Japan Car

Version complète : Interdiction De Circuler Des Sans-Dents.....
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http://www.parismatch.com/Actu/Economie/...es-1021450

allez crever dans les TEC les sales pôvres Rolleyes

au moins, en sous-sol, on vous verra pas Sac
Pas nouveau mon cher....

Tient je me faisais une remarque...ce sujet à ete tres actif mais pourquoi il n'y a plus de participation?

Quoi !!!! Les vacances ont t'elles eu raison de cette mobilisation aussi ????
Au même titre que la loi travail, repassée en 49.3 pendant l'Euro, donc 95% des français l'ont oublié Facepalm
Ca fait des années qu'on le sait (et donc sans doute beaucoup + qu'"ils" le savent), mais là bizarrement y'a rien de fait ...
Pourtant ce serait pas difficile de ralentir les métros électriquement, et garder les freins pour l'arrêt final et le maintient à l'arrêt.
Y'a aussi le problème des lignes sur pneus ... les pneus et les freins génèrent beaucoup de particules, et ça se concentre dans l'environnement clos du métro Neutral
Il y a ça de nouveau, un maire d'une petite ville de banlieue qui espère faire jurisprudence en interdisant la circulation des parisiens dans son bled
http://blog.autosphere.fr/media/actualit...-parisiens
(18-07-2016, 22:11:09)Ben_ a écrit : [ -> ]Il y a ça de nouveau, un maire d'une petite ville de banlieue qui espère faire jurisprudence en interdisant la circulation des parisiens dans son bled
http://blog.autosphere.fr/media/actualit...-parisiens

(06-07-2016, 21:11:38)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.leparisien.fr/linas-91310/a-l...942839.php

haha ^^

Sac
(18-07-2016, 22:21:21)niavlysj a écrit : [ -> ]
(18-07-2016, 22:11:09)Ben_ a écrit : [ -> ]Il y a ça de nouveau, un maire d'une petite ville de banlieue qui espère faire jurisprudence en interdisant la circulation des parisiens dans son bled
http://blog.autosphere.fr/media/actualit...-parisiens

(06-07-2016, 21:11:38)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.leparisien.fr/linas-91310/a-l...942839.php

haha ^^

Sac
j'ai pas remonté le thread assez loin, bon bah rien de neuf en fait
Si on prend l'impact carbone global, la création d'une auto neuve est atrocement polluante.
Par contre lire que la 309 du pêcheur pollue moins que le dernier Porsche Cayenne c'est aussi une belle co....que cette loi.
(21-07-2016, 08:32:59)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.delanopolis.fr/Interdiction-d...a2849.html

j'aime beaucoup les com'  Big Grin

Je rebondit pour dire attention à la désinformation.
Un commentaire renvois vers ce lien : http://realitesroutieres.fr/faille-larre...uler-1537/

Pour résumé ce qui s'y dit :

Citation :L’arrêté municipal 2016P0114 du 1er juillet ne mentionne pas de date pour avoir le droit de rouler, mais simplement que les véhicules soient au moins à la norme Euro 2.

[Image: Arrete-mairie-de-paris-voiture-anciennes...p-0114.png]

Hors, ladite norme fut obligatoire à partir du 1er juillet 1996  (année modèle 1997) pour immatriculer un véhicule et non au 1er janvier 1998.

[Image: Selection_001.png]

Ainsi, les voitures et les motos immatriculées après le 1er juillet 1996 pourront rouler à Paris tous les jours, tout comme les poids-lourds immatriculés après le 1er octobre 1996.

Cela fait donc 18 mois de gagnés, ne vous laissez pas verbaliser à tort !

déjà, je sais pas d'ou sort le 1er janvier 1998 et les 18 mois de gagné Facepalm , et ...

Le premier texte est bien officiel : https://api-site.paris.fr/images/83662

Le tableau par contre vient de Wilkipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro...%A9mission

Comme mon auto est immatriculé depuis le 29/07/1996, je me suis dit banco, mais j'ai approfondi les recherches car la date d'entrée en vigueur varie selon les sites d'information Facepalm

Et avec la bonne source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032749723

Date 1er immatriculation norme euro 2
Voiture essence/diesel : 1er janvier 1997
Utilitaire léger essence/diesel : 1er octobre 1997
Poids lourd essence diesel : non define
2 roués : 1er juillet 2004

D'autant plus qu'il s'agit de date à partir de laquelle les constructeurs ne peuvent plus homologuer une auto d'une norme antérieur, mais peuvent tout de meme continuer à vendre un modèle éxistant pendant un certain délais pour écouler les stock.

Néanmoins, je me souviens de cette histoire de milésime, si quelqu'un trouve un document officiel la dessus ce serait bienvenu (histoire de jouer en étant sur de gagner, pour rigoler un coup Big Grin )
si ta caisse a été immat' après le 07/1997, c'est un millésime 1998 (les millésimes allaient de juillet à juillet)

après, faut voir quand la norme Euro2 a été mise en place, et quelle voitures sont élligibles.
après de juillet à juillet a ete fini au 1er janvier 2000 donc les modèle de aout 1999 étaient déjà des modèle 2000
belle synthèse de la poudre aux yeux propagandiste de la mère Hidalgo :

http://m.slate.fr/story/121789/mairie-pa...-demagogie
sympa l'article, belle synthèse effectivement Yes
C'était prévisible. Et bien sûr quand on les mettra en face des chiffres ils nous répondront que c'est parce qu'ils ont pas été assez loin, et qu'il faut interdire encore et toujours plus...
Bonne synthèse mais quelques conneries tout de même...
Une voiture électrique comme une prius use tres tres peu de frein et de pneus de part sa conception.
(05-08-2016, 19:27:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une voiture électrique comme une prius use tres tres peu de frein et de pneus de part sa conception.

J'ai tiqué là-dessus aussi, sur une hybride on utilise le moteur électrique en générateur pour récupérer de l'énergie de freinage non ? Donc normalement on doit beaucoup moins solliciter les freins "classiques" ?
En conduite parisienne je suis pas convaincu du réel impact sur l'usure des freins .
Essaye en une, tu comprendreras tout de suite pourquoi les propriétaires de prius changent les plaquettes entre 80 et 100mkm, a l'avant Big Grin

Sur les auris hybride que j'ai pu essayer, Dès que tu effleure le frein la batterie passe en mode charge et ca génère une sorte de frein moteur très important. Avec une conduite coulée, même en ville tu ne sollicite quasiment pas les freins.
C'est la citadine économique et """"ecolo"""" par exemple.
80.000 avec les plaquettes, pratiquement autant avec les pneus, pas d'embrayage, pas de distri, consomme 4.5 jusqu'à 2.5 pour les furieux de l'ecoconduite, bouffe de l'e85 et ensemble indestructible ( bon nombre de taxi à 400.000kms sans rien faire ).
Mise à part la dépollution et le coût environnemental de la batterie le reste c'est de l' impact carbone au top.
80000kms c'est pas exceptionnel non plus, surtout avec une conduite coulé .
J'ai déja vu des c5, laguna, ... en faire autant.
Le plus que j'ai vu étant une laguna, 120 000 kms avec les plaquettes d'origines et pas encore HS .
Wai, si on oublie que la Prius pollue plus lors de sa fabrication qu'un Hummer H1 qui roule pendant 20ans et qu'on sait toujours pas recycler les batteries comme il faut, oui c'est une bonne voiture écolo vu qu'elle rejette très peu de gaz en roulant Sac

Puis les plaquettes ça dépends énormément de ta conduite et de l'endroit ou tu roules, ça veut pas dire grand chose. Entre une caisse qui fait que des longs trajets autoroute forcément les freins vont durer longtemps, contre une citadine qui doit freiner tous les 50m. Et après t'a le mec du CT qui te sort "faudra penser a vérifier ou changer les plaquettes dans 5000km" ... genre tu sais comment je roules ou bien ? Sac ²

Sinon pour l'article pas mal et bien résumé.
(07-08-2016, 10:04:24)Thomas68 a écrit : [ -> ]Et après t'a le mec du CT qui te sort "faudra penser a vérifier ou changer les plaquettes dans 5000km" ... genre tu sais comment je roules ou bien ? Sac ²

Sinon pour l'article pas mal et bien résumé.

car on a peu etre l'hab des usure de plaquettes de frein Sac

sinon pour être contrôleur faut avoir un diplome dans le milieu auto donc les 3/4 sont d'ancien mécano .... Rolleyes
(07-08-2016, 16:42:31)push a écrit : [ -> ]
(07-08-2016, 10:04:24)Thomas68 a écrit : [ -> ]Et après t'a le mec du CT qui te sort "faudra penser a vérifier ou changer les plaquettes dans 5000km" ... genre tu sais comment je roules ou bien ? Sac ²

Sinon pour l'article pas mal et bien résumé.

car on a peu etre l'hab des usure de plaquettes de frein  Sac

sinon pour être contrôleur faut avoir un diplome dans le milieu auto donc les 3/4 sont d'ancien mécano ....  Rolleyes

Ca je me doute LOL C'était pour plaisanter hein Wink
J'ai bien parlé de citadine....donc utilisation...en ville, je connais aussi là grand mere de ma tante à la soeur Huguette qui usait un jeu de plaquette en 800.000kms, cela n'en fait pas une généralité, pour les prius c'est le cas général Wink
J'ai une voiture qui a 280.000kms, mon embrayage est d'origine, logique je fais que de la route mais c'est pas une généralité Smile

J'ai aussi parlé du coup carbone de la batterie... on a pas de lithium-ion en Europe sur les prius, son extraction est un désastre nous somme bien d'accord, le recyclage encore délicat, le reste de la prius est classique, et les batteries tiennent depuis 15ans, des kilométrages de poids lourds.

Si tu veux de l'hybride de merde bien polluant et nul tu passe chez Honda, chez Toyota ca reste carbon correct.
Meme si c'est "commun" aux prius de faire 80 000 kms avec leurs plaquettes, ont peut aussi faire un parallele avec le genre de personne (et donc leurs conduite) qui roulent avec comparé aux conducteurs d'autre véhicules Wink
Effectivement tu a raison Wink
On achete pas une prius pour faire le beau ( c'est super moche Smile ), ou faire des courses, c'est une voiture de "connaisseur" qui adapte sa conduite à son mode de choix d'auto dite """"""ecolo""""""" , conduite donc plus souple, moins d'usure, on en vient au même point, l'auto électrique est moins polluante a l'instant T son conducteur étant moins bourrin.
Comme on a pu le lire, les particules sont le fait des freins ou des pneus egalement Smile
Tu as vu beaucoup de manifs de conducteurs? Moi jamais...

Les motards savent se mobiliser, les taxis, les poids lourds...

Mais les voitures, à priori c'est chacun pour sa gu. Donc ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent.



(18-07-2016, 17:50:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas nouveau mon cher....

Tient je me faisais une remarque...ce sujet à ete tres actif mais pourquoi il n'y a plus de participation?

Quoi !!!! Les vacances ont t'elles eu raison de cette mobilisation aussi ????
(07-08-2016, 19:35:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Effectivement tu a raison Wink
On achete pas une prius pour faire le beau ( c'est super moche Smile ), ou faire des courses, c'est une voiture de "connaisseur" qui adapte sa conduite à son mode de choix d'auto dite """"""ecolo""""""" , conduite donc plus souple, moins d'usure, on en vient au même point, l'auto électrique est moins polluante a l'instant T son conducteur étant moins bourrin.
Comme on a pu le lire, les particules sont le fait des freins ou des pneus egalement Smile


Voila c'est a peu près ce que je pense, a la différence que si encore aujourd'hui c'est a peu correct, si cela vient vraiment a se démocratisé il n'est pas dit que les conducteurs "lambda" (ceux qui auront choisi ce type de véhicules non pas pour le coté écologique mais plutot pour le coté économique/pratique) changeront leurs façon de conduire.
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