exploitation et le raffinage de lithium est ultra polluant, et je ne parle pas du recyclage des batteries lithium qui fini de plomber le bilan écologique global de la voiture électrique.
Donc le tout électrique avec batteries est un non sens, c'est une solution de niche (pour les déplacements urbain par exemple) et/ou de transition mais qui ne pourra pas être appliquée à l'ensemble des véhicules.

Et pour le moment on a rien dans les labos en terme de stockage d'énergie sous forme électrique qui soit:
- viable économiquement
- Industrialisable en masse d'ici moins de 15 ans
- Utilisant des ressources accessibles et disponible en grande quantités

A partir de la on peut discuter des alternatives, les piles à combustibles par exemple utilisent bien du platine qui est également rare mais en bien moindre quantité que les batteries lithium et surtout on sait mieux les recycler. La production d'hydrogène de son coté est énergivore mais on arrive à l'équilibre comparé au thermique sur l'ensemble de la vie d'un véhicule, c'est pas pire mais c'est mieux que les voitures électrique qui ont un bilan défavorable par rapport aux véhicules thermique sur l'ensemble de leur vie.
En tout cas j'ai vraiment hâte qu'il n'y ait plus une seule voiture thermique sur Paris et que les alertes de pollution continuent, pour voir comment ils essaieront de se justifier sans pouvoir tout mettre sur le dos des automobilistes.
Et de préférence autonomes, histoire aussi que les radars ne rapportent plus 1cts LOL
(02-08-2017, 15:04:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]Kaabaal  enfin une réponse que je trouve intéressante , pluto que" les vas y rassemble on regarde"
( regarder sans ne rien faire est être fautifs pour moi) les non actif qui se mettent dans le rans des observateur ne sont pas des gens qui veulent vraiment le changement mais qui attendent un "messie" pour le faire a leur place , la phrase trop facile .

Donc pour répondre Kaabaal  ton analyse est plutot pas mauvaise , sache que ces gens là ( les gens du 30ct le pain) rachètent leur pars de pollution avec des pars de rachat de pollution carbone donc déjouent même ceci ! où vas ton ? ( pour avoir un exemple encore concret de ce que j'avance : voir Mr Al Gore et l'arnaque et débat sur les taux de carbone , ils poluuent comme des enf*** et rachete leur pars de CO² www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783 (juste un petit article qui montre les dessous de critair )
Donc leur chiffre bilan carbone est faussé en prime ..les vraix gros pollueurs ne sont pas nous en prime.

oui fastrunner comme boyou l'a dit ses gens ne donnent pas de solution juste des restrictions ..et l'on doit faire avec en fermant nos claquets et continuer d'aller bosser tout de meme pour payer a meme titres nos factures et impos en luttant plus dur pour s'y déplacer , bravo (et ça va arriver a Lyon , bordeaux , Marseille , puis se refermer sur les villes plus petites ect ayez en conscience ....)

oui gineto tout a fait , la vrai question est : est ce vraiment voulu et si "oui" , pourquoi ..... Wink
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l'arnaque vite vu : http://lemotarologue.fr/la-vignette-tamair/  
[Image: FB_IMG_1485437515357.jpg]

Pour revenir sur le "vas y on regarde etc" et le'sujet de Kabaal, oui, je cotois des gens engagés tous les jours...non, je ne fais pas que regarder car j agis tous les jours sur le terrain, concretement et activement ( et pas qu en parole ou en gueule...) car comme dit dans' un autre sujet, j ai une activité pro aussi lié au recyclage, donc, je cotois des personnes sensibles à l environnement, aux energies alternatives etc etc tous les jours, et j ai aussi les arguments nécessaires pour convaincre si besoin....non ce n est pas une chance, c est un choix d engagement (concret, et non en bla  bla  ) personnel qui se traduit en engagement professionnel...j aurai pu travailler dans la banque, dans la promotion immobilière, etc etc mais j ai fais un autre choix de vie, concret, réel.
On parle des batteries et du lithium et Mav est complètement dans le vrai, mais je ne sais pas si vous êtes un peu au courant de comment on fabrique l'aluminium?

L'aluminium aujourd'hui dans l'automobile est, tout le monde le sait, un matériau très utilisé et qui plus est un élément de marketing. Châssis tout alu, éléments en alu, etc.

Sauf que comme certains d'entre vous le savent, l'aluminium n'existe pas dans la nature, seul existe la bauxite qu'il faut ensuite transformer en alu. Et ça, ça se fait par électrolyse... Pour se renseigner un peu plus je lâche le lien wiki ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Production...lectrolyse

Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, sachez qu'il faut environ 13 MWh d'énergie pour produire une tonne d'aluminium. Une usine de production d'aluminium a besoin de 600MW pour fonctionner, c'est la moitié de l'énergie produite par une centrale nucléaire. Je ne parle même pas des rejets desdites usines...

C'est ça qui m'ennuie quand je discute environnement et qu'on me dit que ma FD consomme et pue l'essence. Tout n'est pas noir, il faut chercher plus loin. (Mais sachez que même les bras de suspattes de la FD sont en alu et que c'est encore un argument pour dire que la FD >>> all japanese cars Sac )


Par contre pour revenir sur ce que dit Mav, on va voir comment Musk va gérer la com de Tesla quand ça va devenir mainstream et que tout le monde apprendra que, rien qu'avec Tesla, le mec a augmenté la production et le raffinage de terres rares de 25%. Je parle de la production MONDIALE, bien entendu...

(ptin je fais une parenthèse, à Marseille à un feu rouge j'étais à côté d'une model S avec la FD, c'est humiliant comme ça te dépose au démarrage sans le moindre bruit Sad )

Il existe des super systèmes non polluants pour stocker l’énergie, malheureusement non applicables à la voiture Sad. Le volant d'inertie, par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Volant_d%2...3.A9nergie

Ce que je trouve aussi curieux, c'est que j'ai l'impression qu'on déplace le problème. Avec les moteurs à combustion, on a un carburant "sale" mais une voiture "propre" (une voiture genre twingo essence se recycle bien -hors catas FAP machins si diesel en plus-) et maintenant en électrique on a une énergie "propre" et une voiture "sale" (batteries).

De manière générale j'ai tendance à de moins en moins discuter ou argumenter là-dessus, parce que pour moi l'écologie, ce n'est rien que du marketing ou de la manipulation d'opinion.


En bref, le crit'air, les voies sur berges nianiania ne servent pour moi qu'à satisfaire un certain électorat, créer une image et autres. Et c'est même pas bien camouflé, en plus... Du coup, parfois lors de ce genre de discussion, je me dis "qu'est-ce que tu veux faire? On va démonter ça, gueuler, trouver autre chose? Mais cet autre chose sera du même acabit que ce qu'il y avait avant...". Le pétrole on dit qu'il n'y en a plus (en fait si hein, y'en a encore la masse de la masse de la masse, chaque jour on en produit plus que la veille, c'est pour ça que le baril est à 45$), le lithium c'est pas bon, le nucléaire c'est pas bon... Et on dirait qu'ITER se touche la nouille. Donc aujourd'hui en fait, en solution vraiment pérenne avec un vrai cycle écologique, bin y'a rien, en fait. Ou alors y'a mais ça produit pas encore assez (solaire, barrages...).

Ptêtre que Tyler avait raison et que dans 50 ans on fera cuire nos steaks sur le bitume des autoroutes abandonnées! ^^

En attendant, cramez votre SP98 et fumez du pneu, achetez des V8 atmos, on sait pas combien de temps ça va encore durer! Sac
le nucléaire, quoiqu'on en dise, est bien l'énergie la plus 'propre'.

Le combustible en fin de vie, il 'suffit' (certes dit vite ça parait facile Sac ) de le 'ramener' a son état naturel, donc en poudre, noyé dans des milliers de m3 de terre, le tout enfouie a des kilomètres de profondeur, un peu la ou on l'a trouvé quoi......niveau émission de gaz (polluant ou pas) est quasiment nul, et, dans une société mondiale exempt de conflit, on pourrait en fabriqué des milliers d'unités partout sur la planète, pour fournir assez de jus pour vivre et se chauffer (des mini-unités dans chaque commune, qui, avec la production de la vapeur de refroidissement, on pourrait faire un CPCU, comme presque toutes les viulles sont construites pas loin d'une source d'eau)

d'ailleurs, le nucléaire pourrait etre moins polluant si on partait dans des technologies différentes, car EDF s'obstine dans le nucléaire a chaudière (réacteur a eau pressurisé REP)
+1 et le nucléaire on est pas près d'en sortir, sinon pourquoi avoir claqué des sommes folles dans le CERN ? C'est justement pour développer les futures techno du nucléaire moins polluantes Wink

De toute façon le meilleur combo actuel que je connais pour produire de l'elec, c'est ce qu'il se fait sur le Rhône, des gros barrages hydroélectriques (installés sur un canal longeant le Rhône sauf à Génissiat, pour limiter l'impact sur l'environnement), et des centrales nucléaires.
Les centrales sont en contact avec les barrages, quand elles ont besoin de plus de débit pour refroidir, on ouvre un peu plus le barrage (et donc on produit + d'élec hydro). C'est tout bénéf.
Cerise sur le gâteau, les barrages ça aide vachement à contenir/réguler les crues Wink

Je crois que les pires c'est les bobos qui veulent tout électrique et sortir du nucléaire en parallèle LOL
C'est comme si demain une personne voulait remplacer son chauffage gaz/fioul/bois/granule par des rayonnants et appelle en même temps EDF pour leur demander de passer d'un abonnement 12Kw à 6Kw LOL
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