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Version complète : Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
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Salut  Smile

Voilà une bonne idée qu'a eu la modération de créer cette section Yes

A mon tour de vous présenter mes meules actuelles  Smile

Tout d'abord mon 600 CBR F de 94 qui a quasi 60 000km:

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La peinture n'est pas d'origine, elle a été faite il y a une quinzaine d'année dans le style d'origine. Elle est équipée un pot type OEM "Ninja" (ça s'invente pas un pot Ninja sur une Honda  LOL ), une bulle Ermax violette...faut aimer, je m'y suis fait mais je mettrais une transparente à l'avenir  Wink

Pas de projet particulier sur celle-ci à part rouler et de l'entretien, je viens de changer les pneus et la semaine prochaine, je lui fait une vidange+filtre à huile, à air, les bougies et le tendeur de distribution qui commence à mal s'amorcer de temps en temps.
Je vais quand même faire un peu de finition: enlever les autocollants Honda sur la fourche, changer un rétro car j'en ai un de 600 et un de 900 CBR (le 900 est plus court, je vais en mettre un deuxième  Wink  )


Passons à mon jouet   Big Grin  Il s'agit d'un 650 XR de 2000 monté en supermotard  que j'ai été chercher samedi dernier  Smile Elle est telle que je l'ai eu, il y a un peu de nettoyage et finition à faire...

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Elle est équipé de jantes Excel, une fourche de 450 WRF ( à confirmer, je ne suis pas sur  Huh  ) avec un moyeux or Haan Wheel, de tés Lagar concept avec chasse réglable, d'une ligne Akra,filtre à air K&N, freinage avt Beringer (MC+étier/disque) ça freine sec, attention aux dents LOL  (quoique de toutes façon, que cela soit à l'accélération ou au freinage, il faut faire gaffe à pas prendre le guidon ProTaper dans les dents  LOL ) , compteur Trailtech avec compte tours et t° d'eau, il reste pas grand chose à faire...enfin si, il y a beaucoup à faire mais l'équipement qui coûte cher est déjà là, sur celle-ci je vais me lacher  Big Grin

Tout d'abord, je change la ligne pour une FMF Powerbomb+ silencieux Q4 car l'Akra est trop bruyante pour moi  Wink  La ligne arrive d'ici la fin de semaine  Smile
Ensuite, je m'occupe de l'esthétique: je dois aussi recevoir d'ici ce week end un GB avt Racetech noir et des plaque latérales blanche, les actuelles sont rayées. Je suis en train de faire un kit déco perso sur Pkstickers parce que d'origine a...16 ans donc plus très frais.

Un bon pneu arrière en 150 (celui est en 140) et roule  Big Grin
Complètement différente ces deux motos mais elle me plaise tout autant !

J'aimerai bien tester un supermot' par chez moi (c'est le paradis les pyrénées)
Rha le pied ces 2 meules ! et gros niveau sur la XR 6.5 ! deja les freins c'est le defaut de ces motos un peu daté la tu dois planté le bitume Big Grin
2 brèles super différentes, de mêmes marque et une S200 en signature....on dirait un fan du H dream LOL

La XR : pour l'anecdote (morbide), j'ai connu quelqu'un, qui avait déposé son Gex 1000 en révision et pour lequel le concess lui avait passer en remplacement, une 650 XR. On lui avait dit, de faire attention que ce type de moto, quand bien même elle sont 3/4 fois moins puissante que sa sportive full, demande du doigté niveau nervosité....il s'est sectionné la carotide contre une barrière de sécurité en tentant un dépassement !

ça date cette histoire.


Ceci dit, et d'un point de vue perso, j'arrête pas de dire aux potes qui roule en super sportive : ne vous mesurez pas trop à ce type de bécanes, surtout en lacet ou parcours urbain....vous allez rester sur votre faim si le gars sait la chevaucher. J'ai eu pour première grosse moto, une KTM LC4 enduro full Gianelli, retours de flammes. Elle faisait dans les 58 HP; mais dispo, dés 1500 tr/mn LOL du coup en sortant du taff, une fois, je me souviens qu'un gars avec sa golf tdi me voyant arrivé, s'est déporté sur la gauche pour m'obstruer le passage. Rétrogradage, énervement, j'allais en roue arrière, lui passer sur sa lunette arrière le gars s'est rangé de suite...fuck man d'un doigt poli....ah ben, de quoi tu me bouches la rue. J'ai horreur de ces automobilistes jaloux des motards qui vous bouche la voie style, j'suis dans les embouteillages donc toi aussi faut l'être.

Enfin bref. C'est super d'avoir deux brêles si distinctes Cool
Merci, pour l’anecdote, je viens d'enlever cette moto de ma liste des potentielles prochaines ^^
Le XR est une super moto ( ou supermoto ^^ ), c'est ma deuxième, la première avait en plus de l'équipement de celui-ci, un FCR41 et un AAC stage1, ça envoyait du bois  Shock Sur celui-ci quand il faudra refaire le moteur, j'espère pouvoir mettre un piston HC et un AAC stage 2 Twisted

Je passais devant un 990 Superduke en full sur le 0-120 km/h et je le suivait de près jusqu'à 160km/h en ligne droite et repassait devant quasi à chaque fois au freinage LOL

Yob1, l'étrier Beringer 6 pistons est apparemment (j'ai que 20km avec) moins progressif que le 4 piston Beringer que j'avais sur mon premier, à voir la puissance du freinage avec du roulage mais je doute que les 2 pistons supplémentaires soient un plus  Wink

C'est sur que c'est cool d'avoir les 2 bécanes selon l'envi et le budget totale à l'achat n'est pas si élevé que ça: 5300€ l'ensemble  Wink L'assurance coûte que dalle, il faut juste pouvoir les stocker  Wink
Ca fait longtemps que je fais le yoyo entre la sportive et le SM, maintenant je suis tranquille  Big Grin
comparé au frein d'origine carrément que oui, comparé a des 4 pistons after market ouai c'est peu etre violent
J'ai jamais testé le freinage d'origine mais c'est sur qu'il doit être sous dimensionné pour une utilisation SM.

Sinon après le boulot j'ai récupéré 2-3 colis  Big Grin

Donc Ligne PowerBomb et silencieux Q4+ kit carbu FMF, GB avant Racetech, plaque latéral et pare chaleur et de quoi faire l'entretien: 300V + filtre Honda, liquide de refroidissement et kit de nettoyage K&N, je sais ce que je fais ce soir  Big Grin

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Vivement demain que j'aille essayer ça et règle le carbu  Big Grin
A vrai dire pour etre honnete j ai jamais testé le freinage d origine non plus mais les quelques mecs que je connais en xr600 et 650 son passer au beringer et au pr19x18 ou 19x20
Salut  Smile

J'ai un peu bossé sur le XR: j'ai fait les vidanges des fluides, bonne nouvelle aucune pépite d'or dans le filtre ou la crépine d'huile Smile  (signe que la bielle est en bon état).

La ligne est montée, j'ai une légère perte de perf à haut régime, sans doute du au diam inférieur de la FMF par rapport à l'Akra mais vu le confort sonore que j'ai gagné, ce n'est pas grave et puis ce n'est pas à haut régime qu'un mono se sent le mieux  Wink  Et il me reste encore le réglage carbu à peaufiner.

J'ai aussi déplacé mes clignos car le silencieux passe où ils étaient. C'est pas le top, j'ai juste fait un U qui est pris sur le rivet supérieur de la plaque. Je vais commander une plaque alu en 3mm pour me faire un beau support de plaque  Cool

La config' actuelle:

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Comme vous pouvez le voir j'ai aussi monté le GB avant Racetech noir,il passe pile comme il faut, sans toucher le cadre. Je trouve que ça fait bien mieux sans l'alternance Noir/blanc sur le train avant.

Ces prochains jours je vais nettoyer le moteur et le train arrière car entre la graisse de chaîne et les traces d'anciens autocollant, c'est vraiment crade! J'ai commencer à nettoyer le cadre ( c'est pour ça que le sabot est démonté) et il faut que je coupe les supports de clignos arrière d'origine pour alléger visuellement la partie arrière.

Ca avance c'est cool, vivement le kit déco Cool
y'a vraiment que le phare avant qui me gene, sinon elle est magnifique Big Grin
Merci Smile

Esthétiquement elle va encore évoluer y compris la tête de fourche mais ce n'est pas la priorité, je préfère avoir le kit déco d'abord Wink
Salut les gars  Smile

Un peu de news, le CBR est vendu, maintenant que je suis papa, il est difficile de rouler avec les 2 motos, le temps me manque donc exit le CBR  Wink

Par contre je me suis occupé du XR  Big Grin

J'ai changé la tête de fourche et installé le kit déco que j'ai dessiné sur PKStickers  Smile

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Le résultat est plutôt pas mal  Big Grin

Malheureusement le XR va lui aussi être vendu  Neutral  J'ai un soucis avec mon véhicule principal et je dois en racheter un  Rolleyes  Comme je ne veux pas faire de crédit, la vente des 2 motos va m'aider à le financer mais je ne vais pas rester sans moto, c'est impossible pour moi  nono , je suis trop accro  Big Grin  Je vais me reprendre un SV 650 question de pouvoir rouler avec un truc pas cher et nerveux comme je les aime Wink
On peut toujours faire son kit deco perso sur PKsticker! C'est trop cool ça! Ca me rappelle les 50cc, on faisait des kit pour les SM des potes, je rêvait qu'ils en proposent pour les sportives comme j'avais une RS! LOL

Elle est bien belle comme ça ta XR, dommage de la vendre, je suis désolé pour toi. Cry