Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
La France n'est pas non plus juste Paris et les 3~4 grosses agglos ultrapolluées qui ont décidé de suivre.
Il y a encore beaucoup d'endroits où on peut rouler 24/7 avec nos vieilleries et où c sera le cas pour longtemps.
Oui, Oui, ces2t vrai, mais on verra bien ce qu'on nous pond pour que l'on passe au véhicule ėlectrico-nucléaire
Mais vu qu'ils veulent à nouveau fermer plein de réacteurs LOL
Si de l'autre côté on veut réduire les rejets de CO2 et de particules, y'a un truc qui va pas dans l'équation ....

Surtout qu'on se prend déjà les rejets de l’Allemagne qui a fermé les siens pour repasser au fioul.
Et qui va polluer encore + si elle ne peut plus nous racheter notre électricité nucléaire pour compenser sa baisse de production.

C'est le grand problème de la politique qui préfère faire ce que le peuple attend d'elle pour se faire réélire, plutôt que faire ce qui doit être fait Rolleyes
edit: ha non c'est vrai, pas de politique sur japancar Sac
Oui mais le bon sens est toujours autorisé
Big Grin
""Qualité de l'air en Ile-de-France : bientôt une restriction de circulation jusqu'à l'AE86 ""


Piaf  Facepalm
[Image: TkUTnA3.jpg]
ça t'étonne? LOL

ça ira jusqu'a la limite de l'ile de France, sauf que le jour ou y aura QUE des voitures electriques autour des grosses agglo, et que la pollution sera toujours la, ils s'attaqueront au chauffage fiul et bois, puis pellet/granule, pour doucement mais surement nous la mettre pour aller au tout elec'......je rigolerais, car je serais loin de la France LOL
S'ils s'attaquent à l'A86 je suis mort LOL
Il y a des kits de conversions d anciennes en motorisations électriques...enfin, au usa, je pense que ça se trouve...Boyou, tu en avais déjà parlé je crois Wink ....au pire, rouler en 240 Z avec un swap électrique serait un moindre mal... LOL
Le problème c'est qu'en France ce genre de rétrofit ne sera jamais reconnu ... donc toujours considéré comme du thermique Neutral
Bah on verra bien...il y a bien des malins qui trouveront des solutions... Wink
Quand on voit l évolution l explosion des imports, des plaques et des assurances étrangères en 20ans...d ici 20 nouvelles années...on ne’ sait même pas où on en sera...
(03-04-2018, 21:28:49)JP32 a écrit : [ -> ]Il y a des kits de conversions d anciennes en motorisations électriques...enfin, au usa, je pense que ça se trouve...Boyou, tu en avais déjà parlé je crois Wink ....au pire, rouler en 240 Z avec un swap électrique serait un moindre mal... LOL

waiiii ya pleind e kits de conversion la-bas, yen a même un qui se targue d'avoir passé une porsche 356 en VE

Pour info, ya un 'youtubeur' qui a converti une 911 en VE en récupérant des pièces sur......une tesla accidenté LOL
pas très patriotique de dire "je serait loin de la France je rigolerai, oui je te rejoins dans les poêles a bois et granules , l'ETAU se resserre je ne cesse de le dire ... a un moment ça va faire bien mal déjà que c'est dure, ça va taxer a tout va oui ...tu veux parler des LOBY électriques ? marrant car depuis c'était l'inverse:
https://www.youtube.com/watch?v=rBPjxZPOh9s

au salon de paris il y avait une 2cv electrique homologué pour ceux qui s'en rappellent ? comme l'auto a vapeur avec l'ingénieur français arrosé par un cheque surement qu'on a plus jamais entendu parler .... c'était promoteur pour une auto d'agglomération citadine

pour les taxes : https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Pas besoin d'un lobby pour enterrer ça, personne aujourdhui ne voudrait rouler en deudeuche à part quelques bobos qui se contenteront de la regarder.
Si y'a pas une prise pour brancher son iPhone, la clim bizone et tout le confort moderne ....

C'est une jolie idée mais sur le papier.

Par contre je serais curieux de savoir ce qu'est devenu la voiture à air comprimé.
Mais là encore ça ressemblait à une voiturette sans permis, et celles d'il y a 30 ans, pas les actuelles.
Très bruyant et très spartiate pour gagner du poids.
Sinon y a l'hydrogène qui se développe, mais pas en France...
folken tu parle de ce monsieur partie ...je dirais trop tot ?
http://www.automobile-propre.com/guy-neg...-comprime/
(03-04-2018, 21:34:49)folken a écrit : [ -> ]Le problème c'est qu'en France ce genre de rétrofit ne sera jamais reconnu ... donc toujours considéré comme du thermique Neutral

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Si c'est fait correctement il n'y a aucune raison pour que l'UTAC refuse le passage en réception individuelle si tu payes.

Après les conversions électriques c'est bien gentil, mais sur les sportives ça sera plus de boulot que coller des moteurs électriques et des batteries au pif. Ça change la distribution des masses donc beaucoup de boulot de châssis et suspension en perspective.

Et il y a aussi eu la 106 électrique que Peugeot faisait... à l'époque de la 106.
pour rappel Wink
la deuch elec homo....logué
:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...omologuee/
Vu les difficultés pour un simple swap d'un moteur pourtant monté de série dans le même châssis, j'ai forcément quelques doutes sur une conversion électrique.

Je me demande aussi ce qui se passerait niveau assurance en cas d'accident, avec les batteries qui peuvent prendre feu.
Même si un réservoir d'hydrocarbures n'est pas franchement plus safe Rolleyes

Il y a eu aussi des clio électriques, mon père en a conduit une à son boulot, mais l'autonomie était loin d'être celle annoncée.
La batterie n'était sans doute pas en grande forme non plus, quand c'est le matériel de la boîte c'est toujours maltraité, mais pour faire 20km avec il fallait déjà avoir le pied léger.

(04-04-2018, 10:43:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]folken tu parle de ce monsieur partie ...je dirais trop tot ?
http://www.automobile-propre.com/guy-neg...-comprime/

C'est bien lui, oui.
Je ne savais pas qu'il était décédé.
(04-04-2018, 11:20:38)folken a écrit : [ -> ]Vu les difficultés pour un simple swap d'un moteur pourtant monté de série dans le même châssis, j'ai forcément quelques doutes sur une conversion électrique.

Si c'est fait comme il faut, pas de raison que l'UTAC refuse, par contre ça a un coût très élevé, et ils vont te demander que la voiture soit dans les normes. Donc les swaps sans modifications des suspensions et des freins pour rester dans les spécifications d'usage, tu oublies.

Citation :Je me demande aussi ce qui se passerait niveau assurance en cas d'accident, avec les batteries qui peuvent prendre feu.

Si ta voiture est passée par l'UTAC tu es sensé l'assurer pour la paperasse spécifique. C'est comme un swap légal, une S13 avec un RB26 sous le capot, si tu l'assures comme étant une S13 avec SR20DET, c'est une fausse déclaration. Donc non seulement tu n'es pas couvert mais ton assurance peut t'attaquer au civil et tu en es pour tes sous à toi en cas de blessures ou dégâts engendrés sur autrui ou la propriété d'autrui.

Une voiture convertie en électrique, c'est assuré comme voiture électrique, donc la couverture (et le risque mutualisé) sont spécifiques.

Citation :Il y a eu aussi des clio électriques, mon père en a conduit une à son boulot, mais l'autonomie était loin d'être celle annoncée.

Tu essayeras de trouver une bagnole électrique qui fait l'autonomie théorique dans la réalité, même neuve. Les autonomies des électriques c'est comme l'autonomie sur une essence ou un diesel, c'est une simulation, et ta simulation ne prend pas en compte le fait que, contrairement à un moteur thermique, tu n'as pas de génératrice de bord, donc la clim, les phares, la radio, ça te bouffe de l'autonomie au lieu de tirer un peu plus sur l'alternateur.

Et on a des 106 parfaitement légales en électrique.
(04-04-2018, 10:38:37)Nakago a écrit : [ -> ]Sinon y a l'hydrogène qui se développe, mais pas en France...

toi t'as maté turbo dimanche, le Nexo est prévu que pour l'Asie?
(04-04-2018, 16:02:21)nourse a écrit : [ -> ]
(04-04-2018, 10:38:37)Nakago a écrit : [ -> ]Sinon y a l'hydrogène qui se développe, mais pas en France...

toi t'as maté turbo dimanche, le Nexo est prévu que pour l'Asie?

Non je ne regarde pas Turbo, ça fait un moment que Toyota bosse sur l'hydrogène, ils ont même ouverts tous leurs brevets sur le sujet pour essayer de donner un coup de pouce au développement.
La Mirai est pour l'instant disponible au Japon, USA et dans certains pays d'Europe équipés de stations à hydrogène (je ne suis pas sûr mais je crois que l'Allemagne en fait partie).
Et en France comme d'habitude on traîne. J'ai vu vite fait dans la presse que 3 stations devaient être construites dans le département de la Manche pour faire des tests, mais je n'ai rien vu depuis. Alors que contrairement à l'électrique on peut utiliser les stations déjà existantes pour ce carburant, il "suffit" de rajouter des cuves (et le plein est fait en quelques minutes, pas quelques heures comme l'électrique).
(04-04-2018, 11:20:38)folken a écrit : [ -> ]Vu les difficultés pour un simple swap d'un moteur pourtant monté de série dans le même châssis, j'ai forcément quelques doutes sur une conversion électrique.

Je me demande aussi ce qui se passerait niveau assurance en cas d'accident, avec les batteries qui peuvent prendre feu.
Même si un réservoir d'hydrocarbures n'est pas franchement plus safe Rolleyes

Il y a eu aussi des clio électriques, mon père en a conduit une à son boulot, mais l'autonomie était loin d'être celle annoncée.
La batterie n'était sans doute pas en grande forme non plus, quand c'est le matériel de la boîte c'est toujours maltraité, mais pour faire 20km avec il fallait déjà avoir le pied léger.

(04-04-2018, 10:43:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]folken tu parle de ce monsieur partie ...je dirais trop tot ?
http://www.automobile-propre.com/guy-neg...-comprime/

C'est bien lui, oui.
Je ne savais pas qu'il était décédé.

Il a même essayer de faire un moteur de F1 et même d’endurance. Moteur non acoustique à valve rotative .
(04-04-2018, 16:57:38)Nakago a écrit : [ -> ]Et en France comme d'habitude on traîne. J'ai vu vite fait dans la presse que 3 stations devaient être construites dans le département de la Manche pour faire des tests, mais je n'ai rien vu depuis. Alors que contrairement à l'électrique on peut utiliser les stations déjà existantes pour ce carburant, il "suffit" de rajouter des cuves (et le plein est fait en quelques minutes, pas quelques heures comme l'électrique).

Ce n'est pas aussi simple que ça. L'hydrogène ne décolle vraiment nulle part, entre autres parce que c'est compliqué à transporter et stocker. En France on traîne ? Aux US les stations ne sont que dans l'Etat de Californie. Et même pas toute la Californie, c'est regroupé autour de Los Angeles et San Francisco, une seule au nord de Sacramento et 2 entre LA et SF. Donc question déploiement c'est pas la fiesta non plus, du moins d'après le Department of Energy.

L'hydrogène c'est une bonne idée, mais pas encore vraiment déployable à l'échelle du moteur à explosion, comme l'électricité par batteries d'ailleurs.
Effectivement, très compliqué à stocker.
Ca demande beaucoup de pression si on veut le mettre en bouteille, ce qui le rend dangereux et les réservoirs sont lourds.
Ou alors le stocker à basse température, mais pas possible dans une voiture.

Les hydrures semblaient prometteurs, mais ça relâche assez lentement, même pour une pile à combustible c'est limite ... alors pour un moteur qui en avale beaucoup + ...

Sinon on peut le produire à partir du méthanol mais la réaction est très polluante donc on remplace une merde par une autre Confused
Concernant l'Hydrogène, il y a eu pas mal de tests effectués et ce "carburant" est utilisable de 2 manières différentes :
- Soit dans une pile à combustible pour fournir de l'électricité à un moteur électrique (Toyota Mirai).
- Soit comme du carburant classique pour un moteur à explosion (Mazda RX-8 Hydrogen RE par exemple, et BMW ou Mercedes ont aussi planché sur des voitures à double carburation essence / hydrogène).

Après au niveau du déploiement de l'hydrogène, ce qui pose le plus problème c'est la production, bien que ce soit un élément chimique très présent sur Terre, il est très énergivore à "raffiner". Quand Mazda a sorti la RX8 Hydrogen RE, ils ont aussi planché sur la création d'une centrale de production d'hydrogène, or la consommation électrique pour la faire tourner est faramineuse.

Donc le plus gros frein à l'hydrogène, c'est surtout le "coût" de production, on déporte la pollution ailleurs...
La majorité de l'hydrogène produit ne l'est pas par électrolyse, c'est trop coûteux et il y a d'autres méthodes.
ExtremGEAR ne savais pas pour le moteur a valve rotative et d'endurence vais aller voir ça quand j'ai du temps Winksi tu as déjà des éléments je veux bien Smile

boris_e12 bien sur le fait que la CG est marqué comme véhicule electrique ça me botterai de faire ça sur une caisse avant 1960 ^^

dans le pays du soleil levant l'hydrogene existe depuis un moment ( et sans parlé de la mort curieuse de Mr Stanley Mayer et sa cox buggy dite a eau hydrogène )!!! renseignez vous
le japon a déjà les auto qui fonctionnent a l'hydrogène le soucis sons le réseau de recharge et pompe , oui pour l'Allemagne pour cela qu'il s'intéresse aux progets solaire ou lampe pour chauffer l'eau en un seul point et faire de l'hydrogène
----------
tout a fait mdf7 tu as bien fait de précisé la pile a combustible ect ...
----------
(05-04-2018, 10:11:27)folken a écrit : [ -> ]La majorité de l'hydrogène produit ne l'est pas par électrolyse, c'est trop coûteux et il y a d'autres méthodes.

oui et non Wink :
tu peux aller directement a 10.30min pour éviter l'intro bien long :
https://www.youtube.com/watch?v=nCm4X7g6gq0
----------
Mayer a laissé des doc pdf pour sa machine mais il en a gardé la version finale qui faissait tourner le 1.6L avec lui dans la tombe .... Paix a lui
(09-04-2018, 10:14:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]dans le pays du soleil levant l'hydrogene existe depuis un moment[...]!!! renseignez vous
le japon a déjà les auto qui fonctionnent a l'hydrogène le soucis sons le réseau de recharge et pompe

Depuis 2016 à grande échelle.

Et ils ont d'après le METI (ministère de l'industrie) 91 station services hydrogène à ce jour et environ 2200 véhicules à hydrogène.

Donc 91 stations hydrogène sur un total de 32 000 environ dans le pays, et 2 200 voitures sur un total de 69 000 000 immatriculées. Donc 0,28% des stations services et 0,003% des véhicules immatriculés.

Donc pas vraiment massif, même si il y a une volonté centralisée de développer.

Et avec les constructeurs autos, on trouve dans le marché de l'hydrogène japonais un inconnu, petite PME qu'on ne verrait probablement pas en France, un certain Air Liquide Sac
pas mal cool pour le nombre de pompe chez eux
(09-04-2018, 10:14:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]Mayer a laissé des doc pdf pour sa machine mais il en a gardé la version finale qui faissait tourner le 1.6L avec lui dans la tombe .... Paix a lui

Le brevet est dans le domaine public, va le récupérer à l'INPI et fait le tourner toi-même !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38