Japan Car

Version complète : Futur... Conseil Please
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous et à toutes !! Big Grin

Bientot je vais acquérir une subaru Sti  vu que la cote des GT ne cesse de monter et qu'il n'y a très peu stock ( pas confiance et uniquement LHD ).

Ca va être ma première voiture SPORTIVE ! J'en ai conduis des voitures(BMW M3, TT S, JAGUAR) mais à titre personnel j'en ai jamais eu de sportive...

Donc j'aimerai avoir vos conseils porter là dessus. Ca va être une voiture pour trajet unique en week end (en defaut de mon boulot).
Je voudrais savoir les vidanges toutes les 5 000 ? 7000 ? de A à Z qu'es ce qui faut remplacer ? quel Huile préconiser ? Filtre ? etc... Je compte vraiment sur vous ....
Assurance idéal ? Moins chère (je benificie des avantages Militaire).

Je pense que j'ai rien d'autre à ajouté... Ca va être une voiture acheté de mes propres économie, j'en rêve depuis tout petit... j'aimerai vraiment avoir de bons avis la dessus ! 
Du coup je me le prépare pour le 25 décembre comme une récompense à tout mes efforts ! Ahah merci d'avance les mecs !
Perso je vidange tout les 10 000 km avec de la 300V.
Pour ce qu'il faut remplacer, bin comme sur tous les véhicule, tu check aux entretiens et tu vois ce qui va pas.
(20-06-2016, 23:16:19)fujiwara a écrit : [ -> ]Perso je vidange tout les 10 000 km avec de la 300V.
Pour ce qu'il faut remplacer, bin comme sur tous les véhicule, tu check aux entretiens et tu vois ce qui va pas.

d'accord mais ce n'est pas différent par rapport au diesel ?(désolé je vais me faire fouetter Sac )
A si pardon j'avais pas pensé, la différence tu met de l'essence pas du mazoute.
Le pistolet est vert.
Il y a des bougies d'allumage et non de préchauffage avec de l'iridium tu peut faire 100 000 km, rien ne t’empêche de les contrôler a ton entretien des 25 000km.
sinon changement du filtre a essence toute les deux vidanges voir a chaque vidange si tu es maniaque, souffler le filtre a air et le changer si trop crade.
vidange boite/pont tout les 50 000km, DA a 100 000km (pas obligatoire mais ça fait pas de mal)

edit fouet
(21-06-2016, 01:45:41)fujiwara a écrit : [ -> ]A si pardon j'avais pas pensé, la différence tu met de l'essence pas du mazoute.
Le pistolet est vert.
Ah j'aurai cru le GPL Sac

(21-06-2016, 01:45:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Il y a des bougies d'allumage et non de préchauffage avec de l'iridium tu peut faire 100 000 km, rien ne t’empêche de les contrôler a ton entretien des 25 000km.
sinon changement du filtre a essence toute les deux vidanges voir a chaque vidange si tu es maniaque, souffler le filtre a air et le changer si trop crade.
vidange boite/pont tout les 50 000km, DA a 100 000km (pas obligatoire mais ça fait pas de mal)

edit fouet

Ah propre c'est raisonnable tout ca ! Smile Merci fuji
filtre a essence a chaque vidange c'est un peu overkill, a moins que la caisse ait un reservoir en liège Sac
(21-06-2016, 01:45:41)fujiwara a écrit : [ -> ]sinon changement du filtre a essence toute les deux vidanges voir a chaque vidange si tu es maniaque,

Tu veux dire filtre à huile ? Rolleyes
Perso, vidange tous les 7500km ou toutes les 2 journées pistes.
Motul 300V 15W50 avec filtre à huile à chaque vidange.
Filtre à essence tous les 30 000km, vidange boite/pont idem
Pour les filtres, je prends des origines Subaru.
Liquide de freins tous les 2 ans/15 000km sauf si je vois qu'il y en a besoin avant (RBF600 pour moi)
Bougies 60 000km (Irridium)
Voilà dans les grandes lignes pour l'entretien courant.
Evidemment, il faut rajouter à ça les consommables comme pneus, plaquettes, disques ...

Pour l'assurance, si tu ne t'en sers pas la semaine, certaines assurances proposent des assurances sans la trajet domicile/travail, avantage, pas de limite de km annuelle mais on arrive sur les mêmes prix que pour des assurances à par exemple 8000km maxi.
(21-06-2016, 01:45:41)fujiwara a écrit : [ -> ]sinon changement du filtre a essence toute les deux vidanges voir a chaque vidange si tu es maniaque,

(21-06-2016, 11:20:55)Nakago a écrit : [ -> ]
(21-06-2016, 01:45:41)fujiwara a écrit : [ -> ]sinon changement du filtre a essence toute les deux vidanges voir a chaque vidange si tu es maniaque,

Tu veux dire filtre à huile ?  Rolleyes

je crois savoir lire encore Wink

mais je pense quil voulait à huile en effet Wink
(21-06-2016, 11:40:41)DC one a écrit : [ -> ]Perso, vidange tous les 7500km ou toutes les 2 journées pistes.
Motul 300V 15W50 avec filtre à huile à chaque vidange.
Filtre à essence tous les 30 000km, vidange boite/pont idem
Pour les filtres, je prends des origines Subaru.
Liquide de freins tous les 2 ans/15 000km sauf si je vois qu'il y en a besoin avant (RBF600 pour moi)
Bougies 60 000km (Irridium)
Voilà dans les grandes lignes pour l'entretien courant.
Evidemment, il faut rajouter à ça les consommables comme pneus, plaquettes, disques ...

Pour l'assurance, si tu ne t'en sers pas la semaine, certaines assurances proposent des assurances sans la trajet domicile/travail, avantage, pas de limite de km annuelle mais on arrive sur les mêmes prix que pour des assurances à par exemple 8000km maxi.

Oui mais c'était La vidange qui me laisser peu perplexe !

Merci en tout cas Ca m'aide pas mal !! Big Grin
Pourquoi ça te laisse perplexe ?
(21-06-2016, 13:08:27)DC one a écrit : [ -> ]Pourquoi ça te laisse perplexe ?

Comme je disais j'avais une diesel du coup j'avais des doutes sur certaines kilometrage de vidange et filtre a huile, carburant et surtout les bougies lol

Au faite tu commande sur un site particulier ?
Vidange, Sub préconise tout les 15.000, au vu de mon utilisation je la fais tout les 5.000 ou toute les sorties pistes. Motul 300V 15W50.
Filtre à huile à chaque vidange.
Filtre à essence tout les 50.000km.
Filtre à air, vaut mieux garder le d'origine ou un sans huile pour la bonne santé du débitmètre et du coup du moteur. Perso j'ai un ITG sans huile, il se remplace tout les 50.000 à peu prêt.

Sur une STI les amortisseurs ne doivent pas "craquer". le moindre bruit émis de ce coté la, c'est qu'ils sont morts.
Pas de ligne libre sans modification du turbo au niveau de la WG, gros risque de casse sinon.
les bidouillages sont légions. Il vaut mieux privilégiés une caisse un peu plus cher, condiute par un passionnés ou l'historique est limpide, même si elle à fait de la piste qu'une caisse soit disant s'origine, ou le mec l'a remis d'origine juste pour la vente.

Il vaut mieux une caisse de circuit entretenu, qu'une caisse de route avec les entretiens négligés ou sans suivi...
D'accord merci fab !!
A propos de la ligne libre pas compris ?
Oui exactement d'ailleurs je demanderai des factures d'entretien.... impératif pour moi
Les STI sont sensible au booste creep voila pourquoi il faut modifier la wesgaste en cas de ligne libéré.
d'accord ! et si c'est seulement le Pot ?
Salut,

Ne pas oublier les roulements aussi pour les STI 7 et 8, surtout si la voiture a été bien solliciter.
Les consommables ne sont pas bon marché à part les filtres donc méfies toi. La facture peut vite monter Wink
(21-06-2016, 17:25:39)Drthibo a écrit : [ -> ]D'accord merci fab !!
A propos de la ligne libre pas compris ?
Oui exactement d'ailleurs je demanderai des factures d'entretien.... impératif pour moi

(21-06-2016, 18:15:01)Drthibo a écrit : [ -> ]d'accord ! et si c'est seulement le Pot ?

Qu'est ce t'appel le pot ??
le silencieux final, sans le reste de la ligne Wink
(21-06-2016, 21:20:02)boyou2 a écrit : [ -> ]le silencieux final, sans le reste de la ligne  Wink

Ca existe encore des gens qui ne mettent que ça?? Big Grin Big Grin Big Grin
apparemment  Sac

le truc qu'on coupe puis soude sur la ligne stock, maladroitement généralement, puis quand ça merdoi, on te sort un beau 'j'ai un bruit d'exhaust bearing' :

[Image: muffler-bearing.jpg]

Sac
LOL LOL
Le pot je me suis compris le silencieux bande de vilains !!! Sac

En ce qui concerne la pompe Walbro faut l'avoir aussi sur la sti ? j'avais entendu du dire que sur les GT il y avait des soucis cylindré par rapport à ça dite moi si je me trompe
Soucis cylindré ? Moi pas comprendre ...

La Walbro, c'est pas indispensable, après, j'en avais mis sur ma GT car ma stock commençait à prendre de l'âge et je ne voulais pas tomber en rade et j'avais déjà en tête de changer de turbo.
Disons que si tu as une bonne admission et est full décat, tu prendras un poil + de pression et qui peut le + peut le moins donc quitte à changer ... mais si tu mets juste un silencieux sur ta GT, elle n'aura pas besoin d'une Walbro pour marcher.
Bah mon collègue m'avait dit qu'avec la vieillesse de la voiture il était conseillé de le faire

En tout cas merci les gars ! vous êtes au top lol !
La pompe est valable si tu prépares la voiture ou que tu passes au Bio Ethanol qui demande d'envoyé plus de quantité de carburant, mais sinon, l'origine va tres bien.
Et encore j ai tourné a l'étanol avec la pompe d origine et les AFR étaient bien gras.
J'ai mis la walbro qu'il me restait de ma verte.
(22-06-2016, 15:01:07)fujiwara a écrit : [ -> ]Et encore j ai tourné a l'étanol avec la pompe d origine et les AFR étaient bien gras.
J'ai mis la walbro qu'il me restait de ma verte.

Tout dépends de ce que tu lui demandes en chwo et du turbo que tu as... Big Grin
TD04 avec la pression d'origine.
Bon la c'est sur avec 1.35b les 255l/heures sont pas de trop.