Japan Car

Version complète : [Subaru Sti 5 type R]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous, 

Voici donc ma Sti type R, elle est de 1998, importée du Japon en 2009 en France et homologuée depuis 2015. 
Pas de grosses modifs dessus, ni prevues, elle marche deja tres bien! Big Grin

Niveau esthétique juste feux black et de jantes speedline noire. Le moteur lui est stock, juste soleno 3 voies Grimmspeed, downpipe 76 et un catback fujitsubo rm01a. Une remap (sp98) a bien entendu ete faite. La type r sort environ 320/330cv ce qui est pour moi largement suffisant !
A son volant, un véritable plaisir! Un reve pour moi! Apres une gt2000 et une sti 8... Cette 5 est vraiment plus brutale, j'en suis fan!
Au plaisir des rencontres et discussions!

[Image: 1466230432-iphone-image-06-18-2016.jpg]

[Image: 1466231436-iphone-image-06-18-2016.jpg]
Belle acquisition!
Quitte à remap, pourquoi ne pas l'avoir fait passer à l'E85?
J'ai un probleme avec l'E85... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!!! mais je n'aime pas, je n'ai pas confiance ( a tort je sais, mais j'ai préféré rester en sp)
Magnifique, ça doit être violent Smile
Ça fait 2 ans et déjà 27 000 km que je ne tourne qu'a ça.
Outre le fait d'entendre le "clac" du pistolet quand la pompe affiche 30€, je suis aussi bien content de sortir 298cv et 39 m/kg en étant stock.

Après chacun fait comme il veut Big Grin .

Tu peux nous faire une photo du moteur et de l'intérieure STP
Ah mais je suis bien conscient que l'E85 permet de "balancer plus de sauce". Mais je n'arrive pas encore a franchir le cap!! Je suis un peu une tete en bois il parait!

Et puis les 300+ actuels avec le DCCD, le poids de la type r etc me permettent déjà de m'eclater pleinement et d'avoir les poils qui s'hérissent a chaque accel'. On verra par la suite...

Voici des photos de de l'intérieur (j'ai posé un intérieur complet de STI 7 JDM, hors panneaux de portes) et une photo du moteur viendront.

La baie moteur mérite un bon lifting, la pieuvre rouge... ben elle n'est plus tres rouge. Les durites tiraient la tronche donc j'ai remplacé par des durites sillicone bleue + purge refroidissement.

Etant Responsable d'un centre auto, j'ai des ponts a dispo donc plus facile pour taffer dessus.
Il ne me reste qu'une vidange pont a faire (je ferai la boite en meme tps), une purge de l'embrayage et la distri pour etre tranquille

[Image: 1466245105-iphone-image-06-18-2016.jpg]

[Image: 1466245026-iphone-image-06-18-2016.jpg]

[Image: 1466245062-iphone-image-06-18-2016.jpg]
Good les sièges de STI, des que je peu j'irais me chercher une donneuse d'organes.
C'est vrais que c'est cool d'avoir un pont, avec mon meilleur ami nous avons la chance d'avoir notre garage privé avec tous les outils, pont et les soft pour remap.
Bon ça!!!
Pour l'intérieur, ouais je suis super content, surtour qu'il est neuf!
En ce moment y en a pas mal a vendre... tu devrais jeter un oeil.

Je voulais vraiment des sieges de STI 7, ils sont bien mieux que ceux de mon ex 8 au niveau du maintien hanches/jambes. Et puis je trouve les "rayures" sur les cotés plus stylés!
Superbe en blanche !
Merci!
Superbe type R, mais je vais faire mon inculte subiste mais c'est comme un P1 ?

Je n'étais pas trop fan de Subaru jusqu'à il y a peu avec un STI 8.5 prodrive convertie LHD, et avec un super son, malheureusement ce n'était pas le son caractéristique des sub et justement j'ai trouvé ça beaucoup mieux Oops! et plus rageur (je crois que c'est lié au collecteur nan ?)

Et prochainement j'aurais un petit tour dans une P1 également convertie en LHD Big Grin

Belle auto en tout cas, une bonne caisse à sensation !
Félicitations, une type R en blanc une tuerie, love
bonne route et amuse toi bien à ses côtés !!!
Oui c'est a peut prêt comme la P1 la grosse différence est que la P1 est conçu pour le marcher euro.
Elle à un aillerons et parechoc av spécifique, pas de limite a 180 km/h et une map prévue pour tourner au SP98.
C'est ça! La P1 est une base de sti 5/6 type r avec reglages specifiques prodrive. Il me semble que c est amorto, pont/boite quelque chose comme ca.
Niveau esthetique elles n'existent qu'en bleu, aileron spécifique, jante oz prodrive et lame avant specifique.
Elles sont aussi plus simples à homologuer! Marché UK et serie limitée.

Je confirme: une pu... de caisse a sensation! Ca part fort, tres fort!

Concernant le son du flat 4, oui il sera completement different si tu mets un collecteur (equal ou non). Mais les collecteur sub n'ont pas besoin d'etre changé si tu reste en dessous d'une prepa 400.
Les P1 ont pas le DCCD.

Superbe type R en tout cas ;-)
Jolie blanche Franck !
Superbe en blanche cette Type R Smile
Merci les gars!
Les FD et les Sub' sont à l'honneur en ce moment! Jolie voiture ! Big Grin
Superbe auto à la base et là, franchement, c'est top. Bel achat Cool
Superbe Sub, félicitations !
Des p'tites news...

Ce week-end, Mémère a eu droit a un bon detailling! Du coup la peinture pourra attendre un peu Big Grin

Semaine pro: distribution!

[Image: 1468234803-iphone-image-07-11-2016.jpg]

[Image: 1468234828-iphone-image-07-11-2016.jpg]
Toujours aussi belle.
superbe en blanc avec les jantes noires Big Grin
superbe type R !
Magnifique la robe blanche. .. Wink
Merci les Gars!
Sublime !
Magnifique voiture Smile !
Elle est magnifique, ça a toujours été ma Soub préférée. love
Pages : 1 2