Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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(02-07-2016, 01:20:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]c'est une loi injuste car pénalisante pour les foyers à faible revenus, mais bon remplacer une auto de 1997 par une auto de 2000 c'est pas un gouffre financier non plus, on trouve des Peugeots 306 dans les années qui pourront circuler pour le prix d'un iPhone ou d'une tv écran plat spécial euro 2016.

Le problème c'est que cette loi va évoluer et que dans 2 ans ça sera à nouveau la même chose mais pour ta caisse parque ce qu'elle est d'avant 2000, puis 2004 etc... et pour finir bah ça sera tout ce qui a plus de 10 ans... Ma plus jeune voiture, que je viens d'acheter, a déjà 12 ans...
J'en ai bien peur effectivement Sad
(02-07-2016, 10:16:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est une problématique d'île de France ca, mis à part 15 jours de vacances en ete la plupart des provinciaux ne font rien avec leur caisse qu'allez au boulot et chez la tante Huguette à la campagne, Paris ou les grosses agglomérations à part une visite chez Ikea les gens n'y vont jamais.

Sa dépends des besoins des personnes, suffit d'avoir des soucis de santé par exemple (sa peut arrivé a tout le monde) pour devoir allez dans une grosse agglo et si tu as un véhicule "trop vieux" t'es refoulé, t'as plus qu'a allez crevé aux portes de la ville la ou les forces de l'odre te ramenerons ...

Mon frere a eu chaud hier déja, il a une 205 et 2 petite filles malade, suivi dans des hopitaux parisien, il est rentré a debré mardi pour en resortir hier donc déja la il aurait pus se prendre une prune en sortant de l'hopital, mais, le pire c'est quand il va devoir y retourné, la voiture n'a plus le droit d'y allez, si il roule en 205 c'est pas sans raison donc pas moyen d'en changé et se "baladé" dans les TEC avec des petites de 1 et 2 ans malades pendant 2h30/3h00, c'est pas envisageable du coup on fait quoi, comment, dans ces cas la ? Rolleyes
Et c'est pas un cas a part, c'est loin d'etre le seul dans cette situation .
Faut pas exagérer non plus, suffit de prendre les justificatifs qui s'imposent...

" Bonjour Monsieur l'agent ma femme accouche dans la voiture de 1997"
" faites demi tour immédiatement et revenez à pied!"

C'est pas un peu gros?
Les flics ne sont pas des monstres sanguinaire.
Tu passera dans un sens et te prendra juste une prune en repartant alors ?

Sans parlé directement d'urgence, juste pour des rendez vous avec des spécialistes, c'est la meme merde et comme y a pas urgence a proprement parlé on te refoule .

Je dit pas que se sera forcément le cas mais c'est un risque auquel on s'expose avec cette connerie de loi ...
Bah voila, maintenant on déploie des tas de flics pour contrôler les pauvres qui roulent en vieilles bagnoles dans Paris ... Et pour les vraies urgences ? "Désolé on a plus assez d'effectifs ils sont tous en train de faire les portiers a l'entrée de la ville et de bloquer les pauvres qui veulent rentrer".

Vive la France !!
(02-07-2016, 11:48:20)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tu passera dans un sens et te prendra juste une prune en repartant alors ?

Sans parlé directement d'urgence, juste pour des rendez vous avec des spécialistes, c'est la meme merde et comme y a pas urgence a proprement parlé on te refoule .

Je dit pas que se sera forcément le cas mais c'est un risque auquel on s'expose avec cette connerie de loi ...


« Les dérogations individuelles aux mesures de restriction prévues au V de l'article L. 2213-4-1 peuvent être accordées, sur demande motivée des intéressés, par le maire ou par le président de l'établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre lorsque celui-ci dispose du pouvoir de police de la circulation. Cette autorité délivre un justificatif précisant les conditions de validité de la dérogation, le périmètre sur lequel elle s'applique et sa durée de validité, laquelle ne peut excéder trois ans.

Faut appeler la mairie et demander une dérogation.
Quand les motards raccompagnent les automobilistes, ils ouvrent le passage avec giro/sirène ?
Parce que sinon, ils risquent d'y passer un moment à chaque fois, s'ils sont pris dans les bouchons.
Sa reste le bordel, vu la lenteur de l'administration il faut pouvoir anticipé suffisament et il faut encore en avoir l'autorisation, vu les débiles qui ont pondu sa c'est pas gagné qu'ils l'accorde ...


C'est plus simple de changé de voiture en faite, faut que tout ceux qui ont des véhicule trop ancien pour la mairie de paris rachete ce genre de merde pour diminué la pollution dans paris :

https://www.leboncoin.fr/voitures/987793968.htm?ca=19_s

Facepalm
'ils' sen fotuent de toute les manières, c'est une loi pour relancer l'économie et point barre!!!!!

Plus de primes à la casse, car ça ne permet pas de rentrée d'argent constante au long de l'année, la, avec cette mesure qui va se durcir dans les 3 prochaines années, les constructeurs sont presque surs de faire carton plein pendant cette periode, mieux qu'une jupette ou un baladurette dont la 'promo' ne dure qu'un an tout au plus.

Soichiro, avec ce genre de discours, on en arrive a des republiques bananières, par j'm'enfoutsime Confused

"m"en fout chui pas concerné", tu laisses courir, jusqu'au jour ou ça arrive a ta porte : "bonjour c'est les tinois...pardon, l'Etat, on vient vous vider vos poches a coup de loi de consommation pour remplir celle de nos potes lobbyistes!!" Rolleyes

la crise perdure, les industries et les investisseurs en veulent toujours plus, ils demandent a leurs potes polichieurs de faire des lois pour nous obliger a consommer.

Le beta-test fut les alcotest, ils se sont rendus compte que les gens se sont rués pour en acheter, au final, pas obligatoire, sauf que ya qu'une seule société qui avait l'agrément pour en fabriquer, elles s'en est foutu plein les fouilles.

Je vous conseil de regarder le reportage suivant :

https://vimeo.com/39037720

avec le Friedmanisme, c'est affligeant, et on y va droit dedans.

je vous souhaite un bon vomito après ça Confused
(02-07-2016, 13:24:18)folken a écrit : [ -> ]Quand les motards raccompagnent les automobilistes, ils ouvrent le passage avec giro/sirène ?
Parce que sinon, ils risquent d'y passer un moment à chaque fois, s'ils sont pris dans les bouchons.

Ca dépend où ils sont postés. Si les contrôles sont faits aux portes de Paris, le périph est pas loin y a peut-être même pas besoin de les raccompagner (juste forcer à faire demi-tour).
(02-07-2016, 13:28:55)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est plus simple de changé de voiture en faite, faut que tout ceux qui ont des véhicule trop ancien pour la mairie de paris rachete ce genre de merde pour diminué la pollution dans paris :

https://www.leboncoin.fr/voitures/987793968.htm?ca=19_s

Facepalm

Honteux, ceci est profondément injuste, représente une attaque directe envers les libertés individuelles de tout un chacun et surtout ne sera que de peu d'effet sur le Pb de la pollution en région Parisienne !!.
Le problème majeur de la pollution en ville vient des émissions de PPM (Petites Particules Mazout) et NOx (Oxydes d’Azotes) uniquement émis par les diesels. C’est a ce titre que les diesels ont étés interdit dans les centres urbains au Japon dés la fin des années 90 .
(http://www.liberation.fr/planete/2015/10...el_1405239 )
En France et en 2007, alors que l’aspect nocif du diesel ne faisait plus de doute, les volumes de ventes de ces modèles ont explosé lors de l’instauration du bonus/malus dit « écologique » par Borloo. Ces bonus étant basés sur les émissions Co/Co2 , les véhicules essence qui en émettent plus se sont trouvés défavorisés ( Il y a fort a parier que le gout prononcé des constructeurs Français pour le Diesel n’est pas non plus étranger a cette décision pourtant lourde de conséquence dans le domaine de la santé publique).
La cerise sur le gâteau c’est qu’afin de bien se positionner dans ce système de bonus-malus les constructeurs ont étés jusqu’à bidouiller les réglages moteurs faisant chuter les Co/Co2 mais exploser les PPM et NOx !! (Ainsi une Peugeot 106 1.6 HDi adaptée au marché France polluait deux à trois fois plus qu’une Civic 2.2 CtDi mais se trouvait affublée d’un bonus plus intéressant !!!). Selon les critères d’Hidalgo et de sa horde de politocards incompétents ces autos la sont libres de circuler alors qu’un véhicule essence plus âgé, même parfaitement entretenus par son propriétaire et n’émettant quasiment pas de NOx et aucuns PPM sera lui frappé d’interdiction !
Plus d’une vingtaine de grandes villes se disent intéressées par de idées de limitation de circulation liées a la réduction de la pollution : Si rien n’est fait ce type de règlementation débile ne risque t’il pas de s’étendre aux autres régions ?
Ne serait il pas judicieux pour les personnes impactées –en région Parisienne pour le moment- de se fédérer et d’agir via des barrages roulants et autres actions ponctuelles aux alentours de la Mairie d’Hidalgo par exemple ? Cette décision ne peut elle être attaquée en justice ?
Dés Octobre l’interdiction sera effective avec verbalisations potentielles a la clé comptez vous bazarder vos anciennes ?

faburisu

Sac
Ils ont monté des hdi dans des 106 ?
Put... j'avas pas vu ce post la. Confused

Ceci dit c'est posté dans discussions régionales car il me semble nécessaire d'interpeller les personnes directement concernées ...

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(02-07-2016, 19:05:02)folken a écrit : [ -> ]Ils ont monté des hdi dans des 106 ?

Oui .. Surprenant que ce soit la seule chose qui te choque ...  LOL
Je suis sur le cul de constater que finalement, la masse courbe l'échine et obéit, sans vagues ni protestation ...

Ne serait il pas judicieux pour les personnes impactées –en région Parisienne- de se fédérer et d’agir via des barrages roulants et autres actions ponctuelles aux alentours de la Mairie d’Hidalgo par exemple ? Cette décision ne peut elle être attaquée en justice une petite cotisation a plusieurs, un bon avocat ? Il y a quelques ténors du barreau amateurs d'automobiles qui se feraient certainement un plaisir de défendre la chose non ? http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/

Plus d’une vingtaine de grandes villes se disent intéressées par de idées de limitation de circulation liées a la réduction de la pollution : Si rien n’est fait ce type de règlementation débile ne risque t’il pas de s’étendre a vos régions ?
Dans la mesure ou l'arret de prod de la 106 est 2003 et le début de prod du dv6ted4 (1.6hdi premiere gen) est 2004 la réponse est non, la 106 n'a jamais de 1.6 hdi, les seuls diésel qu'elle est eu sont les 1.4 et 1.5D .
Exact je me suis trompé : 206 pas 106 ...
Sujets fusionnés, il est très bien dans cette section car ça risque de s'étendre à d'autres villes...
Je pige plus:
je croyais que la grande majorité des décès l'étaient à cause des particules fines issues des diesels?

Donc il vaut mieux rouler dans une caisse essence de 90, ou un diesel récent qui fabrique de la micro particule? (fappé ou pas).

On est tous pour faire tomber la pollution et éviter de claquer d'un cancer du poumon si l'on peut. Mais encore faudrait-il que les mesures soient logiques, et qu'une fois de plus, ça ne sente pas le "vendre plus de caisses pour faire plaisir aux constructeurs".

Je vis en RP, et j'ai la nette impression que chaque année on respire de plus en plus mal. Pourtant le nombre de caisses ante-2000 n'a pas augmenté... Je fais beaucoup de vélo, et j'asphyxie nettement plus derrière le picasso diesel récent à nuages noirs que la vieille clio essence.

Pourquoi, comme au Japon, on n'interdit pas les diesels dans les grandes agglo? Ah oui, ne pas déplaire aux constructeurs français (rappelons que Peugeot a menacé, dans les années 80, de mettre une grande partie de son personnel au chômage si le gouvernement ne mettait pas de mesures en place pour promouvoir le diesel).

Bref pour moi ca sent juste la quenelle. Une de plus. Et plus c'est gros plus ca passe.

jonathan le merlus

Sa fait 30 ans que nos chers élus favorise le diesel, ils ne vont pas admettre qu'il ont prix la population pour des jambons.

C'est plus simple de dire " les vielles caisses pollues , les voiture neuves sont propre".
Et accessoirement tenter de relancer la consommation pour sauver ce quinquennat misérable Rolleyes .
En fait le principal problème vient du fait que ce qui classifie officiellement les véhicules c'est les normes européennes d'émission.
En gros, la limite de particules sont les memes entre essence et diesel, un peu plus de NOx autorisé pour les diesel, un peu plus de CO pour les essences.

Il faudrait en réalité y intégrer d'autres critères... comme la taille des particules, leur pouvoir volatile... etc.

Alors forcément, un gouvernement ne peut que s'appuyer la dessus pour prendre des decisions.

L'autre problème c'est la désinformation (media etc...), car entendre en boucle que ce sont les vieux diesels qui emmettent le plus de particules fines etc ... bah ça rentre dans le crane des moutons (et des bergers) Facepalm
Une action collective en justice a été lancée par 40 Millions d'automobilistes contre les interdictions de circulation de véhicules anciens à Paris. Voir http://www.40millionsdautomobilistes.com/
Perso, bien que non parisien, j'adhére.
(04-07-2016, 12:00:48)preludebch a écrit : [ -> ]Une action collective en justice a été lancée par 40 Millions d'automobilistes contre les interdictions de circulation de véhicules anciens à Paris. Voir http://www.40millionsdautomobilistes.com/
Perso, bien que non parisien, j'adhére.

Je viens de recevoir un mail à propos de cette action. En voici la version web:

Suite de l'action collective contre les restrictions de la circulation à Paris
40 euros si tu a 2000 contributeurs...
En ce qui me concerne, n'étant pas Parisien je me suis contenté d'adhérer a l'assoc. http://don.40millionsdautomobilistes.com/
C'est toujours des moyens en plus pour contrer ces salopiauds de politocards !!
(05-07-2016, 10:37:37)boyou2 a écrit : [ -> ]https://theautomobilist.fr/actualite/int...3twfvl9600

pt1, mais où va-t-on ?

"Tous les véhicules immatriculé avant 1997, soit plus de 500 000 véhicules, sont interdits de cité à Paris intra-muros mais aussi dans 735 autres villes"

Déjà + 500.000 véhicules pour les pré-1997

"à partir de 2020, ce sont les véhicules d’avant 2011 et ne répondant pas aux normes Euro 5 (et antérieures) qui n’auront plus le droit de circuler ! Avec une interdiction étendue aux weekends et aux soirées, soit… tout le temps si on calcule bien…"

Dans moins de 4 ans (autrement dit, demain...), tous les véhicules de +10ans...

Non mais ils sont sérieux là ?

C'est pas 500.000 automobilistes qui vont être pénalisés, mais des millions !
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