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Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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(21-06-2016, 15:30:33)Nakago a écrit : [ -> ]C'est même pas une loi c'est un arrêté municipal, non ?
Donc n'importe quelle mairie peut en pondre un plus ou moins discrètement...

Si les grosses agglo commencent à adopter ce genre de choses, tu peux être sur qu'il y aura un de nos députés qui proposera une loi histoire de coller ça à toutes les villes dès Xmilles habitants.
J'imagine déjà la gueules des villes rurales tiens LOL "Bonjour monsieur vous ne pouvez pas venir vendre vos produits de la ferme avec votre c15, il est trop vieux" "ok, prochain marché j'vins avec l'tracteur m'sieur l'gent, il est de 2004!" Semarre
C'est scandaleux parce que cette mesure est injuste et discriminatoire.

Injuste car les propriétaires de ces voitures en ont fait l'acquisition en toute légalité et que maintenant ils ne pourront plus ni les utiliser, parce que interdit, ni les vendre, parce qu'il n'y aura plus d'acheteurs, c'est une atteinte à leur liberté individuelle.

Discriminatoire car elle touche les plus démunis qui n'avaient pas les moyens d'acheter autre chose pour aller au travail ou transporter leurs familles.

Que les politiques chevaliers blancs de l'écologie fassent preuve d'un peu de pudeur.

Et aussi d'imagination.

D'accord pour un effort collectif dans un esprit salvateur pour la santé publique.

MAIS qu'il y ait à minima des mesures intelligentes et incitatives pour l'accompagner.

Une opération de reprise TRES attractive pour l'achat d'un véhicule d'occasion plus récent.

Et la mise à contribution des banques avec un prêt à taux zéro.
D'ailleurs pour rester dans le sujet, hier une étude est tombée 48000 morts/an en France à cause des particules fines.
Production de particules du parc auto : 18%
Production de particules de l'industrie : 17%
Production de particules du chauffage des particuliers au bois : environ 50%

Encore une fois on prend le problème à l'envers LOL plutôt que faire cette interdiction de circuler ridicule, pourquoi ne pas subventionner le changement de système de chauffage ?

La pollution est une excuse, le vrai but est d'éloigner la classe populaire des grandes villes pendant que les bobos se chauffent tranquillement avec un feu dans leur belle cheminée pas ramonée qu'ils allument 3 fois par an (le reste du temps à l'électrique) dans leur bel appartement type haussmannien payé 600000€ pour 30m², heureusement vu qu'il y aura moins de monde dans les rues de Paris, ils auront moins de bouchons et pollueront moins avec leurs SUV turbo diesel qui doit faire 5000km/an max Rolleyes
(22-06-2016, 09:44:54)TsoF a écrit : [ -> ]D'ailleurs pour rester dans le sujet, hier une étude est tombée 48000 morts/an en France à cause des particules fines.
Production de particules du parc auto : 18%
Production de particules de l'industrie : 17%
Production de particules du chauffage des particuliers au bois : environ 50%

Voilà de la vrai info !!

Je ferais attention à la pollution de ma tondeuse le jour ou les sénateurs arrêteront de prendre la voiture avec chauffeur pour se rendre au resto situé à 160 mètres du sénat ( 1] c'est vrai et ridicule, 2] c'est avec notre argent Facepalm )

L'état s'est déjà soucié de notre santé un jour ? de notre bien être ? Sac
Logiquement, le rôle des fonctionnaires c'est de servir le peuple, le rendre heureux !
j'inclus les hauts fonctionnaires, qui ont oublié leur fonction, ils ne pensent qu'au pouvoir ( influence, argent, etc ) alors qu'ils devraient être des serviteurs exemplaires !

L'état SAIT ce qui nous tue, non exhaustivement: la pollution, le tabac, le sucre ...
Et tant que ça ne se voit pas trop et qu'en moyenne on arrive à tenir jusqu'à la retraite, ils feront tout pour continuer à nous bai*** Big Grin
(oui après la retraite un citoyen n'est plus rentable, c'est la triste vérité)

Franchement, c'est super de vouloir se mobiliser, c'est une loi aberrante !!!!
Mais ... que faire ?
(22-06-2016, 09:44:54)TsoF a écrit : [ -> ]D'ailleurs pour rester dans le sujet, hier une étude est tombée 48000 morts/an en France à cause des particules fines.
Production de particules du parc auto : 18%
Production de particules de l'industrie : 17%
Production de particules du chauffage des particuliers au bois : environ 50%

attention avec les chiffres et à la proportion de ces particules selon les localisations
dans la capitale ou inter grande agglo il y a une grosse concentration de véhicules, et à mon avis pas autant de chauffage au bois que ça ... et c'est surement l'inverse en dehors Wink

par contre hier sur je sais plus quelle chaine d'infos continu, on entendait que les véhicules visés étaient principalement les "vieux" diesels pour diminuer la concentration de particules "fines" Facepalm
c'est le chauffage au fioul qui pollu sur RP Wink
Yes, et pour le coup il est plus facile d'interdire de circuler que d'imposer le remplacement du système de chauffage d'une bonne partie des copro & autres... la loi energetique contraingant déjà pas mal les future travaux ... ils allaient pas en rajouter une (belle) couche
Tu te plantes, le bobo parisien n'a pas de voiture. Il utilise un fixie (mais avec des freins hein), Uber, ZiziJet et exceptionnellement le métro (mais en se plaignant qu'il y ait trop de gens dedans, saletés de pauvres) Sac

Sinon les vignettes de Ségolène sont de sortie, j'avais créé un topic sur le sujet qui s'appelait alors "Priorit'Air" : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prio...-polluants
(ces jeux de mots foireux à chauqe fois qu'un politique pousse un projet Facepalm)
(22-06-2016, 10:34:31)gineto a écrit : [ -> ]Yes, et pour le coup il est plus facile d'interdire de circuler que d'imposer le remplacement du système de chauffage d'une bonne partie des copro & autres... la loi energetique contraingant déjà pas mal les future travaux ... ils allaient pas en rajouter une (belle) couche

ya des 'aides' de l'état pour des crédits de rénovation, donc les pros jouent le jeu...................OH WAIT Sac

Si des 'péquins' arrivent et doivent faire des travaux de rénovation pour consommer moins d'energie à la campagne, pourquoi une copro sur Paris (par ex.) n'y arriverait-elle pas? ???
(22-06-2016, 10:50:17)boyou2 a écrit : [ -> ]Si des 'péquins' arrivent et doivent faire des travaux de rénovation pour consommer moins d'energie à la campagne, pourquoi une copro sur Paris (par ex.) n'y arriverait-elle pas? ???

T'as tout dit là Yes
Les péquins ont des belles subventions suivant les revenus, c'est mon cas ou sur un chantier à 30.000 l'état prend en charge la moitié.

Un copro c'est pas pareil.
Parce qu'une bonne partie des habitations ne respectent plus les nouvelles norme d'energie (diagnostique obligatoire si travaux) alors que précémment bien classée, et quand bien meme la copro peut faire un credit, ça augmente les charges... alors quand t'as le ravalement + isolation pour le coup, et qu'il faudrait y ajouter une refonte complete du système de chauffage, au moins la moitié des copropriétaires ne peuvent pas assumer l'augmentation de charge.
Sans parler du fait que si gros travaux, on peut te virer de chez toi le temps nécessaire à leur realisation sans obligation de te reloger pendant ce temps...
La seule chose qui peut compenser c'est l'ajout d'étage supplémentaire et que le promoteur donne une belle envelope à chaque propriétaire pour compenser... mais t'as encore plus de risque de devoir te demerder tout seul pour te reloger pendant le temps des travaux.

je suis en plein dedans là, et bien que la copro soit bénévolle et que je soit dans le syndic, c'est une bataille infernale
Quelque soit le problème, le nerf de la guerre c'est l'argent. Dès que ça coûte des sous, tout le monde est contre (c'est normal d'un certain côté). Le problème c'est qu'au lieu de subventionner, l'état préfère taxer sans réfléchir... ET qui c'est qui n'a pas d'argent ? Bah ceux qui ne peuvent pas se conformer aux nouvelles réglementations et qui sont ceux qu'on taxe... Un cercle vicieux...
Sans compter les mauvais payeurs ... et pas toujours les plus pauvres.
La copro c'est l'enfer, moins y'a de travaux et moins y'a d'emmerdes.
D'ailleurs, le syndic touchant un pourcentage sur les travaux, et idem pour l'architecte derrière, ça ne les encourage pas à faire baisser la note (je ne parle pas pour gineto, mais des cabinets de syndics).
(30-06-2016, 10:06:56)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/0...uantes.php

merci de cliquer  Wink

Cliquer sur oui ou non ? Blush

Je me demande déjà comment ils vont pouvoir faire appliquer ça à Paris...
(22-06-2016, 11:23:12)gineto a écrit : [ -> ]Parce qu'une bonne partie des habitations ne respectent plus les nouvelles norme d'energie (diagnostique obligatoire si travaux) alors que précémment bien classée, et quand bien meme la copro peut faire un credit, ça augmente les charges... alors quand t'as le ravalement + isolation pour le coup, et qu'il faudrait y ajouter une refonte complete du système de chauffage, au moins la moitié des copropriétaires ne peuvent pas assumer l'augmentation de charge.
Sans parler du fait que si gros travaux, on peut te virer de chez toi le temps nécessaire à leur realisation sans obligation de te reloger pendant ce temps...
La seule chose qui peut compenser c'est l'ajout d'étage supplémentaire et que le promoteur donne une belle envelope à chaque propriétaire pour compenser... mais t'as encore plus de risque de devoir te demerder tout seul pour te reloger pendant le temps des travaux.

je suis en plein dedans là, et bien que la copro soit bénévolle et que je soit dans le syndic, c'est une bataille infernale

On est dedans aussi, Isolation Thermique par l'Extérieur + Ravalement.
Ca doit surement être voté à la fin de l'année, mais ce que j'apprecie moyennement, c'est le syndic qui fait légèrement pression sur les retraités et petits vieux de la résidence (80%), qui au final croient que c'est obligatoire.

Du coup ça sera voté Oui, il y a de grandes chances. Un beau billet de 18K à sortir....
(30-06-2016, 10:06:56)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/0...uantes.php

merci de cliquer  Wink

A voté !
(30-06-2016, 10:10:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 10:06:56)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/0...uantes.php

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Je me demande déjà comment ils vont pouvoir faire appliquer ça à Paris...

Avec la fameuse vignette ... et donc avant 1997 t'a pas de vignette donc t'a plus le droit de rouler à n'importe quel moment et ou tu veux Wink

Citation :Les propriétaires des voitures bannies pourront tout de même circuler à Paris sous certaines conditions horaires. L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin. En dehors de ces horaires, il faudra laisser la voiture au garage ou se contenter du périphérique et des bois de Boulogne et Vincennes, non concernés par cette mesure. Seul Paris intra-muros leur sera donc fermé à partir du 1er juillet. La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020. Le projet prévoit que seuls les véhicules immatriculés avant 2011 auront alors le droit de circuler, l'interdiction étant étendue aux week-ends et soirées. Les rues de Paris seront alors réservées aux véhicules répondant aux normes Euro5 et normes Euro6.

http://www.developpement-durable.gouv.fr...43566.html

Tant que c'étais Paris OSEF dans l'absolu (sauf pour le parisien, passionné auto et stationnant intra muros, mais la lui je le plains Confused )...
mais si chaque commune commence s'y mettre .. on est pas dans la merde ... Sad ...
"sauf bois de boulogne et vincennes'

donc t'as le droit de polluer les peripatétiputes et de te faire pruner pour aller les voir, mais pas les Bobos LOL Rolleyes
(30-06-2016, 11:08:16)boyou2 a écrit : [ -> ]"sauf bois de boulogne et vincennes'

donc t'as le droit de polluer les peripatétiputes et de te faire pruner pour aller les voir, mais pas les Bobos LOL Rolleyes

Semarre ....

Ils sont bien obligés de laisser une porte de sortie pour les voitures ... En fait c'est bien stratégique ... exemple tu te fais serrer dans Paname et bim on te redirige sur le périph et hop tu sors de l'agglo pour retourner polluer les sans dents en banlieue par la Bois de Boubou LOL ...

Dans tous les cas où que tu te fasse serrer tu peux rattraper le périph ... T'imagine si tu fais une sortie club et que tu te retrouve dans les embouteillages ...
Au moment fatidique de l'Heure LOL ...
ça va être "Cannonball" pour rentrer LOL Sac
(30-06-2016, 10:59:36)tonyjee a écrit : [ -> ]Avec la fameuse vignette ... et donc avant 1997 t'a pas de vignette donc t'a plus le droit de rouler à n'importe quel moment et ou tu veux Wink

Citation :Les propriétaires des voitures bannies pourront tout de même circuler à Paris sous certaines conditions horaires. L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin. En dehors de ces horaires, il faudra laisser la voiture au garage ou se contenter du périphérique et des bois de Boulogne et Vincennes, non concernés par cette mesure. Seul Paris intra-muros leur sera donc fermé à partir du 1er juillet. La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020. Le projet prévoit que seuls les véhicules immatriculés avant 2011 auront alors le droit de circuler, l'interdiction étant étendue aux week-ends et soirées. Les rues de Paris seront alors réservées aux véhicules répondant aux normes Euro5 et normes Euro6.

http://www.developpement-durable.gouv.fr...43566.html

Super... Hors les critères retenus qui ont déjà été débattu, j'adore le discours sur le site de la vignette bien en contradiction avec ce que tu viens de citer.

"Le certificat sera d’environ 4,50 € maximum, payable en ligne. Ce prix couvre uniquement
les frais de fabrication, de gestion et d’envoi du certificat."


Déjà il faudra raquer pour l'avoir ce certificat.

Une démarche volontaire, laissée au libre choix des automobilistes
Le certificat fera l’objet d’une démarche volontaire pour les usagers qui le souhaitent.


C'est volontaire, on a le choix, mais pour circuler dans Paris ça sera obligatoire!

M'enfin, tout ce que je retiens c'est qu'à partir de vendredi je ne peux rouler avec ma mini que le WE et le soir. Moi ça me dérange encore pas trop, mais quand je vois le nombre de vieilles caisses aujourd'hui circuler ou garées dans Paris, ça va emmerder enormément de monde.

Et si ça se durçit dans les termes cités d'ici 2020, bein c'est clair, aucune de mes voitures ne pourra circuler dans Paris, et là par contre ça fait carrement chier, même si j'y qu'une fois par mois...
ouep .. pareil pour moi .. je suis en banlieue et je crains par contre que certaines villes prennent exemple sur paname ... et la c'est la grosse loose ...

Si ça reste cantonné à la capitale et intra muros ça va encore, et pour me trimballer en semaine, je serais obligé de prendre la caisse de ma nana (Yaris de 2006) ...
heureusement que je lui ai fais acheter ça, elle roulait dans une vieille Twingo 1ere gen et ça lui allait bien LOL Sac
C'est les entreprises qui vont être aussi pas mal emmerdées. Celles qui demandent à leur collaborateur de se rendre chez leur client avec leur véhicule personnel.
Tu peux aller à une réunion chez Untel à Paris ? En même temps tu leur apportera la dernière maquette hyper fragile de 45kg... Quoi, tu peux pas ? pourquoi ? t'as pas le droit de rouler avec ta voiture dans Paris ? Ben achète en une nouvelle, avec le salaire qu'on te donne t'as les moyen de t'en payer une nouvelle (à crédit, sur 10ans...)
Je doute que le passionné d'auto parisien roule beaucoup en semaine, la mesure actuelle ne doit pas trop l'impacter.
Si ils étendent aux soirs et we par contre, c'est la mort de l'auto de collection à paris Confused alors que ce sont des voitures qui circulent tellement peu que leur pollution est vraiment anecdotique.

Et à côté de ça, on t'encourage à acheter des poêles à granulés de bois pour passer bbc Rolleyes
Je ne suis même pas sûr que le gaz soit si inoffensif, rien qu'avec toutes les merdes dans l'air ambiant que ça doit rebruler, et certainement aussi des oxydes d'azote puisque l'azote de l'atmosphère doit réagir aussi à la flamme.
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(30-06-2016, 11:30:29)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est les entreprises qui vont être aussi pas mal emmerdées. Celles qui demandent à leur collaborateur de se rendre chez leur client avec leur véhicule personnel.

Ha ben ça, quand le commercial m'a demandé si j'avais une voiture pour savoir si je pouvais aller bosser à 2h de route de chez moi, j'avais mon excuse toute trouvée LOL
(30-06-2016, 10:56:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 10:06:56)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/0...uantes.php

merci de cliquer  Wink

A voté !

A voté aussi.
Tain y a quand même 44% de oui.
(30-06-2016, 11:37:34)baka-san a écrit : [ -> ]Ca touche pas que les sans-dents Big Grin

http://actu.orange.fr/societe/people/pri...qAiN8.html

Je suis étonné de ne pas y voir une déferlante de commentaires de 4*4istes mazout venus défendre leur "voiture qui ne pollue pas et fait même un beau bruit maintenant" LOL

A voté aussi.
Tain y a quand même 44% de oui.
[/quote]

D'un autre côté, c'est un sondage du Figaro hein, pas un sondage de l'Humanité. Le lecteur moyen est un bobo écolo qui a les moyen d'avoir un véhicule de moins de 5 ans...
(30-06-2016, 10:59:36)tonyjee a écrit : [ -> ]
Citation :Les propriétaires des voitures bannies pourront tout de même circuler à Paris sous certaines conditions horaires. L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin. En dehors de ces horaires, il faudra laisser la voiture au garage ou se contenter du périphérique et des bois de Boulogne et Vincennes, non concernés par cette mesure. Seul Paris intra-muros leur sera donc fermé à partir du 1er juillet. La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020. Le projet prévoit que seuls les véhicules immatriculés avant 2011 auront alors le droit de circuler, l'interdiction étant étendue aux week-ends et soirées. Les rues de Paris seront alors réservées aux véhicules répondant aux normes Euro5 et normes Euro6.

Cool, y a une erreur dans l'enoncé, on pourra rouler que en ancienne a partir de 2020, LOL
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