Japan Car

Version complète : 24H du Mans 2016, le 18 et 19 Juin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C est ce week end...qui regarde ?
Deux Porsche en tête, sur la première ligne...et les deux Toyota numero 6 et 5, en embuscade juste derrière !!!
Ca peut être chaud  Wink

Après la météo a joué un rôle défavorable pour les Audi, qui ont fait un mauvais chrono...
On verra bien pendant la course !!!  Wink
Sûrement qu'entre un match de l'Euro et le GP "d'Europe" de F1 je devrais trouver un moment Sac
Question: c'est toujours des TDI les protos audi?
" TDI " hybride diesel / Electrique 6 cylindres de 4 L me semble t-il.
départ imminent !!! ( a 15H)

Résultat du warm up, de ce matin, de 45 min, permettant d'affiner les voitures :

"L'Allemand André Lotterer (Audi R18) a signé le meilleur temps du warm-up des 24 Heures du Mans devant le Japonais Kamui Kobayashi (Toyota) et son compatriote Marc Lieb (Porsche). Une séance interrompue puis écourtée par deux sorties de piste..."

Toyota a peut etre ses chances de faire un podium cette année  Wink
(18-06-2016, 12:01:34)LE DJACK a écrit : [ -> ]" TDI " hybride diesel / Electrique 6 cylindres de 4 L  me semble t-il.
Donc ils méritent la défaite Smile
quelqu'un aurait un lieu pour regarder la course discrtement en direct sur l'ordi du boulot?
Les toilettes?
bah tu peux regarder la course sur le stream d'eurosport si t'es abonné, sinon tu peux trouver un stream d'eurosport "pirate" (avec pleins de pubs de m*rde)
Ici et streaming vf et onboard (il faut s'inscrire) et sur MyACO  Wink

Et les toyota sont bien partit, 14 tours par passages aux stands contre 13 pour ses concurrents, et une audi déjà hors course  Big Grin
Et la nuit s'installe gentiment, c'est là que je préfère LOL
Les deux Toyota en tête ce matin !
mais avec une Porsche en troisième position, qui ne lâche pas prise...
Il faut que les deux Toy tiennent !!!

ca sera incroyable si Toyota vient  a gagner cette édition, avec une technologie identique a ses concurrents directs Wink ( les fans de Mazda comprendront Wink ...pas de mise au ban technologique pour Toy, en cas de victoire )
(19-06-2016, 10:48:59)JP32 a écrit : [ -> ]une technologie identique a ses concurrents directs Wink ( les fans de Mazda comprendront Wink ...pas de mise au ban technologique pour Toy, en cas de victoire )

c'est n'importe quoi d'ailleurs, en F1 des qu'il y a un nouveau truc ils copient tous, là ils interdisent...
Oui, mais cela aurait difficle a tous les autres concurents de copier le moteur rotatif, qui doit être sous licence aussi Wink
----------
C est chaud...
la Toyota en tête, la numéro 6, a du s arrêter au stand pendant 20 min...laissant la tête a la numéro 5...et toujours la Porsche en deuxième position ....
C'est moi ou la Toy #5 est arrêtée sur la ligne de départ..? Shock Cry
Oui...Toyota a perdu...
la numéro 5, en tête, s arrete en panne a quelques minutes avant l arrivée et perd la course...
quelle déception
Elle finit normalement 2 quand meme mais c'est vraiment dur ...
J'espere qu'on saura ce qu'elle a eu quand meme et que c'est pas juste une panne d'essence Confused
Déçu pour Toyota, j'espère qu'ils gagneront d'ici 2 ans !
c'est écoeurant pour toyota
Dégoutté pour toyota, c'est eu qui méritaient (même le team manager de porsche le dit) la victoire, ils ont rythmé la course tout au long de ces 24H...

Depuis le temps qu'ils essaient de la gagné cette course, le sort s’acharne vraiment sur eux  Cry
Je viens de voir qu'en plus ils ont été déclassé a cause du dernier tour trop lent Facepalm
J'ai vraiement les boules... une panne d'essence ? j'y crois pas trop... ca parle aussi d'un soucis de boite de vittesse
Ouais cette année avec Audi derrière, la Porsche #1 passé 1h aux stands, c'était la bonne. Au final avec le déclassement elle a fait combien au classement?
Considéré comme n'ayant meme pas fini Neutral
J'étais là bas et vraiment dur pour Toyota.
J'ai d'ailleurs trouvé la réaction de Porsche un peu moyenne (et que ça se roule pare terre, que ça applaudit, que ça se marre ...) dans ces cas là, un peu de retenue c'est pas mal aussi.
Ils se sont pour certain un peu rattrapés en conférence de presse mais bon ...
Par contre, j'ai vu une interview du Dr Ullrich à la fin, très classe, même si ça fait du bien de ne plus voir Audi écraser la concurrence, ça n'en reste pas moins un grand bonhomme.
Sinon, cocorico pour la belle victoire d'Alpine en LMP2 et très beau retour de Ford qui gagne dès la 1ère année.
Bref, encore une belle édition ... vivement 2017 !
Moi je trouve la réaction de Porsche tout à fait normale, ils n'allaient pas se contenir alors que 3 minutes avant ils ne se doutaient même pas qu'ils gagneraient !

Ce que je trouve relou, c'est tout les pro Jap qui crient au scandale, au complot, tricherie etc.....alors que dans le sens inverse, ces mêmes personnes auraient craché à fond sur Porsche "Wai on vous a niké" Rolleyes Rolleyes

C'est le jeu, la course, on l'a vu récemment avec Rossi qui casse son moteur dans son Pays.
c'est l'jeu ma pôv lucette........Le Mans c'est SURTOUT une histoire de fiabilité, Toy' a pas été à la hauteur, et le fournisseur de la pièce va s'en prendre plein la poire LOL Confused
Je suis vraiment triste pour Toyota, ils méritaient tellement de gagner... J'ai l'impression qu'il resteront les éternels seconds Cry

Je suis content pour "Alpine", j'étais dans leur box pour la fin de la course, ca fait plaisir pour les potos qui bossent chez Signature Smile
(20-06-2016, 09:39:01)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Moi je trouve la réaction de Porsche tout à fait normale, ils n'allaient pas se contenir alors que 3 minutes avant ils ne se doutaient même pas qu'ils gagneraient !

Ce que je trouve relou, c'est tout les pro Jap qui crient au scandale, au complot, tricherie etc.....alors que dans le sens inverse, ces mêmes personnes auraient craché à fond sur Porsche "Wai on vous a niké" Rolleyes Rolleyes

C'est le jeu, la course, on l'a vu récemment avec Rossi qui casse son moteur dans son Pays.

Je ne suis pas du tout Pro Jap, que ce soit Audi, Toy, Porsche, je m'en fout complètement, je suis + attiré par le LMP2 et les GT, en revanche, c'est vrai que quand j'ai vu des gars de chez Porsche applaudir ou se rouler par terre quand la Toy s'est arrêté dans la ligne droite (parce que c'est ça qu'ils ont fêté sur le coup), oui, j'ai trouvé ça franchement très moyen et du reste, dans les discours d'après course, quand tu voyais les mêmes gars rappeler qu'ils respectaient énormément Toyota, c'est qu'il y a sûrement quelqu'un chez Porsche qui a trouvé que leur 1ère réaction, certes assez humaines, manquait de classe et leur rappelé qu'on pouvait être gentleman dans la victoire.
A aucun moment je n'ai parlé de tricherie ou de je ne sais quoi et dans la cas inverse, j'aurai eu exactement la même réaction.

A partir de 47s: https://www.youtube.com/watch?v=mewpxd0KXZI

L'année dernière Dempsey s'est fait lynché par ce qu'il avait applaudit quand la Ferrari qui était en bagarre avec eux était partie en tête à queue en tentant un dépassement dans les derniers tours, mais là, s'est encore pire car la limite dans le cas de Dempsey, c'était vraiment la course et le sport, son coéquipier avait poussé celui de la Ferrari à la faute (et c'était juste un tête à queue en +, il avait fini 3ème).

Et en plus, imagines que la Porsche flanche dans le dernier tour, ils nous auraient du coup fait une Massa 2008 ... pour passer pour un c*n y'a pas mieux.

D'ailleurs Porsche multiplie les messages à l'attention de Toyota depuis hier, le dernier en date sur la page FB officielle Porsche, c'est quand même tout de suite + sympa:

Competed together for 24 hours.
Head to head for 24 hours.
Gained our respect forever.
[Image: 13442120_10154483813457668_2690854570800...e=57C6BA52]
Vraiment content pour Porsche!
Chez toyota c'est pas la premiere fois qu'ils ont une couille alors que la course semblait gagnée,ils ont l'habitude à force ^^.
Pages : 1 2