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Version complète : Bouchon d'huile sur aliexpress, risqué ?
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Pourquoi ne pas garder le bouchon d'origine, tout simplement ?


Pour un bouchon d'huile, a part foutre de l'argent par les fenêtres, tu peux aussi :

1-le perdre en roulant

2-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur

3-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur qui va s'enflammer au contact du collecteur d'échappement

4-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur qui va s'enflammer au contact du collecteur d'échappement et cramer ta bagnole.

Fais tourner la roue, tu verras bien !

Pour le bouchon de radia, il peut ne pas s'ouvrir en cas de surpression du circuit, ou s'ouvrir trop tôt, 'fin bref ...

Fleche
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Déplacé en section "Feedbacks - Avis" Wink
Le bouchon TRD a-t-il un intérêt autre qu'esthétique ? Si non, pourquoi ne pas simplement en prendre un neuf OEM ?
Neuf OEM + Sticker à la limite ?
Lol c'est un bouchon tu risques pas grand chose si tu le fout pas de travers et si tu sert pas comme un âne comme tout les bouchons en faite et puis c'est le genre de truc qui est fait en Chine quelques soit la marque.
Du coup vas y fonce faut arrêter d'être parano avec Ali express pour de la pièce comme ça tu peux y aller.
(28-06-2016, 08:19:09)chris87 a écrit : [ -> ]Lol c'est un bouchon tu risques pas grand chose si tu le fout pas de travers et si tu sert pas comme un âne comme tout les bouchons en faite et puis c'est le genre de truc qui est fait en Chine quelques soit la marque.
Du coup vas y fonce faut arrêter d'être parano avec Ali express pour de la pièce comme ça tu peux y aller.

Mais oui tu as raison, et tant qu'on y est on applique le même raisonnement à tout ce qui se vends sur AliExpress, sans avoir la moindre once d'esprit critique et de réflexion LOL
Les chinois sont spécialistes de la copie "visuelle" à des prix défiant toute concurrence c'est pas pour rien...
C'est un bouchon d'huile c'est pas des bielles ou des pistons c'est juste un bouchon quoi il prend pas de pression tu le démonte pas tout les jours comme ce que j'ai dit sur ce genre de pièce il risque pas grand chose. tout le monde ici à déjà pris des pièces sur eBay c'est la même came sauf que la ta pas de doute sur la contrefaçon.
Tu sais ce que t'achette quoi.
Pas comme chez beaucoup de fournisseur qui achète en gros la bas et font passée ça pour de la vrai marque.
En tout cas entre quelqu'un qui met 5 euro dans un bouchon en sachant qu'il durera pas toute sa vie et un autre qui met 350 dans une père de sangle verte marquer takata dessus je sais pas le quel des 2 ce fais le plus avoir.
(28-06-2016, 09:09:04)chris87 a écrit : [ -> ]C'est un bouchon d'huile c'est pas des bielles ou des pistons c'est juste un bouchon quoi il prend pas de pression

(21-06-2016, 12:34:46)Le_NoNo a écrit : [ -> ]1-le perdre en roulant

2-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur

3-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur qui va s'enflammer au contact du collecteur d'échappement

4-le perdre en roulant et foutre de l'huile partout dans la baie moteur qui va s'enflammer au contact du collecteur d'échappement et cramer ta bagnole.

Neutral
Je pense que ta beaucoup plus de chance de degueler de l'huile par un oct mal foutu ou mal monté ou de peter une durite que de perdre un bouchon d'huile en roulant.
C'est quand même le genre de truc qui pète au Montage ou démontage mais entre les 2 sa me parait improbable.
est-ce que tu remplacerais une durite par un tuyau d arrosage ?
ET ROULERAIS-TU L ESPRIT TRANQUILLE !!!
D'accord avec Chris, pour moi ça risque rien, ça prend pas de pression, pas spécialement de chaleur, c'est poser a l'horizontale en haut du bloc. ça va quoi ...
Pour quoi prendre une copie? Si le problème c'est la dispo, c'est en stock chez Fensport... évidemment le bouchon vaut pas 10€ livré...
je crois qu'il y en a qui parlent du bouchon de carter quand d'autres parlent de celui de remplissage, je me trompe?
non , tu te trompes pas ,
mais dans les 2 cas , trouver esthetique une pale copie , plus un risque de malfaçon !!!
Non je ne pense pas que les 2 aient été confondu, pour avoir déja du nettoyé un certain nombre de fois des baies moteur suite a des bouchons de remplissage qui avaient sauté c'est vraiment pas un truc a tenté .
Une durite remplacer par un tuyaux d'arrosage c'est pas la même chose me faite pas dire se que j'ai pas dit. un bouchon d'huile qui se desserre tout seul ca me parait peu probable si tu la pas visser de travers et si il sert pas tu va t'en rendre compte au Montage.
Doit y avoir un joint sur l'OEM qui empêche aussi le desserrage, qui n'y sera pas forcément sur la copie (ou de moindre qualité).
Pour moi c'est la seule chose qui pourrait rendre la copie impropre. Sauf si elle est en plastique. Y'a pas moyen de récupérer ce joint sur le bouchon d'origine ?
Après c'est sur à ce prix là il est pas taillée dans la masse mais les chinois sont pas idiot il savent faire un pas de vis surtout sur un truc qui se sert à la main et si tu veux tu change le joint torique sa coûte rien.
ptain le daubic sérieux LOL
Et là tu comprend pourquoi les chinois sont les maîtres du monde LOL
Ouais est c'est pas prés de s'arrêter parceque même certaine bonne pièces sont sous traiter la bas.
bah ouais, mais tant que des gens alimenteront le marché parallèle, ça changera pas, même si de plus en plus de grandes marque rapatrie et ont rapatrié leur prod Wink
Je suis actuellement en plein rodage de D16 avec un bouchon de CARTER aimanté provenance de chez mes cousins les bridés et franchement pour l'instant pas de problèmes et il m'a même bien aidé pour toute la limaille du bloc. Et déjà 3ème vidange et aucunes traces d'usure sur le filetage Wink
C'est différent pour les bouchons de vidange, tu rajoutes un joint neuf à chaque fois et c'est lui qui bloque le bouchon.
Le pire qu'il puisse t'arriver (et c'est déjà arrivé) c'est que l'aimant se barre, mais il restera collé au carter.

Là on parle d'un bouchon de remplissage.
ouep j'ai vu que certaines personnes parlaient du carter et d'autres du remplissage après sur le D16A9 d'un pote il un Muguènne et il à jamais lâché ...sur ce genre choses je pense personnellement il y a pas trop à craindre.. Après la qualité du bouchon ça se voit à l’œil.
Le chinois font de la m*rde et de la "bonne" m*rde aussi.

Ouai l'aimant j'y ai pensé mais pendant le rodage il me sert bien, après on repassera en OEM Smile
Mon bouchon de vidange aimanté vient d'une CG faite sur ce forum, celui qui a fait la commande a averti tout le monde quelques mois plus tard que son aimant s'était barré.
Je me suis posé la question de le retirer. Mais vu la puissance de l'aimant, il ira se coller au carter en acier si il se décolle du bouchon, donc c'est un risque qui me parait mesuré (et ça fait pas mal d'année qu'il tient maintenant, je doute qu'il se décolle un jour).
on a le droit de le nommer le 'celui qui a organisé la CG' hein, c'est pas voldemor son blaze Sac
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