Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
(30-06-2016, 11:57:51)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 11:43:41)Nakago a écrit : [ -> ]D'un autre côté, c'est un sondage du Figaro hein, pas un sondage de l'Humanité. Le lecteur moyen est un bobo écolo qui a les moyen d'avoir un véhicule de moins de 5 ans...

A voté aussi.
Tain y a quand même 44% de oui.


on est en 2016, ou tout les merdias restent accessibles via le net Confused

dire 'j'etais pas au courant', c'est faire preuve de lèse-majesté de nos jours Rolleyes
petite pensée pour le gars qui taf a paris et va se tapper le RER+metro(+greve) pour aller bosser la semaine prochaine
(30-06-2016, 12:19:45)gineto a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 10:59:36)tonyjee a écrit : [ -> ]
Citation :Les propriétaires des voitures bannies pourront tout de même circuler à Paris sous certaines conditions horaires. L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin. En dehors de ces horaires, il faudra laisser la voiture au garage ou se contenter du périphérique et des bois de Boulogne et Vincennes, non concernés par cette mesure. Seul Paris intra-muros leur sera donc fermé à partir du 1er juillet. La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020. Le projet prévoit que seuls les véhicules immatriculés avant 2011 auront alors le droit de circuler, l'interdiction étant étendue aux week-ends et soirées. Les rues de Paris seront alors réservées aux véhicules répondant aux normes Euro5 et normes Euro6.

Cool, y a une erreur dans l'enoncé, on pourra rouler que en ancienne a partir de 2020, LOL

Oh merde oui Mr Green
(30-06-2016, 14:06:16)nourse a écrit : [ -> ]petite pensée pour le gars qui taf a paris et va se tapper le RER+metro(+greve) pour aller bosser la semaine prochaine

Pas de grève pendant l'euro, ça a été déclaré grande cause nationale LOL
Les poubelles qui s'entassent dans paris avec le risque de rats et de maladies ? osef.
Des transports pour permettre aux jeunes d'aller passer le bac ? osef.
Mais pour le foot, ils enverraient l'armée LOL
(30-06-2016, 14:32:33)folken a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 14:06:16)nourse a écrit : [ -> ]petite pensée pour le gars qui taf a paris et va se tapper le RER+metro(+greve) pour aller bosser la semaine prochaine

Pas de grève pendant l'euro, ça a été déclaré grande cause nationale LOL
Les poubelles qui s'entassent dans paris avec le risque de rats et de maladies ? osef.
Le bac ? osef.
Mais pour le foot, ils enverraient l'armée LOL

Du pain et des jeux... Facepalm
(30-06-2016, 14:54:32)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 14:32:33)folken a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 14:06:16)nourse a écrit : [ -> ]petite pensée pour le gars qui taf a paris et va se tapper le RER+metro(+greve) pour aller bosser la semaine prochaine

Pas de grève pendant l'euro, ça a été déclaré grande cause nationale LOL
Les poubelles qui s'entassent dans paris avec le risque de rats et de maladies ? osef.
Le bac ? osef.
Mais pour le foot, ils enverraient l'armée LOL

Du pain et des jeux... Facepalm

Nan là y a plus que les jeux... Sac
Le bac osef, oui et c'est lourd que tout les ans ils nous font un speech étalé sur 17JT comme quoi le bac c'est stressant pour les jeunes, avec des interviews où tu vois des gamins réviser comme si ils allaient passer un concours en médecine.
Et puis le pire dans tout ça c'est qu'ils envoient plus de moyen pour arrêter des supporters de foot, que pour une manif contre la loi travail lol. Comme ça on constate bien l'ordre d'importance des événements en France.
Donc autant vous dire que la loi pour les bagnoles elle va passer tranquillement, et on en entendra presque pas parler dans les médias.(les manifestations contre ce projet sont déjà mises sous silence plus ou moins...)
C'est pas une loi, c'est un arrêté municipal (ou préfectoral ? J'ai un doute). Donc ça passe pas au parlement, le conseil municipal peut décider de ça quand ils veulent.
Ha nan mais quand je disais "le bac", c'était sous entendu "des transports pour permettre aux jeunes d'aller passer le bac ?".
Heureusement pour eux qu'il y avait l'euro en même temps, ça leur a permis d'avoir des trains pour s'y rendre ... c'est triste qu'entre l'avenir d'une classe d'âge, et 11 bonhommes qui tapent dans une balle, le second ait davantage de poids Neutral
(30-06-2016, 15:45:09)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas une loi, c'est un arrêté municipal (ou préfectoral ? J'ai un doute). Donc ça passe pas au parlement, le conseil municipal peut décider de ça quand ils veulent.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032790693
(30-06-2016, 18:21:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 15:45:09)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas une loi, c'est un arrêté municipal (ou préfectoral ? J'ai un doute). Donc ça passe pas au parlement, le conseil municipal peut décider de ça quand ils veulent.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032790693

Merci pour l'info.

Du coup j'y vois ça :
Citation :« L'accès à la zone à circulation restreinte ne peut être interdit :
« 1° Aux véhicules d'intérêt général au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ;
« 2° Aux véhicules du ministère de la défense ;
« 3° Aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées prévue par l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles ;

Donc si on se pète tous quelque chose pour avoir droit à la carte handicapé... Sac
(30-06-2016, 18:21:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(30-06-2016, 15:45:09)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas une loi, c'est un arrêté municipal (ou préfectoral ? J'ai un doute). Donc ça passe pas au parlement, le conseil municipal peut décider de ça quand ils veulent.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032790693


Ca va dégager sec en 2020 quand la restriction sera permanente!

« Art. R. 411-19-1.-Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions d'une zone à circulation restreinte, instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales, est puni de l'amende prévue pour les contraventions :
« 1° De la quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2 ou N3 définies à l'article R. 311-1 ;
« 2° De la troisième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L.
« Sans préjudice de l'article L. 121-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 ou N3, ou de l'amende prévue pour les contraventions de troisième classe, pour les véhicules des catégories M1, N1 ou L, le fait de stationner dans le périmètre de la zone à circulation restreinte instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales :
« 1° Lorsque le véhicule n'est pas identifié conformément aux dispositions de l'article L. 318-1 et des textes pris pour son application ; ou
« 2° Lorsque l'accès de ce véhicule à la zone de circulation restreinte est interdit en permanence.
« Les infractions prévues au présent article peuvent entraîner l'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues à l'article L. 325-1. »


Tous les parisiens vont garer leur vieilles voitures à l'extérieur, puis de plus en plus loin au fur et à mesure des restrictions qui vont s'étendre...
Je viens de voir ce matin, sur BFM qu'il y avait un rassemblement à Paris contre cette mesure.
C'est le collectif "Touche pas à mon ancienne".

J'ai vu une Legend au milieu et un mec en EK. Des gars du forum?
(01-07-2016, 10:53:02)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Je viens de voir ce matin, sur BFM qu'il y avait un rassemblement à Paris contre cette mesure.
C'est le collectif "Touche pas à mon ancienne".

J'ai vu une Legend au milieu et un mec en EK. Des gars du forum?

depuis 2 semaines il y a un rassemblement place Vauban tous les dimanches à partir de 10h "ronde des bannis"

ce serait bien que toutes les mouvances se rassemblent en meme temps pour un effet de masse
40 Millions d'automobiliste à lancé une pétition pour demander le remboursement des voitures concernées Smile
http://www.remboursemabagnole.com/
(01-07-2016, 13:26:27)Ben_ a écrit : [ -> ]40 Millions d'automobiliste à lancé une pétition pour demander le remboursement des voitures concernées Smile
http://www.remboursemabagnole.com/

ptain quand je vais leur faire la note de la mienne ... LOL ...Sac
(01-07-2016, 13:43:19)tonyjee a écrit : [ -> ]
(01-07-2016, 13:26:27)Ben_ a écrit : [ -> ]40 Millions d'automobiliste à lancé une pétition pour demander le remboursement des voitures concernées Smile
http://www.remboursemabagnole.com/

ptain quand je vais leur faire la note de la mienne ... LOL ...Sac

J'en ai bientôt 3 à faire rembourser, d'ici 2020 je ne pourrais plus circuler du tout...
La legend qu'on vois un peu partout je la connais Smile

Apparemment ça a déjà commencer à verbaliser aujourd'hui ?
(01-07-2016, 18:22:42)Arthman78 a écrit : [ -> ]La legend qu'on vois un peu partout je la connais Smile

Apparemment ça a déjà commencer à verbaliser aujourd'hui ?

Non, pas de verbalisation pour le moment.

http://www.lepoint.fr/societe/restrictio...119_23.php

"Nous faisons de la pédagogie, jusqu'au premier octobre", ajoute Françoise Hardy, sous-directrice régionale de la circulation et la sécurité routière. Après, ce sera un PV de 35 puis 68 euros en 2017 pour les voitures.
Lu ce matin par une personne voulait ce rendre à son travail ,je site :

"Voilà, on y est. A 8 h, ce matin, à Nation, la Police Nationale contrôlait les papiers des véhicules et les motards raccompagnaient aux portes de Paris ceux qui étaient d'avant 1997. Vous pensiez qu'Hidalgo n'appliquerait pas ce qu'elle dit ? Vous aviez tort. Paris est désormais ville fermée !"
Honnêtement, je me fous de cette loi, je continuerai à rouler en caisse des 90's, amende ou pas.
Je ne pense pas....
Immobilisation possible prévue par l'article de loi...donc en plus de la prune tu devra évacuer ta bagnole sur une dépanneuse et rentrer à pied.
esperons que ça ne se propage pas tel le cancer
c'est une loi injuste car pénalisante pour les foyers à faible revenus, mais bon remplacer une auto de 1997 par une auto de 2000 c'est pas un gouffre financier non plus, on trouve des Peugeots 306 dans les années qui pourront circuler pour le prix d'un iPhone ou d'une tv écran plat spécial euro 2016.
Il faudrait aussi bien communiquer et présenter des alternatives ( crédit d'impôts, ligne de bus/ métro supplémentaire, on a bien creer des primes à la casse pour les riches, pourquoi pas une prime à la casse pour l'achat d'une occasion pas chère ???)

Cette loi est vraiment pénalisante pour l'amateur d'auto, le passionné qui ne pourra plus rouler avec sa youngtimers ou son ancêtre comme bon lui semble.
----------
(02-07-2016, 01:06:37)nourse a écrit : [ -> ]esperons que ça ne se propage pas tel le cancer

Rassure toi, cela sera le cas, dès mégalopoles polluées ont en a un paquet en France, donc ca va saigner.
franchement je vois mal de telles mesures être prises dans une ville comme Marseille ou, en 2012 (bien sur les chiffres ne s'arrangent pas avec le temps) 1/4 de la population vivait sous le seuil de pauvreté (dont 3 arrondissement en centre-ville dans le top 4 des communes les plus pauvres de France métropolitaine).
Lyon, Nice et les grandes villes du nord doivent être a peu près dans la même situation.
Oncle Fétide, remplacé une auto pré 1997 par une de 2000 est peut etre possible pour certaine personne mais tout ceux qui ont des voiture pré 97 bien entretenu ne vont pas pouvoir les revendre pour s'acheté autre chose donc combien vont acheté des épaves a peine roulante mais post 2000 pour continué a roulé ?

Donc la polution ne changera pas, sa tape juste encore sur les pauvres alors que le bobo en cayenne, x5, ml, range rover, ... mazout qui lui rejette énormément de particule fine continura a pollué librement, vive Paris Rolleyes

D'ailleurs sa mériterait que je remplace ma moto de 1995 qui ne me permet plus d'allez dans paris par un grand cherokee 3.1 TD de 2000 juste pour pouvoir y allez ...
Je ne dis pas que c'est facile mais quand tu vois les besoins vitaux des gens maintenant et c'est pas demago, au lieu d'investir la prime de rentrée scolaire dans une tv, ils là mangeront dans une bagnole.

Et la personne qui a une bonne auto près 1997, peut toujours la vendre à bon prix en province et racheter une auto du même acabit à petit prix, c'est sur ce sont des démarches, du temps et quelques euros pour un résultat peu probant si c'est pour acheter la meme auto avec 2 ans de moins, si c'est pour remplacer une Renault 21 carbu par une laguna des années 2000 c'est un petit pas pour un air meilleur.

Mais je suis parfaitement d'accord qu'il faudrait dans le meme instaurer une taille style kei-car comme au Japon, on ne peut pas demander au désargenté de faire un effort tandis que le bourgeois pourra rouler à sa guise.
Meme en province sa va avoir du mal a se revendre et c'est normal car qui acheterai un véhicule qui ne permet pas de roulé sur tout le territoire a l'heure actuel ?
C'est une problématique d'île de France ca, mis à part 15 jours de vacances en ete la plupart des provinciaux ne font rien avec leur caisse qu'allez au boulot et chez la tante Huguette à la campagne, Paris ou les grosses agglomérations à part une visite chez Ikea les gens n'y vont jamais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38